Getaway Driver – par Uproarious Games – livraison mars 2019

Ce sujet a 62 réponses, 24 participants et a été mis à jour par  sertiale, il y a 3 jours et 4 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #316421

    Anonyme

    Lien KS

    Bilan : 5 076 contributeurs ont engagé 147 575 $ pour soutenir ce projet.

    Résumé : Course-poursuite, cascades et pneus qui crissent pour 2 joueurs. Jeu asymétrique, un joueur (police) pose les tuiles, face cachée, pour compliquer la poursuite et le fuyard doit chercher à s’y frayer un chemin pour échapper aux forces de l’ordre tout en récoltant assez d’objectifs.

    Pledge : $29 fdpin (24€ env.)

20 réponses de 41 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #330129

    Anonyme
    XP: 107
    Rank: Initié

    +100000 avec @tchou

    Tout est dit.

    Je rajouterai juste ceci : 29$ fdpin. Pour toutes ces belles choses et un gameplay d’enfer.

     

     

    #330139

    Govin
    XP: 667
    Rank: Défricheur

    Le dernier SG est tombé.

    #330153

    Metadna
    XP: 4,058
    Rank: Découvreur

    Une partie des SG débloqué ne figure pas sur l’image comme les stickers ( à la Burgle Bros) pour les meeples …

    excellente campagne et excellent auteurs !

    #330166

    Nsan
    XP: 1,631
    Rank: Pionnier

    @tchou
    Comme quoi, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ^^
    Mais les mécaniques sont vraiment bien 😉

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    #330883

    Anonyme
    XP: 107
    Rank: Initié

    Hé ben voilà, 5076 backers, 147575$ et le dernier SG offert.

    Très belle campagne !

    #330900

    Chironex
    XP: 2,101
    Rank: Prospecteur

    Vraiment hâte de le voir tourner celui-là !

    #331042

    Metadna
    XP: 4,058
    Rank: Découvreur

    Prochain ks sera « Sabotage » un genre de mix entre capitaine sonar et specter ops  😉

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    #331457

    tchou
    XP: 3,242
    Rank: Découvreur

    Sabotage sera un Tim Fowers par contre, je ne crois pas que Jeff Beck codesigne, c’est un autre « Jeff »… enfin, y’a très peu d’infos dessus pour le moment. Toujours illustré par Ryan Goldsberry. Qui d’ailleurs travaille à son propre jeu, mais j’ai pas trouvé plus d’infos dessus.

    Le prochain KS était sensé être un projet de jeu inspiré d’un jeu vidéo, tooth and nails, mais aucune nouvelle depuis l’annonce en novembre dernier, il a l’air de sentir le sapin plus que le vieux rat !

    #333188

    kaptain_
    XP: 3,327
    Rank: Découvreur
    #333243

    Metadna
    XP: 4,058
    Rank: Découvreur

    Placé un petit request pour rajouter une grand-mère qui traverse la route au milieu du chaos ambiant sa me semblai plutôt fun et tactique (barrière mobile)

    Réponse de Jeff

    @METADNA – That’s really funny. We’ll have to see where it might fit.

    😉

     

     

     

     

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    #390486

    Anonyme
    XP: 107
    Rank: Initié

    Dernière actu.

    Et un nouveau concept : le « open ze box » où tu vois que dalle.  😀

    #390499

    tchou
    XP: 3,242
    Rank: Découvreur

    Ah ouais, j’avoue ! J’aime beaucoup le « terrific art! » avec quand il prononce la phrase en montrant la carte le reflet de sa lumière dessus, on voit rien.

    Bon, le carton fait cheap cela dit. Le lac, montagne et forêt, je ne me souvenait pas de ça, c’était un SG ? Ça a pas l’air d’être de la super épaisseur de carton. ‘fin bon, c’est pas pour le matos que je l’ai pris, celui-là !

    #455705

    Shix
    XP: 824
    Rank: Défricheur
    #455724

    Arti Figium
    XP: 2,308
    Rank: Prospecteur

    Ah! il arrive enfin en France! Hâte de mettre la main sur mon exemplaire!

    #455758

    David BBG
    XP: 997
    Rank: Explorateur

    J’avoue que celui-là il me fait bien de l’oeil… J’attends vos retours avec impatience…

    #455803

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 5,543
    Rank: Curieux

    Reçu avant hier. Les stickers pour les Meeples sont moyens, à voir ce que vaudra le jeu!

    #456120

    Epervier
    XP: 2,081
    Rank: Prospecteur

    Plus qu’à jouer…

    Attachments:
    1. 56312067_547086059147247_6116628480042991616_n.jpg

    #456176

    Guillaume Deligne
    XP: 2,625
    Rank: Chercheur

    Impatient de recevoir tout ça !!! Il semblerait que ce ne soit plus qu’une question de jours vu le nombre de personne en France l’ayant déjà reçu.

    Des retours de parties ?

    #460290

    TheWhiteSock
    XP: 2,659
    Rank: Chercheur

    J’ai fait ma première partie hier… et dieu ! Quelle déception.

    Je tiens à préciser que j’étais super enthousiaste et j’avais énormément d’attente pour ce jeu 2 joueurs asymétrique transpirant de thème.

    Ma copine à joué la police et moi la chauffarde.

    Mon plus gros soucis et la marge de manœuvre ridicule côté pilote. Au départ de la partie, on choisit 5 cartes parmi les 11 et c’est tout ce qui est disponible pendant toute la partie. Surtout que chaque carte à une double utilisation :

      • une cascade pour traverser une tuile avec un jeton de danger ou en créer un
      • un pouvoir qui permet de faire basculer la balance (et vraiment la seule subtilité du côté pilote)

    Une fois que la carte est défaussée, il faut dépenser un jeton planque pour utiliser une carte défaussée. Sachant que dans une partie normal il y en a que 5 éparpillés dans toutes la ville…

    De plus, le traqueur de poursuite est super violent ! Il augmente d’un cran à chaque fin de tour du jouer police si au moins un véhicule est en poursuite. Et pour se débarrasser des voitures en poursuite que faut-il faire ? Jouer une carte pour générer un jeton danger ou en traverser un.

    Sachant qu’il y a 43 tuiles à écouler pour que le Pilote puisse s’échapper… Je ne trouve pas du tout le jeu très équilibré… Surtout que je voyais ma copine jouer la Police et s’amuser à anticiper mes actions et à choisir ses amélioration avec soin pour me coincer.

    Parce que oui, côté police on s’amuse bien plus :

    • On choisit les tuiles villes et où on les poses
    • On déplacer ses multiples véhicules
    • On utilise les pions de renforts pour des améliorations et autres pouvoirs

    Très déçu, mais j’ai bien envie de me relancer une partie pour voir si je peux mieux gérer mes cartes.

    Un point positif, une fois les différentes étapes bien maîtrisées, les tour coulent tous seuls et on peut avoir un jeu assez rapide.

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    #460432

    sertiale
    XP: 1,157
    Rank: Explorateur

    J’ai fait ma première partie hier… et dieu ! Quelle déception.

    Je tiens à préciser que j’étais super enthousiaste et j’avais énormément d’attente pour ce jeu 2 joueurs asymétrique transpirant de thème.

    Ma copine à joué la police et moi la chauffarde.

    Mon plus gros soucis et la marge de manœuvre ridicule côté pilote. Au départ de la partie, on choisit 5 cartes parmi les 11 et c’est tout ce qui est disponible pendant toute la partie. Surtout que chaque carte à une double utilisation :

      • une cascade pour traverser une tuile avec un jeton de danger ou en créer un
      • un pouvoir qui permet de faire basculer la balance (et vraiment la seule subtilité du côté pilote)

    Une fois que la carte est défaussée, il faut dépenser un jeton planque pour utiliser une carte défaussée. Sachant que dans une partie normal il y en a que 5 éparpillés dans toutes la ville…

    De plus, le traqueur de poursuite est super violent ! Il augmente d’un cran à chaque fin de tour du jouer police si au moins un véhicule est en poursuite. Et pour se débarrasser des voitures en poursuite que faut-il faire ? Jouer une carte pour générer un jeton danger ou en traverser un.

    Sachant qu’il y a 43 tuiles à écouler pour que le Pilote puisse s’échapper… Je ne trouve pas du tout le jeu très équilibré… Surtout que je voyais ma copine jouer la Police et s’amuser à anticiper mes actions et à choisir ses amélioration avec soin pour me coincer.

    Parce que oui, côté police on s’amuse bien plus :

    • On choisit les tuiles villes et où on les poses
    • On déplacer ses multiples véhicules
    • On utilise les pions de renforts pour des améliorations et autres pouvoirs

    Très déçu, mais j’ai bien envie de me relancer une partie pour voir si je peux mieux gérer mes cartes.

    Un point positif, une fois les différentes étapes bien maîtrisées, les tour coulent tous seuls et on peut avoir un jeu assez rapide.

    Je pense qu’effectivement tu devrais rejouer. Nous on aime vraiment beaucoup ! C’est pour nous un excellent jeu pour des parties ultra tendues.

    J’ai effectué 4 parties jusque là. Les stats sont à 50/50 entre les deux camps.

    Le jeu est très asymétrique. Le jeu du pilote est de manœuvrer pour balader la police en dépensant le moins de cartes possibles. Et faire en sorte que la police n’obtient pas d’argent évidemment.

    Pour la police, il s’agit de mettre en place les bons pièges et de deviner les trajectoires du fuyard.

    Pour éviter les poursuites qui se prolonge, le pilote doit parfois savoir entrer sur la case d’un policier pour ensuite se positionner de manière à ce qu’il ne puisse plus suivre, si on prend le bon virage. Ce qui est top aussi est d’avoir deux poursuivant pour les crasher …

    Plus on joue plus on découvre des tactiques sympas 🙂

     

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20 réponses de 41 à 60 (sur un total de 62)

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