Hollywood Death Race – par Mangrove Games en faillite

Ce sujet a 768 réponses, 97 participants et a été mis à jour par  Jean-Michel, il y a 4 semaines et 1 jour.

  • Créateur
    Sujet
  • #345614

    Phil

    Lien KS
    Miroir en français

    Résumé : Course fun, affrontement, chacun pour soi ou en équipes.

    Pledges : Pledge de base à 50€ (Retrait boutique gratuit)

    Autres liens : Facebook éditeurpage Facebook du jeu

    Mangrove Games est en procédure collective et le jeu ne sera pas produit. L’auteur ayant récupéré ses droits sur le jeu espère relancer un autre KS

30 réponses de 721 à 750 (sur un total de 768)
  • Auteur
    Réponses
  • #495658

    Zed
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    Ca m’a toujours fait rire les gens qui disaient « laissez leur du temps pour faire les remboursements, ils ont dit qu’ils le feront, donc ils vont le faire ».

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

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    #495772

    Guillaume Deligne
    XP: 3,762
    Rank: Découvreur

    Sur la campagne Ulule pour la BD « Les joueurs », ils ne donnent plus de signe de vie et l’auteur de la BD est passé par Ulule pour faire publier une news expliquant qu’il bossait encore sur le projet mais que Julien Charbonier ne répond plus à ses messages depuis plus d’un mois. Ce message date de quelques semaines et il n’y a eu aucune reaction de Julien/Mangrove…

    #495988

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,208
    Rank: Curieux

    Quelqu’un a regardé la rubrique nécrologique ? (Blague douteuse mais pas totalement irréaliste malheureusement vu le personnage). En attendant rêvé pas, la société est en liquidation judiciaire, donc les créanciers privilégiés vont se servir avant les éventuels remboursements…

    Pendant ce temps-là sur Facebook, on a de la communication à l’odeur de 💩 :

    Imaginons…Imaginons qu’il y a un an, un de mes jeux ait hypothétiquement été signé chez un éditeur, mettons……

    Publiée par Phil Vizcarro sur Jeudi 19 septembre 2019

    #495991

    Kordo
    XP: 5,422
    Rank: Découvreur

    Aaaaah Dallas, ton univers impitoyable. N’empêche dans cette affaire le côté rentre-dedans des cwowdiens aura permit de faire tomber les masques.

    J’espère quand même que les pledgeurs seront remboursés d’une manière ou d’une autre mais j’y crois de moins en moins…

     

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    #495995

    Romn
    XP: 5,967
    Rank: Découvreur

    @admin, hey t’as vu Jf a tué la mise en page du forum avec son quote de Facebook (en tout cas sur mon Macbook, qui doit avoir une résolution équivalente à 1440p au lieu de 1920p).

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    #496000

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Aaaaah Dallas, ton univers impitoyable. N’empêche dans cette affaire le côté rentre-dedans des cwowdiens aura permit de faire tomber les masques.

    J’espère quand même que les pleureurs seront remboursés d’une manière ou d’une autre mais j’y crois de moins en moins…

    Pleureurs ?! Oo

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    #496001

    Zed
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    Les backers auront été pas mal prévenu du caractère amateur du projet, et lorsque le projet a officiellement capoté, ils ont attendu la bouche en coeur que le remboursement vienne. Alors qu’ils auraient pu être proactifs, tenter des procédures avec la justice, etc.

    C’est triste à dire, mais ça donne un peu l’impression que les gens ont donné le bâton pour se faire battre.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #496005

    Yoyo37
    XP: 2,469
    Rank: Chercheur

    Les backers auront été pas mal prévenu du caractère amateur du projet, et lorsque le projet a officiellement capoté, ils ont attendu la bouche en coeur que le remboursement vienne. Alors qu’ils auraient pu être proactifs, tenter des procédures avec la justice, etc.

    C’est triste à dire, mais ça donne un peu l’impression que les gens ont donné le bâton pour se faire battre.

    Euh t est dur quand même là. J )e n ai pas contribué  parce que en terme de com, c était catastrophique, mais j aurais jamais imaginé que ça prenne cette tournure. Pour moi, la page KS et le jeu en lui-même faisait pas amateur du tout. Seules les copyright et l ajout d extensions non prévues jettaient un doute. Et je ne vois pas dans l apres coup ce que pourrait faire les contributeurs à part réclamer leur argent…y a qu a voir sur Unbroken. On est nombreux ici à s etre fait avoir (puisque pour l instant, on a pas notre jeu) et on peux rien y faire…les insultes marchant même plus pour un remboursement si j ai bien compris!

    En tout cas, même si je ne me considère pas comme le seul responsable du capotage sur cwowd (hein  Kordo 🙂 ), vous pourrez plus dire que mes gif sont inutile…parfois en tout cas!

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    #496006

    Martin
    XP: 1,204
    Rank: Explorateur

    Si il vous plait,

     

    un peu de respect pour les gens ici. Appeler les personnes qui ont soutenu le projet et y ont cru jusqu’au bout (naïvement je l’avoue) « des Pleureurs » n’amène rien au débat et est plutôt condescendant.

     

    On pourrait de manière équivalente, faire une remarque gratuite sur toutes les personnes qui s’autocongratule de n’avoir pas soutenu le projet. Je crois, pour tout ceux qui ne recevront pas le jeu, que le fait d’avoir lâcher 50€ pour rien est une punition amplement suffisante. Ne pensez vous pas?

     

     

     

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    #496009

    Zed
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    Il y a eu des red flags dans ce projet, et ce à de multiples étapes. Il y a des gens qui ont décidé de ne pas backer, d’autres qui ont demandé un remboursement lorsque les actu commençaient à sentir le bullshit, et à la toute fin, quand il a été dit aux backers « ne vous inquiétez pas, tout le monde recevra son remboursement, mais ça va prendre du temps », les gens qui étaient encore là ont pris ces paroles comme du pain béni. Ils ont attendu, et attendu. Si à la place, ils avaient été proactifs, et avaient engagés quelque chose tant que l’éditeur était présent et l’entreprise existait encore, peut-être qu’ils auraient pu obtenir des remboursements à titre individuels.

    Même contacter leur banque ou paypal pour obtenir des remboursements, ça se fait. Mais maintenant c’est trop tard, je pense bien que la banque dira que l’entreprise n’existe plus, et qu’ils ne peuvent plus rien faire.

    J’ai bien conscience que les gens ont autre chose de mieux à faire dans leur vie que de gaspiller leur énergie pour récupérer 50€, car oui ça peut être très éprouvant et frustrant, mais lorsqu’ils ne font rien et qu’à la fin ils ne reçoivent rien, ben malheureusement, fallait s’y attendre.

    Je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des pleureurs, mais c’est difficile d’avoir de l’empathie pour eux.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #496019

    Kordo
    XP: 5,422
    Rank: Découvreur

    Aaaaah Dallas, ton univers impitoyable. N’empêche dans cette affaire le côté rentre-dedans des cwowdiens aura permit de faire tomber les masques.

    J’espère quand même que les pleureurs seront remboursés d’une manière ou d’une autre mais j’y crois de moins en moins…

    Pleureurs ?! Oo

    fu<%/ng correcteur, c’est edité ! 😛

     

     

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    #496029

    Ran Cadren
    XP: 1,253
    Rank: Explorateur

    Il y a eu des red flags dans ce projet, et ce à de multiples étapes. Il y a des gens qui ont décidé de ne pas backer, d’autres qui ont demandé un remboursement lorsque les actu commençaient à sentir le bullshit, et à la toute fin, quand il a été dit aux backers « ne vous inquiétez pas, tout le monde recevra son remboursement, mais ça va prendre du temps », les gens qui étaient encore là ont pris ces paroles comme du pain béni. Ils ont attendu, et attendu. Si à la place, ils avaient été proactifs, et avaient engagés quelque chose tant que l’éditeur était présent et l’entreprise existait encore, peut-être qu’ils auraient pu obtenir des remboursements à titre individuels.

    Même contacter leur banque ou paypal pour obtenir des remboursements, ça se fait. Mais maintenant c’est trop tard, je pense bien que la banque dira que l’entreprise n’existe plus, et qu’ils ne peuvent plus rien faire.

    J’ai bien conscience que les gens ont autre chose de mieux à faire dans leur vie que de gaspiller leur énergie pour récupérer 50€, car oui ça peut être très éprouvant et frustrant, mais lorsqu’ils ne font rien et qu’à la fin ils ne reçoivent rien, ben malheureusement, fallait s’y attendre.

    Je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des pleureurs, mais c’est difficile d’avoir de l’empathie pour eux.

    Je trouve ce genre de critique un peu facile et condescendante.

    D’abord un gros biais de confirmation sur les red flags. D’autres projets ici ont été plus ou moins descendus (genre Monumental qui ne devrait être en retard que de 2 mois si j’ai bien compris), d’autres présentés comme des chefs d’œuvres ludiques, etc. sans que ça se vérifie. Et dans l’autre sens des plantages en règles comme Deep War (qui ne livrera jamais) ou Unbroken (que les européens ne verront peut être pas les boîtes) n’ont pas du tout été anticipés (le porteur de Deep War était même présenté comme passionné et super sympathique, pareil pour Unbroken). Et tout ça est normal, prévoir la suite d’une campagne ou la qualité d’un jeu restent des tâches pour le moins hasardeuses, surtout avec les informations dont on dispose. Il se trouve qu’ici certaines personnes ont eu raison, est-ce un hasard ou une vraie anticipation de l’avenir, difficile à trancher sans avoir des chiffres. Beaucoup d’études montrent que quand on teste ça proprement, les anticipations sur l’avenir des « experts » sont en général fausses alors…

    D’autre part, je voudrais bien qu’on me montre un exemple de remboursement par une banque d’une dépense sur KS en France. En général les délais pour le remboursement sont très courts et doivent correspondre à une fraude avérée. J’ai suivi pas mal de campagnes avec de gros plantages (en dehors du jeu) et je n’ai pas vu beaucoup de remboursements, c’est le moins qu’on puisse dire. Donc c’est un peu facile de dire « vous n’aviez qu’à demander le remboursement ». Quant au recours en justice, c’est tellement compliqué dans les faits que je ne vois pas trop qui pourrait le tenter pour les sommes concernées. Et beaucoup d’escrocs s’appuient là dessus d’ailleurs (heureusement qu’on commence à pouvoir faire des actions groupées).

    Bref, un peu d’empathie, ça ne fait pas de mal. On ne parle pas de gens qui se sont fait avoir par un nigerian scam tout de même.

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    #496030

    Bouibzy
    XP: 4,081
    Rank: Découvreur

    Je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des pleureurs, mais c’est difficile d’avoir de l’empathie pour eux.

    Oh ben oui. Pourquoi avoir de l’empathie pour des gens qui ont peut-être simplement voulu faire preuve de patience et de confiance pour au final se faire avoir, sans deviner que ça allait finir comme ça ?
    Ca vaut plus le coup de prendre le temps d’écrire un message pour dire qu’à leur place on aurait fait mieux et que c’est un peu de leur faute. Ca fait toujours du bien.

    PS : je ne fais pas partie de backers

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    #496033

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Notons que cette discussion – intéressante – a été provoquée par une faute de frappe 🙂

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    #496038

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,208
    Rank: Curieux

    Clairement une procédure par un particulier pour 50€ ce n’est juste pas envisageable!
    C’est très malheureux, mais au moins l’auteur (malgré sa communication bullshit) fait ce qu’il peut pour arranger au maximum !

    #496040

    Zed
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    « vous n’aviez qu’à demander le remboursement »

    Ce n’est pas ce que j’ai dit.
    Comme exemple de banques qui remboursent, tu as paypal par exemple. Et même après la fin de la période de remboursement, tant que tu montres que le vendeur ne respecte pas la loi et qu’il refuse de communiquer.

    Mais surtout, le plus important c’est de savoir : est-ce que les gens se sont bougés pour ne serait-ce que se renseigner sur la situation et que faire dans ces cas là? Parce que de ce que je vois, la majeur partie ont dit en commentaire « mettez moi sur votre liste de remboursement », et c’est tout.

    Oh ben oui. Pourquoi avoir de l’empathie pour des gens qui ont peut-être simplement voulu faire preuve de patience et de confiance pour au final se faire avoir, sans deviner que ça allait finir comme ça ?
    Ca vaut plus le coup de prendre le temps d’écrire un message pour dire qu’à leur place on aurait fait mieux et que c’est un peu de leur faute. Ca fait toujours du bien.

    PS : je ne fais pas partie de backers

    Les informations étaient là à chaque étape. Même lorsque l’éditeur commençait à rejeter la faute sur trump et ses tariffs, et que certains backers démontraient par A+B que c’était de l’enfumage, un remboursement était encore faisable.

    Donc non, je suis désolé, mais à un moment donné, il faut savoir se remettre en question en tant que consommateur, et surtout dans un hobby aussi cher que le nôtre.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #496041

    Zed
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    Clairement une procédure par un particulier pour 50€ ce n’est juste pas envisageable!

    Sur internet, on peut voir que la procédure de remboursement d’une précommande non livrée dans les temps est d’envoyer un courrier recommandé au vendeur.

    Pour une banque, si tu as une assurance intégrée, et que tu prouves avoir demandé un remboursement et qu’en face c’est silence radio, on peut déjà ouvrir un dossier de remboursement.

    C’est à la portée de n’importe qui de faire ça.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #496043

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,208
    Rank: Curieux

    Clairement une procédure par un particulier pour 50€ ce n’est juste pas envisageable!

    Sur internet, on peut voir que la procédure de remboursement d’une précommande non livrée dans les temps est d’envoyer un courrier recommandé au vendeur.

    Pour une banque, si tu as une assurance intégrée, et que tu prouves avoir demandé un remboursement et qu’en face c’est silence radio, on peut déjà ouvrir un dossier de remboursement.

    C’est à la portée de n’importe qui de faire ça.

    C’est la loi sur de la VPC, Kickstarter ne rentre pas dans ce cadre là.

    #496044

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 19,127
    Rank: Découvreur

    Qu’il dit 😉

    pour rappel, quel que soit le projet ou l’éditeur, tout pledge induit une prise de risque. Et on se fera tous planter un jour ou l’autre. De préférence là où on s’y attend Le moins. Ou serait le plaisir, sinon ?

    Et oui, ça fait toujours chier. Pas forcément pour l’argent perdu mais parce que notre confiance a été mal placée. Et ça fait mal.

    Et non, prédire cela est impossible. On peut mettre des flags mais même ainsi on passera souvent à côté. A moins d’en mettre au moindre « risque »; mais on se trompera le plus souvent dans ce cas et l’effet final sera encore pire. Est-ce que le porteur était suspect ici ? Oui. Mais plus suspect d’etre Un foutu connard que suspect de se planter. Et non, il n’existe aucune causalité entre « gros connard » et « plantage » (mon âme sombre me susurre que ce serait plutôt l’inverse).

    Au final, c’est A chacun de se forger sa propre réaction au risque potentiel en s’appuyant sur les informations et ressentis. Et quand on évite un récif, ne pas oublier qu’on a peut-être mieux navigué que les autres; mais qu’on a toutes les chances d’être Le prochain pleureur^^ a qui cela arrivera. Un jour.

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    #496047

    Vik
    XP: 2,911
    Rank: Chercheur

    Disons que le souci, c’est d’arrêter déjà de se vanter qu’on a « mieux navigué que les autres » (pour reprendre ton expression Thierry, mais je ne te vise pas) à chaque mise à jour dans le sujet.

    On le sait qu’il y en a qui ont vu le vent venir (c’est bon y a eu assez de vantardise sur le sujet), d’autres ont préféré prendre le risque. C’est comme un push-your-luck. On est dedans de 50€? OK, fine, et puis? Y en a qui ont voulu donner sa chance au jeu, au concepteur, en quoi est-ce condamnable, ils ont peut-être eu tort, ou pas, c’est leur sensibilité.

    Mais on va pas revenir là-dessus à chaque fois quand même.

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    #496052

    Zed
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    Clairement une procédure par un particulier pour 50€ ce n’est juste pas envisageable!

    Sur internet, on peut voir que la procédure de remboursement d’une précommande non livrée dans les temps est d’envoyer un courrier recommandé au vendeur.

    Pour une banque, si tu as une assurance intégrée, et que tu prouves avoir demandé un remboursement et qu’en face c’est silence radio, on peut déjà ouvrir un dossier de remboursement.

    C’est à la portée de n’importe qui de faire ça.

    C’est la loi sur de la VPC, Kickstarter ne rentre pas dans ce cadre là.

    Et pourtant il y a des cas où les banques font le remboursement. Sur L’art de la miniature, des gens ont témoigné avoir été remboursé comme ça. C’est qu’à priori, on peut argumenter qu’un projet participatif reste un contrat de vente en précommande.

    Et non, @Vik, je ne me vante pas. Je dis simplement que les signes étaient là, à différentes étapes, et que les backers n’étaient pas impuissants. Ou en tout cas, avaient plus de puissance que juste dire « je veux être remboursé » lorsque la poussière se dissipe à la fin.

    J’ai dit ce que j’avais à dire, donc soyons d’accord d’être en désaccord. Mais ne me prêtez pas des propos que je n’ai pas tenus.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #496054

    Vik
    XP: 2,911
    Rank: Chercheur

    J’ai parlé d’une manière générale parce que dans le sujet, je ne me rappelle plus combien de personnes ont été dans le cadre du « j’ai bien fait de ne pas backer, j’ai eu le nez creux, dommage pour les autres » et je n’ai pas envie de tout relire. Du coup, ton post fait un peu la goutte d’eau de trop.

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    #496056

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Petite question technique : l’Art de la miniature, c’est Ulule non ? Est-ce que ça change quelque chose par rapport à KS ?
    Le fait qu’on paie dès la souscription par exemple ?

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    #496058

    Zed
    XP: 4,023
    Rank: Découvreur

    Normalement, non. Les CGU sont similaires à KS, et le paiement reste toujours bien avant la livraison.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #496065

    Kordo
    XP: 5,422
    Rank: Découvreur

    Disons que le souci, c’est d’arrêter déjà de se vanter qu’on a « mieux navigué que les autres » (pour reprendre ton expression Thierry, mais je ne te vise pas) à chaque mise à jour dans le sujet.

    On le sait qu’il y en a qui ont vu le vent venir (c’est bon y a eu assez de vantardise sur le sujet), d’autres ont préféré prendre le risque. C’est comme un push-your-luck. On est dedans de 50€? OK, fine, et puis? Y en a qui ont voulu donner sa chance au jeu, au concepteur, en quoi est-ce condamnable, ils ont peut-être eu tort, ou pas, c’est leur sensibilité.

    Mais on va pas revenir là-dessus à chaque fois quand même.

    Je vois a qui tu t’adresses, alors déjà stop, puisque ce n’était pas de la vantardise à aucun niveau, mais de l’humour (ce dont peut être certains sur ce site sont démunis malheureusement). Et oui de voir le porteur (et dans une moindre mesure l’auteur) se fâcher et partir en claquant la porte de cwowd, juste sur des conseils et autres warnings pour éviter le plantage ça peut au moins faire réfléchir, voire prévenir de l’amateurisme du gars. Et le résultat est là.

    Le bon porteur droit dans ses bottes, et qui accepte les remarques, lui ne s’enfuira pas en grognant et mènera sa barque jusqu’au bout contre vents et marées, du moins dans la plupart des cas…

     

    #496082

    Vik
    XP: 2,911
    Rank: Chercheur

    L’humour de répétition, ça a du mal à passer surtout quand ça porte sur un truc que la personne a foiré. En plus, sur un forum, il n’y a pas la légèreté de ton que tu peux avoir en live et même en live, y a longtemps que j’aurais mis le panneau stop et demandé de passer à autre chose.

    Après, que le porteur du projet n’ait pas eu les bonnes réactions, c’est tout à fait autre chose. Mais il ne doit pas être le premier je pense (je n’ai pas assez d’expérience en la matière) et peut-être que d’autres avaient les reins, les fonds, ou je ne sais quoi d’assez solide pour supporter les aleas de la route qui est parfois chaotique.

    Mais comme à Celestia, des fois tu veux faire confiance au Capitaine, parce que tu penses qu’il  a les bonnes cartes en main sur les 5 qu’il a avec les 4 dés, et tu te vautres. Même en sachant qu’il avait dépensé plein de cartes oiseaux avant et qu’il en faut encore.

    Des fois on a juste envie d’y croire et que le projet naisse et ça ne suffit pas toujours.

    #496087

    QGN
    XP: 2,848
    Rank: Chercheur

    C’est très malheureux, mais au moins l’auteur (malgré sa communication bullshit) fait ce qu’il peut pour arranger au maximum !

    Non l’auteur veut juste sortir son jeu le plus vite possible …

    #496224

    admin
    Le patron

    @admin, hey t’as vu Jf a tué la mise en page du forum avec son quote de Facebook (en tout cas sur mon Macbook, qui doit avoir une résolution équivalente à 1440p au lieu de 1920p).

    blame Facebook

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #496228

    LudoAno
    XP: 2,807
    Rank: Chercheur

    A lire ce post facebook, je trouve que l’auteur et l’éditeur s’étaient merveilleusement rencontrés…

    #496236

    Toyotomi
    XP: 3,658
    Rank: Découvreur

    On a quand même quelques plantages importants ces derniers temps avec Deep war, unbroken, Hollywood death race qui seraient annonciateurs d’une tendance? (j’ai toujours un peu d’inquiétude, pour le moment infondée, quand je back du  Mythic games ces derniers temps).

    J’ai paumé 250 balles sur deep war mais on était pas beaucoup de backers (donc ks s’en branle), je crains qu’un bien plus gros incident industriel n’arrive prochainement, est-ce crédible? ks peut-il permettre un plantage de grande ampleur?

30 réponses de 721 à 750 (sur un total de 768)

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