Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé

Ce sujet a 1,540 réponses, 144 participants et a été mis à jour par  Janus Patulcius, il y a 1 jour et 12 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #7510

    Jean-Michel
    La Redac

    Tiens ca m’amuse… vous en pensez quoi d’un sujet comme ça, si on parlait des jeux crowdfundés auxquels on a joué ?

30 réponses de 961 à 990 (sur un total de 1,540)
  • Auteur
    Réponses
  • #263205

    nico
    XP: 2,861
    Rank: Chercheur

    Les scénarios sont très dépendants de suite maps (que je trouve moches) ? Ou ce serait possible de jouer dans un décor 3d ?

    #264136

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    Bon testé ce week end l’extension ranch de Saloon tycoon avec les gamins et…. ben c’est super !

    Rarement vu une extension qui amène autant de gameplay sans alourdir du tout le jeu de base. On passe d’une action à 2 dans des univers un peu différent mais pas trop. Elle apporte surtout la possibilité de scorer apres coup et ce pas uniquement grace aux missions secrètes. ca a permis à ma fille de revenir d’une place de bonne dernière à deuxième grâce à ses bestiaux et autres abreuvoir.

    Les extensions bonus sont très sympa aussi surtout le croque mort 🙂

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #268383

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    Première partie de Petrichor aujourd’hui avec les enfants.  J’ai juste retiré les ajouts de la campagne KS pour ne laisser que les 4 types de cartes de bases : le vent, la pluie, le soleil et le froid

    Bon et bien moi qui avait peur de devoir enlever un partie des regles pour les enfants… je me suis trompé 🙂 ON a joué avec toutes les regles et ca c’st bien passé. C’est meme la grtandes (9 ans) qui a gagné en jouant bien son coup sur les majorités et sur le mais.

     

    Le jeu est super fluide avec peu d’action (1 ou 2 max) donc des tours très rapides. Les interactions à 3 sont assez limitées mais presentes avec des declenchements intenpstifs d’overflond, des harvest pas prevus et des gouttes qui voyagent à notre insu.

     

    En gros un jeux familiale (sans plus) qui necessite les ajout KS et l’extension flowers pour une cible de joueurs experimentés.

    Donc exactement ce que je cherchais 🙂

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #268497

    ciredutemps
    XP: 4,322
    Rank: Découvreur

    Idem, premier essai de Petrichor aujourd’hui, à cinq.

    Très sympa, je devais bouger mais trois ont relancé une partie directe. 2H30 en comptant l’explication (et vérif de règles, pauses clopes…). Une fois démarré, c’est fluide, les tours s’enchaînent. Nous avons joué avec toutes les tuiles de base (donc ni les fleurs, ni les deux bonus), et aucune carte supplémentaire (asymétrie, prévisions).

    Je pense par contre que cinq, c’est pas la meilleure configuration pour découvrir. Ca devient compliqué de prévoir/anticiper, la grille est grande, même en jouant vite, sans vouloir tout calculer, 2h30 c’est un peu long, car il y avait déjà un paquet de tuiles différentes.  Et jouer 4 manches, ça permet moins de stratégie sur le « long » terme.

    Les tuiles, rien que sur les basiques, il y a de la variété. Donc en ajoutant les autres, plus les règles optionnelles, il y a de quoi faire ! Et de quoi complexifier comme dit Florian !

    Sur les cinq, nous sommes trois à finir au max sur les bonus de majorité phase météo, donc à vérifier avec d’autres parties (à 5, le premier avance de deux cases, le second de une, sauf si plusieurs premiers, une seule case pour les premiers rien pour le(s) second(s)). Et ce bonus (27 quand même au max sur 4 tours), c’est énorme. Mais les modifs de règle pour jouer à cinq, ça a l’air de tourner à première vue.

    On finit grosso modo entre 60 et 80 points.

    Bref, très bonne première impression, sympa, fluide, du potentiel en restant accessible. Content !

    #268747

    juan-roberto
    XP: 149
    Rank: Farfouilleur

    Bon aller je vais poster un truc positif sinon apres on va me dire que je suis un troll :mrgreen:

    Dons j’ai enfin jouer à Valeria Card Kingdom que j’ai trouver sympa. J’ai fait 6 ou 7 parties à 2, 3 et 4. Il y a un truc qui me titille : est-ce qu’un des lords n’est pas super abusé ? celui qui donne un point par carte à la fin ? Où alors j’ai pas compri comme il marche. parce que la j’ai du marker 30 points à la fin juste avec cette carte. J’ai l’impression qu’a 2 ça déséquilibre complètemment la partie, non ?

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    #268835

    Albatardinho
    XP: 3,200
    Rank: Découvreur

    J’ai testé GKR Heavy hitter, c’est super fun.

    Faut pas y aller en espérant un jeu fin avec une maitrise globale. Le thème est fort et le matériel sert complètement l’immersion. On attaque avec des frappes orbitales, on tag avec pour objectif de gagner des sponsors, on hack les robots adverses, on se cache derrière les bâtiments pour préserver nos troupes…

    Il y a du dés, et forcément le facteur chance/malchance qui va avec. Quelle joie de voir son adversaire rater lamentablement son attaque… Quelle histérie que de voir un pu@&} de double 1 sortir…

    J’en redemande !

     

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    #268866

    teuf
    XP: 3,737
    Rank: Découvreur

    Bon aller je vais poster un truc positif sinon apres on va me dire que je suis un troll :mrgreen:

    Dons j’ai enfin jouer à Valeria Card Kingdom que j’ai trouver sympa. J’ai fait 6 ou 7 parties à 2, 3 et 4. Il y a un truc qui me titille : est-ce qu’un des lords n’est pas super abusé ? celui qui donne un point par carte à la fin ? Où alors j’ai pas compri comme il marche. parce que la j’ai du marker 30 points à la fin juste avec cette carte. J’ai l’impression qu’a 2 ça déséquilibre complètemment la partie, non ?

    Si t’as joué avec la VF (c’est bien celui là qui s’appelle Valeria le Royaume ?), y a quelques cartes qui sont mal traduites (ie erreurs sur les pouvoirs), elle en fait peut être partie ?

    #268881

    juan-roberto
    XP: 149
    Rank: Farfouilleur

    Oui, j’ai joué avec la VF. C’est la carte Reese le boutefeu : 1 point par monstre, citoyen et domaine à la fin de la partie. Ca me semble énorme.

    #268903

    juan-roberto
    XP: 149
    Rank: Farfouilleur

    J’ai vérifier sur la version anglaise, c’est le meme texte

    #270615

    Jérôme Quelin
    XP: 3,774
    Rank: Découvreur

    Je viens de faire une partie de Spirit Island – je les enchaîne ces temps-ci.

    Ocean’s hungry grasp en solo face à Brandenburg-Prussia niveau 5. C’est toujours un peu tendu avec OHG du fait que tu ne peux pas atteindre facilement les terres lointaines, et avec BP5 tu n’as pas le temps de traîner car ils vont vite les salauds. Mais je gagne en terror niveau 3, sachant qu’il y a longtemps que j’ai éliminé les city (facilement pour les coastal lands, avec Winds of rust and atrophy pour les inlands). Résultat : 65 points.

    Ce jeu est bon. Très bon. Excellent même.

    #270877

    BigYo
    XP: 2,817
    Rank: Chercheur

    Retour suite à une première partie de The World of SMOG: Rise of Moloch. 1er scénario à 3 en mode aventure (= one shot).

    Mise en place un peu longuette (comme souvent avec les jeux GG) et bordélique. En effet, en mode one shot, il faut choisir de l’équipement supplémentaire chez les gentlemen, et de nouvelles capacités pour la némesis.
    Du coup, pour une première partie, c’est un peu l’inconnu et on prend un peu au pif. Il y a pas mal de pouvoirs à assimiler (pouvoir des gentlemen, capacité spéciale, upgrade et carte rôle), ce qui fait beaucoup d’informations à assimiler, surtout lorsqu’on est moins de 5 joueurs (obligation d’incarner 4 gents). A ce niveau, c’est donc plus complexe par rapport à ce que j’attendais (du Zombicide/Massive Darkness).

    On sent clairement que le mode « aventure » a été ajouté pour satisfaire les joueurs occasionnels, mais ce n’est à mon avis pas adapté. Pour les joueurs qui n’ont pas le temps et/ou l’entourage pour faire de longues campagnes, sachez que les campagnes es extensions se jouent en 3 parties (celle de la boîte de base en 6, à titre de comparaison). Ca reste donc faisable en 1 grosse aprèm.

    Pour la partie, la méconnaissance des pouvoirs de leurs gents a clairement pénalisé mes adversaires. Malgré avoir éteint le feu dès la 1ère activation (j’ai trouvé ça bizarre d’ailleurs, je n’ai pourtant pas l’impression qu’on se soit plantés dans les règles) et avoir décimé mes zombies en 2 tours (bizarre aussi, pas eu le temps de faire grand chose avec), ils ont subi une cuisante défaite. Dès que mes agents sont entrés en jeu, ils se sont rués vers le commissariat, cassant du bobbies au passage (la capacité charge étant vraiment forte dans ces conditions), pour aller ôter la vie à la demoiselle … Les gents y entrant à peine lorsqu’il ne restait qu’un malheureux point de vie à la victime.

    Impression mitigée donc autour de la table, probablement à cause de l’avalanche de pouvoirs pour une 1ère partie + qq hésitations au niveau des règles + partie commencée à minuit. On lui redonnera tout de même sa chance je pense (et j’espère) car l’univers créé par les auteurs français est vraiment exceptionnel et très développé à travers le jeu. Honnêtement pour un jeu de ce type, pour moi c’est du jamais vu !

    Chaque personnage (gents et agents) possède une bio d’1/2 page, il y a plusieurs pages de fluff présentant l’univers au début de la règle, chaque scénario s’accompagne d’une mise en scène d’une page. Bref il y a une vraie intrigue qui se déroule tout au long de la campagne. Franchement, niveau immersion c’est un super travail, les figurines aidant bien à se mettre dedans aussi.

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    #270918

    AenarionJD
    XP: 1,477
    Rank: Pionnier

     Malgré avoir éteint le feu dès la 1ère activation (j’ai trouvé ça bizarre d’ailleurs, je n’ai pourtant pas l’impression qu’on se soit plantés dans les règles)

    je ne pense pas que ça soit possible : seuls les bobbies (et les gents, bien trop loins – mais certainement pas damsel) peuvent ramasser l’extincteur, et le plus proche est à 2 mouvements (diagonaux) de l’extincteur, donc avant le tour 2, impossible d’éteindre le feu selon moi.

    On a trouvé aussi que la mise en place one shot du premier scénario favorisait légèrement le joueur nemesis. Le jeu est clairement pensé en mode campagne, avec une vraie tram narative, quoique l’anglais soit un peu rédhibitoire…

    Pour un one shot sur le scénario 1, je conseille vraiment le light power. ça simplifie les combos des deux cotés, et de distribuer aléatoirement les équipements / bonus pour plus de fluidité. (d’ailleurs ça c’est pas clair pour moi: est qu’est-ce qu’on choisit / tire au pif pour les bonus d’installation en one shot – vivement une vrai FAQ)

    En tout cas si nemesis peut choisir sa power card, y’en a une selon nous qui permet de no-match les gents en 2 tour (avec le feu justement…). Par contre, pour celui là ça me parait pas évident que celui / celle qui a lu les règles doive jouer le nemesis – alors que c’est souvent le cas dans un tous contre un)

    Sinon, même si l’histoire est du coup un peu décousue, je pense que le scénario 2 est plus chouette comme partie d’initiation (les gents sont tout de suite dans le feu de l’action)

    moi j’ai bien aimé 😀

     

    #270941

    DarkCruz
    XP: 3,268
    Rank: Découvreur

    Malgré avoir éteint le feu dès la 1ère activation (j’ai trouvé ça bizarre d’ailleurs, je n’ai pourtant pas l’impression qu’on se soit plantés dans les règles)

    je ne pense pas que ça soit possible : seuls les bobbies (et les gents, bien trop loins – mais certainement pas damsel) peuvent ramasser l’extincteur, et le plus proche est à 2 mouvements (diagonaux) de l’extincteur, donc avant le tour 2, impossible d’éteindre le feu selon moi.

    On a trouvé aussi que la mise en place one shot du premier scénario favorisait légèrement le joueur nemesis. Le jeu est clairement pensé en mode campagne, avec une vraie tram narative, quoique l’anglais soit un peu rédhibitoire…

    Pour un one shot sur le scénario 1, je conseille vraiment le light power. ça simplifie les combos des deux cotés, et de distribuer aléatoirement les équipements / bonus pour plus de fluidité. (d’ailleurs ça c’est pas clair pour moi: est qu’est-ce qu’on choisit / tire au pif pour les bonus d’installation en one shot – vivement une vrai FAQ)

    En tout cas si nemesis peut choisir sa power card, y’en a une selon nous qui permet de no-match les gents en 2 tour (avec le feu justement…). Par contre, pour celui là ça me parait pas évident que celui / celle qui a lu les règles doive jouer le nemesis – alors que c’est souvent le cas dans un tous contre un)

    Sinon, même si l’histoire est du coup un peu décousue, je pense que le scénario 2 est plus chouette comme partie d’initiation (les gents sont tout de suite dans le feu de l’action)

    moi j’ai bien aimé 😀

    Perso, je pense que la damsel peut utiliser l’extincteur.
    Sinon la FAQ tant attendue : https://cmon-files.s3.amazonaws.com/pdf/assets_item/resource/116/SMG_FAQ_v01.1.pdf

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    #270955

    BigYo
    XP: 2,817
    Rank: Chercheur

    Bah on a vérifié sur le coup car on était pas sûr, mais je viens de voir notre erreur : c’est la demoiselle avec ses 4 points d’agilité qui a éteint le feu … or elle ne peut pas manipuler extincteur 😡

    On s’était bien mis en light power (2 équipements, 2 artefacts + 1 jeséplukoi et 2 cartes chaos + 4 points pour la nemesis).

    #273049

    Hina
    XP: 1,703
    Rank: Pionnier

    Partie de rising sun qu’on vient de terminer !

    Un joueur avait envie de faire chier et c’est seppuku à toutes les phases de combats et c’est retrouvé au printemps avec aucune unité, du coup il faisait n’importe quoi, et j’ai un peu pété les plombs et me suis cassé avec mon jeu avant l’été. Bref, je jeu est super, mais faut y jouer bien accompagné, une soirée foutu en l’air !

    Par contre quand peut on s’échanger des pièces et des ronins avec son alliés ?

    Du début jusqu’à la dernière phase des kami ? (n’importe quand sauf en guerre ) ou j’ai raté un truc?

    Merci par avance 😀

    https://www.youtube.com/watch?v=JHdRy-iivcg

    #273098

    teuf
    XP: 3,737
    Rank: Découvreur

    Tu peux négocier ce que tu veux quand tu veux, même si c’est pas avec ton allié, et tu peux filer du cash/des ronins pendant une négo n’importe quand sauf pendant la guerre, donc je dirais qu’effectivement, tu peux échanger pièces / ronins avec ton allié (ou n’importe qui d’autre 😉 quand tu veux.

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    #273446

    Romn
    XP: 5,696
    Rank: Découvreur

    Première partie de Rising Sun à 4 joueurs, j’avais peur avec les temps de partie que vous annonciez mais on a joué en 2h30, on doit surement facilement passer sous les deux heures.
    Les alliances ont tourné à chaque tour mais tout le monde en a toujours fait, y a eu une trahison au dernier tour du printemps, rien de bien putassier. On ne savait pas trop avec qui s’allier, c’était un peu aléatoire, ça n’a pas négocié pour les alliances.
    C’était cool, mais joueurs ont beaucoup aimé, ils ont adoré le matos.

    #273476

    HelmutKruggy
    XP: 3,172
    Rank: Découvreur

    Retours sur deux jeux KS reçus dernièrement : Rise to Nobility et Barabarians – The Invasion.

    Ce sont deux jeux de type « euro » de complexité moyenne, ce qui correspond en gros au format idéal pour le jeu en famille chez nous. Ayant reçu les deux à peu de choses près en même temps, ils ont été mis en concurrence par la force des choses et le gagnant a clairement été Barbarians (à l’unanimité).

    Même si RtN est sympa, il donne une impression de « pas tout à fait mûr ». Le matos « deluxe » est mignon mais pas pratique et je regrette presque les cubes en bois. Le plus gros problème avec RtN est qu’on a malheureusement l’impression de tourner un peu en rond. A part le conseil de pierre, on fait la même chose du 1er au 10e tour. L’un des joueurs a trouvé qu’on s’ennuyait en fin de partie (et ça vient d’un joueur qui considère Dominant Species comme son jeu préféré, donc pas quelqu’un qui veut des parties de 45 min). Ça reste un jeu agréable à mon avis, mais pas extraordinaire.

    Barbarians nous a paru bien plus élégant. La partie passe beaucoup plus vite (même si elle n’est pas beaucoup moins longue que celle de RtN) et la tension va crescendo. Tout est imbriqué et ça fonctionne naturellement. On parle de problèmes de finitions, mais franchement, je préfère largement l’ergonomie ici à celle de RtN deluxe (où il faut empiler des petits pions de bois de formes peu pratiques sur des petits emplacements du plateau de joueur qui devient un joyeux bazar rapidement). Le jeu est bien équilibré (on n’a pas joué avec les extensions encore) et on peut adopter différentes stratégies (qui seront souvent dictées par les bâtiments qui donnent des conditions pour marquer des points en fin de partie). Pour couronner le tout, l’interaction entre joueurs est parfaitement dosée et stimulante (on n’a joué qu’à 3 et à 4). Un autre bon jeu de Zizzi (le 3e chez nous, et peut-être celui qu’on préfère pour le moment).

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    #273513

    merlinpinpin
    XP: 6,829
    Rank: Curieux

    Bon aller je vais poster un truc positif sinon apres on va me dire que je suis un troll :mrgreen:

    Dons j’ai enfin jouer à Valeria Card Kingdom que j’ai trouver sympa. J’ai fait 6 ou 7 parties à 2, 3 et 4. Il y a un truc qui me titille : est-ce qu’un des lords n’est pas super abusé ? celui qui donne un point par carte à la fin ? Où alors j’ai pas compri comme il marche. parce que la j’ai du marker 30 points à la fin juste avec cette carte. J’ai l’impression qu’a 2 ça déséquilibre complètemment la partie, non ?

    Les ducs, ce n’est pas forcément le point fort de VCK. Ils se sentent obligés d’en rajouter à chaque extension, et donc, il y en a plein, avec pour conséquence que, oui, certains sont clairement trop forts, amha. The Mico est celui qui revient le plus souvent dans les doléances des joueurs à ce sujet (en réalité, il n’est pas forcément fumé, mais il faut se rendre compte très vite que le joueur en face l’a et le contrer spécifiquement, sans quoi tu prends cher). Il y en a aussi un (je sais plus son nom) qui marque 1 pt de victoire par pièce d’or, et là, comment dire… 😕

    À noter que l’inverse est également vrai. Sur deux de nos dernières parties, en voyant mon duc, je savais que j’étais mort, et ça n’a pas manqué. J’ai eu beau me démener et chercher à « inventer » des points, rien à faire, j’ai fini assez loin au score.

    Les plus équilibrés sont ceux qui font marquer 1 ou 2 pt par symbole (deux symboles différents) et 1 pt toutes les 4 ressources, amha. Mais il y en a d’autres qui sont très sympa à jouer aussi, et avoir un peu de différence de puissance n’est pas gênant, je trouve (les nouveaux symboles sur les cartes de monstres sont vraiment bien pour ça, ça rajoute des possibilités à ce niveau).

    #273551

    sertiale
    XP: 1,418
    Rank: Pionnier

    J’ai ressorti un vieux KS, un peu confidentiel : Wizard’s Academy.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/154895/wizards-academy

     

    Le principe est assez simple, nous sommes des étudiants dans une école de magie, avec aucune maîtrise de sorts que nous lançons du coup au hasard pour tenter de réussir le scénario de la partie. Au fur et a mesure on apprend de nouveaux sorts, on en lance aussi des biens pourris. De plus, beaucoup de problèmes viennent nous polluer dans l’académie elle-même. Le jeu est coopératif.

    J’avais fait une première partie il y a longtemps avec le scénario d’initiation. C’était un peu poussif, mais je voyais un potentiel alors qu’on n’utilisait pas la moitié des règles. j’ai réussi à convaincre mes amis de retenter l’expérience avec un vrai scénario. Grand bien m’en a pris. Le jeu est absolument génial. On cogite beaucoup, on rigole quand une tuile nous tombe sur la tête, on se félicite quand on trouve une solution pour gérer cette tuile, il y a plein de pistes de résolution différentes, donc beaucoup de choix. Vraiment un super jeu pour les ceux qui aiment les coop, qui aiment l’ambiance Harry Potter et avoir de la réflexion tout en vivant une chouette aventure.

    Dernier point qui m’a bluffé, c’est la rejouabilité d’un scénario. Tout est fait pour créer des ambiances très différentes d’une partie à l’autre alors que l’objectif est le même. Beaucoup de choses changent d’une partie à l’autre : sorts disponibles (on en prends un petit pourcentage d’une longue liste), type de danger affrontés (pareil que pour les sorts, certains type de danger ne sortiront qua dans quelques parties), disposition de l’académie (car oui la géographie des lieux changent pas mal la dynamique) et aussi un système bien fait de positionnement au hasard des événements.

    Tout ça pour dire que je suis sous le charme et je suis bien content de l’avoir ressorti pour passer l’impression mitigée du scénario d’entrainement.

     

     

     

    #273614

    merlinpinpin
    XP: 6,829
    Rank: Curieux

    Tenté hier la 2e phase d’un dragon d’AQI (celui du poison), et nous avons été honnêtement surpris. La 1ère phase nous avait semblé une véritable purge (harpon, fais descendre, frappe jusqu’à ce qu’il remonte, re-harpon, et ainsi de suite, 4 (!!!) fois), mais la 2e était bien sympa, avec le nombre de morts limité et la prolifération des jetons de poison imposant un minimum de réflexion.

    Il y a bien eu un léger drame quand on a perdu sur un gros pas de bol alors qu’on était tout près de le vaincre (il réussit coup sur deux attaques à 10 et 9 touches, et le grand et moi arrivons à chaque fois à nous défendre pile assez pour… tomber pile à 0 pv ; mention spéciale qui, avec 7 pv et 11 dés de défense plus deux rerolls, arrive juste à contrer deux touches… du coup, son petit frère lui en a un tantinet voulu, vu qu’il ne restait plus que 2pv à la deuxième forme du dragon). :mrgreen:

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    #274126

    Romn
    XP: 5,696
    Rank: Découvreur

    J’ai aussi joué pour la première fois à Mythic Battle : Panthéon à deux avec ma femme (on est pas trop jeux à deux normalement, je l’ai surtout prix pour le 2vs2). On a fait le scénar d’initiation, j’ai fait n’importe quoi et elle a gagné sans soucis mais n’a pas voulu le rejouer, trouvant que c’était un peu basique. Faudra que je retente un scénario normale avec les règles complètes, mais elle est pas trop affrontement de base.

    #274138

    Lasgalen
    XP: 3,825
    Rank: Découvreur

    Avec la configuration de base et tous les omphalos au milieu c’est quasiment systématiquement Ares qui prend le dessus en 5mn.

    Je les ai un peu plus reparti ensuite. Ça dure un peu plus et on peut essayer deux trois tactiques au passage.

     

    #274673

    Kenshin
    XP: 4,228
    Rank: Découvreur

    Première partie d’Anachrony à deux.
    Woaaaaaaa le kiff !
    Juste envie d’y rejouer tellement il est profond et visuellement magnifique ! Les mécaniques sont vraiment top.
    Vraiment un coup de coeur…

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    #277407

    miror
    XP: 243
    Rank: Farfouilleur

    Première partie en solo de « The city of kings » , j ai fait le scénario bataille le + basique possible et même si le jeu semble pas trop mal, j’ai l’impression sur le long terme qu il me manquera le coté développement/leveling tant la contrainte nombre de tours de jeu semble mettre la pression.

     

    Certaines quêtes permettent de commencer avec un personnage + avancé mais ce leveling semble trop artificiel à mon gout. Demain je teste le mode histoire à 2 et j’espère vraiment que ce mode change les choses.

    #278382

    Romn
    XP: 5,696
    Rank: Découvreur

    On a refait un Tortuga 1667 à 6 joueurs et c’était plutôt pas mal.
    Du coup il faut oublier le côté « identités cachées » mais après ça y a des jeux de blocages, de stratégie et de course entre les deux équipes assez plaisants.

    Et un classique Alien Frontier, à 5 joueurs (on notera la version Aurora dont la boîte est marqué 2-5, qui contient du matos pour un 5e joueur mais dont les règles n’en font absolument pas mention, j’ai du aller chercher la mise en place sur BGG).
    Bon bah en fait c’est pas terrible à 5, un peu trop long et un peu trop d’attente. Je vais le limiter à 4 joueurs (où il est excellent).

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    #278531

    bishop
    XP: 4,216
    Rank: Découvreur

    première partie du 7th continent et au bout de 4h nous sommes mort comme des quiches ! je le savais que c’était une mauvaise idée de suivre ma femme dans ses idées d’explorations scabreuses elle qui se perd déjà dans les rayons du supermarché 😆  mais voyons ça du bon coté maintenant je sais ou ne pas allé :mrgreen:

    it's nice to be important but ! it's more important to be nice

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    #278644

    Twiddy
    XP: 2,883
    Rank: Chercheur

    4h, c’était rapide quand même  :mrgreen:

    #278730

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    Très rapide 😀 😀

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #278770

    bishop
    XP: 4,216
    Rank: Découvreur

    J’ai pas fait mieux pour ma deuxième partie, même si nous sommes allée plus loin mais nous avons du louper des trucs pas par négligence mais plus par peur d’être encore plus dans la merdoume… j’y arriverais un jour j’en suis sur ! 😁

    it's nice to be important but ! it's more important to be nice

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