hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi

Ce sujet a 729 réponses, 102 participants et a été mis à jour par  Zombie Killer, il y a 1 jour et 9 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #166008

    Gojira666

    Parce qu’il n y a pas que les jeux crowdfundés dans la vie et que je ne me vois pas en parler sur d’autres sites (à vrai dire, je ne vais que sur Cwowd^^). Je vous propose ce petit sujet, comme son ainé mais pas vraiment 😉 Histoire de parler un peu stratégie, coup de coeur, etc 🙂

     

30 réponses de 661 à 690 (sur un total de 729)
  • Auteur
    Réponses
  • #496474

    Captain_Kiwii
    XP: 4,041
    Rank: Découvreur

    Je serai toi j’attendrai un peu parce quil va forcement y avor5des extensions officielles :p

     

    FFG a deja annoncé qu’il sortiraient pas d’extensions de suite, a ma grande surprise (et désarrois pour le coup).

    Puis bon par exemple sur x wing je revai d’avoir l’action VI de Talon Karrdre comme epic Scum, les voyant trainer je l’ai fait moi même et j’ai bien fait car il ont fait un vieux vaisseau tout naze a la place. On est jamais mieux servis que par sois même. La j’ai fait 7 personnages, équilibrage en court tout le reste est bon. J’attaque les vaisseaux et la suite c’est contactes et tuiles. ^^

     

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    #496498

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 19,110
    Rank: Découvreur

    Je devais tester Time of Legends hier et on finalement préféré la hype et Tapestry.

    Deux parties plus tard, le bilan est assez mitigé. Un peu comme @romn, j’ai trouvé ça plaisant. Mais aussi assez frustrant. L’impression de faire un peu de ci, un peu de ça. Mais finalement jamais vraiment le sentiment d’etre A la tête d’une civilisation. Le tout m’a laissé très froid, comme si le thème avait été forcé pour justifier mécaniques qu’en rien ne relie jamais vraiment.

    au final, pas ma came. Le thème est trop important pour moi. Pas un mauvais jeu non plus (après tout, on y a joué deux parties de suite). Peut-être qu’un amateur d’optimisation pure y trouvera son bonheur. Même si j’en doute du fait des quelques facteurs aléatoires qui semblent bien difficile à anticiper/lisser.

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    #496508

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 7,072
    Rank: Curieux

    Nous ce matin partie de Victorians Masterdins en famille et ca a plu a tout le monde. partit de 1h30 explication de regles comprise.

    Les tour s’encghaine très rapidement, la gestion des piles de Chip est très sympa et il y a juste ce qu’il faut d’interaction. Ce qui est marrant c’est que les interactions viennent « au hasard » car il y a 1 CHip qui attaque les autres mais on ne sait pas qui va le subir.

     

    Bref un petit jeu plein de possibilité, très joli et simple a comprendre qui se jouera en 1h avec des enfant de 8 ans et +

    Que demander de plus ???

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #496513

    Ludo1
    XP: 2,377
    Rank: Chercheur

    Star Wars Outer Rim - Playoteket

    Hola, en ce moment on joue tout les jours a Star Wars Outer Rim avec un ami. Et franchement c’est vraiment cool, si j’avais un truc a lui reprocher c’est que j’aimerai plus de tuiles galaxie, plus de héros, de contacts etc car on finit par en faire le tour. Mais vraiment le jeu est ultra thématique, les mecaniques fonctionnent bien (on révolutionne rien) et surtout c’est pas lourdingue. J’aime beaucoup xia mais ca prends un peu de temps pour bien s’amuser et c’est pas toujours simple a sortir. Ici c’est top.

    D’ailleurs je me suis lancé dans la création d’une extension fan made pour le jeu, une fois convaincu de l’équilibrage j’aimerai bien pouvoir imprimer ca sur du carton mais j’ai aucune idée d’ou trouver ce genre de service et si ca coute un bras.

    Aussi on utilise mes vaisseaux de x wing miniature et franchement, c’est tres classe.

    Bref, tres fan du jeu même si un peu cher a la vue du matos dans la boite, mais bon IP / FFG oblige…

    2 parties pour moi ce Week end : j’aime bcp la fluidité du jeu, sa simplicité et son côté fun. Je trouve le thème assez présent. Même reproche : trop peu de cartes rencontres, une galaxie qui risque vite d’être petite, manque de perso … surtout pour une boite à 60 balles. Il me rappelle furieusement Les contrées de l’Horreur : une première boite de base assez vide, un manque de cartes rencontres, trop peu de rejouabilité et rapidement sont arrivées des petites extensions qui complètent le jeu sans réellement toucher au gameplay puis de grosses extensions qui rajoute du plateau et du gameplay. D’ailleurs, je crois que c’était aussi FFG 😛 😛  Si le jeu se vend bien, nul doute que des extensions vont vite arriver et améliorer l’expérience de jeu (qui est déjà très bonne).

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    #497976

    Captain_Kiwii
    XP: 4,041
    Rank: Découvreur

    J’ai joué a bad bones aujourd’hui (j’avais pu tester a PEL mais la on l’a acheté dans ma boite). Toujours aussi sympa, on a testé le mode coop, je préfère le mode VS mais bon. A voir sur la longueur avec les règles avancées mais je pense que ca s’épuise relativement vite quand même. Ca n’en reste pas moins plaisant ^^

    #498198

    Ludo1
    XP: 2,377
    Rank: Chercheur

    Première partie de Black Angel : attention les neurones !!! Règle assez simple au premier abord mais beaucoup de petits détails, de points de règles à ne pas oublier et il faut avoir la tête et l’esprit un peu partout. Beaucoup de choses à gérer et avoir l’œil sur les 3 plateaux !!! A mon avis, il faut bien qq parties pour que le jeu donne son plein potentiel et gagne en fluidité. Là, j’ai avancé un peu dans le brouillard. Au final, c’est quand même prometteur pour ceux qui apprécient ce type de jeu (pour l’instant, je lui préfère quand même Underwater Cities).

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    #498637

    Romn
    XP: 5,961
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    J’ai joué a bad bones aujourd’hui (j’avais pu tester a PEL mais la on l’a acheté dans ma boite). Toujours aussi sympa, on a testé le mode coop, je préfère le mode VS mais bon. A voir sur la longueur avec les règles avancées mais je pense que ca s’épuise relativement vite quand même. Ca n’en reste pas moins plaisant ^^

    J’y ai joué y a pas longtemps à 6 joueurs (c’est cool les jeux qui se jouent jusqu’à 6 en un temps raisonnable et qui ne soit pas des party games).
    J’ai trouvé le thème et le gameplay assez originaux.
    J’ai bien aimé, sans que ça soit un coup de coeur suffisant pour que je le veuille dans ma ludothèque (ça reste « chacun chez soi » avec assez peu de contrôle sur ce qu’on peut faire aux autres (mais un peu quand même)).

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    #498639

    Romn
    XP: 5,961
    Rank: Découvreur

    Je crois que je me suis fais la réflexion la première fois au sujet du deck building en général. Il me semble que tu as écris une fois que c’était ton mécanisme le moins aimé et que je ne sais plus quel jeu t’avait confirmé le truc. Or c’est mon mécanisme préféré : je dois avoir 500 parties de Star Realms au compteur (avec des humains mais essentiellement sur l’app), j’adore les autres realms (Cthulhu et Hero), Shards of Infinity, Ascension ou des trucs plus originaux comme la vallée des marchands (cette petite merveille).

    Alors je me suis mis à prêter plus attention à tes avis (les avis dans mon sens ne m’apportent que de la satisfaction facile mais pas beaucoup d’information 😉 et j’ai remarqué qu’on n’était pas trop d’accord. Je crois avoir noté que tu aimais bien la confrontation de type « coup de pute » (j’écris ça pour aller vite, pas pour être péjoratif) alors que je déteste (je n’ai rien contre la confrontation directe, mais je déteste qu’on vienne casser mes jouets). Pareil pour le thème qui est juste une cerise sur le gâteau pour moi mais dont je me tamponne assez souvent. Voilà voilà et encore merci ! (sans ironie hein !).


    Ça me semble une description assez juste de mes avis, et en effet je suis hermétique au deck-building, j’aime l’interaction directe et les jeux immersifs (au détriment des mécaniques s’il le faut).

    Merci, c’est cool de voir que ce que j’essaye d’exprimer et ce que les gens en comprennent sont cohérent (ce n’est pas toujours le cas).

    #498838

    Captain_Kiwii
    XP: 4,041
    Rank: Découvreur

    J’ai joué a bad bones aujourd’hui (j’avais pu tester a PEL mais la on l’a acheté dans ma boite). Toujours aussi sympa, on a testé le mode coop, je préfère le mode VS mais bon. A voir sur la longueur avec les règles avancées mais je pense que ca s’épuise relativement vite quand même. Ca n’en reste pas moins plaisant ^^

    J’y ai joué y a pas longtemps à 6 joueurs (c’est cool les jeux qui se jouent jusqu’à 6 en un temps raisonnable et qui ne soit pas des party games).

    J’ai trouvé le thème et le gameplay assez originaux.

    J’ai bien aimé, sans que ça soit un coup de coeur suffisant pour que je le veuille dans ma ludothèque (ça reste « chacun chez soi » avec assez peu de contrôle sur ce qu’on peut faire aux autres (mais un peu quand même)).

     

    On est sur la même longueur d’onde ^^ La c’est vraiment qu’on cherchait des jeux a 5 et + pour l’asso. Et au final y en a pas tant que ca et ne soient pas des party games comme tu dis.

    #498861

    Romn
    XP: 5,961
    Rank: Découvreur

    On est souvent 6 chez moi (suffit que deux couples viennent), du coup j’ai fait une liste des jeux pour 6 joueurs qui ne soient pas forcément des party-games (dans mon ordre de préférence (plus ou moins)) :

    – Evolution
    – Secret Hitler
    – Isla Dorada (marche particulièrement bien à 6 (faut jouer avec la variante avancée à la fin du livret qui devrait être la règle de base (ce qui a à mon avis participé à l’impopularité du jeu))
    – Crazy Time
    – Gift Trap
    – Rising Sun
    – Mare Nostrum
    – Tavarua
    – Duplik
    – Codename
    – Qwarks
    – Whales Destroying the World
    – Bang: The Dice Game
    – CS: File (mais je ne l’aime pas :o)
    – Dixit/Mysterium
    – Concept
    – Pandémie (avec l’extension en équipe)

    Et donc récément découvert (et pas encore classé) :
    – Bad Bones
    – Captain Sonar

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    #498878

    François Meeple
    XP: 797
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    Si je peux mettre mon petit grain de sel, je conseille aussi pour les grandes tablées (c’est aussi mon cas) :

    Immortal 8 (il fait le travail)

    Sub terra (vraiment sympa)

    King of tokyo (l’indétrônable)

    Shadow Hunters (mon cher et tendre)

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    #498892

    Captain_Kiwii
    XP: 4,041
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    Sub terra (vraiment sympa)/ Shadow Hunters (mon cher et tendre)

     

    Merci pour vos listes, on vient de chopper ces deux la justement ^^ (et on a deja les – Codename / mysterium / dixit )

     

    Secret hitler je serais tres curieux d’essayer mais la personne qui le possede est assez frileuse de l’amener. (le theme tout ca)

    #498895

    Laurent
    XP: 6,310
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    Romn, t’as oublié Citadels 😉

    #498897

    Romn
    XP: 5,961
    Rank: Découvreur

    Bien vu, en effet il en fait parti, surtout que la v4 m’a redonné le goût d’y jouer (même si je préfère y jouer à 4 ou 5, il passe encore bien à 6 (et commence à devenir long à plus)).

    #498920

    Yoyo37
    XP: 2,453
    Rank: Chercheur

    Si je peux mettre mon petit grain de sel, je conseille aussi pour les grandes tablées (c’est aussi mon cas) :

    Immortal 8 (il fait le travail)

    Sub terra (vraiment sympa)

    King of tokyo (l’indétrônable)

    Shadow Hunters (mon cher et tendre)

    Immortal 8, c est pas ce jeu qui annulé sa campagne KS faute de fond et qui est finalement sorti en boutique? Ce jeu de draft semble t il plutot expert et très calculatoire qui a essuyé énormément de critique avant la campagne et encore plus après la sortie retail à cause du manque de lisibilité de l iconographie qui obligerait carrément les joueurs à se lever de table pour décrypter le jeu de l adversaire,  et de son tres fort potentiel à analysis paralysis du fait du nombre trop important d interaction à prendre en compte?

    #498978

    François Meeple
    XP: 797
    Rank: Défricheur

    Ecoute nous ça va, franchement les étapes sont expliquées sur le plateau personnel, pour le reste je l’ai sorti avec 5 autres joueurs « non experts » et le plaisir était là. Certes ça vaut pas un 7 Wonders (on l’avait oublié celui-là), c’est une course aux points de victoire avec des héros, bâtiments et merveilles que tu actives.

    Il y’a des petites mécaniques assez malines : si tu décides tôt de ne pas jouer tes cartes, tu gagnes plus d’argent pour tes prochains coups, etc sachant que tu es obligé de sacrifier 2 des 5 cartes donc assez bonne rejouabilitée.

    Moi j’ai accroché, je pense même acquérir leur prochain jeu Nine qui sort mi octobre (une version pocket si je peux dire).

    #498986

    Yoyo37
    XP: 2,453
    Rank: Chercheur

    Ecoute nous ça va, franchement les étapes sont expliquées sur le plateau personnel, pour le reste je l’ai sorti avec 5 autres joueurs « non experts » et le plaisir était là. Certes ça vaut pas un 7 Wonders (on l’avait oublié celui-là), c’est une course aux points de victoire avec des héros, bâtiments et merveilles que tu actives.

    Il y’a des petites mécaniques assez malines : si tu décides tôt de ne pas jouer tes cartes, tu gagnes plus d’argent pour tes prochains coups, etc sachant que tu es obligé de sacrifier 2 des 5 cartes donc assez bonne rejouabilitée.

    Moi j’ai accroché, je pense même acquérir leur prochain jeu Nine qui sort mi octobre (une version pocket si je peux dire).

    Merci beaucoup pour les détails. Si à l occasion je peux l essayer, je n hesiterais pas, mais malheureusement pour lui, vu les retour trictrac, je ne l achetrais pas à l aveugle…. et oui, comment avons nous pu oublier 7 wonders pour les grosse tablé!!!  :))

    Et oserais je citer Dead throne qui se joue jusqu’à 7! :))

    #499560

    Ludo1
    XP: 2,377
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    Première partie de PHARAON. Oui, il mérite ses majuscules. Voilà un jeu qui apporte plusieurs réponses à des questions ludico-existentielles : un jeu superbement édité (un matériel au top : un plateau original, épais, avec une roue centrale qui s’intègre très bien, très agréable au touché, des cartes à la belle finition et de qualité, des tokens épais, de belles tuiles, une règle clair et limpide), le tout pour un prix de 35 euros. Donc, oui, sans verser dans le Deluxe (prétexte) et dans l’inflation des prix, il est possible de fournir aux joueurs un beau jeu à un prix raisonnable. Bravo à l’éditeur. Niveau gameplay : c’est du tout bon : où situer ce jeu ? C’est un familial + mais aussi un expert – : on peut à mon avis y jouer avec des enfants de 10/12 ans habitués à la chose ludique mais il fera aussi l’affaire pour des joueurs plus gamers qui tenteront d’optimiser au mieux leur gestion des ressources, les différentes manières de scorer, les effets de cartes artisans/nobles, les objectifs de dieux, les bonus de fin de partie… Il y a également de l’interaction : il s’agit de se positionner sur le plateau pour effectuer des actions (on ne pose pas des ouvriers mais des ressources), donc un effet course pour avoir la place tant convoitée. L’ordre du tour est également intéressant : plus on s’arrête tôt, moins on fait d’actions mais plus vous recevez de la part de ceux qui continuent à effectuer des actions. Bref, rien de novateur mais plein de petites idées qui s’agencent toutes très bien. Le tout en 1h/ 1h15. Le plateau est modulable ce qui permet de renouveler les parties. Il y a également un mode solo qui semble très intéressant (on joue contre un bot qui vous chipe des ressources, des actions et semble mettre une certaine pression : je dois le tester d’ici fin de semaine).

    Bref, un petit coup de cœur : bravo aux éditeurs, à l’illustratrice (quelle boîte!) qui rend hommage à l’Egypte antique et aux auteurs.

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    #499636

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 19,110
    Rank: Découvreur

    Eh eh marrant, moi quand je l’ai vu, j’ai cru à un vieil Ystari 😀

    #499765

    Ludo1
    XP: 2,377
    Rank: Chercheur

    Eh eh marrant, moi quand je l’ai vu, j’ai cru à un vieil Ystari 😀

    Et pourtant, on en est loin (ici, un grand soin apporté au matériel, un plaisir visuel qui aide à l’immersion) : je pense que l’illustratrice a fait un gros travail de recherche pour s’imprégner de l’art égyptien antique : les hiéroglyphes, les statuettes, les vases en forme de sarcophages… Un plateau en forme de pyramide, un jeton pharaon du plus bel effet, un jeton premier joueur en forme d’amulette scarabée, le tout avec des couleurs chaudes. Et la boite est vraiment très belle (je m’en suis rendu compte une fois en main).

    #499853

    admin
    Le patron

    Pas la peine d’essayer de me convaincre, je suis chromophobe du marron, j’en ai trop regardé la décennie précédente 😀

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #499893

    Metadna
    XP: 5,339
    Rank: Découvreur

    Pas la peine d’essayer de me convaincre, je suis chromophobe du marron, j’en ai trop regardé la décennie précédente 😀

    Un Chromophobe du marron qui fait des dépression au style eurogermanique et des allergies aux règles Oya

    Pas pour rien que je lui ai prescrit des pilules  😎

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    #499912

    Ludo1
    XP: 2,377
    Rank: Chercheur

    Pas la peine d’essayer de me convaincre, je suis chromophobe du marron, j’en ai trop regardé la décennie précédente 😀

    Ahhh mais je m’inscris en faux : il n’est point question ici de marron. Seulement d’une alliance de couleurs sable brun et sable argenté, lesquelles rappellent l’immensité des pyramides et du désert et permet par-là même de s’imprégner de cette grandeur intemporelle de la civilisation égyptienne qui nous invite au calme, à la méditation, à l’humilité.  J’ai bon, là où toujours pas 😯

    #499948

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 19,110
    Rank: Découvreur

    Du marron c’est du marron. Pas la peine de tortiller du cul.

    #499960

    Ludo1
    XP: 2,377
    Rank: Chercheur

    Du marron c’est du marron. Pas la peine de tortiller du cul.

    J’aurai quand même essayé.

    Résultat d’images pour coeur marron

    #499988

    patmanreturns
    XP: 1,909
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    Il m’a l’air bien sympa ce petit jeu. Mais je me demande : quelle est la justification thématique de la routourne qui tourne ?

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    #500024

    Ludo1
    XP: 2,377
    Rank: Chercheur

    Il m’a l’air bien sympa ce petit jeu. Mais je me demande : quelle est la justification thématique de la routourne qui tourne ?

    Le plateau est divisé en 5 quartiers qui permettent de réaliser des actions. La roue est également divisée en 5 sections : considère chaque sections de la roue comme une porte d’accès qui t’ouvre le quartier. Pour effectuer une action, tu dois placer une ressource sur la roue (c’est là qui qu’il y a une interaction car les places y sont limitées) et ainsi, tu as l’accès à l’action du quartier. A chaque section de la roue correspond une ressource particulière. Sans cette ressource, tu ne peux rentrer dans le quartier et comme la roue tourne, tu dois prévoir les ressources dont tu auras besoin pour réaliser certaines actions un peu à l’avance (donc un peu de planification). Petit twist sympa : si la ressource payée pour accéder  au quartier est la même que celle exigée pour exécuter l’action , alors tu ne la repayes pas : donc, il faut essayer de comboter un peu. Exemple : sur la roue, on exige une clé Ank (royauté), pour l’action une clé ank + un scarabée (agriculture) : au final, je ne paye qu’une clé Ank (royauté) et un scarabée (agriculture). Certaines cartes nobles et artisans permettent de s’affranchir de ses contraintes (un peu de corruption, cela ne fait pas de mal). On peut rentrer directement dans le quartier. D’autres permettent de remplacer une ressource par une autre : ça combote 😉

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    #500068

    patmanreturns
    XP: 1,909
    Rank: Prospecteur

    Merci, mais je voulais dire, thématiquement, qu’est-ce qui justifie cette variation des coûts d’accès ?

    J’ai lu les règles et n’ai rien vu à ce sujet. C’est un peu plaqué du coup je trouve.
    C’est pas la saison ou le temps qui change. L’offre et la demande ?

    Mais le jeu me plaît bien tout de même.

    #500189

    Metadna
    XP: 5,339
    Rank: Découvreur

    Du marron c’est du marron. Pas la peine de tortiller du cul.

    #500256

    Ludo1
    XP: 2,377
    Rank: Chercheur

    Merci, mais je voulais dire, thématiquement, qu’est-ce qui justifie cette variation des coûts d’accès ?

    J’ai lu les règles et n’ai rien vu à ce sujet. C’est un peu plaqué du coup je trouve.

    C’est pas la saison ou le temps qui change. L’offre et la demande ?

    Mais le jeu me plaît bien tout de même.

    D’accord avec toi là-dessus. Rien vu de thématique (ni par rapport aux saisons, ni par rapport à une référence sur la civilisation égyptienne). Je pense que c’est surtout un élément de gamelay qui permet de ne pas avoir des coûts fixes pour entrer dans un quartier( du coup, les parties varient). D’ailleurs, en début de partie on lance un jeton pour savoir si la roue va tourner dans le sens horaire ou anti-horaire. Et je confirme : le mode solo (on joue contre un traître) propose un vrai challenge : il est coriace. Un peu à la manière de la Horde dans Outlive, il faut vraiment l’avoir à l’œil et essayer de le priver de certaines ressources pour l’empêcher de réaliser certaines actions. Sur ma partie, je l’ai laissé un peu trop « recruter » des nobles. Du coup, sa cour lui a rapporté énormément de prestige. On peut également varier son niveau de difficulté.

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30 réponses de 661 à 690 (sur un total de 729)

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