Hollywood Death Race – par Mangrove Games – livraison juin 2019

Ce sujet a 670 réponses, 87 participants et a été mis à jour par  Alabiere13, il y a 1 semaine et 1 jour.

30 réponses de 571 à 600 (sur un total de 670)
  • Auteur
    Réponses
  • #471876

    gnome06
    XP: 4,208
    Rank: Découvreur

    La campagne avait été chaude oui. Aboutissant aux départs de l’auteur et de l’éditeur de cwowd.

    Du coup, j’avais hésité et ma retenue aura été salvatrice.

    Enseignement à garder pr les prochains KS 😀

    Addict with no heroin.

    1 user thanked author for this post.
    #471890

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Il ne faut pas non plus dire dès maintenant que c’est mort hein, ça n’est pas ça que je voulais dire…

    #471893

    Papi Champi
    XP: 5,113
    Rank: Découvreur

    Cet argument là c’est celui de tous ceux (surtout les français j’ai l’impression) qui ont la moindre déconvenue parce qu’ils ont mal fait des trucs : c’est la faute a KS qui est devenue une plateforme de précommande et non plus un « crache ton fric je te livrerais si je peut quand j’aurais le temps, mais promis je vais m’occuper de ton jeu hein »… alors que ca n’a jamais été ca, et ca n’est pas non plus devenu de la préco (a part une campagne par ci une par la, sur les centaines par an qui réussissent, si 10 ou 20 sont des vraies préco prêtes a partir en prod c’est vraiment le bout du monde), surtout quand on voit que meme Cmon les règles bougent encore entre le KS et la livraison…

    Il y en a qui se tuent à le dire : « KS, ce n’es pas fait pour tout le monde ! ».

    Et visiblement, ça vaut aussi bien pour les backers… que pour les porteurs de projets. :mrgreen:

    "Ne sois jamais cruel, ne sois jamais lâche et ne mange jamais de poires. N’oublie pas que la haine est toujours stupide, que l’amour est toujours sage. Essaie d’être toujours gentil, mais soit toujours bienveillant. Ris fort. Cours vite. Sois bon."

    #471894

    LudoAno
    XP: 2,355
    Rank: Chercheur

    La campagne avait été chaude oui. Aboutissant aux départs de l’auteur et de l’éditeur de cwowd.

    Du coup, j’avais hésité et ma retenue aura été salvatrice.

    Enseignement à garder pr les prochains KS 😀

    Idem, j’ai même décidé de ne jamais acheter l’un des jeux que ce soit de cet auteur ou de cet éditeur tellement leur attitude m’avait heurté

    #471897

    patmanreturns
    XP: 1,284
    Rank: Explorateur

    C’est rigolo. Moi j’ai soutenu ce projet, et il a une petite valeur sentimentale car c’est lui qui m’a amené sur ce site.
    Je l’aime bien, au moins pour ça. Et j’y crois encore : )

    #471906

    Martin
    XP: 1,132
    Rank: Explorateur

    Je crois que tout le monde s’emballe un peu…

    Certes ce n’est pas tres adroits mais cela m’a semble un poil de mauvaise foie de leur tomber dessus sous prétexte qu’il préfère border leur projet suite à d’éventuelles modifications des conditions de fabrication. C’est même plutôt rassurant je trouve et je crois (j’espère) tout les porteurs de projets doivent en faite de même actuellement.

     

    Finalement, le souci c’est d’en avoir parler sans avoir de réponse. Cela sème le doute sur le sérieux de l’éditeur. Alors qu’en faites, ils font comme tout le monde. C’est un peu maladroit de leur part d’en avoir parler maintenant mais on peut apprécier la transparence de leur part. Peut être aurait il du se renseigner dans son coin et venir vers nous avec la solution plutôt que de nous expliquer qu’ils vont chercher une solution.

     

    Enfin, pour ceux qui voit cela comme une confirmation d’avoir bien fait de ne pas pledger, tant mieux pour vous mais si avez besoin de cela pour être rassuré….

     

    Après , a voir la suite du projet.

     

    2 users thanked author for this post.
    #471928

    Papi Champi
    XP: 5,113
    Rank: Découvreur

    Et j’y crois encore : )

    "Ne sois jamais cruel, ne sois jamais lâche et ne mange jamais de poires. N’oublie pas que la haine est toujours stupide, que l’amour est toujours sage. Essaie d’être toujours gentil, mais soit toujours bienveillant. Ris fort. Cours vite. Sois bon."

    1 user thanked author for this post.
    #471931

    Alkaias
    XP: 4,308
    Rank: Découvreur

    C’est marrant parce que pour UNE fois, je me dis qu’il aurait mieux valu qu’ils fassent les morts et attendre de voir ce que ça donne. Cela évite des demandes de remboursement. Un projet sans news qq temps au début on s’inquiète pas plus que ça, cf Myth ou tant d’autres.

    #472138

    Romn
    XP: 5,214
    Rank: Découvreur

    Idem, j’ai même décidé de ne jamais acheter l’un des jeux que ce soit de cet auteur ou de cet éditeur tellement leur attitude m’avait heurté

    Je trouve que l’auteur est resté assez cool, il a partagé sa déconvenue mais est resté très correct, personnellement je n’ai rien contre lui et il fait des jeux aux thèmes cools auxquels j’aimerais bien jouer.
    C’est juste l’éditeur qui m’a déçu.

    Certes ce n’est pas tres adroits mais cela m’a semble un poil de mauvaise foie de leur tomber dessus sous prétexte qu’il préfère border leur projet suite à d’éventuelles modifications des conditions de fabrication. C’est même plutôt rassurant je trouve et je crois (j’espère) tout les porteurs de projets doivent en faite de même actuellement.

    Oui et non.
    D’un côté on a plusieurs personnes assez reconnues (Benwa, FH, etc…) qui montrent des chiffres précis et disent « ça ne change pas grand chose au final, un à deux dollars par copie US uniquement, si vous ne pouvez pas absorber ça alors le problème est plus profond et pas due au taxe » (parce que qu’est-ce qu’il se passe s’ils perdent un container, si y a un problème de production et de gros retour SAV (cf Monster Land avec les jetons moisis), si l’usine brûle (cf Tau Ceti), etc…).

    De l’autre on a des éditeurs qui disent « si si, ça a un impact important » (mais ils ne donnent aucun chiffre) « du coup on ne fait rien et on attend » (j’ose espérer qu’ils ne font pas rien, mais bon, c’est ce qu’ils écrivent).

    Du coup, pour l’instant le côté rassurant je le trouve plus avec les premiers qu’avec les seconds (mais on peut ne pas avoir le même ressenti).

    2 users thanked author for this post.
    #476089

    bilbo54
    XP: 1,046
    Rank: Explorateur

    Bonjour, je dois déménager et donc changer mon adresse de livraison.

    Est ce quelqu’un pourrait m’indiquer la démarche à suivre ?

    Merci d’avance.

    #476093

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,418
    Rank: Curieux

    Bonjour, je dois déménager et donc changer mon adresse de livraison.

    Est ce quelqu’un pourrait m’indiquer la démarche à suivre ?

    Merci d’avance.

    Tu as été voir si le pledge manager était encore ouvert (au moins pour les adresses?) si oui c’est par là, sinon contacter Mangrove Games (mais vu le retard annoncé ça serait étonnant qu’ils aient fermé les adresses sur le pm)

    #476769

    bilbo54
    XP: 1,046
    Rank: Explorateur

    pour ma part je ne peux pas changer l’adresse.

    Est ce quelqu’un pourrait me dire ou je peux trouver toutes les boutiques partenaires ?

    #476783

    renaud_j_99
    XP: 2,525
    Rank: Chercheur

    Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur la possibilité d’un éventuel remboursement ?  J’ai envoyé un mail il y a un certain temps mais pas de réponse…

    Merci 🙂

    #476806

    Arti Figium
    XP: 2,877
    Rank: Chercheur

    pour ma part je ne peux pas changer l’adresse.

    Est ce quelqu’un pourrait me dire ou je peux trouver toutes les boutiques partenaires ?

    Le PM est clos, il faut que tu contactes directement l’éditeur pour lui signaler tout changement. Pour les boutiques partenaires, elles sont indiquées dans la page du KS (tout en bas).

    "La haine, ça stimule la santé des imbéciles" Jacques Brel

    #476863

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur la possibilité d’un éventuel remboursement ? J’ai envoyé un mail il y a un certain temps mais pas de réponse…

    Merci 🙂

    J’ai un peu peur que ça soit compliqué, s’ils acceptent trop de remboursements ça va être l’effondrement.
    Il se peut aussi qu’ils attendent des informations « rassurantes » de début de prod histoire de minimiser ce genre de demandes.
    Je ne justifie rien hein.

    1 user thanked author for this post.
    #476866

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,418
    Rank: Curieux

    Ils n’évoquent pas la possibilité de remboursement sur la page KS, à voir donc. Tu peux aussi proposer ton pledge à la revente.

    Sinon pour les boutiques :

    1 user thanked author for this post.
    #476870

    Serendipity
    XP: 1,295
    Rank: Pionnier

    Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur la possibilité d’un éventuel remboursement ? J’ai envoyé un mail il y a un certain temps mais pas de réponse…

    Merci 🙂

    Salut,

    je me suis fait rembourser en leur écrivant mais je n’avais mis qu’1€ sur KS et le reste via leur PM. Du coup c’est le droit français pour l’achat à distance qui s’applique (rétractation…). Et ils ont gardé le 1€ KS.

    1 user thanked author for this post.
    #476872

    renaud_j_99
    XP: 2,525
    Rank: Chercheur

    OK, Merci pour vos infos. Je comprendrais parfaitement qu’ils ne remboursent pas la totalité (frais KS, bancaires, pledge manager et autres…).

    Je les ai contactés via PM sur KS ; il faut peut-etre utiliser un autre canal ? Merci !

    #476874

    Serendipity
    XP: 1,295
    Rank: Pionnier

    De mémoire, j’etais passé par le formulaire de contact de leur site web…

    1 user thanked author for this post.
    #476875

    Epervier
    XP: 2,514
    Rank: Chercheur

    Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur la possibilité d’un éventuel remboursement ? J’ai envoyé un mail il y a un certain temps mais pas de réponse…

    Merci 🙂

    Pour ma part je me suis mis en contact avec eux et j’ai été remboursé.

    Je suis passé par le pledge manager. J’ai dû envoyer deux demandes, mais après il n’y a eu aucun problème.

    PARDON, je n’avais pas fait attention aux réponses antérieures… fatigue…

    1 user thanked author for this post.
    #476878

    Laurent1975
    XP: 2,130
    Rank: Prospecteur

    J’espère que tout cela ne va pas porter préjudice aux pledgers patients :-/

    2 users thanked author for this post.
    #476881

    Epervier
    XP: 2,514
    Rank: Chercheur

    J’espère que tout cela ne va pas porter préjudice aux pledgers patients :-/

    Oui, je me demande combien de pledgers ils ont déjà perdu…

    #476898

    Yoyo37
    XP: 1,813
    Rank: Prospecteur

    C est comme la bourse…dès que certains vendent, la peur de la perte s installe, d autre vendent encore et là c est l effet papillon … ceux qui ne voulait pas vendre s y mettent aussi par depit….donc soit vous gardez la tête froide… soit vous demander un refund rapidement avant que le feu de paille ne s embrase et que le createur stoppe l incendie en refusant catégoriquement tout refund….ce qu il serait judicieux de faire pour installer a nouveau la confiance….ou pas…

    #476950

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,576
    Rank: Curieux

    je me suis fait rembourser en leur écrivant mais je n’avais mis qu’1€ sur KS et le reste via leur PM. Du coup c’est le droit français pour l’achat à distance qui s’applique (rétractation…). Et ils ont gardé le 1€ KS.

    Sur KS aussi… 🙂 (long story short les cgv d’un site peuvent dire ce qu’elles veulent, c’est le « socle légal » qui s’applique toujours à minima)

     

    1 user thanked author for this post.
    Zed
    #477183

    Romn
    XP: 5,214
    Rank: Découvreur

    On peut annuler n’importe quel souscription à n’importe quel moment ?
    J’ai vu ça mais je me demande à quel point ça s’applique : https://www.cgv-pro.fr/retractation

    Et quelle loi s’applique ? Celle du pays du porteur de projet ou de l’acheteur ? (ou de KS / du PM ?)

    #477210

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,576
    Rank: Curieux

    Et quelle loi s’applique ? Celle du pays du porteur de projet ou de l’acheteur ? (ou de KS / du PM ?)

    Compliqué… disons que si tu es en France et le vendeur français aucun doute que vu que c’est considéré comme une vente tu peux y aller franchement… si un des deux est pas français ou passe par une coquille de noix c’est plus au bon vouloir… a voir si les deux sont européens comment ca marche (connais pas la legislation eu pour la VPC si y’en a une, pas bien d’ailleurs, faudrait que je m’y mette à l’occasion)

    #477321

    brialoke
    XP: 4,577
    Rank: Découvreur

    mangrove ferme

    voici le communiqué sur facebook

    Chers joueurs,

    Créée il y a un peu plus de deux ans, Mangrove Games a tenté de faire sa place dans le monde ludique avec pour projet de créer des titres originaux et porter de jeunes créateurs.

    Malheureusement, malgré de nombreux projets ayant rencontré l’intérêt des joueurs Mangrove Games est dans une situation critique en conséquence de faibles volumes de vente, de nombreuses demandes de remboursement de pledges et de soucis de gestion internes, aussi j’ai le regret de vous informer que Mangrove Games va devoir fermer ses portes prochainement.

    Malgré tous mes efforts pour inverser la tendance, je ne suis pas parvenu à stabiliser la situation financière de ma maison d’édition, aussi cette décision est nécessaire afin d’éviter une dégradation totale.

    Je suis conscient de ma responsabilité envers vous et il m’appartient désormais de procéder aux démarches nécessaires pour stopper les projets actuellement en production, épauler les collaborateurs de Mangrove Games suite à cette décision et répondre aux contributeurs des projets en financement participatif en cours. C’est un travail colossal qui m’attend et qui va prendre plusieurs semaines afin de ne faire aucun dommage collatéral aussi bien auprès des auteurs et illustrateurs que des personnes ayant soutenu financièrement nos projets.

    En conséquence directe de cette décision, Mangrove Games doit annuler sa participation aux événement ludiques à venir (PEL, BGF etc…) afin de se concentrer sur la résolution des projets en cours.

    Je tiens à remercier l’ensemble des personnes (professionnels et particuliers) ayant soutenu Mangrove Games dans son processus de création, je ne manquerai pas de vous tenir informés au cours des semaines à venir et ferai mon possible pour vous répondre dans des délais raisonnables.

    – Julien

    5 users thanked author for this post.
    #477328

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,418
    Rank: Curieux

    ça pue car même l’auteur ne l’a appris qu’hier!!!! Ce dernier cherche une solution pour sortir le jeu chez un autre éditeur mais pour les bakers ça sent la carotte malheureusement! Bizarrement encore un topic où on avait prévenu et on s’était fait traiter de haters… Comme quoi ne pas être chauve ou avoir une simple barbichette, ne rend pas moins au courant de ce qui se passe sur Kickstarter 😉

    1 user thanked author for this post.
    #477330

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    J’ai du mal à croire que l’annonce de la suspension ait provoqué la chute par les demandes de remboursement en masse.
    J’aurais plutôt tendance à croire que l’annonce de suspension « c’est la faute à trump » n’était que de la temporisation et que ça a certes accéléré les choses mais que tout est était là au départ.

    2 users thanked author for this post.
    #477342

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,418
    Rank: Curieux

    Le message de Phil :

    [La fin de Mangrove et l’avenir de Hollywood Death Race]
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je ne peux décrire à quel point de suis déçu et sous le choc.
    J’ai eu l’info hier et je suis toujours en train d’essayer de comprendre et de vider ma tête de pensées négatives.
    Je vais faire tout mon possible, en tant qu’auteur du jeu indépendant, pour qu’il soit édité ailleurs, car nous (l’équipe derrière le jeu, Franck, Antonio et moi-même) voulons vraiment que la communauté puisse jouer à ce jeu que nous aimons tant.
    Ce jeu représente un an et demi de notre vie, beaucoup de travail, des tonnes de fun, et un rêve devenu réalité. Enfin… presque réalité.
    Je ne suis pas le genre de personne qui laisse ses rêves lui échapper.
    Nous (Franck, Antonio et moi) allons trouver une solution pour que ce jeu sorte. Par un autre éditeur ou d’une autre façon.
    Mais il ne va pas mourir.
    Je vais juste avoir besoin d’un peu de temps pour encaisser tout ça et me protéger de tous les commentaires négatifs qui commencent à arriver.
    C’est effectivement un moment difficile, mais je ne laisserai pas notre jeu disparaître.
    Merci à toutes et à tous pour votre soutien (et les nombreux messages que je reçois en privé depuis quelques minutes), cela représente beaucoup.

    1 user thanked author for this post.
    Vik
30 réponses de 571 à 600 (sur un total de 670)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami