Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé

Ce sujet a 1,420 réponses, 136 participants et a été mis à jour par  Laurent, il y a 1 semaine et 2 jours.

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  • #7510

    Jean-Michel
    La Redac

    Tiens ca m’amuse… vous en pensez quoi d’un sujet comme ça, si on parlait des jeux crowdfundés auxquels on a joué ?

20 réponses de 1,361 à 1,380 (sur un total de 1,420)
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    Réponses
  • #423867

    rebentis
    XP: 2,101
    Rank: Prospecteur

    Testé enfin Architectes des royaumes du Nord qui a attendu quelques semaines que je puisse épuiser une pile conséquente de KS… 1ere et dernière partie pour moi. Grosse déception sur ce jeu. Partie 3 joueurs pliée en 25 min, la mise en place a été plus longue 😅…des idées très sympa qui m’avaient attirées lors du KS (meeples en prison, vertue, marché noir…) mais qui au fond sont peu utilisées et n’apportent pas grand chose au jeu. C’est une course contre la montre, seules les actions ressources comptent et le bon enchaînement de ses bâtiments

    Dur d’avoir un avis definitif sur un jeu au bout d’une partie mais j’ai trouvé ce jeu sans saveur et il n’aura pas sa place au milieu des perles ludiques du moment

    Tiens c’est drôle parce que moi aussi à ma première partie j’étais déçue par ce jeu. Puis j’en ai fait une deuxième que j’ai bien apprécié, puis une troisième ou je me suis dis tiens tiens mais j’aurais pu faire ci ou ca aussi à ce moment là, puis une quatrième ou j’ai tenté le marché noir et pas de vertu, puis une cinquième full cathédrale…et maintenant ben j’en parle et j’ai envie d’y rejouer! Mais il a failli être éjecté de ma ludothèque après la première partie, il a vraiment un tempo à part ce jeu…très surprenant et clivant.

    #423869

    davy
    La Redac
    XP: 4,292
    Rank: Curieux

    Testé enfin Architectes des royaumes du Nord qui a attendu quelques semaines que je puisse épuiser une pile conséquente de KS… 1ere et dernière partie pour moi. Grosse déception sur ce jeu. Partie 3 joueurs pliée en 25 min, la mise en place a été plus longue 😅…des idées très sympa qui m’avaient attirées lors du KS (meeples en prison, vertue, marché noir…) mais qui au fond sont peu utilisées et n’apportent pas grand chose au jeu. C’est une course contre la montre, seules les actions ressources comptent et le bon enchaînement de ses bâtiments

    Dur d’avoir un avis definitif sur un jeu au bout d’une partie mais j’ai trouvé ce jeu sans saveur et il n’aura pas sa place au milieu des perles ludiques du moment

    Euh tu as du louper un truc car en partie découverte à 3 joueurs en 25 min c est pas possible


    Ebi
    XP: 508
    Rank: Fouineur

    oui je confirme en 25 minutes c’est pas possible. T’as du te planter dans les règles^^

    page FB sur le crowdfunding ludique : Pledge Power

    #423917

    Papa ours
    XP: 989
    Rank: Explorateur

    C’est ce que j’ai cru aussi et j’ai relu la règle après et j’ai pas vu d’erreur. Et je confirme 25min (hors règles). Le jeu est quand même pas bien compliqué et on arrive très vite au bout des 16 actions corporation

     

     

     

    #423941

    thenewflesh
    XP: 3,372
    Rank: Découvreur

    t’as souvenir d’un ou 2 tours de jeu ? parce que là je suis un peu comme tout le monde je ne comprends pas comment c’est possible. Vous avez bien respecté les pré-requis des corps de métiers pour construire les bâtiments ? vous ne vous êtes pas planté dans les coûts sur la cathédale ?

    #423959

    Papa ours
    XP: 989
    Rank: Explorateur

    Bon je retenterai une partie parce que là je ne vois pas ce que j’ai pu raté. Ce qui m’a vraiment surpris c’est que la corporation se remplit très vite et que s’enclenche une course ressource/bâtiment peu chers (préférable à la cathédrale). Ça m’a fait penser à la mécanique de Race for the Galaxy qui consiste à poser très vite beaucoup de cartes pour mettre sous pression l’adversaire. Le jeu a été très rapide car tout le monde s’est engagé dans cette course pour poser pendant qu’il est encore temps, et on a eu au final très peu d’interactions

    Comme je l’ai dit plus haut c’est compliqué de se faire une idée sur 1 partie mais je m’attendais clairement à quelque chose de moins linéaire

    Je reverrai ma conclusion à la prochaine partie

    #423981

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 4,919
    Rank: Curieux

    Non mais tu as raté un truc parce que a un tour tu actives un lieu avec maxi 3 ou 4 ressources (sinon en général pouf en prison…)… et vu qu’il faut payer (tres cher) pour avoir les artisans… ben faut plusieurs tours pour faire un batiment, meme si tout le monde ne fait que ca, faut au moins le temps de se repréparer à chaque fois (ou alors tu as accumulé les ressources mais ca prend un temps de fous, sauf si personne ne t’a arrêté avec la mécanique de mise ne prison..)…

    Je vois vraiment pas comment tu peux faire une partie en 25 minutes, meme en posant les meeples sans réfléchir… 45 minutes je veux bien en connaissant le jeu parfaitement, mais une premiere partie en moins d’une heure je vois pas vraiment comment c’est possible…

    #424023

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 5,594
    Rank: Curieux

    Ouaip comme ls copains sur le coup.

     

    Pour que les lieux de ressources soient rentables, il faut a minima 3 tour (pour avoir 3 ressources ce tour la quoi)  et avec un seul type de ressources tu ne fais rien.

    Donc a minima il faut 5/6 tours pour construire un bâtiments alors pour épuiser la réserve….

    Apres si chacun joue de son coté sans utiliser la vertue, les capitales et sans interaction ca peu aller vite. mais oui dans ce cas la vous n’etes pas le cible du jeu 🙂

    En plus l’interet du truc c’est justement si les gens rush d’aller leur piquer 100% de leur meeple posés et de les garder dans ta prison à toi. Comme ca l’adversaire s’en trouve bien emmerder quand il n’a plus de meeple…

    Nous dans notre partie des que quelqu’un avait plus de 4 meeples quelque part… bim c’était sanction. Et hmmm le plaisir d’avoir trois meeple sur la case qui permet de piquer des bonhommes aux autres…. comme ca on remplie vite sa prison 🙂

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

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    #424079

    Croustibar
    XP: 2,637
    Rank: Chercheur

    Hier, j’ai testé Outlive avec l’extension Underwater.

    C’est top, franchement ! Sur les parties faites l’an dernier, des fois j’avais un sentiment de frustration lorsque je ne pouvais pas dérouler ma stratégie en ne pouvant pas aller dans tel ou tel lieu ou par manque de ressources.

    Maintenant, avec l’extension, je trouve que le lieu supplémentaire rajoute beaucoup de souplesse dans le jeu pour bien développer sa stratégie en fonction des salles que l’on a dans notre base et des objets que l’on a réparé, sans pour autant perdre le sel du jeu qui est basé sur les ressources limitées et une bonne optimisation de ses déplacements. Il faut toujours autant réfléchir pour planifier son tour, mais en cas de pénurie sur un lieu visé, tu ne retrouves plus bloqué comme ça m’est déjà arrivé (et subir de lourdes pertes dans ta base). Tu peux trouver une solution alternative qui limite un peu les dégâts. Le jeu est vraiment super fun à jouer, et super fluide à jouer. Je le trouve parfait dans cette configuration.

    Gros plus qui ne m’emballait pas plus que ça avant de l’avoir, c’est le plateau XL. Comment j’ai fait sans? La boite de l’extension est magnifique, pour ne pas la jeter je l’ai recyclée pour stocker tout le matériel qui ne sert pas avec la version collecter. Ca m’aurait fait mal au coeur de la jeter. Le seul regret est de ne pas avoir de figurines pour les scientifiques pour aller avec la version collector.

    Bref je recommande chaudement cette extension pour tout ceux qui veulent dépoussiérer Outlive.

    Bravo La boite de Jeu !!!

    Seul bémol, la boite contient le plateau XL et le mode solo.

    Certes le plateau est modifié avec le nouveau lieu, mais ça fait un peu râler pour ceux qui ont l’ancien ^^

    j’ai envoyé un mail à l’éditeur , histoire de dire qu’effectivement quand t’as raqué pour le plateau XL  dans leur shop , ça peut être sympa de le prendre en compte.. mais j’ai pas eu de retour de leur part.

    @Benwa si tu passes par là…

    #427697

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 5,594
    Rank: Curieux

    Hier trois partis :

    Dinogenics :

    Nous hier partie à 4 et c’était suer ! Vraiment. 1h30 explication comprise. Un pote a atteint les 100 points. C’était le plus mal parti mais un coup de vol d’ADN et bim il a dupliquer un Diplodocus ! le salaud.

    bon entre coup de pute avec les manipulation, les jetons scandales et les meeples dino, c’était excellent 🙂

    Bon on a oublié une regle importante par contre : au tour 3 ou 4 on a un nouveau travailleur qui vient. Nous on a joué avec 3 tout le temsps 🙁

    A question sinon : comment ca marche les visiteurs bonus ???? je vais aller voir sur BGG

    Mais sinon Excellent jeu qui rejoins Farlight dans le sjeu de moins de deux heures à 5 qui sont super cool.

    Celui ne partira jamais 🙂

    A et en plus on aura les carte vides. Mais le designer est sur un autre projet et des qu’il aura le temps il me les enverra. Comme ca après traduction des cartes manipulations, je pourrais jouer avec les gosses 🙂

    2 parties Mint works :

    Avec des potes qui ne connaissaient pas et ils ont été conquis. En 2 moi je dois en etre à 10 parties deja. Faudrait que j’essaye l’autre….

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #429146

    Alkaias
    XP: 3,698
    Rank: Découvreur

    Hier soir j’ai enfin pu me lancer à l’aventure Gloomhaven avec ma 4e print. Grâce à la VF un vrai confort.

    Groupe de 4, Cragheart, Brute, Mindthief et Spellweaver. Le temps d’install/ranger, expliquer les rules et jouer le 1e scenario on a mis 4h en gros. Comme prévu le premier tour est difficile car tu sais pas trop quoi faire avec toutes tes cartes à dispo. Ensuite ça roule sans problème. Des choix cornéliens de sélection de cartes, la course au loot rigolote… bref sans surprise ça cartonne ! Hâte d’enchainer dans 2 semaines.

    #429227

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 5,594
    Rank: Curieux

    Nous lors d’un passage exoress ce matin a Place aux jeu, on a joué à  Big Monster et c’est un vrai bon jeu pour 8-12 ans.

    Apres je pense que ca tourne un poil en rond mais pour cet age la c’est très bon. Regles facile, parties courtes… donc très bien 🙂

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

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    #429463

    Kenshin
    XP: 3,414
    Rank: Découvreur

    Hier soir j’ai enfin pu me lancer à l’aventure Gloomhaven avec ma 4e print. Grâce à la VF un vrai confort.

    Groupe de 4, Cragheart, Brute, Mindthief et Spellweaver. Le temps d’install/ranger, expliquer les rules et jouer le 1e scenario on a mis 4h en gros. Comme prévu le premier tour est difficile car tu sais pas trop quoi faire avec toutes tes cartes à dispo. Ensuite ça roule sans problème. Des choix cornéliens de sélection de cartes, la course au loot rigolote… bref sans surprise ça cartonne ! Hâte d’enchainer dans 2 semaines.

    Nous c’est Craigheart, spellweaver et mindthief aussi, avec le tinkerer pour finir !

    Deuxième scénario fini ! Hâte de continuer aussi

    #429708

    Alkaias
    XP: 3,698
    Rank: Découvreur

    C’est marrant le dernier choix se jouait entre la brute et le tinkerer. J’ai conseillé la brute de peur de se faire défoncer !

    #430938

    ciredutemps
    XP: 3,485
    Rank: Découvreur

    Enfin essayé Brass : Lancashire ! Très bon ! Et magnifique ! Mais surtout très bon !!!!

    Le Birmingham sera surement essayé dans les 15 jours avec les mêmes !

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    #432073

    ciredutemps
    XP: 3,485
    Rank: Découvreur

    La campagna Aeon’s end legacy avec Aenarion est finie ! Et ce fût très bon !!!! Aucune défaite, mais pas mal de parties ont été bien tendues ! Et la dernière, victoire à l’arrache : Je suis exhausted dès le début du Tier 2 des cartes Némésis, et ça se joue à l’ordre du tour sur le dernier tour. Il fallait que nos deux mages soient activés trois fois avant la deuxième activation de la Némésis.

    Mais c’est vraiment bon ! Le fait de créer les persos, les combos sur le marché, au fur et à mesure, ça marche super bien. On s’est ultra spécialisé, un mage à fond sort qui dès la mi-partie pouvait faire des tours à 15-20 dégats, l’autre en support (vie à Gravehold, ouvrir les brêches pour deux, faire piocher l’allié…). Très bonne expérience !

    Ca donne du coup encore plus envie sur le KS en cours, parce que le système d’expédition qui chaîne plusieurs parties devrait permettre de retrouver ce côté affiner le marché pour dessiner des combos !

    Y a pas, ce jeu me plaît énormément !

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    #432143

    Biskotte
    XP: 2,212
    Rank: Prospecteur

    3 parties de Maximum Apocalypse sur le derniers jours, avec les 3 premiers scenarios ‘Zombies’ quisont assez simples mais qui permettent d’essayer les différents personnages.

    Ça plaît beaucoup à madame, c’est assez rapide même s’il faut que je bricole un truc pour accélérer la mise en place / le rangement. C’est beau, vraiment, j’adore le style des illustrations.

    Bref, très content de cet achat, et hâte de vite continuer avec les Mutants pour un peu plus de difficulté !

    #432161

    gnome06
    XP: 3,443
    Rank: Découvreur

    3 parties de Maximum Apocalypse sur le derniers jours, avec les 3 premiers scenarios ‘Zombies’ quisont assez simples mais qui permettent d’essayer les différents personnages.

    Ça plaît beaucoup à madame, c’est assez rapide même s’il faut que je bricole un truc pour accélérer la mise en place / le rangement. C’est beau, vraiment, j’adore le style des illustrations.

    Bref, très content de cet achat, et hâte de vite continuer avec les Mutants pour un peu plus de difficulté !

    J’aimerais beaucoup le tester…. @zc84 entends moi appel !

    On peut jouer jusqu’à 4 ?

    Addict with no heroin.

    #432201

    KakitaBen
    XP: 3,819
    Rank: Découvreur

    Partie de Samsara avant hier:

    Bon comme j’avais les lu les règles de Dice Setllers je me suis gouré sur la mélange du deck, j’ai confondu. Je pensais que ce n’était qu’en phase 6  mais une petite astérisque sur les actions des cartes dis que non ^^. Malgré ce point de règle foireux qui à niqué la strat d’un des joueurs, le jeu tourne bien. On retrouve les fondamentaux du deckbuilding, 0 originalité de ce côté (cartes mortes, cartes pour s’en débarrasser, cartes pour piocher, carte pour avoir plus d’action, etc). Par contre on a une interaction sur le plateau avec les autres joueurs et cette notion d’attrition quand on meurt ou si l’on partage une case est plutôt intéressante. C’est léger, rapide, tout est là pour du deck building bien basique. Bref un bon moment de jeu c’est un succès malgré la simplicité et la légèreté du jeu.

    Hier partie de Dice Setllers:

    Partie à 4. C’est un bon jeu à l’allemande. Voilà ça manque totalement de fun, le thème est totalement plaqué. Bref on s’est fait chier :). On en est arrivé à la conclusion que quitte à jouer à ce type de jeu, autant ressortir Megawatt. Le jeu  en lui même est simple mais les combinaisons étant variées il est complexes dans sa mise en oeuvre. Il ne ressortira pas chez moi ça c’est sur.

    #432292

    zc84
    XP: 2,051
    Rank: Prospecteur

    @gnome06

    Je ne suis qu’une mule dans l’histoire ! 😕

    Il faut invoquer @tchou!

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