Core space – par Battle System

Ce sujet a 332 réponses, 25 participants et a été mis à jour par  Laurent, il y a 5 heures et 48 minutes.

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 332)
  • Auteur
    Réponses
  • #202826

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    On sait pour le moment très peu de choses si ce n’est que ça sera un univers cyberpunk. Des premières photos, j’ai l’impression que ça se passera avec bcp de décors. J’ai l’impression que les figurines sont du plastique monobloc à la CMON, ce qui serait très étrange, mais bon, c’est peut-être les impressions 3D qui font cet effet.

    Quelques photos:

    Et d’après les retours d’un jour, les règles sont très simples, mais il faut gérer ses munitions, son armure, sa forme physique… Il y a une ambiance Dungeon Crawler, le background est cool.

    #202870

    Alkaias
    XP: 4,277
    Rank: Découvreur

    Battlesystem proposant à la base des KS de décors, ces derniers auront en effet une place essentielle dans leur jeu de figs

    #202888

    Mirs
    XP: 1,057
    Rank: Explorateur

    J’espère que c’est pas vraiment 2027 …

    #202911

    nidew
    XP: 774
    Rank: Défricheur

    J’espère que c’est pas vraiment 2027 …

    Sinon ça risque de sortir avant HeroQuest 25th anniversary… 😀

    1 user thanked author for this post.
    #203135

    brialoke
    XP: 4,543
    Rank: Découvreur

    petit drapal pour suivre

    #203211

    Motorhead
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    drapeau on ne sait jamais

    #210421

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    Début vendredi à 21h si j’ai bien compris

     

    Plus d’infos sur la vidéo de Beasts of War:

    J’ai l’impression que ça fait un peu mélange entre DC et jeu d’escarmouche, avec une IA qui essaye de buter les deux joueurs, un mode campagne qui a l’air indispensable.

     

    Bon, j’avoue que là, comme ça, ça fait très envie. Tu ne joues pas des militaires mais des plus ou moins commerciaux / pirates qui essayent de faire leur beurre dans un monde futuriste. ça a l’air de vraiment raconter des histoires, ça me fait rêver.

    1 user thanked author for this post.
    #213364

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    C’est lancé ici: https://www.kickstarter.com/projects/1621774283/core-space?ref=hero_thanks

    (Sur mon téléphone je galère pour mettre les liens).

    J’avais oublié de préciser qu’il y aura des pnj qui peuvent nous vendre des items et ou qu’on peut recruter pendant un certain temps.

    Je suis tout moubourré. Pas super fan des sculpts mais du système de jeu, carrément. J’ai mris un EB. Pas sûr de le garder mais ya des chances…

    #213390

    Motorhead
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    moi ce qui m’effraie c’est le temps d’installation

    + le fait qu’il faille mesurer… et bon avec tous les décors, ça doit pas être évident…

    #213404

    Toyotomi
    XP: 3,170
    Rank: Découvreur

    J’ai pledgé, comme je vais acquérir Nécromunda, je pourrai réutiliser les décors. Quelqu’un sait ce que ça vaut d’ailleurs en terme de qualité/ résistance?

    Le système de jeu avec son principe trahison/alliance de fortune me botte assez, d’autant plus avec un mode campagne.

    #213412

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    J’ai pledgé, comme je vais acquérir Nécromunda, je pourrai réutiliser les décors. Quelqu’un sait ce que ça vaut d’ailleurs en terme de qualité/ résistance? Le système de jeu avec son principe trahison/alliance de fortune me botte assez, d’autant plus avec un mode campagne.

    @bill

    Je n’ai pas encore essayé les miens mais j’ai joué sur les decors d’un pote. Ca m’a l’air de très bonne qualité, ça rend super bien. Le seul problème que je pourrais voir mais qui ne s’est pas posé pour nous, c’est pour les niveaux multiples, j’ai l’impression que l’empilement est parfois un peu difficile… mais sur les bâtiments de mon pote, c’était parfaitement empilé.

    #213471

    Zombie Killer
    XP: 4,119
    Rank: Découvreur

    J’ai mis un oeil dans le truc.

    Dommage qu’il n’y ait pas les décors post-apo des KS précedents en add-on…

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #213500

    Bill
    XP: 3,403
    Rank: Découvreur

    Hop, je reviens ici car j’avais loupé le post en effet.

    Donc perso pour avoir acheté 2 boites de Battle Système, j’adore la marque. Les mecs sont sympa, quand une planche est ratée, une photo et ils remplacent. Bref, j’aime beaucoup.

    Pour l’instant je suis encore dans la peinture des plaques (oui je peint les tranches, c’est largement plus beau). Pour la résistance, je pense que le galactique va rapidement prendre des marques aux niveau des clips, pour le reste ça doit être bon. Si vous avez déjà des décors en carton comme Krosmaster, c’est la même chose.

    Attention aussi, si vous en achetez, une pince de précision est obligatoire (4€ sur Amazon).

    Pour le jeu, il me semble que l’offre est très claire car tous les posts est conversations que j’ai eu ont eu le même point de vue. Je reviens pas dessus.

    Et en effet, ça semble être le truc le plus original depuis bien longtemps. Et comme signalé sur mon poste. Si on considère que 45€ sont pour les décors, ça laisse toute l’offre de jeu à 39£… Vraiment une bouchée de pain vu le matériel et l’originalité du projet. Tout moubouré, je m’en vais de ce pas me remettre à la peinture des décors ^^

    #213514

    Merguez
    XP: 4,201
    Rank: Découvreur

    Est-il possible de mettre le lien KS dans le premier post du sujet?

    #213540

    Anonyme
    XP: 56
    Rank: Voyageur

    Bon je pledgerai pas parceque j’ai deja trop de truc a peindre mais par contre j’ai eut les decors apocalypse et je confirme que c’est du super matos, tres resistant et d’excellente qualité!

    #213549

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    Est-il possible de mettre le lien KS dans le premier post du sujet?

    J’ai essayé mais mon téléphone bug. Je n’arrive plus à mettre des liens.

    #214071

    Albatardinho
    XP: 3,001
    Rank: Découvreur

    Pour l’instant j’suis sauvé, sans VF je ne plonge pas.

    Les figurines sont loin d’être wahou, mais le reste du matériel l’est.

    #214075

    Zombie Killer
    XP: 4,119
    Rank: Découvreur

    J’ai demandé, ils ne mettront pas en add-on les terrains hors sujet (type terrain Urbain post-apo…). Certainement pour conserver une offre compréhensible et éviter les confusions.

    J’ai mis mon dollar. Mais effectivement c’est pas chère, et c’est assez intéressant pour y jeter un oeil. Il faut quand même que je regarde règles et vidéo pour savoir si c’est pour moi.

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #214077

    Bill
    XP: 3,403
    Rank: Découvreur

    Pour la traduction, je demanderais s’il a des pistes mais je ne pense pas. Malgré tout je préfère pledger car rien que le matériel rentabilise le projet. Le jeu c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Je parle pas super bien Anglais et je me réfèrerais certainement aux vidéos de gameplay. Le niveau d’anglais pour jouer ne devrait pas être très élevé. On va perdre les nouvelles d’ambiance et il faudra voir pour les cartes évènement.

    Enfin, depuis Shadow of Brimstone, je préfère garder un oeil sur les projet sans traduction et sans perspective d’en avoir. Car ce sont ceux qui sont le plus sujet aux traductions amateurs. Et c’est toujours rageant de voir un super jeu nous passer sous le nez alors que toute la VF est dispo en téléchargement quelques mois après la réception.

    #214079

    Alkaias
    XP: 4,277
    Rank: Découvreur

    Je confirme que leurs précédents sont fiables, bonne qualité etc, bref aucun souci là dessus.

    Sur le papier ça me bottait bien ce projet. Hélas 3 freins majeurs : le coup du mètre, j’ai du mal à comprendre aujourd’hui que des jeux moitié fig moitié jdp optent pour cela qui est un no go pour beaucoup de monde.

    2e frein, le nombre de NPC qui plombe la durée d’un tour. Entre les droides, les civils, les gangs, la police ou je ne sais quoi tu passes largement plus de temps à jouer les autres que tes persos. En plus les NPC s’auto poutrent, sympa dans le principe, dans les faits ça rallonge pour rien la partie car c’est du non jeu qui te concerne pas. Tu t’en fous qu’un gang à l’autre bout de la table se fasse buter par un flic. Ah si, il aurait pu te taper dessus 3h plus tard…

    3e frein, tout se résout aux jets de dés, combat, spawn, dégats du ship etc. Bref, sans chatte aucune chance de t’en sortir vu que la partie tactique me semble pas tip top.

    Dommage, à côté de ça yavait de bonnes idées, j’aime bien le slot des items/armes par ex fixant facilement ce que tu peux porter

    #214084

    Zombie Killer
    XP: 4,119
    Rank: Découvreur

    J’ai un peu l’impression que beaucoup de (mauvais) jeux d’escarmouche se résument à cela. Je fonce, je jette des brouettes de dés, premier qui touche gagne. Les batailles de warhammer avec des combo d’effets permettaient d’influer réellement sur le hasard du jeu, et obligeaient a considérer une stratégie (avant bataille) et à ne pas perdre durant le combat certaines troupes de peur de voir les combo s’écrouler.

    Quelles mécaniques (dans différents jeux de votre connaissance) permettent de faire que l’escarmouche ne finissent pas en le premier qui a fait 6 à gagné la partie ?

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #214088

    Bill
    XP: 3,403
    Rank: Découvreur

    J’aurais tendance à dire tous les jeux dont l’objectif n’est pas de poutrer l’adversaire. Et c’est justement le cas à Core Space. Tu ne gagne absolument rien à défoncer un adversaire sinon à éviter qu’il te défonce si tu es en première ligne.

    C’est justement là que les différentes factions entrent en jeu. Elles ne focalisent pas le joueur qui peut donc travailler son placement pour se focaliser sur les vrais objectifs du jeu.

    Je rejoint l’avis sur la chance au dé. Mais bon, dans un jeu de combat la chance a son importance autant que l’initiative du premier tir. Il me semble aussi que les PJ morts ne sont pas définitivement mort. Il y a une gestion des blessés, à confirmer.

    Pour ce qui est des factions multiples à l’autre bout de la table, on est sur un terrain de 60cm par 60cm. Donc je pense pas que les interactions soient si nombreuses et si « sans importance ». Je dois avouer pour autant que je n’ai pas eu la patience de regarder les 2 heures de vidéos qui montrent une partie complète. Mais il faudra voir les scénarios, les races extra terrestres qui vont arriver plus tard, les objectifs spéciaux (cf Battle Scy-Fi 2)… On a le temps de voir venir avant de critiquer dès le deuxième jour.

    #214092

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    Je n’ai pas encore regardé la video de gameplay, mais comme dit plus haut, les jeux d’escarmouche se resouent quasi toujours au jets de dés, mais ça dépend comment fonctionnent ces jets de dés. Dans les jeux gw, c’est generalement en gros du 50-50, très aleatoire. À infinity, ton placement et choix d’arme influe énormément. À guild ball comme à mbp, tu lances des brouettes de dés, mais la chance est tout de même relativement bien contrôlée. Je regarderai ça quand j’aurai le temps (i.e. pas tout de suite)

    #213865

    Bill
    XP: 3,403
    Rank: Découvreur

    Bon, j’ai regardé rapidement les règles et ça me semble à la fois original et bien pensé. Des compétences nombreuses mais pas bordéliques qui va offrir de l’évolution, des équipements assez nombreux sans abus… Perso j’aime beaucoup. Le langage est très simple pour les bases (tout gamer comprendra sans effort), ça se complique un peu vers la seconde moitié quand on rentre dans les règles spéciales et les détails plus fins. Malgré tout c’est très compréhensible avec un niveau moyen en anglais.

    #213866

    Bill
    XP: 3,403
    Rank: Découvreur

    J’ajoute une note à ceux qui voudraient un set du kickstarter mais qui ne veulent pas le jeu :

    Il n’y a aucun intérêt à acheter via KS lors de ce projet !!!

    Qu’on se le dise, Battle système a sa propre boutique et ne gagne rien en vendant pas KS. Les prix sont donc les mêmes. Donc si vous voulez des décors urbain ou même les Sci-fi, passez directement par la boutique, vous éviterez de perdre 1 an.

    Maintenant si vous voulez faire monter la cagnotte, merci à vous, mais on ne gagne à prendre via KS uniquement sur le port. Et encore, vu qu’on sera livré dans 1 an, je me demande presque si c’est pas plus intéressant de prendre le Core space et de prendre en boutique tout le reste du matériel existant. Ainsi vous aurez le temps de préparer/profiter de votre matériel bien avant de recevoir le jeu.

    En conséquence, j’ai demandé si un petit geste était envisageable pour ceux qui prendraient des boites lors du KS. Au au moins s’ils se feront livrer en 2 fois pour récupérer le maximum de choses au plus vite.

    1 user thanked author for this post.
    GhL
    #213935

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    Ils ont parlé de traduire les règles dans différentes langues éventuellement.

    Je suis vraiment super moubourré par ce jeu! Les décors sont magnifiques, en plus, ça en jette franchement sur une table.

    #213951

    Toyotomi
    XP: 3,170
    Rank: Découvreur

    Ils ont parlé de traduire les règles dans différentes langues éventuellement. Je suis vraiment super moubourré par ce jeu! Les décors sont magnifiques, en plus, ça en jette franchement sur une table.

    Pareil et c’est monster slaughter et living planet qui vont en faire les frais je pense

    #213997

    Alkaias
    XP: 4,277
    Rank: Découvreur

    Bon mon post étant parti dans les limbes ce WE, je retente une synthèse.

    Sur le papier ça me bottait bien. Hélas 3 freins majeurs selon moi :

    1. Choix du « mètre » vs cases. Je ne comprends toujours pas comment aujourd’hui des éditeurs font ce choix sur des jeux qui se veulent moitié jdp moitié jeu de fig
    2. Trop de jets de dés. Tu en lances pour tout et n’importe quoi, ce qui plombe n’importe quelle tentative de stratégie
    3. Le gros point noir en regardant les vidéos, tu passes plus de temps à jouer les NPC que ton équipe ! Entre les gangs, les robots, les civils, les flics… c’est beaucoup trop. Cela allonge terriblement les parties pour du « non jeu ». D’autant plus que ces figs peuvent se taper dessus, sur le papier c’est cool. Dans les faits si tu passes 5 mn régulièrement à gérer des NPC qui se tuent à l’autre bout du plateau sans aucune incidence sur ton équipe (ou presque), j’appelle ça perdre mon temps.
    1 user thanked author for this post.
    #214044

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    J’ai discuté un peu avec eux. Ils seront ravis de pousser les créations des joueurs, donc ils vont réfléchir a rendre tous les fichiers dispos pour qu’on puisse créer nos propres persos et scénarios. Et ils ne feront pas de règles alternatives avec du mouvement par cases, mais c’est facile à faire. J’ai regardé les règles et il suffit de remplacer les distances en pouces par les distances en cases (surtout qu’une case fait un pouce de large, environ), donc pour les allergiques aux mètres, c’est bon aussi, même si ça n’est pas les règles officielles.

    #214050

    Laurent
    XP: 5,662
    Rank: Découvreur

    Bon mon post étant parti dans les limbes ce WE, je retente une synthèse. Sur le papier ça me bottait bien. Hélas 3 freins majeurs selon moi :

    1. Choix du « mètre » vs cases. Je ne comprends toujours pas comment aujourd’hui des éditeurs font ce choix sur des jeux qui se veulent moitié jdp moitié jeu de fig

    cf mon poste juste en dessous du tiens

    Trop de jets de dés. Tu en lances pour tout et n’importe quoi, ce qui plombe n’importe quelle tentative de stratégie

    C’est comme ça dans bcp de jeux. L’idée étant de réduire au maximum la part de hasard en préparant bien ses actions. J’ai l’impression qu’on est tout de même loin du hasard des jeux GW. Après si tu es allergique aux dés, effectivement, ça n’est pas pour toi.

     

    Le gros point noir en regardant les vidéos, tu passes plus de temps à jouer les NPC que ton équipe ! Entre les gangs, les robots, les civils, les flics… c’est beaucoup trop. Cela allonge terriblement les parties pour du « non jeu ». D’autant plus que ces figs peuvent se taper dessus, sur le papier c’est cool. Dans les faits si tu passes 5 mn régulièrement à gérer des NPC qui se tuent à l’autre bout du plateau sans aucune incidence sur ton équipe (ou presque), j’appelle ça perdre mon temps.

    Ca, ça peut effectivement être chiant, mais je pense qu’en pratique, ça passe bien.

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 332)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami