Edge of Darkness – par AEG – Ext. Cliffs of Coldharbor, fin le 5 octobre

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Ce sujet a 110 réponses, 31 participants et a été mis à jour par  Escrivio, il y a 38 minutes.

  • Créateur
    Sujet
  • #174695

    admin
    Le patron

    Lien KS

    Résumé : jeu de card crafting, façon Mystic Vale, par le même auteur. C’est en fait pour ce jeu, associant card crafting, ouvriers et deck-building qu’il a développé son système.

    Pledges : Extension seule à $40 (37€). 1000 exemplaires du 1er Kickstarter disponibles à $120 ($100 lors du KS1).
    Hors fdp, en sus et estimés à $27 pour l’extension et $27 pour le « pledge KS1 ». Attendez-vous à payer en plus les taxes et TVA, soit environ $15-30 de plus.

    Bilan : 24 mars 2018, 636 384 $ collectés grâce à 5 284 contributeurs

    Autre liens : interview sur le podcast Cardboard Republic, Lien 1er KS

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Réponses
  • #174700

    admin
    Le patron

    Pas de date annoncée mais ce serait pour très rapidement.

    Les retours de GenCon semblent extrêmement favorables…

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #230662

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    Lien KS
    KS à venir le 20 février

    Résumé : Un deckbuilding à combo inspiré du système de l’excellent Mystic Vale!!

    Pledges : ???

    #230666

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    AEG revient sur kickstarter après Thunderstone c’est devenu un peu une habitude rentable pour eux .

    L’annonce officielle qui sent le allin!!!

    Edge of Darkness Kickstarter Announcement

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    #230669

    Dabiglulu
    XP: 3,059
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    J’ai remercié mais je sens que ça va faire mal à mon porteuf… 🙂

    #246650

    Tokugawa
    XP: 2,903
    Rank: Chercheur

    Un ami vient de me demander des info dessus, et j’en suis bien content car j’étais passé à côté. Je pose mon petit drapeau 🙂

    Il a a priori tout pour me plaire (cartes, ouvrier, DA…). Curieux de voir ce qu’ils vont proposer plus en détail.

    #248361

    Tokugawa
    XP: 2,903
    Rank: Chercheur

    Bonjour tous le monde !

    Pour ceux qui veulent une overview du jeu, AEG a diffusé l’article suivant qui appartient à une série publiée au cours du mois de janvier entrant plus en détail dans le gameplay. Cela me plaît beaucoup 😀

    On February 20th at noon (EST) Alderac Entertainment Group will launch the Kickstarter for the most ambitious tabletop game it has ever published.

    That game is titled Edge of Darkness. It is designed by John D. Clair, designer of the ORIGINS Award Winning Mystic Vale. Graphic design and primary illustrations by Alayna Lemmer-Danner.

    Edge of Darkness is a medium-weight game for 2 to 4 players featuring card crafting, worker placement, shared deckbuilding, and a cube tower Threat system. The game is modular to provide extensive replayability.

    In Edge of Darkness players take the roles of leaders of powerful Guilds inside the city of Aegis beset by powerful evil forces determined to destroy it, known collectively as the Blight. Aegis exists in the same world as Mystic Vale, although in a different region of the world. The players must compete for resources and attempt to exert control over the various critical areas of the city in order to build support within Aegis while defending against the attacks of the Blight. The game is played in rounds, and ends after a set number of rounds have passed. The winner is the player that has amassed the most Victory Points.

    Highlights of the game include:

    1. Card Crafting: Similar to the original card-crafting game, Mystic Vale, all cards are constructed of crafting slips which have game content on 1/3rd of the slip and are transparent on the other 2/3rds. During the game players will construct cards, combining (sleeving) different effects onto one card (ideally in ways that make strategic sense). However, unlike Mystic Vale, the transparent cards are double-sided, and when you upgrade the “good” side of the cards (front), you also add strength to the “bad” side of the cards (back).

    2. Group deckbuilding using one shared deck: Rather than having your own deck, there is a central deck that all players draw from and discard to. Different players will have the allegiance of different cards in that deck. Using other players’ cards means you have to pay them. During the game you can claim allegiance of more cards in the deck by sleeving a slip into the card with your color and seal.

    3. Card-driven worker placement: While your actions are card-driven, most costs in the game are in the form of opportunity cost. Advancements don’t have a cost, instead they require the use of workers to a greater or lesser degree depending on the power of the card. e.g. many effects require placing or pulling workers from different city locations as dictated by the card effects. Since you have a limited number of workers to use, you will constantly be choosing to forgo one useful thing in order to do another.

    4. Threat Tower: There is a Threat Tower which dictates when and who Threats will attack. Cards leave the shared deck and enter the Threat Board, where they accumulate Threat Cubes on each player’s turn. These cubes are color-coded, and when a threshold number of cubes of a given color accumulate on a card, it attacks the City. If the color matches one of the players, it attacks that player. If the color is black, it attacks all players!

    5. Modular set upEdge of Darkness will come with 20+ Locations. Each game you use only 10 of these Locations, which can be specifically selected or chosen randomly, making for a lot of variety from game-to-game in the types of challenges you will face and the strategies you will need to employ. These Locations are comprised of a Location Board and Crafting Slips. Location Boards may specify special rules for worker placement, or extend the basic rules with all new systems. For example, a combination of Location Boards can be used to assemble a party of heroes to take the fight to the Threat Tower and engage in a Monster Hunt!

    Follow us on Facebook at facebook.com/alderac and subscribe to the Edge of Darkness newsletter at https://www.alderac.com/edge-of-darkness to learn more!

    Source: https://www.alderacsite.com/2018/01/15/55140-2-2-2/

    #248374

    Metadna
    XP: 5,063
    Rank: Découvreur

    Vous emballez pas trop vite ! sur le papier le jeu est alléchant mais selon certain retours il semblerai que l’on profite peu de ces combos, à voir si ce ne sont que des rumeurs et/ou si ce trait à été corrigé depuis !

    https://boardgamegeek.com/video/146498/edge-darkness/edge-darkness-impressions-gen-con-50

    Ils serai judicieux d’envoyer quelques éclaireurs tâter le terrain  😎

     

    #248402

    Tokugawa
    XP: 2,903
    Rank: Chercheur

    Merci pour le retour. C’est bien d’avoir des avis sur des expériences de jeu  🙂

    Je précise que je n’ai pas pu écouter la vidéo (impossibilité technique à l’instant t), mais j’ai l’espoir que si problème il y a, il a été résolu car il n’y a qu’un seul retour négatif sur le fil que tu donnes et il date d’août dernier.

    Je serais attentif à ce qui sort sur le sujet vu que en effet, sur le papier, le jeu m’intéresse beaucoup 😉

    EDIT: Un avis que je trouve plutôt nuancé du fait que la personne était très sceptique à la base, et datant de fin novembre:

    I had a chance to play a full game of Edge of Darkness at PAX Unplugged and wanted to jot down some quick impressions for those looking for information.

    Card Crafting
    I played Mystic Vale when it first came out. I found the card crafting mechanic interesting and fun, but the game wore out its welcome after only a few plays. Unlike MV where the mechanic is the entire game, the card crafting in EoD is only a part of the gameplay. Another thing that sets it apart is that you actually build enemies at the same time you build your deck. The reverse side of every card is an enemy that may attack you, and every time you insert a plastic addition, you make the enemy stronger.

    That Tower Thing…
    Speaking of enemies, that plastic tower is what determines what enemy attacks and who it targets. Each player draws cubes from a bag each turn and drops them into the tower. The colors get randomized and when 7 cubes accumulate on an enemy, it attacks the player with the most cubes on it. After the attack resolves, the enemy is discarded and a new card is drawn from the bottom of the common deck and flipped to its enemy side in the empty space. Remember that awesome card you built with all three spots filled to give you a super-turn? It’s now a 7-point monster poised to rain destruction on you.

    Worker Placement
    At its heart, this is a worker placement game. There are 10 locations each game and I was told there will be many to chose from when the game launches. These spots allow you to attack enemies in the aforementioned cube tower, defend from impending attacks, draw money from the treasury, add workers, claim neutral cards, etc. Each player drafts their hand from a common deck and adds one insert to one card each round. You can draft any card and use any action, but you need to pay your opponents to use cards that bear their insignia. Of course, everything you do will gain or cost you end game victory points.

    Overall
    After reading some overviews, I was worried that this game would be a jumbled mess, that there would be too much going on. After learning and playing it though, I found the gameplay smooth and intuitive. Turns move quickly and the enemy tower works as a timer that you can use to anticipate and plan for attacks. Our 3-Player game took less than two hours to include teaching and we were taking our turns without help by the second round. Our game played out much differently than any other games played that day even though we all had the same setup. This is the game John D. Clair designed for his card crafting mechanic and it shows. I look forward to seeing what AEG can do with it and will be a day 1 backer when the Kickstarter launches next year.

    Source: https://boardgamegeek.com/thread/1889834/first-impression

    #248430

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
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    Allin pour moi, Mystic Vale est une bombe!!!

    #248748

    Prof Nuton
    XP: 3,614
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    Je ne connais pas Mystic VAle, mais ce que je lis sur BGG donne envie…

    Y’aura un PG ? Et y’aura une VF ?

     

    Aïe j’ai l’impression que la fin de mois va faire mal au lard-feuille…

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

    #248760

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    Pour la VF c’est clairement non. Pour le PG à voir en fonction des pledges car les cartes c’est lourd!

    #248785

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Truc étonnant, j’ai reçu une carte postale dans ma boîte à lettres pour m’annoncer le début du KS, hier. C’est vraiment la première fois que ça m’arrive. Un e-mail de rappel, oui, mais un vrai courrier physique avec timbre et tout et tout, c’est plus surprenant… 😯

    #248789

    thanos
    XP: 2,546
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    j’avais teste a essen, car je l’attendais bcp, j’ai pas ete plus emballer que ca , y a des bons trucs , mais trop de mecanismes se telescopent, sur les 4 joueurs pers n’a eu de coup de couer, faut dire le demonstrateur etait pas forcement emballant ;o)

     

    #248848

    Lucha74
    XP: 1,521
    Rank: Pionnier

    Idem, j’ai été surpris de recevoir une carte postale d’AEG!

    #249423

    thenewflesh
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    #249635

    Tokugawa
    XP: 2,903
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    Merci pour la preview ! Même si sans son, je ne peux pas avoir les info les plus utiles ^^ »

    Au passage, si l’info n’y est pas donnée, il y a aura 2 niveau de pledge (réponse d’AEG sur BGG). Avec un lancement KS « Noon eastern ».

    #249882

    Tokugawa
    XP: 2,903
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    #249886

    merlinpinpin
    XP: 6,843
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    Petit pledge sans SG à 60$, le pledge avec les SG est à 100$ (+27$ de fdp).

    À noter la précision moche dans le descriptif du pledge : « Add-ons unlocked by SG’s are not included. » Les déblocages d’add-ons via les SG, ça fait très « retour vers le passé ».. 😉

    #249888

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Ah, sinon, on a dit que ça avait de la gueule, quand même ? 😉

    #249890

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Ah, et je viens à l’instant de le voir, un SG qui risque d’en intéresser plus d’un, d’autant qu’il est automatiquement débloqué au financement du jeu et qu’il passera donc « sans douleur »… 😉

    #249900

    Zico
    XP: 2,790
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    Ah ba autant je m’attendais à un prix élevé autant ils ont fait encore plus fort ! J’ai quand mm actualisé deux fois au cas ou il y avait une erreur… C’est beau le rêve américain !  :mrgreen:

    C’était beau, c’était intéressant, c’était raffraichissant, c’était … sans moi !

    Faudrait un PG digne de Davy ou Kakitaben pour que les espoirs rennaissent  😮

     

     

    #249906

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Ayé, financé. Si c’est comme TQ, ils devraient ajouter un max de choses durant la campagne. Plus qu’à suivre ça… 😉

    #249908

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Ah ba autant je m’attendais à un prix élevé autant ils ont fait encore plus fort ! J’ai quand mm actualisé deux fois au cas ou il y avait une erreur… C’est beau le rêve américain ! :mrgreen: C’était beau, c’était intéressant, c’était raffraichissant, c’était … sans moi ! Faudrait un PG digne de Davy ou Kakitaben pour que les espoirs rennaissent 😮

    On en reparle dès qu’ils me répondent… 😉

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    #249910

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Des pièces en plastique au prochain palier :

    #249949

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Bon, décidément, ils ont l’air en full mode « le plastique, c’est fantastique », ce qui est pour le moins surprenant pour un jeu de cartes… 😕

    #249959

    jfmagic16
    La Redac
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    Ça c’est juste pour reremplir la boîte qui a été vidée non?

    #249990

    Julien Oriol
    XP: 3,360
    Rank: Découvreur

    bonjour , celui la a l’air top

    mais bon j en suis déjà a 3 pledges depuis le début de l année … (aeon’s legacy , co2 , gentes)

    j’hésite

    #250026

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Ça c’est juste pour reremplir la boîte qui a été vidée non?

    J’en sais rien, mais pour le moment, on peut pas dire que ça fasse rêver.

    En termes de contenu, il a quand même l’air extrêmement cher comparé à un Thuderstone Quest.

    #250052

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    Coûte très cher le système Mystic Vale a « 3 entrées »

    #250059

    Lelabodesjeux

    Bonsoir tout le monde! Voici un aperçu sur ce jeu >> https://lelabodesjeux.wordpress.com/2018/02/20/kickstarter-edge-of-darkness/
    Je rejoins les commentaires que j’ai pu lire le prix devrait en dissuader plus d’un mais franchement les mécaniques du jeu donnent carrément envie!!!

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