hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi

Ce sujet a 507 réponses, 81 participants et a été mis à jour par  zc84, il y a 1 semaine et 2 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #166008

    Gojira666

    Parce qu’il n y a pas que les jeux crowdfundés dans la vie et que je ne me vois pas en parler sur d’autres sites (à vrai dire, je ne vais que sur Cwowd^^). Je vous propose ce petit sujet, comme son ainé mais pas vraiment 😉 Histoire de parler un peu stratégie, coup de coeur, etc 🙂

     

20 réponses de 441 à 460 (sur un total de 506)
  • Auteur
    Réponses
  • #412047

    Alkaias
    XP: 3,491
    Rank: Découvreur

    J’aimerais bien AH si une partie durait 90mn max. Si j’ai 3h de jeu devant moi je préfère largement me faire un jeu plus velu.

    #412142

    Laurent
    XP: 4,735
    Rank: Découvreur

    Hier, testé Burger Quiz en famille, et ben on a bien rigolé! Les questions sont drôles, les réponses encore plus, c’est bien de mélanger tous les ages, je recommande.

    #412236

    Kiro92
    XP: 3,854
    Rank: Découvreur

    Alors petite question du soir 😉

    j’hesite sur l’achat de clank ! Alors clank avec ses extensions ou clank in space ?

    Merci 😁

    #412272

    Romn
    XP: 4,176
    Rank: Découvreur

    J’avais lu ce compte-rendu sur Clank où il préconise clairement le « in space » si tu n’as pas de problème avec le thème, trouvant que c’est une version corrigée du premier.

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    #413303

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 5,327
    Rank: Curieux

    Bon hier deux parties de 5 minutes marvel avec madame et le fiston et…. c’est quand même bien marrant 🙂 Ca ne paye pas de mine mais on se defoule bien en 5 minutes en enchainement les cartes.

     

    En plus ca va bien a madame qui n’aime pas les jeux trop long.

     

    Sinon essayé aussi Chaterstone le soir du nouvel an et la première partie fut un peu longue. Longue car il a fallut expliquer les regles à 1h du mat 🙁

    par contre une fois les regles expliquées le jeu fut fluide avec des tour intelligent ou on a toujours quelque chose à faire et surtout (un peu comme sur Architects) on peux toujours faire ce que l’on a envie (si la place est prise on s’impose quoi) et donc on peux prevoir à l’avance donc les tours vont vites.

     

    le coup des regles qui avancent avec le temps est très sympa aussi. Bref une bonne découverte… mais il va falloir motiver les gens pour y revenir (en sachant que la meme team a une campagne de Vampire hunter sur le dos :p )

    Bravo les filles ! championne d’Europe !

    #414801

    Romn
    XP: 4,176
    Rank: Découvreur

    Première partie de Aeon’s End, comme prévu j’ai détesté.
    Alors en préambule, mais maintenant vous me connaissez, je déteste le deckbuilding et je n’aime pas trop les coop.
    On a donc fait une partie à 3, je voulais y jouer parce que ce jeu est tellement plébiscité (notamment par le Passe-Temps qui sont des gars que j’aime bien (mais en fait je ne suis pas souvent d’accord avec eux (sauf pour BSG))) que je me suis dit que ça serait peut-être le jeu qui me ferait aimer le deckbuilding.
    On a gagné de justesse contre la nemesis la plus simple, il restait 5 PV à la ville.
    Pour le jeu en lui même, c’est hyper mécanique, ça ressemble à tous les autres deckbuilding, on fait toujours la même chose, on voit toujours les mêmes 3 pauvres cartes, c’est ultra-poussif et ça ne raconte rien. On fait juste compter des points de dégâts, jamais je ne ressens la différence entre lancer une boule feu ou un fouet magique. Ils ont marqué partout sur la boîte que c’était hyper original dans ce jeu, on ne mélange pas sa défausse, mais ça ne change absolument rien pour moi, je n’ai de toute façon pas envie de tout compter et prévoir 5 tours à l’avance (pour prendre dans tous les cas un effet complètement aléatoire de la nemesis).
    Y a des personnages différents mais sans aucune cohérence, pourquoi ils sont comme ça ? Pourquoi celui-ci n’a que 3 breach et les autres 4 ? De toute façon on joue tous avec les mêmes sorts donc y il n’y a rapidement plus de différence.
    Là dessus, le thème est générique au possible et je trouve les images moches et aseptisées.

    Bref, personne n’a aimé, même si je suis content d’avoir essayé pour ma culture ludique.

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    #414853

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 10,373
    Rank: Découvreur

    Essaie donc Legendary Encounters (Aliens ou Predator), ça pourrait bien te réconcilier avec le deck building (si on admet que c’en Est un)

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    #414858

    Alkaias
    XP: 3,491
    Rank: Découvreur

    Ma fille ayant 6 ans j’ai ressorti le poussiéreux Takenoko et il marche nickel à cet âge là. Elle est fan du petit panda, étonnant n’est ce pas.

    #414860

    Endevor
    XP: 3,560
    Rank: Découvreur

    On a fait une partie à 2 avec mon neveu pdt les vacances et on a bien aimé, c’est sur que c’est un peu mécanique pour des ameritrasher comme nous mais je trouve que ça passe bien quand même. Le Legacy devrait apporter un petit quelque chose en plus tout de même.

    #414880

    BigYo
    XP: 2,322
    Rank: Chercheur

    Première partie de Aeon’s End, comme prévu j’ai détesté.

    Alors en préambule, mais maintenant vous me connaissez, je déteste le deckbuilding et je n’aime pas trop les coop.

    On a donc fait une partie à 3, je voulais y jouer parce que ce jeu est tellement plébiscité (notamment par le Passe-Temps qui sont des gars que j’aime bien (mais en fait je ne suis pas souvent d’accord avec eux (sauf pour BSG))) que je me suis dit que ça serait peut-être le jeu qui me ferait aimer le deckbuilding.

    On a gagné de justesse contre la nemesis la plus simple, il restait 5 PV à la ville.

    Pour le jeu en lui même, c’est hyper mécanique, ça ressemble à tous les autres deckbuilding, on fait toujours la même chose, on voit toujours les mêmes 3 pauvres cartes, c’est ultra-poussif et ça ne raconte rien. On fait juste compter des points de dégâts, jamais je ne ressens la différence entre lancer une boule feu ou un fouet magique. Ils ont marqué partout sur la boîte que c’était hyper original dans ce jeu, on ne mélange pas sa défausse, mais ça ne change absolument rien pour moi, je n’ai de toute façon pas envie de tout compter et prévoir 5 tours à l’avance (pour prendre dans tous les cas un effet complètement aléatoire de la nemesis).

    Y a des personnages différents mais sans aucune cohérence, pourquoi ils sont comme ça ? Pourquoi celui-ci n’a que 3 breach et les autres 4 ? De toute façon on joue tous avec les mêmes sorts donc y il n’y a rapidement plus de différence.

    Là dessus, le thème est générique au possible et je trouve les images moches et aseptisées.

    Bref, personne n’a aimé, même si je suis content d’avoir essayé pour ma culture ludique.

    Ah bah ça refroidit pas mal comme avis (mais ça permet de nuancer les positifs). Moi qui pensait justement faire la bascule avec Legendary Marvel (qui sort trop peu à cause de l’anglais et du temps de mise en place).

    Par contre, comme toi, je ne suis pas fan des DB sans rivière (donc avec marché fixe), ce qui fait que ce sont souvent les mêmes cartes qui reviennent. Après ça laisse moins de place au hasard.

    Je vais finir par me prendre Clank! dans l’espace ^^

    #414997

    Romn
    XP: 4,176
    Rank: Découvreur

    Essaie donc Legendary Encounters (Aliens ou Predator), ça pourrait bien te réconcilier avec le deck building (si on admet que c’en Est un)

    Ah ouais, j’ai un œil là dessus, j’attends d’en voir passer un à vil prix (le Aliens). Là au moins il devrait y avoir du thème !

    #415013

    Anonyme
    XP: 87
    Rank: Initié

    On a donc fait une partie à 3

    Aeon’s End faut le jouer à 2, point. Ou en solo, en gérant 2 persos.

    C’est comme Magic : tu peux jouer à plus de 2, mais c’est naze. Sale même.

    Pour le jeu en lui même, c’est hyper mécanique, ça ressemble à tous les autres deckbuilding, on fait toujours la même chose, on voit toujours les mêmes 3 pauvres cartes, c’est ultra-poussif et ça ne raconte rien. On fait juste compter des points de dégâts, jamais je ne ressens la différence entre lancer une boule feu ou un fouet magique. Ils ont marqué partout sur la boîte que c’était hyper original dans ce jeu, on ne mélange pas sa défausse, mais ça ne change absolument rien pour moi, je n’ai de toute façon pas envie de tout compter et prévoir 5 tours à l’avance (pour prendre dans tous les cas un effet complètement aléatoire de la nemesis).

    Présenté comme ça, effectivement.  😀

    Il faut voir chaque boss comme un gros puzzle à résoudre en assemblant de la meilleure des façons dégâts, effets, CCM et capacités spéciales. Je comprends que ça puisse paraître très mécanique, mais de ce point de vue là tous les deckbuilders le sont.

    Moi je suis quand même un grand fan du jeu, de son ambiance (hé oui) et du défi que représentent les nemesis.

    D’ailleurs, tant qu’on parle deckbuilding, y’a des gens ici qui ont essayé Dale of Merchants ? Il a l’air d’avoir sa petite personnalité celui-là, et il m’intrigue beaucoup.

    #415033

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 10,373
    Rank: Découvreur

    Excellentissime. Et différent, plus un tableau building à base de deck building qu’un pur deck building. Du coup, il passe bien avec des gens qu’un Building classique laisse de marbre.

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    #415197

    Anonyme
    XP: 87
    Rank: Initié

    Rha tu me fais douter là …

    Il est bavard en VO le p’tit Dale non ? Genre très bavard, avec des tartines de texte pour expliquer les capas …

    #415199

    notoriousfab
    XP: 2,581
    Rank: Chercheur

    Rha tu me fais douter là …

    Il est bavard en VO le p’tit Dale non ? Genre très bavard, avec des tartines de texte pour expliquer les capas …

    Il sort en VF en janvier : La vallée des Marchands 😉

    #415486

    Anonyme
    XP: 87
    Rank: Initié

    Il sort en VF en janvier : La vallée des Marchands 😉

    Merci mais comme toujours avec la VF, il faut acheter au détail et tirer un trait sur les promos … alors que la dernière campagne proposait une belle intégrale packagée.

    Bah, le pledge manager de Spirit Island m’a rincé, je vais raison garder … 😛

    #416631

    ciredutemps
    XP: 3,334
    Rank: Découvreur

    Essayé hier soir Tokyo Highway. Vraiment bien ! Malin, très joli (si on aime le minimalisme sans doute…), c’est clairement le jeu de « dextérité » que j’ai préféré de ceux que je connais ! A beaucoup plus à mes deux comparses de jeu de la soirée, l’une étant joueuse l’autre pas ou presque.

    Puis la Petite Mort, que j’avais déjà joué. Toujours aussi bon. C’est chaotique, faut pas s’attendre à un jeu où l’on contrôle beaucoup, mais j’accroche sur l’humour, et la méca reste intéressante. A bien plu aussi, même si la peu joueuse a eu du mal à rentrer dans la partie.

    #419757

    Romn
    XP: 4,176
    Rank: Découvreur

    Hier j’ai joué à Secrets, un jeu à identité secrètes de Eric Lang et Bruno Faidutti ( @thierry où es-tu ?).
    Bah j’ai bien aimé, alors ça ne détrône pas mon chouchou Secret Hitler bien sûr mais c’est assez sympa, cette mécanique de guessing à proposer une carte qu’on risque de reprendre si l’autre la refuse (comme le poker des cafards) et chouette. Le coup de regarder l’identité de son voisin de droite au début du jeu fonctionne à merveille, quelqu’un sait quelque chose sur moi mais je ne sais rien sur lui, c’est super. On a joué à 5 et ça tournait bien (contrairement à SH), à plus les tours seront peut-être un peu long (surtout si on ne te propose rien). Y a quelques retournement de situation et remue-ménage (Faidutti inside) mais pas tant que ça et on reste capable de deviner plus ou moins ce que quelqu’un peut être.
    Les illustrations 60’s sont biens, les disques d’identité sont super à manipuler. On a enchaîné quelques parties.

    #419810

    Bill
    XP: 2,800
    Rank: Chercheur

    Ce samedi nous avons testé un petit jeu de rôle FR permettant de jouer en mode Donjon Crawling (avec figurines et matériel de rigueur). Vu que j’ai pledgé un donjon, des figurines (quelques kilos), des décors (3 caisses), il était temps de trouver un jeu pour aller avec tout ça.

    Globallement, très bons retours pour Deepsyx. J’y ai ajouté une mécanique de génération de donjon et de monstre pour pouvoir faire du coop et non du simple JdR.

    Comme me l’a dit mon copain, avec un moteur comme ça, on pourrait même refaire un Mordheim! On adore Mordheim mais les moteurs à la GW… Non merci.

    Bon, petit rapport de partie.
    Notre setting :
    1 voleur spécialisé en agilité et Dextérité ainsi que détection désarmement des pièges.
    1 Magicien d’air
    1 Templier avec la guérison
    1 nain barbare.
    Les monstres : des gobelins en pagaille avec parfois potentiellement des orques, ogres et trolls.

    N’ayant pas encore terminé la génération aléatoire de mission, j’ai fais un truc de base : des évènements étranges se passent, les gobelins sont très agités et il faut trouver la raison et éliminer le problème. En gros : KILL THE BOSS!
    Comme je disais, je n’ai encore jamais testé mes décors ni mon moteur, j’ai donc utilisé mon moteur de création avant la partie. La génération a bien marché. J’ai joué avec le groupe et je me suis contenté de suivre sans influencer les choix de direction du groupe.
    Le groupe n’ayant pas trouvé d’entrée secondaire, nous avons du entrer par la grande porte et donc affronter des adversaires préparés. Malgré tout, les gobelins (des gobelins montés) se sont fait balayés presque sans égratignure. Nous avons alors constaté qu’en dehors du magicien, il n’y avait pas de tireur. Le voleur a demandé à récupérer un arc gobelin, ce qui a été validé sous réserve de ne pas revenir en ville avec.
    Le groupe a progressé et rapidement fait 2 grosses rencontres. La première contre un conseil de chefs de guerre, mixé entre 1 chaman, 2 gobelins et 1 orque. Tous en version « chef ». Seul l’orque aura réellement été un problème. A 4 sur lui il a massacré le magicien qui voulait économiser sa magie et a pensé bien présomptueusement pouvoir l’achever sans risque.


    Le voleur va épier les chefs de guerre mais se fait repérer et est obligé de se replier vers ses alliés.

    Peu de temps après, un élémentaire (taille M) dans une salle spéciale qui s’est fait rejoindre par une patrouille gobeline (1 ogre et 2 gobelins) nous prennent en tenaille.
    Décidément, le templier encaisse énormément et le voleur et le barbare font une boucherie.
    En répondant bien à une quête, le magicien obtient une vision au-travers des murs qui permet d’éviter bien des problèmes.


    Voyant au-travers des murs, le groupe évite l’affrontement et se dirige vers des couloirs encombrés. Après une action de groupe du barbare, du paladin et du magicien, le passage est dégagé. Le voleur faisant le guet pour éviter au groupe de se faire surprendre avec les bras chargés de gravas.

    Le groupe s’oriente alors vers une salle d’où ils entendent des incantations… Un chaman de haut niveau (le boss) avec 6 gobelins sont là. Le seul combat vraiment accroché. La faute aux squelettes et aux malédiction. Pour la première fois, un chaman ne se fait pas clouer au premier tour de combat par le voleur, ça fait toute la différence. Sans parler des 3 squelettes couplés aux 6 gobelins qui érodent rapidement un barbare obligé de relancer tous ses succès (malédictionnnnn). Mais finalement, le magicien et le voleur offrent au templier un accès au chaman. Templier qui va achever cet adversaire coriace avant que les Morts-vivants ne tuent le barbare.
    Nous convenons que dès lors l’ensemble des sortilèges disparaissent. Les squelettes en poussière, les 3 gobelins restants sont rapidement occis.
    D’un commun accord, nous considérons que sans leur chef, les gobelins restant fuient le donjon en emportant tous les trésors restants.


    Entendant des incantations malsaines, le templier impose sa volonté au groupe. De tels rituels ne peuvent être tolérés!

    Bilan du scénario :
    Un peu plus de 3 heures de jeu sans compter la mise en place et le rangement.
    6 salles explorées et 3 zone découvertes mais évitées (merci la vision magique de la quête).
    10 couloirs découverts.
    4 combat contre des groupes regroupant une quinzaine de peux vertes éliminées.

    Un tel massacre et une telle intensité et les bières sont restées indemnes ainsi que le goûté.

    En tout cas l’avis général a été très positif. Dans un mois on remet ça avec un peu plus de matériel et de règles en théorie.

    Si certains sont aussi à la recherche d’un jeu de rôle pour faire du DC, je conseil vraiment Deepsyx (version physique ou pdf à 7€ sur lulu). Et au passage, je vais sous peu ouvrir un sujet pour proposer un beta test de ma gestion solo de donjon. Une édition Lulu est peut-être envisagée à terme.

    #419847

    Cyberdwarf
    XP: 3,130
    Rank: Découvreur

    J’y ai ajouté une mécanique de génération de donjon et de monstre pour pouvoir faire du coop et non du simple JdR.

    T’as fais comment ? ça m’intéresse !

    Edit : oublie ma question je viens de voir ton post sur CasusNo !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

20 réponses de 441 à 460 (sur un total de 506)

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