Gloomhaven – par Isaac Childres – VF Fan made

Ce sujet a 2,093 réponses, 150 participants et a été mis à jour par  Captain_Kiwii, il y a 3 semaines et 4 jours.

20 réponses de 1,941 à 1,960 (sur un total de 2,093)
  • Auteur
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  • #429553

    Kenshin
    XP: 3,414
    Rank: Découvreur

    Oui en solo c’est conseillé de jouer avec 2 perso et d’augmenter d’un cran le niveau de difficulté.

    Pour contourner l’aspect Legacy c’est facilement réalisable. Sticker recollable impression et patafix, , carte à ranger de côté, map pdf, sleeve avec Sticker…

    L’insert tu peux toujours le faire toi même, mais ça prends du temps et surtout une connaissance du jeu pour bien réaliser de quoi tu as besoin pour optimiser le rangement et la mise en place…

    Le Broken Token à 90 balles c’est sur que ça pique un peu, mais c’est le genre de jeu qui le mérite de mon point de vue. C’est un jeu avec un très gros investissement en temps et en argent (comme KDM)… Donc ça les vaut à mon avis !

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    #429564

    Endevor
    XP: 3,797
    Rank: Découvreur

    J’espère que vous annoncez quand même quand vous placez vos disable genre stun ou disarm car sinon c’est clair que je comprends mieux pourquoi le jeu est difficile 🙂
    Je sais que Childres fait des jeux pour autiste comptable allemand mais quand même (franchement les battle goal secret c’est quand même bien ridicule, « mais pourquoi Roger ne ramasse aucune pièce c’est quand même étrange… »).

    #429585

    jblec
    XP: 1,319
    Rank: Pionnier

    @Kenshin : a 2 perso il est qd meme tendu (contrairement a 3 ou 4 perso) donc je ne conseille pas d’augmenter le niveai de 1. Au niveau normal c’est bien. Apres ca depend si on veut du challenge, du fun, ….

    #429704

    Kenshin
    XP: 3,414
    Rank: Découvreur

    Oui on annonce si on compte poser un buff/debuff 😉

    Pour le côté compétitif avec les objectifs secrets, c’est vrai qu’on peut se poser la question de l’intérêt pour un perso de faire telle ou telle action un peu illogique… Mais bon les gens font souvent des choses bizarres ! Et cette petite part de compétitif dans un jeu majoritairement coop ça rajoute vraiment une touche particulière que j’apprécie. Même si je suis pas du genre à aller looter un coffre à l’opposé du combat (ce que notre Tinkerer a fait lol), ça rajoute du piment et de l’interaction entre joueurs !

    Bref moi cette part d’esprit mercenaire j’aime beaucoup !

    #429706

    Alkaias
    XP: 3,698
    Rank: Découvreur

    Et les +1 dommage sur des cartes lvl 1 c’est 50po, c’est quand même vraiment pas cher

    Oui mais bon il a fait tout un système qui n’est au final que très très peu utilisé, bien souvent 50 po dans un ou deux objets seront bien plus utiles qu’un +1 sur une carte lvl 1 (avec un cac je préfère ajouter un jump).

    Essaie ne serait ce que de rajouter un hex sur une carte lvl 3 ou 4 (et je ne parle même pas d’ajouter un 2e truc sur une carte). Le seul moyen de vraiment en profiter serait de garder un perso au lvl max et de ne pas changer du tout de perso, ce qui est quand même assez contraire à l’esprit du jeu il faut bien l’avouer (qui est quand meme de faire partir les persos à la retraite et de profiter des gameplay différents). J’ai du mal à comprendre ce choix d’avoir fait tout un système qui est clairement sous utilisé (je pense qu’il a booster les prix sur la fin de l’équilibrage pour essayer de minimiser l’impact sur la difficulté).

    C’est exactement ce que je ressens. Quand j’ai lu cette partie dans les rules, je me suis dit « trop bien de pouvoir booster ces cartes avec une inflation des prix bien pensée ». En parcourant les forums, grosse déception en voyant que tu ne le faisais quasi pas sauf lors de la retraite en gros. Or comme Endevor, le jeu a été prévu pour jouer plusieurs classes à mon avis, ne serait-ce que pour varier les plaisirs (au bout de 20 scénarios je me dis que j’en aurais marre de jouer mon cragheart).

    Autrement dommage que l’échec d’un scénario n’ait aucune incidence, au contraire même vu que tu en sors grandi. Vu la quantité de scénarios pas certain de rejouer ceux qu’on aura potentiellement raté (sauf si échec total). Vu la quantité je privilégie la découverte de nouveaux scénarios que de m’en refaire certains contraint et forcé. A voir sur pièce si le cas se présente.

    #429859

    Ebi
    XP: 508
    Rank: Fouineur

    Le 18 on l’a réussit à chaque fois du premier coup d’après mes notes mais il me semble que c’est un scénario avec des Ooze? Si c’est bien ça il y a des combos de division puis soin qui peuvent être assez chiantes en effet si on n’a pas d’aoe puissants.

    Vous utilisez tous la petite et la grande potion de stam? Dur à comprendre que vous soyez tous épuisés aussi souvent surtout avec des persos de ce niveau.

    3 joueurs sur 4 ont des Stamina Potion. Des capacités permettent également de le faire.
    Pour revenir sur le 18, le mieux qu’on a fait c’est arrivé sur la dernière salle. Mais à ce moment on est plus que 2 et il reste max 2 tours.

     

    Alkaias wrote :

    C’est exactement ce que je ressens. Quand j’ai lu cette partie dans les rules, je me suis dit « trop bien de pouvoir booster ces cartes avec une inflation des prix bien pensée ». En parcourant les forums, grosse déception en voyant que tu ne le faisais quasi pas sauf lors de la retraite en gros. Or comme Endevor, le jeu a été prévu pour jouer plusieurs classes à mon avis, ne serait-ce que pour varier les plaisirs (au bout de 20 scénarios je me dis que j’en aurais marre de jouer mon cragheart).

    Ca me gêne pas trop ce principe. Là on a débloqué toutes les classes sauf la note de musique, on pourrait profiter des classes améliorées. Mais on préfère jouer « le débloqué » plutôt que reprendre une ancienne classe.
    Sauf quand y aura plus le choix. Actuellement je joue « mon avatar ici » (oui léger spoil), ma quête principale est bientôt finie et je sais déjà quel perso je reprendrai. Il était tellement bien !!!

    Le jeu m’appartient et j’ai également fait les scénars solo (les fameux 17). Y a des persos que je trouve excellent et d’autres bien moins intéressants ou que j’arrive pas à gérer.

    Enfin pour revenir sur les objectifs secrets, je trouve ça top aussi de pas révéler. Quand tu sens que le furtif tient à tuer le premier mob, alors que d’hab il est toujours à la traine, hop tu le one shot et du coup nada^^

    page FB sur le crowdfunding ludique : Pledge Power

    #429897

    Endevor
    XP: 3,797
    Rank: Découvreur

    Essayez d’avoir tous la minor et la major potion si vous avez du mal vraiment, ça change tout non seulement pour durer plus longtemps mais surtout pour enchainer 2 très gros tour en reprenant les cartes immédiatement si besoin urgent.

    Si vous vous mettez des bâtons dans les roues volontairement je comprends mieux pourquoi vous n’y arrivez pas…
    Tu fais ça avec mes potes et c’est la guerre nucléaire.

    #429991

    Ebi
    XP: 508
    Rank: Fouineur

    c’est comme dans tout jeu où y a un objectif secret, c’est pour donner du fun.

    ok on verra pour les Stamina. Je te dirai…

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    #430004

    styren
    XP: 1,217
    Rank: Explorateur

    Enfin pour revenir sur les objectifs secrets, je trouve ça top aussi de pas révéler. Quand tu sens que le furtif tient à tuer le premier mob, alors que d’hab il est toujours à la traine, hop tu le one shot et du coup nada^^

    On n’a pas tout à fait la même perception du jeu coop …

    Je lisais plus haut que votre groupe a du mal à boucler les scénarios. Ça ne m’étonne même pas …

    Pour info, ça fait un bout de temps que l’on joue tous les scénarios au niveau +1 si un joueur vient de changer de classe et, sinon, +2 (donc la plupart du temps à +2) … et ça fait un bout de temps que l’on n’en pas raté un. Mais on joue coop, pas pour se faire des coups de crasse.

    #430009

    Kenshin
    XP: 3,414
    Rank: Découvreur

    Idem pas de crasse chez nous, même si certains font la course au loot parfois

    #430021

    Ebi
    XP: 508
    Rank: Fouineur

    Enfin pour revenir sur les objectifs secrets, je trouve ça top aussi de pas révéler. Quand tu sens que le furtif tient à tuer le premier mob, alors que d’hab il est toujours à la traine, hop tu le one shot et du coup nada^^

    On n’a pas tout à fait la même perception du jeu coop …

    Je lisais plus haut que votre groupe a du mal à boucler les scénarios. Ça ne m’étonne même pas …

    Pour info, ça fait un bout de temps que l’on joue tous les scénarios au niveau +1 si un joueur vient de changer de classe et, sinon, +2 (donc la plupart du temps à +2) … et ça fait un bout de temps que l’on n’en pas raté un. Mais on joue coop, pas pour se faire des coups de crasse.

    ça va je donne un exemple, on fait pas des crasses à tout va… Commencez pas à généraliser.
    De toute façon ces objectifs, c’est secondaire. Mon perso a par exemple 12 character perks cochés sur 15. C’est pas les 3 qui restent qui changeront la donne. Mais bon comme souvent tu en gagnes un (scenario goal/perk), et event de Road après tu en perds par exemple, c’est tellement frustrant que c’est pas intéressant de les faire.

     

     

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    #430046

    Ebi
    XP: 508
    Rank: Fouineur

    Oui mais si tu revends à moitié prix aux autres tu ne perds pas d’argent vu que tu revends au même prix au marchand. On ne l’a jamais fait mais ça marche niveau RP.

    Perso de toute manière on partage l’argent, ça créait trop de tension entre nous (on a un peu des méga optimisateurs à la table).

    Si tu revends directement à moitié prix à ton pote, pour toi ça change pas grand chose, mais lui le paye moitié prix au lieu de plein pot (+/- quelques PO selon la réput). Idem partager l’argent, c’est sur que c’est plus easy.

    Là je veux bien acheter des Potion, mais j’ai 8 PO et va falloir que je la joue loot que sur le prochain scénar dans ce cas.

    Pour info, ça fait un bout de temps que l’on joue tous les scénarios au niveau +1 si un joueur vient de changer de classe et, sinon, +2 (donc la plupart du temps à +2) … et ça fait un bout de temps que l’on n’en pas raté un. Mais on joue coop, pas pour se faire des coups de crasse.

    Appliques-tu les bonnes règles ? Car au début on a fait des erreurs et on trouvait ça easy, à jouer +1, puis avec la FAQ & cie, on s’est rendu compte que c’était plus chaud. Par exemple sur les effets négatifs, Stun, Disarm & cie, on les virait à la fin du tour (et non de son propre tour).

    Je veux bien qu’on soit pas assez stuff en stamina, ok. Ou que des fois selon certains scénars, la team soit pas la plus appropriée, ok. Mais de là à dire que c’est easy…  😯  😯

    On es pas sur du dungeon Crawler classique. Y a un peu de notion euro. Et c’est ce qui fait le sel du jeu. Y a des objectifs individuels secret. Une init qu’on peut deviner mais des fois ça passe pas. Certains comme moi priorisent la réussite du scénario plutôt que le faire (et oui, des fois, empêcher un autre de le réaliser). Le fait de pas pouvoir partager les biens, ou pas profiter de cette super masse anti-living bones que tu trouves dans un coffre de la crypte pleine de Living Bones !

    C’est sur que les ameritrash à la Descent ou Assaut sur l’empire où tu roules sur le jeu ou l’Empire car les gentils sont méga fort au bout de quelques scénars, c’est sympa oui. Mais c’est pas ça Gloomhaven.

    On applique les règles de Isaac. On se taquine un peu (oui de temps en temps), mais on la joue coop. Y a que le setup où on révèle les tuiles au fur et à mesure (en se servant de l’appli qui cache les pièces).

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    #430050

    Ebi
    XP: 508
    Rank: Fouineur

    Sinon Isaac vient de dire « the pre-sale for Forgotten Circles is almost over. We’re going to start shipping product out from China at the end of this month, so we’ll be closing the pre-order at that time. If you want to get the expansion before it is shipped to stores, the window is closing soon! »

    page FB sur le crowdfunding ludique : Pledge Power

    #430352

    Gojira666
    XP: 3,532
    Rank: Découvreur

    Jsais plus où ça en parlait, du coup j’mets ça là 😉

    #430361

    Z44r
    XP: 1,062
    Rank: Explorateur

    ? C’est quoi cette version pixiegame ?

    Une vf ?

    Fake?

    #430371

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 5,564
    Rank: Curieux

    Avec des bouts de Tiny Epic dedans…

    #430385

    gnome06
    XP: 3,443
    Rank: Découvreur

    A la place des standees ?

    VF ?

    Prix?

    Addict with no heroin.

    #430398

    Captain_Kiwii
    XP: 2,840
    Rank: Chercheur

    Une farce ? ^^

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    #430462

    Gojira666
    XP: 3,532
    Rank: Découvreur

    J’en sais pas plus… Ceux qui seront au FIJ le découvriront 😉 (et nous feront des retours, hein?!)

    #430488

    brialoke
    XP: 4,032
    Rank: Découvreur

    une version mini????

    vite des réponses

20 réponses de 1,941 à 1,960 (sur un total de 2,093)

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