Dized (application) – reboot le 9/12/2018 financé

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Ce sujet a 142 réponses, 21 participants et a été mis à jour par  Matthieu, il y a 2 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #339130

    Romn

    Image sexy

    Lien KS de la campagne annulée

    Résumé : une application compagnon pour vous aider avec les règles jeux préférés (ou plutôt les autres, parce vos préférés vous en connaissez déjà les règles).
    Tuto video, fonction de recherche, aides de jeux, etc…

    Autres liens : le site web officiel

22 réponses de 121 à 142 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses
  • #411462

    Matthieu
    XP: 153
    Rank: Farfouilleur

    Il y a une différence entre espérer la mise à disposition gratuite de contenu par les éditeurs, et venir chercher le client payant sur KS. Car à la fin ça ressemble un peu à ça si on part du principe de base que les campagnes auprès des joueurs ne suffiront jamais à financer le projet en totalité

    On peut aussi voir le crowdfunding comme un soutien au projet, qui nous aide à le rendre possible… 😉

    #411500

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,211
    Rank: Curieux

    Du coup qu’est ce qui va se passer pour la suite vu que cette campagne ne financera sans doute pas (sauf énorme mécène) malgré le soutien de plusieurs éditeurs.

    #411598

    YoMan
    XP: 829
    Rank: Défricheur

    Il y a une différence entre espérer la mise à disposition gratuite de contenu par les éditeurs, et venir chercher le client payant sur KS. Car à la fin ça ressemble un peu à ça si on part du principe de base que les campagnes auprès des joueurs ne suffiront jamais à financer le projet en totalité

    On peut aussi voir le crowdfunding comme un soutien au projet, qui nous aide à le rendre possible… 😉

    Oui, je sais : en tant que soutien IGG je l’ai vu comme ça … Au départ…

    #411602

    YoMan
    XP: 829
    Rank: Défricheur

    Du coup qu’est ce qui va se passer pour la suite vu que cette campagne ne financera sans doute pas (sauf énorme mécène) malgré le soutien de plusieurs éditeurs.

    Je dirai que que tu feras comme nous les supports IGG … Tu vas suivre de loin en te disant que ce projet n’ira finalement peut-être jamais au bout  ou tout du moins qu’il n’ira pas là où tu pensais qu’il irait ..

    C’est le principe du ‘crowdfounding’.

    #411908

    Matthieu
    XP: 153
    Rank: Farfouilleur

    Du coup qu’est ce qui va se passer pour la suite vu que cette campagne ne financera sans doute pas (sauf énorme mécène) malgré le soutien de plusieurs éditeurs.

    C’est surtout ce qu’il ne va pas se passer : on ne pourra pas renforcer notre équipe de codeurs, et il faudra qu’on redouble d’effort pour aller chercher de nouveaux financements, donc le projet continuera d’avancer plus lentement qu’on ne le souhaite. On continuera de travailler avec les éditeurs intéressés par une règle/FAQ interactive, on fera grossir le catalogue et on lancera de nouvelles fonctionnalités (notamment le multilingue) dès que possible, on commencera sans doute à faire rentrer un peu d’argent avec la pub, puis, quand on sera prêt, on lancera l’outil de création pour les tutos.

    Donc ce ne serait pas la fin du projet, mais ça ne lui donnerait ni le coup de boost ni la sécurité qu’on cherche à obtenir avec ce KS.

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    #411927

    Lampourde
    XP: 3,840
    Rank: Découvreur

    Oula, ça nous repousse les vf et les tutos aux calendes grecques, tout ça …

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #413148

    Fabrice
    XP: 2,066
    Rank: Prospecteur

    Je viens de télécharger sur le play store

    La partie règle est vraiment pas terrible  Plein de menu et sous menus pour accéder à des tout petits bouts de règles … Vraiment je comprends pas l’intérêt je préfère une vision global de la règle

    Reste à voir pour les tutoriaux…

    #413150

    Romn
    XP: 5,967
    Rank: Découvreur

    Reste 70h et 30% du financement à trouver, ça s’annonce pas facile cette histoire.

    #413153

    Lampourde
    XP: 3,840
    Rank: Découvreur

    Je viens de télécharger sur le play store

    La partie règle est vraiment pas terrible Plein de menu et sous menus pour accéder à des tout petits bouts de règles … Vraiment je comprends pas l’intérêt je préfère une vision global de la règle

    Reste à voir pour les tutoriaux…

    Je pense que le principal intérêt du volet règles réside dans le moteur de recherche.  Elles n’ont pas vocation à être « lues » sous cette forme.  C’est plus un référentiel à garder sous la main. Autant ça n’a pas forcément une grande pertinence sur un célestia ou un kingdomino  autant sur un gloomhaven ça peut être pas mal …

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #413158

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,211
    Rank: Curieux

    On en revient au cœur de la cible, pour le large public, les jeux proposés sont assez accessible pour ne pas avoir besoin de plus qu’un livret de règles (inclus dans la boîte) et pour les core (Gloomhaven par exemple) vont ils utilisé ce type de média alors que d’autres solutions existes et sont déjà utilisées : aide de jeux sur BGG, vidéos…

    #413597

    Romn
    XP: 5,967
    Rank: Découvreur

    Je pense que le principal intérêt du volet règles réside dans le moteur de recherche. Elles n’ont pas vocation à être « lues » sous cette forme. C’est plus un référentiel à garder sous la main. Autant ça n’a pas forcément une grande pertinence sur un célestia ou un kingdomino autant sur un gloomhaven ça peut être pas mal …

    Ton souhait est exaucé, Gloomhaven est maintenant disponible !
    Un peu tard peut-être pour sauver la campagne.

    #413636

    Matthieu
    XP: 153
    Rank: Farfouilleur

    Ton souhait est exaucé, Gloomhaven est maintenant disponible !
    Un peu tard peut-être pour sauver la campagne.

    J’avoue, ça a été un énorme taf… ^^’
    Et encore, on a décidé de publier avec les images non définitives et de les mettre à jour par la suite.

    Mais on a une bonne dynamique aujourd’hui, je suis confiant pour demain (en espérant même que ça monte un peu au-delà du seuil initial). Mais bon, je mentirais si je disais que je n’en ai jamais douté. 😉

    #413686

    Romn
    XP: 5,967
    Rank: Découvreur

    Ah oui, y a eu une grosse montée là, ça va finalement passer, félicitations !

    #413979

    Lampourde
    XP: 3,840
    Rank: Découvreur

    en même temps, avec l’ajout de dernière minute de pledges « éditeurs » à 400 et 2000 Euros pièce, qui sur 20 contributeurs ont permis de lever 22 000 € … (à cet instant précis, ça va sans doute encore monter). Finish heureux, mais un poil artificiel quand même, je trouve 😉

    C’est chouette pour la campagne, mais n’aurait-il pas mieux valu passer par une levée de fonds directement auprès des éditeurs sans passer par la case KS ? (vraie question, je suis content pour Dized qui va pouvoir accélérer son développement grâce à ça, je me demande juste si l’approche KS était bien nécessaire, dans la mesure où je reste persuadé qu’elle a semé le doute plus qu’autre chose dans l’esprit de bon nombre d’utilisateurs finaux après la première campagne Indiegogo … car sans les éditeurs, pour l’instant vous ne financez quand même pas … ).

    Bon enfin bref, bravo d’avoir trouvé un moyen de booster les choses, vous voici maintenant condamnés à délivrer 😉 (et ça c’est potentiellement bien pour nous) – et j’ajouterais, pour rester dans mon thème monomaniaque, délivrer de la VF, s’iou plait !) 😉

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #414049

    Matthieu
    XP: 153
    Rank: Farfouilleur

    en même temps, avec l’ajout de dernière minute de pledges « éditeurs » à 400 et 2000 Euros pièce, qui sur 20 contributeurs ont permis de lever 22 000 € … (à cet instant précis, ça va sans doute encore monter). Finish heureux, mais un poil artificiel quand même, je trouve 😉

    Le pledge à $400 était dispo – et convoité – depuis le début. Pour celui à $2000, on aurait dû le mettre dès le départ, mais on pensait que la date de livraison dans un an rebuterait plus que ça les éditeurs.

    C’est chouette pour la campagne, mais n’aurait-il pas mieux valu passer par une levée de fonds directement auprès des éditeurs sans passer par la case KS ? (vraie question, je suis content pour Dized qui va pouvoir accélérer son développement grâce à ça, je me demande juste si l’approche KS était bien nécessaire, dans la mesure où je reste persuadé qu’elle a semé le doute plus qu’autre chose dans l’esprit de bon nombre d’utilisateurs finaux après la première campagne Indiegogo … car sans les éditeurs, pour l’instant vous ne financez quand même pas … ).

    C’est une vraie question – le projet, comme n’importe quelle app mobile, d’ailleurs – n’est pas le candidat idéal pour du crowfunding, ou alors « pour de faux », quand tout est déjà financé et quasi prêt à être lancé.
    Et à la fois, c’est une question qui n’a pas lieu d’être puisqu’on a déjà levé des fonds auprès d’éditeurs et autres investisseurs. La réalité c’est que, si les éditeurs sont hyper chauds pour payer pour du concret, la plupart n’ont pas encore les reins assez solides pour investir du budget comm dans un projet à long terme…
    En gros, jusqu’à maintenant, on a convaincu quelques éditeurs pour proposer du contenu, qu’on a pu utilisé dans la campagne IGG pour créer une première communauté, dont on s’est servi pour convaincre plus d’éditeurs et avoir plus de contenu, ce qui nous a permis de faire une seconde campagne (réussie ! 🙂 ) pour agrandir encore le nombre d’utilisateurs. Maintenant, on devrait être en mesure d’activer des leviers qui nous permettront de continuer le développement de l’appli jusqu’à sa monétisation – auprès des éditeurs comme des joueurs. C’est le plan en tout cas, et pour le moment il se déroule pas trop mal… 😉

    Bon enfin bref, bravo d’avoir trouvé un moyen de booster les choses, vous voici maintenant condamnés à délivrer 😉 (et ça c’est potentiellement bien pour nous) – et j’ajouterais, pour rester dans mon thème monomaniaque, délivrer de la VF, s’iou plait !) 😉

    What? Sorry, I don’t speak French… 😉

    #414292

    YoMan
    XP: 829
    Rank: Défricheur

    Hello!
    De retour et ravi de voir finalement la campagne réussir son pari car, malgré tout, ça nous permet d’espérer un peu 😉 !
    J’ai l’impression que Gloomhaven (dont je confirme que les images sont … bof bof (mais j’ai bien noté que c’était temporaire)) a eu un effet levier au moins aussi important que le pledge éditeur.

    Le succès reste malgré tout mesuré quand on voit que plus de 30000 personnes souscrivent aux KS jeux de plateau à gros succès et font lever des millions de $ et que seules 2000 d’entre elles sont convaincues par ce type de projet.

    Les seules choses que j’espère désormais, c’est du contenu en Français, des tutos (et non des règles) (c’est l’aspect du projet qui m’avait motivé sur IGG avec les à-côtés communautaires), une interfae plus fluide (le coup du téléchargement à chaque fois est bof bof) et  une production de contenu qui va aller en grandissant et , SURTOUT, plus que de faire du neuf avec du vieux,  va coller à l’actualité des sorties et, notamment s’intégrer de plus en plus en tant que SG des projets KS de 2019 !

    Bonne continuation et bon courage !

    #414325

    Lampourde
    XP: 3,840
    Rank: Découvreur

    bon, je peux m’auto réprimander, après clôture des guichets, il apparaît que les « joueurs » (sans les contrib éditeurs et pros) dépassent le seuil de financement de 15% … qu’est-ce que je peux être langue de p**** des fois 🙁

    😉

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #489494

    Lampourde
    XP: 3,840
    Rank: Découvreur
    #489521

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,211
    Rank: Curieux

    Cool un château pour Kingdomino ça fait une belle jambe aux pledgers…

    En attendant depuis la fin du KS (et donc de la demande de mécénat) @Matthieu a totalement disparu?!?

    #489592

    Romn
    XP: 5,967
    Rank: Découvreur

    it’s alive !

    Pas vraiment non ?
    J’ai l’impression qu’ils ont régressé par rapport aux dernières déclarations de Matthieu il y a 8 mois.

    En janvier, c’était « le super outil est prêt, on va vous cracher plein de tuto pour vous montrer que ça marche » et là la news c’est « le super outil n’est toujours pas prêt et le sera bientôt ».

    Bref…

    #489593

    Romn
    XP: 5,967
    Rank: Découvreur

    Il faut invoquer @matthieu-bonin si vous voulez que ça fonctionne.

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    #489627

    Matthieu
    XP: 153
    Rank: Farfouilleur

    Pouf ! (invocation réussie ! 🙂 )

    Cool un château pour Kingdomino ça fait une belle jambe aux pledgers…

    Bah c’est pas le propos principal de la campagne, mais si on parle pas des récompenses physiques, on nous le reprochera aussi (à raison)… 😛

    En attendant depuis la fin du KS (et donc de la demande de mécénat) @Matthieu a totalement disparu?!?

    La connexion est super pourrie aux Maldives, désolé… B)

    Plus sérieusement, on concentre tous nos efforts sur le développement, au point de ne plus avoir personne sur la comm’ pour le moment; on le regrettera sans doute, parce qu’on ne informe pas assez nos backers sur les avancées du projet, mais on a fait le choix de sacrifier le marketing pendant le développement de l’outil de création des tutos pour ne pas cramer de l’argent « inutilement ».

    De mon côté, je continue le travail de fond auprès des éditeurs, puisqu’on ne va pas attendre que l’outil soit dispo pour les préparer à créer du contenu. L’intérêt est toujours bien là, même si comme tout le monde (nous les premiers), ils sont impatients que ça se concrétise enfin. Les plus motivés s’occupent en attendant avec les règles interactives : on en a déjà une soixantaine, qui sont consultées plusieurs milliers de fois par semaine, même si au final on sent bien que ce n’est évidemment pas ça qui va faire décoller l’appli (c’est d’ailleurs aussi pour ça qu’on attend les tutos pour lancer une comm’ un peu plus marquée).

    it’s alive !

    Pas vraiment non ?

    J’ai l’impression qu’ils ont régressé par rapport aux dernières déclarations de Matthieu il y a 8 mois.

    En janvier, c’était « le super outil est prêt, on va vous cracher plein de tuto pour vous montrer que ça marche » et là la news c’est « le super outil n’est toujours pas prêt et le sera bientôt ».

    Je pense qu’il voulait parler de la campagne (cf. mon commentaire précédent sur la comm’ un peu discrète ces derniers mois).

    Pour ce qui de l’outil, je pense pas avoir dit que l’outil de création des tutos était prêt, puisqu’il est toujours en dév… Par contre en effet, l’outil de création de règles interactives a été lancé en janvier, et on en compte déjà plus de 60 dans l’appli malgré l’intérêt bien moindre que les éditeurs (et les joueurs, pour le moment) leur portent par rapport aux (futurs) tutos.

    En résumé : ça suit sont cours, plus lentement que ce que je souhaiterais (il faut dire aussi que je vois moins les petits progrès quotidiens de mes collègues finlandais depuis mes quartiers lyonnais 😉 ) mais toujours sûrement. Si j’avais le sens de la formule, je dirais sans doute « de quoi s’impatienter, mais pas de quoi s’inquiéter » (la vache, j’aurais dû faire de la pub ! 😉 ).

22 réponses de 121 à 142 (sur un total de 142)

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