Hollywood Death Race – par Mangrove Games – livraison juin 2019

Ce sujet a 670 réponses, 87 participants et a été mis à jour par  Alabiere13, il y a 1 semaine et 1 jour.

30 réponses de 631 à 660 (sur un total de 670)
  • Auteur
    Réponses
  • #477547

    DivinGillou
    XP: 1,989
    Rank: Prospecteur

    Par contre, tu te retrouves avec une règle qui, appliquée sans exception, fait qu’un nouvel éditeur ne financera jamais son premier jeu 🙁

    Ou bien un nouvel éditeur peut commencer petit, par un bon jeu, mais un jeu qui coûte peu à produire et qu’il est sûr de réussir à produire sans obstacles? Et puis une fois qu’il a une communauté qui lui fait confiance, monter en puissance avec des plus gros jeux qui pèsent plusieurs kilos?

    #477548

    patmanreturns
    XP: 1,284
    Rank: Explorateur

    Que faut-il faire pour demander le remboursement? Quelle est la marche à suivre?

    Je suis passé par le formulaire de contact de leur site ouaibe.

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    Vik
    #477629

    Romn
    XP: 5,214
    Rank: Découvreur

    PEt je rajoute que je ne back jamais jamais, jamais un jeu où les frais de port ou le prix semblent dérisoires. Ça cache trop souvent un loup ou des déconvenues futures. 🙂

    Oui t’as raison. Ils proposaient le retrait en boutique-partenaire, c’est trop chelou, j’aurais dû me méfier.

    Ahah, répondre ça à Benwa c’est quand même super marrant. :mrgreen:

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    #477630

    Romn
    XP: 5,214
    Rank: Découvreur

    Sans vouloir lancer de polémique et pour mon information, parce que je ne me souviens pas d’avoir lu de mises en garde pendant la campagne, à quoi fais-tu exactement référence ?

    La plus grosse mise en garde, ça a quand même était de voir l’éditeur faire la sourde-oreille aux différentes inquiétudes et disparaître du forum en allant jusqu’à supprimer son compte.

    Moi c’est ce qui m’a mis hors du projet, je me suis dit « s’il réagit comme ça face à un problème sur un forum, qu’est-ce qu’il va faire s’il a un problème de production, supprimer son compte KS et disparaître ? », bon bah c’est un peu ce qui arrive.
    Mais faut quand même lui reconnaître que depuis l’annonce de secession ça semble relativement propre, on va voir ce qu’il fait avec les pledgeurs, mais il est surement trop tôt pour juger.

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    #477636

    gnome06
    XP: 4,208
    Rank: Découvreur

    Sans vouloir lancer de polémique et pour mon information, parce que je ne me souviens pas d’avoir lu de mises en garde pendant la campagne, à quoi fais-tu exactement référence ?

    La plus grosse mise en garde, ça a quand même était de voir l’éditeur faire la sourde-oreille aux différentes inquiétudes et disparaître du forum en allant jusqu’à supprimer son compte.

    Moi c’est ce qui m’a mis hors du projet, je me suis dit « s’il réagit comme ça face à un problème sur un forum, qu’est-ce qu’il va faire s’il a un problème de production, supprimer son compte KS et disparaître ? », bon bah c’est un peu ce qui arrive.

    Mais faut quand même lui reconnaître que depuis l’annonce de secession ça semble relativement propre, on va voir ce qu’il fait avec les pledgeurs, mais il est surement trop tôt pour juger.

    Du même avis que toi. Gros no go après sa réaction sur le forum. Pourtant, plutôt bienveillant vis à vis de ses projets avant ça.

    Addict with no heroin.

    #477646

    Romn
    XP: 5,214
    Rank: Découvreur

    On a déjà vu des éditeurs reprendre une campagne échouée, pas souvent mais c’est arrivé (je n’ai pas de titre sous les doigts là mais certains vont les citer).

    Je leur souhaite de trouver un arrangement similaire.

    #477651

    Yoyo37
    XP: 1,813
    Rank: Prospecteur

    Ah ça, la campagne était bien parti en sucette. Ça avait commencé avec des réponses un peu sèche voire méprisantes de la part de l éditeur, avec des tentative de contrôle du thread un peu autocratique, et après la pression était montée en flèche avec l ajout d add on un peu à l arrache et non prevu, très critiqué par les membres, critiques mal vécues par le porteur…jusqu au final grand guignolesque avec une débauché de gif, popcorn et gremlins. … et soudain, le silence…. Perso, le mépris non dissimulé sur le thread et dans les com ks m avait fait droppé a mi campagne alors que le jeu me bottais bien… comme quoi, la façon de communiquer, ca en dis des choses….à cette époque, la pression et les enjeux semblais démesuré au regard de ce qui aurait du être une habituelle campagne sympathique et fun… jean Michel l avait bien souligné d ailleurs. …
    Après, la com et l ambiance peuvent être excellente et le résultat après coup catastrophique… mais on l aura notre unbroken….

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    #477663

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 15,544
    Rank: Découvreur

    On a déjà vu des éditeurs reprendre une campagne échouée, pas souvent mais c’est arrivé (je n’ai pas de titre sous les doigts là mais certains vont les citer).

    Je leur souhaite de trouver un arrangement similaire.

    Ghosts Love Candy Too (par exemple). Faillite personnelle mais repris par Steve Jackson. Gloire à  Lui, je suis toujours sur un 0 loupé (et pour Illuminati aussi, évidemment)

    #477664

    patmanreturns
    XP: 1,284
    Rank: Explorateur

    Ahah, répondre ça à Benwa c’est quand même super marrant. :mrgreen:

    Et volontaire ; )

    Quant au reste, je dois avoir la mémoire courte, car je me souviens bien d’échanges un peu animés, mais pas du détail. Je vais remonter le temps !

     

    Edit : je viens de relire le fil. Bon OK, admettons, ça sentait pas très bon…

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    #477679

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,576
    Rank: Curieux

    et après la pression était montée en flèche avec l ajout d add on un peu à l arrache et non prevu, très critiqué par les membres, critiques mal vécues par le porteur…

    Malheureusement des aidons qui étaient obligatoirement à perte vu le nombre de backers, le reste étant déjà limite pour finaliser le jeu. Plus le point suivant….

    On a déjà vu des éditeurs reprendre une campagne échouée, pas souvent mais c’est arrivé (je n’ai pas de titre sous les doigts là mais certains vont les citer).

    Y’a un fucking risque sur les droits sur ce projet, je vois pas un éditeur y mettre un quart de doigt malheureusement…

    #479474

    Lykeios
    XP: 2,673
    Rank: Chercheur

    Je viens de lire une note de l’auteur du jeu… Je vous la partage

    On Change La Roue… Et On Repart.

    Il y a quelques jours se déroulait le festival du jeu Paris est Ludique, à… bah Paris, forcément.

    Et durant ce festival, j’ai été abordé par plein de gens. Des auteur(e)s, des éditeurs, des chargé(e)s de comm, des joueuses et joueurs… Certain(e)s que je connaissais, d’autres non. Et toutes ces personnes m’ont apporté leur soutien au sujet de Hollywood Death Race.

    « Pourquoi leur soutien ? »
    Si vous posez la question, c’est que vous n’êtes pas au courant du plus grand tête-à-queue de mon histoire de jeune auteur. Du coup, installez-vous, je vais vous expliquer.

    Il y a quelques semaines, quelques jours à peine avant PEL, Mangrove Games annonçait publiquement qu’ils mettaient la clé sous la porte, à cause de difficultés financières et que de fait, tous leurs projets étaient annulés. Et parmi ces projets, il y avait HDR.
    HDR avait été financé à hauteur de 80 000€ sur Kickstarter (plate-forme de financement participatif) en octobre dernier. L’aventure commençait très bien, la route était assez sèche, le ciel dégagé. Rien ne laissait croire qu’un accident allait tout changer en cours de route, surtout si près de la ligne d’arrivée.

    Mais la vie est pleine de mystères mystérieux et alors que tout semblait rouler, qu’on avait plutôt bien géré en laissant loin derrière nous les trolls en tricycle, c’est le drame. BAM! Un pneu éclate, sortie de route, tonneaux dans les fourrés, etc. Mangrove annonce que c’est fini. Abruptement. Sans possibilités de retour en arrière. Les soutiens KS sont furieux, et moi, sous le choc. Je me relève, passe deux jours bien merdiques à essayer de me sortir de la carcasse fumante de mon bolide et à essayer de comprendre comment ça a pu arriver avec des pneus neufs.

    Beaucoup de théories de gens sur la toile. Ça va du jugement des compétences de Mangrove à des attaques plus frontales, accusant l’éditeur d’arnaque. Je reste en retrait. Faut dire aussi que l’accident m’a sonné. Et m’a fait un trou dans mon jean. Bon, ça c’est pas vrai, mais ça aurait pu. Bref. Je passe par tous les stades de la rupture en deux jours. Colère, incompréhension, et tout le toutim. Tout sauf le déni. Car tout ceci est très vrai. Trop vrai. J’ai investi un an et demi dans ce jeu et la préparation de son édition, j’ai emmené avec moi mes deux illustrateurs dans ce projet, et d’un coup, sans que je ne le voie venir ni ne puisse rien y faire, on me retire tout ça. D’un coup on me dit « Ton jeu ne sortira pas. Désolé. »

    Fin.

    Bah non. Non non non. Non. No way. Dégagez-moi ces crédits de fin, je n’ai pas dit mon dernier mot. J’ai investi trop d’énergie, trop de moi dans ce projet pour laisser des éléments extérieurs tout compromettre. Et puis je ne suis pas seul. Déjà, il y a Franck et Antonio, les deux illustrateurs sans qui HDR ne serait pas ce qu’il est. Et puis il y a vous, les joueuses et joueurs. La communauté qui s’est créée derrière le jeu, durant les nombreux mois de tests, puis pendant la campagne et surtout depuis l’annonce de la fermeture de Mangrove.
    Tous ces soutiens qui sont à fond derrière moi et qui veulent le jeu qu’ils ont soutenu financièrement. Qui veulent y jouer parce qu’il leur fait envie. Parce qu’il provoque déjà des émotions chez eux.

    Et je devrais abandonner ça ?

    Nope. Hun hun. Impossible.

    Que je trouve un nouvel éditeur ou que Cosmo Duck en devienne un pour le sortir, Hollywood Death Race va sortir. Et puis sa suite, plus tard, qui est déjà écrite. Au delà d’un jeu, j’ai voulu créer un univers. Et cet univers plait. Et est attendu. Je ne peux pas juste laisser tomber et dire « désolé » à mon équipe, à moi-même ou à toutes les personnes qui l’attendent.

    Alors je ne sais pas encore quand, ni comment, mais nous allons réparer le véhicule et reprendre la course. Et on va la finir. Et, tous ensemble, on va la gagner. Et ensuite on pourra toutes et tous célébrer une belle victoire face à l’adversité.

    Voilà, je tenais à remercier toutes les personnes, que je connaissais déjà ou non, et qui sont venu(e)s à ma rencontre durant PEL pour m’apporter leur soutien au sujet de HDR.

    Ça compte énormément. Vous n’avez pas idée.

    On se retrouve bientôt, les mains pleines de cambouis, mais un grand sourire sur la tronche.

    La bise,

    Phil

    #479479

    Romn
    XP: 5,214
    Rank: Découvreur

    C’est bien écrit !
    (Moi j’aime bien Phil, c’est dommage qu’il ne vienne plus ici).

    #479484

    Yoyo37
    XP: 1,813
    Rank: Prospecteur

    Je viens de lire une note de l’auteur du jeu… Je vous la partage

    En retardOn Change La Roue… Et On Repart.

    Il y a quelques jours se déroulait le festival du jeu Paris est Ludique, à… bah Paris, forcément.

    Et durant ce festival, j’ai été abordé par plein de gens. Des auteur(e)s, des éditeurs, des chargé(e)s de comm, des joueuses et joueurs… Certain(e)s que je connaissais, d’autres non. Et toutes ces personnes m’ont apporté leur soutien au sujet de Hollywood Death Race.

    « Pourquoi leur soutien ? »

    Si vous posez la question, c’est que vous n’êtes pas au courant du plus grand tête-à-queue de mon histoire de jeune auteur. Du coup, installez-vous, je vais vous expliquer.

    Il y a quelques semaines, quelques jours à peine avant PEL, Mangrove Games annonçait publiquement qu’ils mettaient la clé sous la porte, à cause de difficultés financières et que de fait, tous leurs projets étaient annulés. Et parmi ces projets, il y avait HDR.

    HDR avait été financé à hauteur de 80 000€ sur Kickstarter (plate-forme de financement participatif) en octobre dernier. L’aventure commençait très bien, la route était assez sèche, le ciel dégagé. Rien ne laissait croire qu’un accident allait tout changer en cours de route, surtout si près de la ligne d’arrivée.

    Mais la vie est pleine de mystères mystérieux et alors que tout semblait rouler, qu’on avait plutôt bien géré en laissant loin derrière nous les trolls en tricycle, c’est le drame. BAM! Un pneu éclate, sortie de route, tonneaux dans les fourrés, etc. Mangrove annonce que c’est fini. Abruptement. Sans possibilités de retour en arrière. Les soutiens KS sont furieux, et moi, sous le choc. Je me relève, passe deux jours bien merdiques à essayer de me sortir de la carcasse fumante de mon bolide et à essayer de comprendre comment ça a pu arriver avec des pneus neufs.

    Beaucoup de théories de gens sur la toile. Ça va du jugement des compétences de Mangrove à des attaques plus frontales, accusant l’éditeur d’arnaque. Je reste en retrait. Faut dire aussi que l’accident m’a sonné. Et m’a fait un trou dans mon jean. Bon, ça c’est pas vrai, mais ça aurait pu. Bref. Je passe par tous les stades de la rupture en deux jours. Colère, incompréhension, et tout le toutim. Tout sauf le déni. Car tout ceci est très vrai. Trop vrai. J’ai investi un an et demi dans ce jeu et la préparation de son édition, j’ai emmené avec moi mes deux illustrateurs dans ce projet, et d’un coup, sans que je ne le voie venir ni ne puisse rien y faire, on me retire tout ça. D’un coup on me dit « Ton jeu ne sortira pas. Désolé. »

    Fin.

    Bah non. Non non non. Non. No way. Dégagez-moi ces crédits de fin, je n’ai pas dit mon dernier mot. J’ai investi trop d’énergie, trop de moi dans ce projet pour laisser des éléments extérieurs tout compromettre. Et puis je ne suis pas seul. Déjà, il y a Franck et Antonio, les deux illustrateurs sans qui HDR ne serait pas ce qu’il est. Et puis il y a vous, les joueuses et joueurs. La communauté qui s’est créée derrière le jeu, durant les nombreux mois de tests, puis pendant la campagne et surtout depuis l’annonce de la fermeture de Mangrove.

    Tous ces soutiens qui sont à fond derrière moi et qui veulent le jeu qu’ils ont soutenu financièrement. Qui veulent y jouer parce qu’il leur fait envie. Parce qu’il provoque déjà des émotions chez eux.

    Et je devrais abandonner ça ?

    Nope. Hun hun. Impossible.

    Que je trouve un nouvel éditeur ou que Cosmo Duck en devienne un pour le sortir, Hollywood Death Race va sortir. Et puis sa suite, plus tard, qui est déjà écrite. Au delà d’un jeu, j’ai voulu créer un univers. Et cet univers plait. Et est attendu. Je ne peux pas juste laisser tomber et dire « désolé » à mon équipe, à moi-même ou à toutes les personnes qui l’attendent.

    Alors je ne sais pas encore quand, ni comment, mais nous allons réparer le véhicule et reprendre la course. Et on va la finir. Et, tous ensemble, on va la gagner. Et ensuite on pourra toutes et tous célébrer une belle victoire face à l’adversité.

    Voilà, je tenais à remercier toutes les personnes, que je connaissais déjà ou non, et qui sont venu(e)s à ma rencontre durant PEL pour m’apporter leur soutien au sujet de HDR.

    Ça compte énormément. Vous n’avez pas idée.

    On se retrouve bientôt, les mains pleines de cambouis, mais un grand sourire sur la tronche.

    La bise,

    Phil

    Je suis vraiment navré pour lui, et surtout pour les backers…mais le passage  « on avait bien géré en laissant loin derrière nous les trolls en tricycle » était vraiment une provocation plus que dispensable puisque j imagine que c est une métaphore insultante qui nous est certainement adressée. Quand je lis ça, je le sens obligé de répondre que je suis vraiment mais vraiment bien content de ne pas avoir avoir pledgé ce jeu …  une si belle façon de réécrire l histoire et de scotomiser ses responsabilités dans le capotage catastrophique de la campagne parallèle sur cwowd. Mais au final, c est une remarque bien a l image de ce que j ai senti durant la campagne.  Un ton bien trop souvent empreint d’arrogance, de mépris et d’agressivité…

     

     

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    #479496

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,286
    Rank: Découvreur

    Non mais vous allez voir les gars, enfin les (relativement) nouveaux surtout, à la longue vous allez vous y habituer : quand une campagne Fr se plante c’est parce-qu’on l’a gratuitement dénigrée sur ce forum, vu qu’ici c’est qu’un ramassis de haters aigris (par quoi et pourquoi, l’histoire ne le dit pas) qui font rien qu’à critiquer sans savoir. Mettre ses problèmes sur le dos Cwowd agit comme une sorte de catharsis chez certains porteurs de projets. En cela Cwowd leur est tout de même toujours un peu utile, mais après la catastrophe à défaut d’avoir pu l’être avant en l’évitant, justement, la catastrophe.

    En ce moment j'écoute :

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    #479497

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 15,544
    Rank: Découvreur

    Ou alors, les trolls, ce sont juste les trois gars qui s’etaient Plaints sur KS et fait dégoupiller le Charbonnier ?

    en tout cas, tant mieux si le projet a une suite. Rien ne semble fait pour l’instant, juste une profession de foi (mais c’est déjà bien^^). A voir aussi, si suite il y a, ce qui est fait pour les soutiens de la première heure.

    #479498

    norochj
    XP: 2,019
    Rank: Prospecteur

    Non mais vous allez voir les gars, enfin les (relativement) nouveaux surtout, à la longue vous allez vous y habituer : quand une campagne Fr se plante c’est parce-qu’on l’a gratuitement dénigrée sur ce forum, vu qu’ici c’est qu’un ramassis de haters aigris (par quoi et pourquoi, l’histoire ne le dit pas) qui font rien qu’à critiquer sans savoir. Mettre ses problèmes sur le dos Cwowd agit comme une sorte de catharsis chez certains porteurs de projets. En cela Cwowd leur est tout de même toujours un peu utile, après la catastrophe à défaut d’avoir pu l’être avant en l’évitant, justement.

    Vous savez internet est vaste et tout ne tourne pas autours de cwowd quand il s’agit de campagne FR ou de trolls.

    Oui il y a eu des trolls dans les commentaires de la campagne et sur les réseaux sociaux, je ne vois pas où c’est indiqué noir sur blanc que le forum cwowd est responsable de l’échec de la campagne dans le billet de Phil.

    Là ça me donne l’impression de vouloir souffler sur les braises du drama avec cwowd posé en victime alors que l’auteur, avec son texte, cherche juste à rebondir de la situation compliquée où il se trouve.

     

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    #479503

    Lampourde
    XP: 3,295
    Rank: Découvreur

    Moi ce qui me surprend c’est que toutes ces infos donnent l’impression que l’éditeur et l’auteur ne bossaient pas ensemble. Comme si l’auteur découvrait la situation en même temps que les backers… là où j’étais persuadé que c’était au contraire sensé être un travail d’équipe..

    Bref, j’ai pas du bien comprendre comment fonctionne l’édition d’un jeu .

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

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    #479529

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,576
    Rank: Curieux

    Moi ce qui me surprend c’est que toutes ces infos donnent l’impression que l’éditeur et l’auteur ne bossaient pas ensemble. Comme si l’auteur découvrait la situation en même temps que les backers… là où j’étais persuadé que c’était au contraire sensé être un travail d’équipe..

    En vrai une fois le jeu « finalisé » l’auteur n’a plus qu’un suivi de temps en temps sur la prod et tout le reste, et rarement il a accès aux comptes de l’éditeur hein 😉

    #479531

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,418
    Rank: Curieux

    Moi ce qui me surprend c’est que toutes ces infos donnent l’impression que l’éditeur et l’auteur ne bossaient pas ensemble. Comme si l’auteur découvrait la situation en même temps que les backers… là où j’étais persuadé que c’était au contraire sensé être un travail d’équipe..

    Bref, j’ai pas du bien comprendre comment fonctionne l’édition d’un jeu .

    J’ai exactement eu la même impression. La mauvaise situation financière de Mangrove ne doit pas dater de la veille du message de clap de fin donc assez étonné que l’auteur du seul projet en cours (bon yavait aussi la BD, qu’esperaient-ils avec? Colmater les brèches déjà présentes) ne soit pas au courant !

    #479545

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    C’est marrant ça n’est absolument pas ce qui m’a fait tiquer dans son message, c’est plutôt le fait qu’il dise que tout était au beau fixe alors que ça paraissait un peu bancal niveau financement.
    « Rien ne laissait croire qu’un accident allait tout changer »
    Je ne dis pas que c’était écrit mais le « rien » ne me parait pas vraiment adéquat.

    Qu’il n’ait aucune visibilité sur ce qui se passe chez l’éditeur c’est généralement comme ça, les métiers sont séparés, il n’a pas accès aux fiches de salaires, aux frais courants, au reste (?) de l’argent que l’éditeur aurait pu rentrer ou pas.

    #479548

    LudoAno
    XP: 2,355
    Rank: Chercheur

    De mon point de vue, dans cette campagne, tant l’auteur que l’éditeur faisaient montre de suffisance et d’impulsivité non maitrisée à la moindre question ou remarque. Ce message dans un temps compliqué pour lui me prouve qu’il n’a pas appris de tout cela.

    Va vraiment falloir que la SAJ pense à monter des formations sur l’utilisation des médias sociaux à destination des auteurs, il y a du boulot en la matière

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    #479578

    Lampourde
    XP: 3,295
    Rank: Découvreur

    Moi ce qui me surprend c’est que toutes ces infos donnent l’impression que l’éditeur et l’auteur ne bossaient pas ensemble. Comme si l’auteur découvrait la situation en même temps que les backers… là où j’étais persuadé que c’était au contraire sensé être un travail d’équipe..

    En vrai une fois le jeu « finalisé » l’auteur n’a plus qu’un suivi de temps en temps sur la prod et tout le reste, et rarement il a accès aux comptes de l’éditeur hein 😉

    c’est quelque chose que je conçois bien chez un gros éditeur, mais une tout petit comme Mangrove, j’aurais vraiment pensé que les liens entre éditeur et auteur étaient bien plus serrés que ça … Tant de cloisonnement dans un si petit environnement, ça me paraît totalement fou …

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

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    #479596

    Kordo
    XP: 4,707
    Rank: Découvreur

    ha j’ai retrouvé le moment où tout à dérapé : l’arrivée de Trump en bagnole présidentielle. classique.

     

    Attachments:
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    #479611

    patmanreturns
    XP: 1,284
    Rank: Explorateur

    Non mais tout ça c’est la faute à Yoyo37. @yoyo37, rend moi ma thune !

    #479634

    Khoral
    XP: 1,457
    Rank: Pionnier

    C’est très bien écrit.

    On verra ce que le futur réserve au jeu.

    #479747

    Yoyo37
    XP: 1,813
    Rank: Prospecteur

    Non mais tout ça c’est la faute à Yoyo37. @yoyo37, rend moi ma thune !

    Et voilà, c est évidement au couillon de service qu echoi la responsabilité.

    Ok, adresse moi ta demande a l adresse suivante:

    Customercare@goldenbell.com

    Nous t’adressons une réponse personnalisée dans les meilleurs délais car la satisfaction du client est notre priorité…

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    #480527

    Whisper
    XP: 1,574
    Rank: Pionnier

    Je tente ma chance ici. J’ai demandé des nouvelles de mes sous (ça fait bizarre d’écrire ça, c’est très mercantile, mais ça reste le nerf de g… vi… monde moderne). Bref, je vois deux options : recevoir le jeu OU être remboursé.

    Pour l’heure… aucune réponse. Une idée ? Des conseils ?

    #480535

    Yoyo37
    XP: 1,813
    Rank: Prospecteur

    Je tente ma chance ici. J’ai demandé des nouvelles de mes sous (ça fait bizarre d’écrire ça, c’est très mercantile, mais ça reste le nerf de g… vi… monde moderne). Bref, je vois deux options : recevoir le jeu OU être remboursé.

    Pour l’heure… aucune réponse. Une idée ? Des conseils ?

    Ce n est pas mercantile de vouloir récupérer son argent. Ca me paraît juste normal. Maintenant je vais etre déprimant, mais quand tu en arrives à fermer ta boite, c est que ta balance budgetaire doit être négative… ça paraît difficile alors de rembourser tout le monde, du moins au montant de son pledge minoré du pourcentage ks. Le mieux est d attendre l update de l editeur qui sait très bien que tout le monde souhaite être remboursé… mais vaux mieux ne pas se faire trop d espoir…. après, le dernier update est plutôt honnête et semble démontrer une volonté de ne pas planter les backers…. wait and see

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    #481198

    Vik
    XP: 2,602
    Rank: Chercheur

    Chers contributeurs,

    Après lecture de vos nombreux commentaires suite à la dernière actualité, je tenais à éclaircir certaines de vos interrogations.

    Le processus de remboursement de vos contributions est en cours mais n’a rien d’automatique, c’est un travail manuel que j’effectue quotidiennement et qui demande du temps car cela nécessite de faire des saisies sur kickstarter et via stripe pour la plupart d’entre vous, un contributeur à la fois, puis d’être enregistré comptablement du côté de Mangrove Games.

    Il est donc plus qu’évident que ce process prendra plusieurs mois avant d’être finalisé, d’autant plus que mon activité professionnelle est chronophage et que je dois gérer les formalités administratives en parallèle pour assurer la fermeture de l’entreprise dans les meilleures conditions.

    Inutile donc de m’envoyer des messages pour une demande de remboursement, je le répète : c’est en cours pour chacun d’entre vous, idem pour les personnes m’ayant indiqué ne pas vouloir être remboursée, même si j’apprécie votre geste, je dois traiter l’ensemble des contributeurs sur un même pied d’égalité.

    En outre, depuis l’annonce de l’arrêt des projets en cours et de la fermeture de Mangrove Games, de nombreux acteurs du monde ludique et amateurs de jeux de société m’ont contacté pour exprimer leur soutien, je les en remercie chaleureusement.

    Plusieurs solutions nous ont été proposées quant au maintien de la production d’HDR mais chaque fois avec des concessions trop importantes pour envisager une reprise du projet. Je reste ouvert aux propositions qui nous sont faites tout en maintenant le processus de remboursement en parallèle, ce qui reste la solution la plus logique dans la situation actuelle.

    Je sais que certains d’entre vous ont été force de proposition également, merci de continuer à faire vivre le projet, sachez que rien n’est laissé au hasard mais que la décision de fermer Mangrove est irrévocable, par conséquent si une solution devait être trouvée avant la fin des remboursements, il y la qualité annoncée sur la page KS et l’ensemble du suivi post-production (SAV, suivi de livraison etc…) ne pourrait être entièrement assurés. Quoiqu’il en soit, si une solution alternative viable devait être trouvée, vous seriez bien évidemment consultés avant de n’engager quoi que ce soit.

    Je comprends que vous soyez sceptiques, je ne peux que constater votre frustration mais sachez que je fais tout ce qui m’est humainement possible pour que ce projet se termine dans les meilleures conditions.

    – Julien

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    Zed
    #481202

    Zed
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    Si l’éditeur a encore de quoi remboursé toutes les contributions, ça me paraît surprenant que la société soit en faillite.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

30 réponses de 631 à 660 (sur un total de 670)

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