Infinity Defiance – par Corvus Belli – fin le 19 novembre

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  • #451990

    Lykeios

    Lien KS

    Résumé :  Defiance est un dungeon crawler dans l’univers de Infinity avec des figurines en métal de haute qualité qui sont aussi compatibles avec Infinity. Un nouveau jeu coopératif de Corvus Belli qui débutera sur Kickstarter à l’automne 2019. ❗️Figurines non assemblées et non peintes (et en métal)

    L’histoire : Un groupe de héros a été chargé par les nations humaines d’arrêter une offensive imminente de l’Armée Combinée. Embarqués à bord de Défiance, les héros de la Sphère Humaine doivent lutter contre un envahisseur extraterrestre dans une mission suicide dans le seul but de sauver l’humanité.

    Pledges : Jeu à 100€ ou avec Collector Box et Scenery Pack à 180€. Hors fdp, en sus et estimés à 20-25€ pour le pledge de base.

    Autres liens : Corvus Belli Infinity The Game

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25 réponses de 226 à 250 (sur un total de 568)
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  • #489662

    Lykeios
    XP: 3,731
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    Et une première video review de la demo lors de l’interplanetario. C’est en allemand mais avec sous-titrage anglais.

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    #489690

    Merguez
    XP: 4,735
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    Merci!

    #490062

    Lykeios
    XP: 3,731
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    Hola chicos ! Partie demo intégrale filmée à l’interplanetario… seulement en espagnol par contre.

    #490101

    Uphir
    XP: 193
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    Bonjour à tous,

    Je viens de franchir le pas de l’inscription ici juste pour pouvoir suivre le projet Defiance qui m’enthousiasme au plus haut point, ayant découvert l’univers d’Infinity très récemment et étant conquis par l’univers développé par Corvus Belli.

    J’interviens simplement suite au questionnement sur une potentielle VF du jeu; je n’ai malheureusement pas la réponse officielle, mais il semblerait que ce qui se soit dit à l’Interplanetario (la convention organisée par Corvus Belli chaque année au mois d’août) 2019, c’est que le jeu sortirait en espagnol, anglais, allemand et français.

    Comme Aristeia! en somme.

    J’espère que nous aurons rapidement une confirmation officielle.

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    #490116

    Laurent
    XP: 6,484
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    Hello Uphir et bienvenue. Ici irishwizz 😉

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    #494211

    Lykeios
    XP: 3,731
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    Article de CB en forme de petit rappel, pour ne pas tomber dans l’oubli dans la jungle sauvage de l’automne. On y apprend que la campagne KS durera 3 semaines et on notera la mega phrase ultra-marketing à la fin ‘The best dungeon crawler of the market’ ^^ Plus qu’à croiser les doigts pour que ça devienne réalité 😀 Bon vivement de la news toute fraîche quand même…

    13/9/19

    An article by Belén Moreno

    Infinity Defiance is a cooperative dungeon crawler that Corvus Belli will release via Kickstarter this fall. This is a game that uses metal miniatures that is fully compatible with Infinity.

    Those of you who were at Gen Con or Interplanetario will already know what to expect from Infinity Defiance. You had the chance to learn the basic mechanics and to play a very fun demo of the game. For those of you who couldn’t make it, we’re going to unravel what can you expect from Corvus Belli’s brand new game.

    Infinity Defiance is a dungeon crawler, and you will not be disappointed. It has all you’re looking for within this genre. As you might know, a dungeon crawler is a game of exploration. In this case, players will explore the most unknown corners across the Human Sphere. In addition to this, they will discover new areas beyond the Human Edge that no one has ever managed to cross before.

    The four heroes will set course for this suicide mission aboard the Defiance, one of the ships that O-12 has floated to prevent the advance of the Combined Army. The objective is pretty clear: they must cross the Aqueronte wormhole that connects with the home system of the Evolved Intelligence (EI). This is a very dangerous mission with no return journey, since crossing a wormhole in the opposite direction can only be achieved with the latest technology and the right team. The main objective is to surprise the Combined Army by going beyond the known universe. Once there, you will have to destroy the construction of a portal that would allow EI to achieve the proper jumping ability to start a large-scale attack.

    Each mission will bring you closer to your goal. However, as with allgood dungeon crawlers, the path won’t be very easy: every step you take will be followed very closely by EI, who won’t hesitate to send their most lethal warriors, the Shasvastii, to prevent your progress. These villains will be increasingly powerful and dangerous.

    The villains in Infinity Defiance will be controlled through an automatic Artificial Intelligence that will grant actions to enemies. In alternation with the heroes, they will surely try to disrupt all of your plans.

    With this in mind, we are facing an exciting adventure that evolves and grows with each game, with a very solid narrative system that will introduce you to the story and hook you in every time.

    Dungeon crawlers are also known for their tile system. Of course, you can expect to find these in Infinity Defiance. Double-sided tiles with hexagonal squares that will immerse you in the setting. You will truly feel that you are fulfilling a mission in each of the different scenarios! The art of the tiles was put together by the great Keith Lowe.

    Part of the engine of the game is shared with another of the most successful games belonging to Corvus Belli – Aristeia! That’s why players will find some several items in common, such as the mechanics related to dice rolling since they share the same type of symbols on the dice.

    All of the miniatures in the game are produced in metal with the quality that Corvus Belli has made famous. They are fully compatible with Infinity, meaning that everything that comes out in Infinity Defiance will have its counterpart in the Infinity universe.

    Of course, you can expect even more heroes, enemies, and surprises that will be unlocked throughout the crowdfunding campaign.

    Infinity Defiance will be available starting this fall through Kickstarter. The three-week campaign will allow players to unlock exclusive material and to always be present during its development. Certainly, that’s a unique opportunity to discover the best Dungeon Crawler on the market!

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    #494360

    Lykeios
    XP: 3,731
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    Présentation d’Infinity Defiance à Freak Wars Madrid et révélation de nouveaux profils – Shasvastii Caliban et Seed-Soldiers.





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    #494386

    Uphir
    XP: 193
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    Merci pour l’article; je vais le traduire et le relayer sur les sites où je fais la promotion de cette campagne que j’attends impatiemment. 🙂

    Merci pour les news également, qui permettent de patienter en attendant l’automne.

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    #494387

    Captain_Kiwii
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    Impatience impatience ^^ J’espère ne pas être déçus de la campagne et du jeu!

    #494432

    Endevor
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    Je ne comprends vraiment pas cette tendance marketing à dire « best Dungeon Crawler on the market! », c’est tellement ridicule…
    Je vais suivre ça avec intérêt mais je suis toujours aussi sceptique sur la capacité d’une boite TT à passer au boardgame.
    L’assemblage des figs métal me fait pas rêver j’avoue 🙂

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    #494437

    Laurent
    XP: 6,484
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    Je ne comprends vraiment pas cette tendance marketing à dire « best Dungeon Crawler on the market! », c’est tellement ridicule…

    Je vais suivre ça avec intérêt mais je suis toujours aussi sceptique sur la capacité d’une boite TT à passer au boardgame.

    L’assemblage des figs métal me fait pas rêver j’avoue 🙂

    Ils sont à fond sur la méthode Leonidas remplie de superlatifs. C’est une méthode marketing. Qu’elle marche ou pas, après…

    J’ai entendu dire que le jeu ressemble bcp à core space, du coup j’avoue que ça ne me rassure pas…

    Je prendrai probablement quand même le jeu, « pour voir » et pour leur donner leur chance, mais depuis mon test de Core space, j’avoue être sceptique…

    Pas fan de l’utilisation d’hexagones, qui nuit à la stratégie je trouve (mais je pense que c’est pour que les joueurs d’Infinity be soient pas trop dépaysés). Et je ne sais pas trop ce que va donner la mécanique des switchs dans un jeu coop.

    #495144

    Lykeios
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    Un autre article de CB sur les mécaniques en attendant plus. Je pense que la video détaillée gameplay par Team Covenant sera publié juste avant le KS.

    Welcome to my first article on Infinity Defiance, the new co-op dungeon crawler with metal miniatures that Corvus Belli is working on. Today I’ll talk about the basic mechanics of the game and the reasons behind them.

    The Project started in 2018. We had realized that in our hands we had a dungeon crawler that fit perfectly with the rich Infinity Universe, and since we already had the awesome game engine from Aristeia! it was time to blend it all together.

    A series of specifications were handed to us, pointing out that we wanted a game for one to four players, and that’s why it was decided to introduce an Artificial Intelligence (AI) to control the enemies. I’ll talk about this AI in the next article, in which I’ll explain how Infinity Defiance was born and how it was honed to become what you’ll find when you play the game.

    Another specification was that it had to be a co-op game, fluid in the fact that troops and Characters from the Infinity game were easily adaptable to Infinity Defiance.

    With these conditions in place, we started to devise how the turns work, and how the enemies and Character’s activations would work. In the end we settled for an alternating activation system for several reasons. The main factor was time. With an alternating activation system, the time management of the enemies is fragmented, so enemy turns don’t become so wearisome and, by alternating the engagements with every activation, we can manage that your decision making is influenced by what’s unfolding, making the game more dynamic.

    To know which order the enemies activate, we opted for a randomly and covertly shuffled Initiative deck, therefore managing that you don’t have much control on what your enemies will do next. In response to these activations, you’ll be able to choose how to alternate your Characters. You’ll need to plan your activations ahead of time in order to retaliate against the enemy effectively. Once again, with this decision we made the turns dynamic, giving you freedom of choice when playing the different scenarios.

    Once the order in which Characters and enemies will activate is decided (something like Aristeia!’s Running Order), we had to decide what would the Characters do during their activation. We had two possible ways to approach this: from Aristeia!, where we could work with an Energy value and assign the actions a value in points; or Infinity, where the troops have two actions available during their activations. This time we opted for the ease of being able to “translate” troop profiles. Assigning energy points meant evaluating each troop in order to assign them an energy point value and getting an estimate on how much their actions would cost. Relying upon the upgrades for each troop special effects and the two actions per activation system is just more functional.

    There was a bit of a controversy around which two actions could be performed. To be precise, in Infinity only the Attack order can be used during an activation. As we soon realized, since the board’s space is more reduced than an Infinity table, Characters can’t be activated multiple times, activations should therefore have the chance to be more powerful. For that, we enabled the Attack action, departing from Infinity’s action system.

    Lastly, I’ll tell you that the decision to modify Critical Success and Critical Block has made them more powerful in regards to Aristeia!. While Aristeia! is a spectacle and a two-team match, Infinity Defiance is a military confrontation where you don’t go to the infirmary and get immediately patched up if you’re taken down – and the Red die is not there from the get go, but Characters will acquire it via their skill trees. That’s why all that effort and blood you put into it will be rewarded with more power. Conversely, enemies that also have it will be more powerful as well.

    I’m all out of space, so I bid you farewell and I hope you liked this article.

    Best regards!

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    #497124

    Uphir
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    Je ne comprends vraiment pas cette tendance marketing à dire « best Dungeon Crawler on the market! », c’est tellement ridicule…

    J’avoue que je ne suis pas grand fan non plus des com’ à base de « aaaaamaziiiing » et autre « on est les bests, on va faire un truc jamais vu !« . Après voilà, il parait que ce genre de communication plait aux américains et Infinity marche apparemment très bien aux USA donc…

    Pas fan de l’utilisation d’hexagones, qui nuit à la stratégie je trouve (mais je pense que c’est pour que les joueurs d’Infinity be soient pas trop dépaysés). Et je ne sais pas trop ce que va donner la mécanique des switchs dans un jeu coop.

    Hummm… assez curieux comme argument, puisque si les hexagones sont aussi populaires dans le monde du wargame, c’est justement parce qu’ils sont à la base du jeu de stratégie; c’est en effet la seul figure qui garantit un déplacement équivalent dans toutes les directions ! 😉

    De plus, dans Aristeia!, ils ont le mérite de déterminer très facilement les lignes de vue (et je suppose qu’elles seront pris en compte dans Defiance.

    A part ça, merci pour l’article. Je le traduis et le relais dès que le boulot voudra bien me lâcher cinq minutes.

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    #497424

    Lykeios
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    Une date à cocher : 5 Octobre à 20h00. Conférence de Corvus Belli pour l’OctoGônes avec peut-être quelques news pour Defiance?

    Gutier Lusquiños qui a écrit l’histoire de l’univers du jeu de figurines « Infinity » et les règles, propose de présenter l’univers Corvus Belli. Il y a certes le jeu, mais surtout l’histoire d’une équipe qui fait tourner l’entreprise Espagnole grandissante.
    Gutier Lusquinos nous promet aussi quelques révélations, serait-ce un Kickstarter en préparation ?

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    #497967

    Uphir
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    Un post qui est passé sur le forum officiel, mais qui ne vient pas d’un officiel, mais qui n’est quand même pas démenti !

    Kickstarter date: end of October. Will have unlockable things, but probably not a lot of those will be minis.

    Basic box: around 90-100€ – 15 minis

    Deluxe box: around 220-240€ – 50 minis (some of them are represented with cardboard in the basic box).

    Next heroes to be added: Haqqislam Healer, Aleph (can’t remember if he said the role of the Aleph).

    Pour les anglophobes :

    La date du kickstarter serait fin octobre (j’ai même vu passer la date du 29 quelque part). Des choses à débloquer, mais a priori pas beaucoup de figurines parmi les SG.

    La boite de base : 90-100€ pour 15 figurines. Alors oui, je sais, ça parait pas beaucoup comparé au campagne « kiloplastic », mais on est sur de la figurine métal de très bonne qualité et on est dans les prix et quantité (de figs) correspondant aux boites d’opération (les starter sets pour débuter à Infinity).

    La boite « deluxe »: 220-240€ pour 50 figurines. C’est cher (surtout si il faut ajouter des add-ons pour le all in), mais c’est le meilleur rapport qualité prix pour des figurines Infinity (4,80€ la fig’, aucun blister individuel ou boite d’armée ne propose un prix aussi bas… et là il y a un jeu en plus !).

    De nouveaux héros annoncés: un « soigneur » Haqqislam, un représentant d’Aleph.

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    #497986

    Laurent
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    Les wargames utilisent des hexagones, les échecs utilisent des carrés 😉

    Les lignes de vue sont aussi compliquées / simples avec des carrés ou des hexagones, mais CB a choisi de les rendre compliqués avec la cover et le dé noir. Le fait d’avoir des hexagones et non des carrés multiplie largement le nombre de possibilités de mouvements, et réduit donc le calcul des coups à l’avance (à moins d’être un ordinateur).

    Bref, chacun son truc mais je n’aime pas le fonctionnement avec des hexagones, je préfère les carrés 🙂

    #498202

    Uphir
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    N’oublie pas qu’aux échecs, les déplacements sont asymétriques; chaque pièce à son propre mode de déplacement ! Jouant à Heroes of Normandie (qui a opté pour les carrés), je ne trouve pas cela pertinent qu’une infanterie (par exemple) puisse se déplacer deux fois plus loin qu’une autre en utilisant le même nombre de points de mouvement.

    De même, si Defiance reprend le principe des LdV d’Aristeia!, l’hexagone offre beaucoup plus d’angles à partir desquels chercher une LdV sur un adversaire que le carré.

    Bref, pour un jeu qui se veut un tactique, je préfère l’hexagone, tu l’auras compris. 😉

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    #499259

    Lykeios
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    Aujourd’hui CB a publié encore un article sur l’AI

    The AI in Infinity Defiance

    Welcome to a new article on Infinity Defiance, the brand new Corvus Belli’s cooperative dungeon-crawler boardgame.

    Keep reading if you want to know a bit more about the automatic AI (Artificial Intelligence) responsible for your Enemies’ actions.

    The AI deck is the result of a request to the development team. To make the solo or cooperative gameplay viable, it was necessary to develop a game mechanic so that the system could handle the enemies actions without the players needing to intervene.

    The first goal to achieve was to recognize that this AI had to be present on each Enemy’s card. This would allow us to have a customized AI for each of them. This way their actions would be so incredibly predictable that players could anticipate the result too easily. With this in mind, we discarded the option.

    We then decided to produce AI decks with different gaming styles, depending on the type of troop that was going to use it. At that time, four decks of Artificial Intelligence were created: close combat enemies, ranged attackers, hackers, and the herd. In this case, the enemies weren’t as predictable anymore, but the management of four parallel decks became too difficult – not to mention the space they took up at the table. That’s why we decided to reduce the number of decks.

    It was then that we came up with the idea of having double-sided enemy cards – an « easy » side and a « difficult » side. This decision made development harder since we were always very clear that the two sides should differ significantly from each other.

    Both sides were allowed to have only one deck, and we worked on the development of the instructions that were used as a reference for the scope of the attacks of the enemy troops. This way, we get the same instruction to have different results. Right after testing, we found out that we had a deck that fulfilled this function, with enough randomness so that the enemy activations were not predictable and boring. We had fulfilled the objective!

    Some enemies got to keep their own AI despite having an Artificial Intelligence deck. Given the special rules of the unit, such as the Taiga herds, we clearly knew that their main action would always be to advance and destroy their targets.

    AI instructions will always be composed of at least two icons. The first one tells us what action the enemy unit is going to perform and the second – who will be their target.

    The actions are performed in order and are carried out one by one and independently. For example, it may be the case that the first action asks us to move the enemy towards a character, but the next action specifies that we attack a different one.

    So what will we find in the instructions in regards to color and how does it relate to difficulty?

    On the blue “easy” side, we will find the most obvious instructions: shoot the nearest character, the one with the most aggro (we will talk in depth about it in another article), etc. You will find the same actions in most of the cases, so it will be easy to guess the result in advance.

    The instructions of the red “hard” side cannot be predicted and the objectives are much more dangerous. As an example, you might have to look for the most distant rivals or the model sporting the most damage.

    Hoping you like this AI System we’ve developed – see you very soon!

    Et un focus sur les Shasvastii Cadmus et les Nox

    Shasvastii Airborne Infiltration Group Cadmus are an exact reflection of the military doctrines of their race: infiltration and non-conventional warfare rather than direct engagement. In Infinity Defiance will be three different Cadmus miniatures.



    Infinity Defiance:
    They are called Nox because they represent the darkness that hovers over the enemies of the Shasvastii race. You call them Nox because they will be the cause of your life’s light being extinguished. In Infinity Defiance will be three different Nox miniatures.


    EDIT: Ça va bouger du côté des sites pro et des youtubeurs, les reviews videos vont pas tarder à arriver

    Our prototypes are traveling to the mass media

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    #499604

    Uphir
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    Bien cool tout ça. Merci pour l’article, je le traduis, et je le relais sur les fofos où j’anime le topic sur ce KS.

    Autre(s) bonne(s) nouvelle(s); il semblerait que la VF soit bien dans les tuyaux, mais je ne veux pas trop m’avancer tant que je n’ai pas une info officielle sur le sujet. Et d’autre part, les figs seront produites en Espagne, et tout le reste du matos en Europe. Donc pas de retard lié au Nouvel An chinois ou autres…

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    #499646

    Lykeios
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    Que de (très) bonnes news qui se profilent. Du coup pour la VF même si ce n’est pas encore officiel, on sait déjà si ce sera par Legion Distribution ou ce n’est pas encore décidé?

    Peut-être quelques officialisation et nouvelles samedi soir

    A noter aussi, que Caslos Bostria est en ce moment dans les studios de OTT pour enregistrer une série de videos pour la campagne online Asteroid Blues d’Infinity mais aussi pour Infinity Defiance.

    Edit: Focus sur les Shasvastii Gwailo

    The Armed Imposition Detachment Gwailo, one of the Shasvastii units, works as a strike force, taking part when the Shasvastii methodology, based on deception and pinpoint attacks, is not enough. In will be a new Gwailo miniature.



    Et les Taighas

    Taighas are smart and cunning, but they are not self-aware creatures; they don’t know how to build, but they sure know how to destroy anything in front of them. In Infinity Defiance will be three different Taigas miniatures.



     

    #500727

    Lykeios
    XP: 3,731
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    Focus sur Jayth Cutthroats

    Jayth Cutthroats. Either as naval boarding or assault teams, the Jayth Cutthroats make a distinct unit, one with their own rules and traditions. In Infinity Defiance will be a new Jaith miniature.



    #501037

    Laurent
    XP: 6,484
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    Je ne suis plus trop ce topic depuis ma douche froide sur Core Space et l’avis de Tom (il me semble que c’était lui) qui disait que le jeu ressemble à Core Space (et je ne peux pas trop lui donner tort), mais je viens de lire l’article sur l’AI.

    Ce que je comprends: CB trouve les DC où on peut calculer à l’avance une partie des mouvements adverses trop chiants, et rajoute donc de l’aléatoire de façon à apporter de la surprise / empêcher les joueurs de prédire les actions des monstres. J’aime pouvoir calculer à l’avance ce que mes ennemis vont faire, du moins un minimum. Ici, on a des monstres qui agissent à priori avec pas mal d’aléatoire (le deck d’IA est censé les rendre imprévisibles). Ca ne veut pas dire que le jeu ne sera pas bon, mais pour ceux qui aiment calculer et plannifier les meilleures stratégies (coucou @endevor) ça ne sera probablement pas pour eux / nous.

    Dommage, j’aurais tellement voulu que ce jeu soit le DC futuriste dont je rêvais… (oui, je m’accroche, je continue d’espérer que je me trompe…)

    #501116

    Lykeios
    XP: 3,731
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    Oui ça s’était fait sentir que tu avais été un peu refroidi. Du coup, petite parenthèse, tu vas faire quoi avec Core Space… Direct revente ou tu vas quand même tenter d’y jouer et de la tester un peu? Pour en revenir à ID, c’est vrai qu’avec le deck IA c’est pas ce qui va te rapprocher du pledge par rapport à tes attentes. D’ici peu, on va avoir les videos demos et autres Let’s Play pour se faire une plus grande idée, avec certainement des révélations sur les pledges et SG/Add-ons. Quand la campagne sera là, l’hameçonnage va peut-être se faire 🙂

    Par contre, lors de la dernière video de The Weekender, Bostria a appuyé sur le fait que la campagne serait fin Octobre debut Novembre. Et quand on regarde le calendrier on peut se dire que le lancement pourrait tomber sur le 22 octobre. Mais sachant que 2-3 jours après, CB sera à Essen, ce sera difficile pour eux de gérer les deux. Le 29, cela tomberait 2 jours après le Spiel, ça ferait un peu court. Du coup le 5 Novembre mais là, il risque d’y avoir embouteillage avec aussi les KS de D.E.I., Hour of Need et Arkeis. Sacré casse-tête… A moins qu’ils se lancent le 12 Novembre, là ça a l’air calme à l’horizon… pour l’instant 🙂

    Sinon pour ceux qui aiment les spéculos, en voici 2 pour le prix d’un 🙂

    Speculo Killers are the pinnacle of Shasvastii ingenuity applied to infiltration. They act with horrifying, beautiful, lethal efficiency. The Continuum has designed the perfect spies and assassins. In Infinity Defiance will be two different Speculo Killer miniatures.




    Et le focus sur les Charontids

    Charontids are the heavy tactical incarnation of the EI’s personality Aspects for Search and Destroy tasks. A fittingly unsettling display of technological superiority. In Infinity Defiance will be a new Charontids miniature.




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    #501630

    Uphir
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    Personnellement, ce que j’attends de l’IA, c’est surtout qu’elles répondent à une certaine logique; genre que les troupes de corps à corps cherchent le contact ou que les meilleurs tireurs restent à distance ou cherchent à casser le contact. Il ne faut pas que, dans l’idée d’être imprévisible, l’IA fasse n’importe quoi ! J’ai confiance grâce aux « instructions individuelles » qui prennent le pas sur le deck « générique » et qui semblent garantir ce soucis de cohérence.

    Pour le reste, je trouve cela plutôt bien d’introduire un peu de « chaos de la bataille » en faisant en sorte que ce ne soit pas toujours le même personnage ciblé, ou la même action scriptée qui se déclenche. Cela assure de la rejouabilité au titre, et c’est plutôt cool.

    Et je pense que l’on aura malgré tout un peu de contrôle sur l’IA, notamment avec la gestion de l’agro, la possibilité d’organiser son tour (par exemple faire jouer un perso blessé en premier pour qu’il aille se planquer avant que les ennemis n’agissent), et probablement des capacités spéciales.

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    #501662

    Laurent
    XP: 6,484
    Rank: Découvreur

    Mon core space est déjà revendu 🙂

    Oui, peut-être que les vidéos de gameplay me convaincront…

    @uphir je ne m’inquiète pas trop pour « une certaine logique ». Sinon, defiance serait le premier (et probablement le dernier) DC où les persos ont un comportement complètement aléatoire… et dans ce genre de cas, autant jouer à la bataille (le jeu de carte auquel ou joue quand on est petit)

    J’imagine que je pourrais aussi le prendre mais faire mes règles maison…

    Si il n’y a pas grand chose à changer c’est faisable… j’aime tellement l’univers et les figs que ça pourrait valoir le coup. Et pour le moment, on ne sait pas quelle quantité d’aléatoire les cartes rajoutent.

    Pas trop fan non plus du système d’urgence… j’aime bien prendre mon temps pour jouer à un DC.

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