hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi

Ce sujet a 664 réponses, 100 participants et a été mis à jour par  Ludo1, il y a 1 jour et 1 heure.

  • Créateur
    Sujet
  • #166008

    Gojira666

    Parce qu’il n y a pas que les jeux crowdfundés dans la vie et que je ne me vois pas en parler sur d’autres sites (à vrai dire, je ne vais que sur Cwowd^^). Je vous propose ce petit sujet, comme son ainé mais pas vraiment 😉 Histoire de parler un peu stratégie, coup de coeur, etc 🙂

     

30 réponses de 631 à 660 (sur un total de 664)
  • Auteur
    Réponses
  • #487259

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Excusez moi mais est ce que vous pourriez arrêter de parler de ce jeu parceque je vais finir par l acheter alors que ce ne serait pas raisonnable avec tous les PG ou pledge solo que j ai en cours…à cause de vous aussi d ailleurs…

    Merci

    Heureusement, il est en boutique… et pis c est pas malin d avoir mis le lien pour la promo a 42 euros… j ai failli craquer donc je dis pas merci 😛

    #487316

    znokiss
    XP: 2,898
    Rank: Chercheur

    Non mais attendez, je n’ai pas dit que je ne voulais pas y jouer. Juste que je ne voulais pas y mettre 70 62 boules.

    42 boules, en fait.

    https://www.parkage.com/fr/0100522-pandemic-legacy-saison-1-rouge-francais

    Ah bah pas merci hein : D

    De rien ^_^

    #487317

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,646
    Rank: Découvreur

    et pis c est pas malin d avoir mis le lien pour la promo a 42 euros… j ai failli craquer donc je dis pas merci 😛

    C’est vrai que ça devient pénible ces tentations appuyées. On se fatigue à essayer de résister alors qu’on est en vacances et qu’on devrait être à la cool… Fais chier, quoi ! 😛

    En ce moment j'écoute :

    #490187

    Zombie Killer
    XP: 4,486
    Rank: Découvreur

    Avec les filles on s’est refait une campagne de Road to legend (ou la voie des légendes). C’est bien sympa mais je comprends pas pourquoi ils n’ont pas mis dans la collection les extensions de la V1?! Pas moyen d’utiliser les héros et monstres alors qu’il y a des fiches de compatibilité. C’est trop bête. Ils l’ont fait pour MofM  pourquoi pas le faire ici ? Ils sont en mode feignasse ou quoi ?

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #492110

    Zombie Killer
    XP: 4,486
    Rank: Découvreur

    3ème partie zombie kidz et première enveloppe ouverte. Les filles sont à fond et le jeu est vraiment très simple d’acces Et très sympa.

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #492120

    Le loup
    XP: 2,211
    Rank: Prospecteur

    Petites parties de Serenissima qui est passé de jeu ayant une dernière chance avant d’être vendu à jeu bien marrant si on joue (ambiance, bluff, vanne, manipulation, rôle play) plutôt qu’on optimise froidement. Pour cela le passage de 2 à 3 joueurs à été nécessaire et je pense qu’à 4 ça aurait été sympa aussi. Ya des jeux qui ferait mieux pas d’indiquer qu’ils sont jouables à 2 au risque de saboter tout ce qui fait leur sel. Pas exempt de défauts mais avec un potentiel ludique au delà de la mécanique. Moralité, laissons une chance à nos jeux 😉

    #492144

    Anis7
    XP: 3,118
    Rank: Découvreur

    3ème partie zombie kidz et première enveloppe ouverte. Les filles sont à fond et le jeu est vraiment très simple d’acces Et très sympa.

    Je confirme, c’est assez addictif pour les gamins (et le papa) qui ont du mal à s’arrêter…

    Par contre, même sans les aider, je trouve le jeu un peu trop facile (1 partie perdue sur 18).

    #492151

    Zombie Killer
    XP: 4,486
    Rank: Découvreur

    3ème partie zombie kidz et première enveloppe ouverte. Les filles sont à fond et le jeu est vraiment très simple d’acces Et très sympa.

    Je confirme, c’est assez addictif pour les gamins (et le papa) qui ont du mal à s’arrêter…

    Par contre, même sans les aider, je trouve le jeu un peu trop facile (1 partie perdue sur 18).

    Oui pour le moment on s’en sort bien. Mais y en a une (et une des premières) le dé n’a cessé de faire la même couleur, c’etait Très tendu. Mais globalement y a peu de challenge pour le moment

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #492158

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Petites parties de Serenissima qui est passé de jeu ayant une dernière chance avant d’être vendu à jeu bien marrant si on joue (ambiance, bluff, vanne, manipulation, rôle play) plutôt qu’on optimise froidement. Pour cela le passage de 2 à 3 joueurs à été nécessaire et je pense qu’à 4 ça aurait été sympa aussi. Ya des jeux qui ferait mieux pas d’indiquer qu’ils sont jouables à 2 au risque de saboter tout ce qui fait leur sel. Pas exempt de défauts mais avec un potentiel ludique au delà de la mécanique. Moralité, laissons une chance à nos jeux 😉

    J ai la version plus ancienne, Méditerranée, et lors de la dernière partie que nous avons fait à 4, on s est vraiement bien marré…. alliances, trahisons sévères (et ça fait vraiment mal à mediterannée même si c est rattrapable) et vengeances durant 3h. Tres tres bon souvenirs. J ai perdu, mais c est pas grave, j ai eu ma vengeance! Du coup pas près de le revendre. J avais même hésité à acheter Sérénissima car les bateaux semblent mieux contenir les ressources. Bref un jeu que une recommande, surtout à ceux qui ont du bagout. On peux y jouer à l europeenne, dans son coin, mais a un moment donné, c est pas possible qu il n y en ai pas un qui attaque…c est trop tentant….et là, c est la boucherie! Par contre, prévoir au moins 3 à 4 heures de jeu, mais on ne s ennui pas!

    #492186

    Le loup
    XP: 2,211
    Rank: Prospecteur

    Ben dans la version Serenissima, c’est plus court (map plus petite), certains ports sont condamnés si pas à 4 joueurs et à un moment les ressources/emplacement/bâtiments/galères et marins limités font que. Je pense qu’une heure et demi/2h c’est le grand max ( on a du tourner sur ce timing), la fin de partie est moins passionnante dans la mesure où il peut facilement plus rien se passer par contre si chacun renforce ses positions, mais ça fait qu’un ou 2 tours qui passent en 5min top chrono donc à relativiser. C’est un jeu agréable à manipuler en tout cas, les ressources et les marins tiennent bien dans les galères et c’est joli/rigolo. De la à l’acheter si tu as méditerranée… Pas sur, surtout qu’il est pas forcément dans les déstockage (mais présent sur okkazeo dans les 15balles) et que le passage à la version 2.0 à ses détracteurs.

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    #494685

    Booroomir
    XP: 3,366
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    Weekend JDS avec des potes, voici la fast-review des jeux non KS testés (quasi tous à 5 joueurs) :

    Star Wars Destiny (2 joueurs) : sympa dans le genre. Il faut accepter l’aléatoire des dés. Il y a des choix intéressants à faire à chaque tour. Et le jeu est plutôt rapide.

    Room 25 : j’adore les jeux à rôles cachés donc celui-ci en mode semi-coop est vraiment cool. Les parties sont rapides, le jeu est fluide, très simple (programmer 2 actions parmi 4) et l’aspect « un/deux traitre(s) parmi nous » est vraiment bien rendu. Seconde partie avec l’extension (jeton adrénaline, action spéciale, robots) qui diversifie et complexifie (un peu) le jeu. Tout le monde à beaucoup aimé.

    Galapagos : pas aimé. Matos très sympa mais vraiment trop léger et trop d’aléatoire. Le côté vote/tchatche est sympa.

    7 Wonders, avec toutes les extensions dont Armada sauf Babel : ça fait un moment que je n’avais plus joué à 7W. Le manque d’interactions me dérangeait. Mais cette partie m’a réconcilié avec le jeu (et je n’ai même pas gagné). Le jeu est quand même très fluide, rapide (même à nombreux) et les extensions apportent de la complexité qui le rend intéressant pour les « gros » joueurs. J’ai beaucoup aimé Armada, ça demande à surveiller tout le monde, ça demande encore plus de réflexion pour choisir ses cartes mais c’est sûr que ça complexifie le jeu (donc pas pour des nouveaux joueurs).

    #494709

    Metadna
    XP: 5,063
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    Iron Curtain: un aera control/card driven épuré rapide et dense je recommande chaudement ! excellent filler à 2 en attendant les arrivants.

    Blank: à la base un simple uno mais le plaisir réside surtout dans la personnalisation de son deck (ce qui en fait un excellent titre pour l’initiation au game design), à raison d’une carte designé par jour durant les vacances j’ai complété le jeu avec tout un tas de pouvoirs loufoques: Tortue Géniale, Mr Burns, One punch man etc… simple, grosse rejouabilité  et selon vos pouvoirs fun ou thinky

     

     

    #495961

    Romn
    XP: 5,700
    Rank: Découvreur

    J’ai reçu un mp qui me disait que c’était bien que je fasse beaucoup de retour de partie, et qu’il ne fallait pas que je m’arrête, alors j’y vais pour un gros poste (surtout que je suis allé en vacances en France et on a fait pas mal de jeu).

    Battlestar Galactica à 5 évidemment, 4h
    Deuxième fois que je sors ce jeu avec ce groupe de joueur et 2e échec. La première fois la partie a duré une grosse heure, on s’est fait éclaté par les pop successifs de vaisseau cylon, on n’a rien pu faire.
    Cette seconde partie fut assez étrange, pour ne pas qu’il se passe la même chose que la partie précédente, j’avais réparti les crises de pop de vaisseaux équitablement (à la Pandémie). Il n’y a pas eu de cylon distribué sur la première moitié, on s’en s’est rendu compte, du coup on a bien avancé sans grosse tension, c’était un peu chiant, après la re-distribution, y avait des cylons bien sûr, mais les humains avaient tellement avancé qu’ils n’ont rien pu faire. Ce fut long, fade et sans saveur, grosse déception.
    Est-ce que j’aurais du me forcer à jouer vicieux, même en étant humain, dans le cas où je devienne cylon plus tard ? C’est un peu contre-intuitif surtout pour des nouveaux joueurs, par contre au moins ça aurait mis de la tension.
    Et c’est dommage parce que j’adore ce jeu, et j’ai des souvenirs mémorable de tension incroyable, de trahison terrible, etc… Mais ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé, est-ce que j’ai murri ludiquement, et que ce que je trouvais formidable y a 10 ans ne l’ai plus maintenant ?
    Je ne sais pas, en tout cas je pense que c’est mort pour ce jeu pour ce groupe.

    #495964

    Romn
    XP: 5,700
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    Q-System: Sherlock
    Non pas celui auquel vous pensez, celui là :

    C’est un petit jeu de cartes coopératif à usage unique.
    Tout d’abord une situation nous est raconté (ça peut être lu via une appli, avec un voice-acting digne des plus grand doublage de série B allemandes des années 80), une carte est placée au milieu et on commence le jeu avec 4 carte en main.
    Ces cartes représentes des indices (un objet retrouvé sur le lieu du crime, un screenshot d’un ordinateur, la photo du casier d’un membre du personnel, une retranscription d’un interrogatoire, etc..). Il y a 32 cartes dans le paquet, 16 sont en rapport avec le crime, 16 n’ont aucune utilité.
    Pour gagner, il faut avoir écarté au moins 10 cartes, on va répondre à une série de question (qui a tué cette personne ? avec quoi ? pour quel motif ?) et marquer des points pour chaque bonne réponse et aussi marquer des points pour chaque bonne carte écartée.

    À son tour on joue une carte de sa main, soit au milieu avec les indices visibles si on pense que ça aide à comprendre le cas, soit on la défausse face-cachée et on n’a pas le droit de parler de ce qu’il y a dessus.

    C’est assez intéressant, sauf qu’on a fait un score minable de 4/20 et on est totalement passé à côté de tout un pan de l’histoire. Dans la solution ils donnent la carte qui aurait du nous mettre sur la piste et on a trouvé ça totalement capilotracté.
    Du coup, meh…

    #495983

    Romn
    XP: 5,700
    Rank: Découvreur

    Captain Sonar à 6, deux parties : 30min puis 20min.

    Bon, déjà le matos en jette avec cette imense paravent.
    Après que dire, j’ai beaucoup aimé (au point que j’en ai acheté un d’occase tout de suite en rentrant, j’ai trop peu de jeu pour jouer à 6 et plus).
    J’avais peur que ça soit un peu austère mais pas du tout, y a une bonne ambiance ultra-tendue à se courser l’un et l’autre.
    J’ai joué les rôles de « Ingénieur + Second » (on a préféré jouer comme ça plutôt que surcharger le rôle du capitaine comme recommandé dans la règle et ça me semble bien) puis de « Détecteur ». J’ai aimé les deux rôles.
    C’est drôle, rapide, c’est un excellent exercice de communication. À voir à quelle vitesse on s’en lasse (vu le nombre de boîtes à vendre d’occase) mais pour l’instant je recommande fortement.

    #495999

    Booroomir
    XP: 3,366
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    J’ai reçu un mp qui me disait que c’était bien que je fasse beaucoup de retour de partie, et qu’il ne fallait pas que je m’arrête, alors j’y vais pour un gros poste (surtout que je suis allé en vacances en France et on a fait pas mal de jeu).

    Merci pour tes retours ! Les deux topics de CR sont très intéressants à mon avis, ça permet vraiment d’avoir des avis sur des jeux que l’on ne connait pas forcément. J’essaie de m’astreindre à les alimenter un peu aussi !

    Pour Captain Sonar, je le trouve top également. Tendu et assez stressant tout au long de la partie. Mais du coup je le sors avec parcimonie car en général on termine avec un état de stress assez élevé : on s’immerge trop dans le jeu ! Certains rôles sont peut-être un peu moins intéressants : mécano et second. Quoi que le mécano a quand même un gros impact sur le cap à choisir. Tout dépend aussi des joueurs avec qui l’on joue.

    Vous avez joué en mode tour par tour ou temps réel ?

    Je ne sais pas s’il y en a qui ont testé les extensions mais j’aimerais bien avoir des retours.

    #496002

    Romn
    XP: 5,700
    Rank: Découvreur

    Temps réel, je ne suis pas sûr que le tour par tour est autant d’intérêt.

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    #496003

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    J’ai fait quelques parties de Captain Sonar dans ma belle famille, dont une en temps réel.
    Et je pense que le résultat dépend entièrement des joueurs présents.

    En tour par tour, mon beau-père, qui était le capitaine adverse, l’a joué façon échecs, à prendre son temps pour calculer le plus logiquement possible toutes les possibilités.

    En temps réel, il était beaucoup moins à l’aise, et mon équipage a pu assez facilement prendre l’avantage.
    Mais alors, houlala, ça peut facilement être le bordel : j’étais détecteur en temps réel et c’est vraiment chaud : )

    Et du coup c’est bien que le jeu propose les deux possibilités, ce sont deux expériences de jeu très différentes.

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    #496004

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Temps réel, je ne suis pas sûr que le tour par tour est autant d’intérêt.

    Si, pour introduire le jeu en douceur ?
    Sinon il y a la version light, Sonar Family.

    #496010

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Je confirme. Fait une une partie de captain sonar à 8 en tours par tours. J ai passé un excellent moment!

     

    Et sinon, dernièrement, j ai fait 2 partie de Clank! avec ma femme et mon fils, puis juste mon fils. Vous me direz, tout le monde s en fout, ce jeu est hyper connu, donc retour sans intérêt. Sauf que mon fils à 6 ans, 7 ans dans 1 mois. Et ben sur la deuxième partie, contrairement à moi, il est sortie vivant du château alors que j ai été ramené par les villageois, et il a donc gagné.

    Quand le gamin adopte (et en émettant un mauvais rire) un chat qui n arrete pas de miauler (Mr moustache), énervant regulierment le dragon parceque ce même gamin se déplace comme un ninja, sans jamais faire de bruit, et que toi tu es un gros lourdeau qui n arrete pas de trébucher et que tu te ballade en plus avec une épée chantant, bah les chances sont pas vraiement de ton coté…

    Tout ça pour dire que Clank dès 6 ans, c est possible, puisque aucune carte n est secrète… 2h de partie, il a adoré et voulait en refaire une dans la foulée ! Bon moi j ai prétexté avoir du travail avant de l envoyer faire ses devoirs… :))

    #496017

    Booroomir
    XP: 3,366
    Rank: Découvreur

    Et ben sur la deuxième partie, contrairement à moi, il est sortie vivant du château alors que j ai été ramené par les villageois, et il a donc gagné.

    Tu comptes quand même ton score quand tu termines « ramené par les villageaois » non ? Y a que quand tu termines au fond du donjon que c’est mort non ?

    #496021

    Ran Cadren
    XP: 1,187
    Rank: Explorateur

    Temps réel, je ne suis pas sûr que le tour par tour est autant d’intérêt.

    C’est notamment pour ça que j’ai bien tes comptes rendus et tes avis, parce qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts et je sais quoi éviter 😉 (je ne dis pas ça juste pour captain sonar).

    Donc perso j’ai fait 2 parties de captain sonar une tour par tout et une temps réel. J’ai adoré en tour par tour et j’ai détesté en temps réel (ouais, je suis très posé dans mes avis). Alors que c’était les mêmes personnes, le temps réel était un vrai bordel incompréhensible, avec de la mauvaise communication des deux côtés, probablement un non respect total des règles et globalement l’impression de participer à un pogo plutôt qu’à un jeu. Tout le contraire du temps réel hyper tendu. Dans le groupe de 8 on avait les deux avis, avec plutôt une préférence (je dirai 5 contre 3) pour le temps réel, incompréhensible pour moi 🙂

    #496023

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Et ben sur la deuxième partie, contrairement à moi, il est sortie vivant du château alors que j ai été ramené par les villageois, et il a donc gagné.

    Tu comptes quand même ton score quand tu termines « ramené par les villageaois » non ? Y a que quand tu termines au fond du donjon que c’est mort non ?

    Oui, j ai bien compté les points car j étais dans le château au moment de ma mort, mais comme il est sorti vivant, il a eu le bonus de 20 points. Donc ça m a achevé, en plus de son mauvais rire…

    #496050

    tchou
    XP: 4,135
    Rank: Découvreur

    Captain Sonar, j’ai fait jouer à énormément de joueurs, parfois en jouant moi-même, parfois juste pour expliquer des règles. Le mode tour par tour a toujours servi de tuto, je leur explique les règles, ils jouent tour par tour un certain temps (minimum une grosse demi-heure), au bout d’un moment je reviens et je leur explique ce qui change à jouer en temps réel, et les lance à continuer la partie en temps réel (le « vrai » jeu). Et là, ça devient dingue, et rares sont ceux qui m’ont dit avoir préféré le tour par tour. Si tu as le malheur en tour par tour d’avoir un capitaine qui calcule à mort chaque probabilité et met plusieurs minutes à bouger, le jeu est juste nul, en temps réel c’est une vraie course avec l’adrénaline qui pompe.

    Il faut dire que pour faciliter la transition vers le temps réel, j’insistai lourdement (mais vraiment à être chiant) sur l’importance de clairement dire « ok capitaine » à chaque action faite, alors qu’ils ne comprenaient pas pourquoi j’étais lourd à ce point sur cette importance de roleplayer un peu l’équipage.

    Une fois, on a fait une soirée dédiée à Captain Sonar, avec plus d’une trentaine de participants (4 tables voire cinq en simultanées), plein de monde en costume et avec de la déco faite pour l’occasion, c’était vraiment cool.

    #496063

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Si tu as le malheur en tour par tour d’avoir un capitaine qui calcule à mort chaque probabilité et met plusieurs minutes à bouger, le jeu est juste nul, en temps réel c’est une vraie course avec l’adrénaline qui pompe.

    Ah ? Tu connais mon beau-père ? 😀

    #496091

    Romn
    XP: 5,700
    Rank: Découvreur

    J’ai l’impression (peut-être faussée, n’ayant jamais essayé) que le tour par tour est surtout intéressant pour les capitaines (beaucoup plus cérébral probablement, ce qui n’est pas ce que je cherche), mais est-ce que les autres rôles ne se font pas un peu chier ? Est-ce qu’on n’y perd pas beaucoup en communication (qui est ce que j’ai aimé) ?

    C’est notamment pour ça que j’ai bien tes comptes rendus et tes avis, parce qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts et je sais quoi éviter 😉 (je ne dis pas ça juste pour captain sonar).

    Ahah, c’est marrant, quoi par exemple ?
    Attention, dans 10min (le temps de taper) je publie un avis sur Tapestry.

    #496364

    Ran Cadren
    XP: 1,187
    Rank: Explorateur

    J’ai l’impression (peut-être faussée, n’ayant jamais essayé) que le tour par tour est surtout intéressant pour les capitaines (beaucoup plus cérébral probablement, ce qui n’est pas ce que je cherche), mais est-ce que les autres rôles ne se font pas un peu chier ? Est-ce qu’on n’y perd pas beaucoup en communication (qui est ce que j’ai aimé) ?

    Alors justement j’ai beaucoup aimé les discussions cachés derrière le paravent dans la version tour par tour. On se montrait les plateaux pour les différentes contraintes, tout ça, c’était top, un bon exercice de réflexion collective. Au contraire, un énorme bordel sans intérêt dans la version temps réel. Mais bon, chacun son truc, je comprends pourquoi des gens aiment la tension du temps réel mais il y a tellement de chose à optimiser que ça me frustre à mort dans captain sonar contrairement à Escape ou Fuse, par exemple.

    C’est notamment pour ça que j’ai bien tes comptes rendus et tes avis, parce qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts et je sais quoi éviter 😉 (je ne dis pas ça juste pour captain sonar).

    Ahah, c’est marrant, quoi par exemple ?

    Je crois que je me suis fais la réflexion la première fois au sujet du deck building en général. Il me semble que tu as écris une fois que c’était ton mécanisme le moins aimé et que je ne sais plus quel jeu t’avait confirmé le truc. Or c’est mon mécanisme préféré : je dois avoir 500 parties de Star Realms au compteur (avec des humains mais essentiellement sur l’app), j’adore les autres realms  (Cthulhu et Hero), Shards of Infinity, Ascension ou des trucs plus originaux comme la vallée des marchands (cette petite merveille).

    Alors je me suis mis à prêter plus attention à tes avis (les avis dans mon sens ne m’apportent que de la satisfaction facile mais pas beaucoup d’information 😉 et j’ai remarqué qu’on n’était pas trop d’accord. Je crois avoir noté que tu aimais bien la confrontation de type « coup de pute » (j’écris ça pour aller vite, pas pour être péjoratif) alors que je déteste (je n’ai rien contre la confrontation directe, mais je déteste qu’on vienne casser mes jouets). Pareil pour le thème qui est juste une cerise sur le gâteau pour moi mais dont je me tamponne assez souvent. Voilà voilà et encore merci ! (sans ironie hein !).

    Attention, dans 10min (le temps de taper) je publie un avis sur Tapestry.

    J’attends, j’attends. Mon impression sur les reviews que j’ai vues par les reviewers connus est qu’à part ce bouffon de Rahdo, les autres se retiennent de dire du mal. C’est une sensation étrange…

    #496366

    Ran Cadren
    XP: 1,187
    Rank: Explorateur

    ,au bout d’un moment je reviens et je leur explique ce qui change à jouer en temps réel, et les lance à continuer la partie en temps réel (le « vrai » jeu).

    Et donc tu les fais jouer au tour par tour sur les plateaux pour le temps réel qui sont plus simples ? C’est sûr que c’est moins profond dans ce cas.

    #496428

    Captain_Kiwii
    XP: 3,843
    Rank: Découvreur

     

    Star Wars Outer Rim - Playoteket

    Hola, en ce moment on joue tout les jours a Star Wars Outer Rim avec un ami. Et franchement c’est vraiment cool, si j’avais un truc a lui reprocher c’est que j’aimerai plus de tuiles galaxie, plus de héros, de contacts etc car on finit par en faire le tour. Mais vraiment le jeu est ultra thématique, les mecaniques fonctionnent bien (on révolutionne rien) et surtout c’est pas lourdingue. J’aime beaucoup xia mais ca prends un peu de temps pour bien s’amuser et c’est pas toujours simple a sortir. Ici c’est top.

    D’ailleurs je me suis lancé dans la création d’une extension fan made pour le jeu, une fois convaincu de l’équilibrage j’aimerai bien pouvoir imprimer ca sur du carton mais j’ai aucune idée d’ou trouver ce genre de service et si ca coute un bras.

    Aussi on utilise mes vaisseaux de x wing miniature et franchement, c’est tres classe.

    Bref, tres fan du jeu même si un peu cher a la vue du matos dans la boite, mais bon IP / FFG oblige…

    #496438

    Zakaht
    XP: 4,553
    Rank: Découvreur

    Je serai toi j’attendrai un peu parce quil va forcement y avor5des extensions officielles :p

30 réponses de 631 à 660 (sur un total de 664)

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