Vindication – par Orange Nebula – reprint+Ext., livraison oct. 2019

Ce sujet a 662 réponses, 116 participants et a été mis à jour par  Thigr, il y a 2 jours et 4 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #164162

    Myrk

    Lien KS (reprint + extension) / La Fiche du jeu

    Bilan: 3308 contributeurs ont engagé $211.643 pour soutenir ce projet. Lors du reprint, 10218 contributeurs ont engagé $823.808.

    Résumé : Un jeu de gestion de ressources avec un soupçon de contrôle de territoire dans un univers fantastique.

    Pledges : Extension seule à $29. Jeu seul à $79. Le bundle à $99. Frais de port en sus, estimés entre $18 et $24 selon le pledge.
    Pour rappel, lors du KS initial : $54 de base (sans SGs), $59 avec les SGs. (+$12 de fdp)

    Autres liens : Site de l’éditeurLien KS 1ère campagne

30 réponses de 541 à 570 (sur un total de 656)
  • Auteur
    Réponses
  • #429958

    Boudje
    XP: 2,705
    Rank: Chercheur

    Je fais une citation trouvé dans le sujet du PG : Si ceux qui y ont joué peuvent y répondre svp? Merci 🙂

    Je me tâte à rejoindre le navire pour ce jeu. Je sais bien qu’il n’attend pas après moi mais il y a encore deux choses sur lesquelles je ne suis pas sûr.

    1. Bon, une question simple pour commencer : à quoi sert l’add-on qui rajoute une figurine ?
    2. et une question à tous ceux qui y ont joué : est-ce que le jeu n’est pas trop abstrait ? pour le moment, j’ai surtout lu les règles et ça me donne l’impression que je bouge un token sans âme (pas de dessin, pas de figurine) et que selon mes choix, je change en quelque sorte mon « alignement » (en gros, un peu comme si dans un RPG, je pouvais finalement baisser en cours de route ma dextérité pour augmenter ma force) –> est-ce que ça ne fait pas un peu trop « factice » ? je pense notamment au cas où si je demande à un partisan d’utiliser son pouvoir, je dois user un de mes cubes pour montrer qu’il est fatigué
    3. une question plus en rapport avec les règles : est-ce qu’il est possible de perdre définitivement des cubes ou est-ce qu’il ne s’agit que de gérer leur transformation ? (on commence avec 18 et on se retrouve à jouer qu’avec 13 par exemple)
    4. et je crois que le jeu reste encore un peu flou pour moi car je n’ai pas d’idée du type d’objectif qu’on peut nous donner : est-ce que c’est uniquement du type « monte telle statistique à X » ?

    Je sais que ce topic est dédié au PG mais comme j’ai déjà posé une question dans le topic dédié sans réponse, je tente ici –> si ça n’est vraiment pas le bon lieu, on pourra supprimer ce message.

    Concernant les règles: le nombre de cube est fixe, la difficulté est de les gérer: sur le plateau, sur les partisans, dans son potentiel.

    Concernant les objectifs: ils rapportent en gros 7 points de victoire. Une partie se joue en 90+ points. Tu n’as qu’un seul objectif par partie si tu joues sans l’extention permettant d’en récupérer d’autres.

    Je ne peux pas répondre pour les adds-ons, mais franchement dans le jeu de base les figurines ne servent à rien. A rien, vraiment.

    Concernant l’abstractivité (…) du jeu.
    Les jauges sur le terrain ne sont pas des compétences, mais de l’entrainement: tu transforme ton potentiel en influence que tu vas utiliser: sur le plateau pour prendre le contrôle de territoires, sur des compagnons pour les faire bosser pour toi, sur les jauges du plateau pour récupérer de la connaissance, de la force, et de l’inspiration (que tu pas pouvoir combiner pour obtenir du courage, de la sagesse, et de la « vision »: force+inspiration donne courage, c’est plutôt bien trouvé).
    Tu vas dépenser du courage pour combattre des monstres par exemple.

    On n’est pas dans je baisse ma dextérité pour monter ma force, on est dans « je bosse pour récupérer de la connaissance que je vais dépenser pour faire une action (et récupérer mes cubes), puis plus tard bosser pour récupérer de la force, etc.

    On est sur un jeu « kubenbois », mais le thème colle à la mécanique. On aurait pu probablement trouver un thème différent, mais ça ne respire pas le thème plaqué comme peuvent l’être des Stefen Feld par exemple.

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    #429962

    Tokugawa
    XP: 2,897
    Rank: Chercheur

    Je suis désolé si la question a déjà été posée et répondue, cela veut dire que je suis passé à côté : à quoi sert l’add-on « Tuuk-Tuuk, Boulder Hulk » ? Les joueurs n’ont pas de figurines je crois alors je ne vois pas l’intérêt de celle-ci…

    Il sert juste à représenter un lieu (à la place d’une tuile), dans l’exension Myths & Wonders extension. Tuile qui était aussi dans le jeu vu que la fig était un bonus si je me souviens bien. Pas très utile donc ^^

    Des retours sur le jeu a 2 ainsi que sur la variété proposée? Le projet est tentant mais je peur de tourner en rond après 2/3 parties.

    Je dois être à 7 parties à deux joueurs, pour plus de 15 jouées en tout. Que cela soit à plusieurs ou à 2, on m’en redemande dans tous les cas ^^

    La rejouabilité est à peine moins importante à 2 qu’à 5 car il y a certaines cartes qui ne sont vraiment forte que quand il y a du monde. Mais le jeu plus vif également car la course est constante. Enfin, elle se sent encore plus qu’en quand il y a plus de monde.

    Tu ne tourneras pas en rond après 2/3 parties ^^ Il y a tellement de trucs à faire qu’il faut se tancer soi-même pour pour s’activer un peu et aller un peu plus rapidement au but car pas possible de tout optimiser et que les adversaires mettent la pression en gagnant des points ou en renforçant leur(s) majorité(s).

    J’ai aussi lu beaucoup de critiques sur le manque d’immersion thématique. Qu’en est-il pour ceux qui ont joué à la première édition?

    C’est un jeu de gestion avant tout. Mais il claque visuellement *-* Je regrette presque que les illustrations ne soient pas plus grosses ! Celles des montures, par exemple… Après, je n’ai pas cherché au delà en l’achetant. Je n’attendais pas un jeu d’aventure. Et ce n’en est pas un. Il y a bien des actions qui s’en rapprochent comme l’exploration de l’île ou le lancer de dés pour les « combats » mais c’est avant tout une histoire de cubes.

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    #429975

    flceoap
    XP: 1,419
    Rank: Pionnier

    Merci pour toutes ces réponses, c’est bien plus clair dans mon esprit maintenant !

    Je crois me souvenir que dans une vidéo ou les règles, je ne sais plus, il est indiqué que tout rapporte des points (obtenir un nouveau compagnon, utiliser son pouvoir, pouvoir se déplacer plus loin…). L’objectif est donc de bien gérer où on veut mettre ses cubes (sur le bord du plateau, sur les compagnons ou sur notre board) pour arriver à pouvoir au mieux utiliser les possibilités à disposition (obtenir un nouvel artefact, combattre un monstre…), c’est ça ?

    Est-ce que toutes les tuiles sortent forcément à toutes les parties ?

    Pour le moment, je me suis inscris dans la version avec la nouvelle extension (à laquelle je n’ai pas compris grand chose vu que je ne connais pas le jeu) : pensez-vous qu’elle soit pertinente ?
    Je me pose en particulier la question pour ce jeu car des retours que j’ai trouvé (sur BGG en particulier), les extensions fournies dans le 1er KS ne semblent pas nécessaires…

    #430012

    Boudje
    XP: 2,705
    Rank: Chercheur

    C’est ça, et ce n’est pas ça 😀

    En effet, tout rapporte des points, et l’objectif est effectivement de gérer le flux de cubes de manière à être le plus rentable possible et à faire combotter un peu tout ça (les traits rapportent des bonus chaque fois qu’on fait une action précise, etc.)

    Les tuiles (régions du plateau) sortent toutes (enfin celles choisies avant la partie) pendant la partie, les cartes pas du tout (les compagnons, traits, monstres…). Il y a une forte rejouabilité de ce côté: les pouvoirs des personnages disponibles influençant significativement la façon de jouer.

    Concernant les extensions du premier KS, je dirai qu’elles sont inégales: certaines sont indispensables, d’autres sympa pour varier, et enfin une autre (avec des figs…) qui était lourdingue chez nous. Les extensions sont sous la forme de tuiles que tu choisis en début de partie en écartant d’autres tuiles du jeu de base, elles vont te permettre diverses choses: récupérer d’autres objectifs, avoir des familiers, récupérer des ressources variées…

     

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    #430247

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    J’ai une question pour vous, à propos des nouveaux dés inclus dans l’extension : j’ai pas bien compris à quoi ils servent exactement ?

    #430256

    Boudje
    XP: 2,705
    Rank: Chercheur

    Ils remplacent les dés de base, les faces sont plus équilibrées: le dé blanc te rapportera 1 ressource avancée ou 2 ressources de base en fonction des faces. Avant c’était 1 ressource sur chaque face.

    Bref, ça ne sert pas à grand chose.

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    #430490

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Youp, quelqu’un saurait me dire à quoi sert la figurine tuuk touk machin en add-on? Merci pour votre aide 🙂

    #430495

    flceoap
    XP: 1,419
    Rank: Pionnier

    Si j’ai bien compris, il y a une tuile dédiée à cette créature. La figurine sert uniquement à mieux la faire ressortir.

    Ainsi, on peut dire que ça ne modifie pas le gameplay, je suis tenté de dire que ça ne sert à rien.

    Source : j’ai posté la question plus tôt dans ce topic.

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    #430519

    Boudje
    XP: 2,705
    Rank: Chercheur

    Plus précisément: il y a une extension appelée Myth&Wonder (que je trouve naze et mal intégrée dans le jeu). Dans cette extension tu mets le tuile Ronak au centre de la table (avec la figurine de Ronak dessus). Cette figurine reste immobile. Une fois l’évènement Ronak terminé, tu retournes la tuile centrale sur sa face Touk Touk, et tu remplaces la figurine de Ronak par celle de Touk Touk, qui reste tout aussi immobile pendant le reste de la partie.

    Si quelqu’un veut me racheter ces 2 figs, c’est avec plaisir…

    Ha, si, c’est collector…promotional item only…Ceci dit quand les boutiques passent leur commande elles reçoivent autant de figurine collector que de jeu, donc à moins de vouloir faire un jeu d’échec thématisé, tout le monde l’aura dans sa boite.

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    #430562

    Laurent1975
    XP: 2,388
    Rank: Chercheur

    Si j’ai bien compris, l’un des intérêts de la nouvelle extenstion est justement une refonte de Myth&wonder qui est plus faible que les autres dans la boîte de basen alors qu’elle a des miniatures, c’est dommage. C’est aussi pour cela qu’ils ont inclus l’add-on miniatures obligatoirement dans le pledge, cette partie importante de la nouvelle extension n’a d’intérêt que si tu as les minis. CQFD 😉

    #430590

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Plus précisément: il y a une extension appelée Myth&Wonder (que je trouve naze et mal intégrée dans le jeu). Dans cette extension tu mets le tuile Ronak au centre de la table (avec la figurine de Ronak dessus). Cette figurine reste immobile. Une fois l’évènement Ronak terminé, tu retournes la tuile centrale sur sa face Touk Touk, et tu remplaces la figurine de Ronak par celle de Touk Touk, qui reste tout aussi immobile pendant le reste de la partie.

    Si quelqu’un veut me racheter ces 2 figs, c’est avec plaisir…

    Ha, si, c’est collector…promotional item only…Ceci dit quand les boutiques passent leur commande elles reçoivent autant de figurine collector que de jeu, donc à moins de vouloir faire un jeu d’échec thématisé, tout le monde l’aura dans sa boite.

    En fait, si j ai bien compris, la figurine « tuuk tuuk » en add on n est qu un redesign de la figurine « boulder hulk awakened » compris automatiquement dans les pledge. L ajouter dans notre commande du pg ne serait que pour du cosmétique puisque elle n apporte aucun gameplay supplémentaire, la figurine de base n en apportant pas vraiment d ailleurs…. merci pour l info!

    #430693

    Noa
    XP: 93
    Rank: Initié

    Salut,

    bizarrement j’avais toujours dans ma liste d’envies, d’acheter « Le havre » et difficilement trouvable. Et le hazard a voulu qu’en passant dans un boutique de jouets, ils avaient encore 5 boites sous cello !!! et donc je me suis fait plaisir ;.) Pour ceux que ca intéresse, je peux vous donner l’adresse mais c’est en Belgique, j’ai payé 49,9€ …

    Sinon pour Vindication, je n’arrive vraiment pas à me décider mais ayant acheté le havre, il y a des chances que je passe mon tour surtout qu’un pote va lui craquer ;.)

    Amicalement

    Hello,

    si ce n’est pas trop tard, je serais assez intéressée par l’adresse de cette boutique en Belgique (j’y habite) où on peut trouver le Havre que je cherche désespérément ! – merci –

    #430789

    Laubieg31
    XP: 835
    Rank: Défricheur

    En relisant, une bonne partie de cette discussion, je n’ai pas vraiment compris quel était l’intérêt pour les primo-backers d’acheter l’add-on  » guilds and monuments » – sauf pour des raisons ‘esthétiques – en plus du « purple tiers ». pourtant j’ai cru comprendre qu’il était nécessaire de rajouter cet add-on pour obtenir certaines récompenses.

    Quelqu’un peut-il m’éclaire afin que je sélectionne les bonnes options sur le PG ?

    Je vous remercie

    #430848

    Laurent1975
    XP: 2,388
    Rank: Chercheur

    En relisant, une bonne partie de cette discussion, je n’ai pas vraiment compris quel était l’intérêt pour les primo-backers d’acheter l’add-on » guilds and monuments » – sauf pour des raisons ‘esthétiques – en plus du « purple tiers ». pourtant j’ai cru comprendre qu’il était nécessaire de rajouter cet add-on pour obtenir certaines récompenses.

    Quelqu’un peut-il m’éclaire afin que je sélectionne les bonnes options sur le PG ?

    Je vous remercie

    « Guilds & monument » était un add-on cosmétique accompagnant une mini-extention de la boîte de base pendant la 1ère campagne, mini-extention qui s’est avérée décevante a priori.

    Cet add-on cosmétique est maintenant obligatoirement intégré dans les blue et green tiers, peut-être pour justifier un écart de prix et que les primo-backers (qui n’avaient pas pris l’add-on) ne se sentent pas lésés par cette campagne de reprint ?

    En tout cas concernant le purple tier, ils ont fait une refonte de l’extention « guilds & monuments » pour l’améliorer et que les miniatures soient effectivement utilisées sur le plateau de jeu central et donc leur donner beaucoup plus d’intérêt. L’add-on comme pour la première campagne est donc disponible pour les primo-backers qui ne l’avaient pas pris pendant la première campagne, et le veulent pour aller avec l’extension.

    (ps: dans un précédent post je m’étais mélangé les pinceaux entre les extensions « Myth&wonders » et « guilds&monuments » désolé)

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    #431789

    Eledys
    XP: 1,244
    Rank: Explorateur

    Très bonne campagne je trouve sur le global. Un peu déçu de l obligation d’en prendre les figurines (surtout Le fait de ne pas proposer un autre pledge sans figurines ça pousse fortement à acheter l extension vu qu elle est seulement à 20$ de plus que le jeu de base alors que s il y avait eu un pledge à 60$+frais de port sans figurines je m en serait probablement contenté) mais à part ça j ai trouvé la communication bien ficelé j ai beaucoup aimé le système de journée même si j’en pense qu il aurait été encore meilleur si on avait suivi une vraie petite histoire à choix multiple, hâte de jouer au jeu en tout cas 🙂

    Deuxième campagne de l année à dépasser les 10 000 Nn ? Une deuxième fois pour un repeint après Suburbia si j ai tout suivi

    #431805

    Boudje
    XP: 2,705
    Rank: Chercheur

    « Guilds & monument » était un add-on cosmétique accompagnant une mini-extention de la boîte de base pendant la 1ère campagne, mini-extention qui s’est avérée décevante a priori.

    (ps: dans un précédent post je m’étais mélangé les pinceaux entre les extensions « Myth&wonders » et « guilds&monuments » désolé)

    Les miniatures ne servent à rien en effet dans la boite de base, mais guild&monument est une grosse extension, qui me semble quasi obligatoire (on ne jouera plus sans chez nous) du fait de la quatrième action chaque tour qu’elle apporte.

    Je pense franchement que pour 20$, si j’avais le choix, je m’en passerai, même avec ce qu’apporte la nouvelle extension (je suspecte que l’on doit pouvoir y substituer un blason en bois si c’est un pouvoir des nouvelles guildes?). Mais je ne suis pas une référence, je suis assez peu sensible aux embellissements figurinistes 😉

    #453371

    Endevor
    XP: 5,121
    Rank: Découvreur

    J’ai reçu les cartes promo hier pour info (après plus de 3 mois, pas des flèches).

    #482965

    Romn
    XP: 5,700
    Rank: Découvreur

    Ça c’est une update qui fait plaisir : ils commencent les livraisons maintenant, 3 mois avant la date prévue !
    Et en dehors de ça c’est une update bien écrite, qui respire la joie, c’était cool, ça m’a mis de bonne humeur.

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    #482976

    Buddy
    XP: 3,146
    Rank: Découvreur

    il y a un mode solo officiel en plus finalement avec l’extension, (qui bien sûr ne serait qu’accessoires) ? Je pense que je vais late pledge sur celui-ci..

    EDIT : je viens de trouver ma réponse dans les updates…cool deux modes solo qui ont l’air plutot sympathiques.

     

     

    #483393

    Endevor
    XP: 5,121
    Rank: Découvreur

    Je vais vendre mon jeu avec fig au fait (avec les fameuses cartes promo). Si ça intéresse quelqu’un faut juste que je retrouve le prix. Parfait état (et cartes sleevées).

    #483394

    davy
    La Redac
    XP: 4,844
    Rank: Curieux

    Je vais vendre mon jeu avec fig au fait (avec les fameuses cartes promo). Si ça intéresse quelqu’un faut juste que je retrouve le prix. Parfait état (et cartes sleevées).

    Je suis potentiellement intéressé  envoi moi un mp quand tu sais stp envoi en mondial relay

    #487425

    Maudissure
    XP: 156
    Rank: Farfouilleur

    Tiens, c’est marrant, les livraisons ont déjà débutées aux US et ne devraient pas tarder en Europe.

    C’est la première fois que je vois un Kickstarter avec deux mois d’avance…

    #487434

    gnome06
    XP: 4,679
    Rank: Découvreur

    |

    Vivement… Vraiment hâte celui là :]

    Addict with no heroin.

    #487443

    norochj
    XP: 2,231
    Rank: Prospecteur

    C’est la première fois que je vois un Kickstarter avec deux mois d’avance…

    Sous réserve que Meeple Logisitics ne mette pas 2 mois à nous livrer…

    #489555

    Maerim
    XP: 3,536
    Rank: Découvreur

    je viens de recevoir un mail d’expédition de Meeples logistic pour un projet crowdox. Je me demande si ce n’est pas Vindication ??

    #489560

    laurent528sh
    XP: 895
    Rank: Défricheur

    je viens de recevoir un mail d’expédition de Meeples logistic pour un projet crowdox. Je me demande si ce n’est pas Vindication ??

    ai eu également un email de meeple-logistic, le numéro crowdox correspond à celui de mon exemplaire de Vindication,normalement je le reçoit demain.

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    #489583

    Kenshin
    XP: 4,235
    Rank: Découvreur

    Hmmmm rien de mon côté

    #490471

    Wize
    XP: 1,556
    Rank: Pionnier

    Des news ? Quelqu’un l’a vraiment reçu ?

    #490473

    DarkCruz
    XP: 3,276
    Rank: Découvreur

    Reçu hier en Belgique.

    Pas mal de matos.

    Des conseils sur les mini extensions à ajouter ou non pour des premières parties ?

    #490477

    Lt_remus
    XP: 1,643
    Rank: Pionnier

    Bonjour à tous!
    J’ai raté celui là en hésitant à augmenter mon pledge à 1$ au PM…. J’ai testé la bête hier soir chez un collègue et je me serai bien mis quelques claques à la fin pour avoir zappé ce jeu…
    Du coup, si quelqu’un revend le sien, je serai preneur!

30 réponses de 541 à 570 (sur un total de 656)

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