It's a Wonderful World par La boite de jeu – Livraison 02/2020

Mots-clés : , , , ,

Ce sujet a 597 réponses, 137 participants et a été mis à jour par  Alex@AdayAgame, il y a 1 heure et 34 minutes.

  • Créateur
    Sujet
  • #430147

    Benwa

    Lien KS

    Résumé : A la tête d’un des 5 grands Empires d’un univers rétro-futuriste post 2ème Guerre Mondiale, vous devrez le mener vers la domination mondiale. Au fur et à mesure que vous développerez votre Empire vous augmenterez ses capacités de production qui vous permettront de construire de nouvelles cartes, etc.
    It’s a Wonderful World est un jeu de draft et de moteur de production de ressources pour 1 à 5 joueurs en 30-45 minutes.

    Pledges : boite retail à 35€ ou édition « collector » avec deux campagnes « legacy » dont une exclusive à 58€. Livraison gratuite en boutique partenaire (la liste est longue) ou supplément de 6€ pour une livraison à domicile.

    Autres liens : article de benwa sur la mécanique du jeu (trictrac)

    Attachments:
    1. Jeu It's a Wonderful World par La boîte de jeu

      IWW-FR-STD-petit.png

30 réponses de 511 à 540 (sur un total de 597)
  • Auteur
    Réponses
  • #477710

    Benwa
    XP: 1,482
    Rank: Pionnier

    J’ajoute qu’au delà de la vision acheteur, la réduction des délais est une économie énorme pour nous en terme de gestion. Rapprocher la livraison de la campagne permet de faire des économies de gestion ultra essentiels dans un modèle KS dont la plus grosse difficulté reste d’anticiper « combien va te coûter en fonctionnement ton KS avant de le faire vraiment ».

    edit : Par exemple, je dis souvent que CoR a perdu de l’argent, mais ce n’est pas factuellement vrai. Le jeu n’est pas fait à perte, c’est le temps de gestion humain qui est ultra couteux et qui est à perte. En lui même le jeu, la somme collectée couvre la prod, les envois, etc…
    Mais 2 ans de travail (dont 1 an de retard) ne sont pas couverts par la somme collectée. On se retrouve donc avec une perte de plus de 100k sur ce jeu.

    3 users thanked author for this post.
    #477711

    vvedge
    XP: 2,169
    Rank: Prospecteur

    les gens le veulent en 48h, sinon 2 mois ou 9 mois ca leur change rien : c’est loin…

    Perso pas tout a fait d’accord avec ça, c’est peut être vrai pour le premier ks que tu fais mais un ks avec un délai court, si la date est respectée pourrait m’inciter a préférer cette solution sur le suivant, surtout si la date de livraison correspond a un moment stratégique de l’année (juste avant les vacances, Noël…)
    Reste a voir si ça permet de mieux maîtriser le risque de retard ?
    Autre question : pourquoi avec ou sans add-on modifie la réflexion ? C’est parce les bakers vont plus facilement rajouter des add-on au pm plutôt que de s’engager pour tout en une fois ?

    #477712

    Endevor
    XP: 5,104
    Rank: Découvreur

    C’est d’ailleurs pour ça que MCG a fait faillite et que DPG est vraiment pas en forme, et que sans argent extérieur Middara n’aurait jamais vu le jour (même si le problème a été amplifié par l’augmentation du contenu du jeu…).
    Car il faut bien continuer à payer ses salaires entre temps (surtout si on n’a pas de rentrée d’argent).

    Une solution bien connue à ça est bien sur de multiplier les projets sans livrer… on connait comment ça finit.

    2 users thanked author for this post.
    #477713

    gnome06
    XP: 4,665
    Rank: Découvreur

    Merci, super interressant, après tu grossis les traits (beaucoup, mais je serais très mal placé pour te jeter la pierre 😉 ).

    Par contre en effet ca ne marche que sans addons et pour un jeu prêt a partir en prod (d’ailleurs meme avec addons un jeu pres a partir en prod y’a une vraie reflexion sur le PM qui rallonge tout).

    surtout ça permettait de diminuer drastiquement les délais de livraison (ce qui est la plus grosse faiblesse de KS actuellement pour recruter des joueurs).

    Je pense que 2 mois ou 1 an c’est quasi pareil, le seul moyen de résoudre ce soucis c’est de livrer directement pendant le KS… donc pas un KS 🙂

    Pour moi ton modele (mais ton type de jeu aide) est quasi idéal « KS deluxe » (cible core voir hardcore de toute façon) + dispo boutique facilement accessible d’une version normale du jeu (cible plus casu)… je ne pense pas qu’on puisse gommer ce coté délai, les gens le veulent en 48h, sinon 2 mois ou 9 mois ca leur change rien : c’est loin…

    Tu voudrais pas u peu parler de Claustrophobia toi par hasard ? :mrgreen:

    En tout cas, même si c’est vulgarisé pour le néophytes, c’est plutôt utile pour que chacun puisse comprendre la campagne de IWW.

    A l’inverse de @jmt, je suis plutôt satisfait de gagner ces 2-3 de non-PM, toujours usant ces PM à rallonge qui te font trainer un projet jusqu’à l’oublier. (Coucou Tang Garden ou Everdell). Là on sait que moins d’un mois après la campagne, ton jeu part en production.

    Effectivement, la non possibilité de late pledger peut rajouter un peu de « frustration » et dynamiser les ventes boutiques ?

    Addict with no heroin.

    #477718

    Benwa
    XP: 1,482
    Rank: Pionnier

    les gens le veulent en 48h, sinon 2 mois ou 9 mois ca leur change rien : c’est loin…

    Perso pas tout a fait d’accord avec ça, c’est peut être vrai pour le premier ks que tu fais mais un ks avec un délai court, si la date est respectée pourrait m’inciter a préférer cette solution sur le suivant, surtout si la date de livraison correspond a un moment stratégique de l’année (juste avant les vacances, Noël…)

    Reste a voir si ça permet de mieux maîtriser le risque de retard ?

    Autre question : pourquoi avec ou sans add-on modifie la réflexion ? C’est parce les bakers vont plus facilement rajouter des add-on au pm plutôt que de s’engager pour tout en une fois ?

    En fait, à partir du moment où tu rajoutes des items (add-ons), les valeurs de pledges varient.

    Imaginons mon jeu vaut 20 euros, j’ai 2 add-ons à 10 euros.

    Si tu pledges 30 euros, je ne sais pas quel add-on je dois te produire. Je dois donc te le demander au PM.

    Dans le cas d’un jeu sans add-on, si tu pledges, 20 j’en déduis que tu veux 1 jeu, 40 2 jeux etc… Je n’ai pas besoin de te demander ce que tu voulais, ta somme le dis pour toi. 🙂

    8 users thanked author for this post.
    #477719

    Kenshin
    XP: 4,218
    Rank: Découvreur

    Je précommande, ou j’attends, souvent des choses dans des domaines autres que le J2S (le vin, les jeux vidéos, les BD, etc….), j’ai constaté qu’une durée de 6 à 8 mois, je conservais la « hype », au delà, je suis passé à autre chose et j’en ai plus envie comme avant…. je nuance ça sur le vin peut être puisqu’actuellement les délais de ma cave sont plus de l’ordre de 15 à 20 ans :p

    A quand un KS sur une cuvée de vin ? 😁

    #477720

    Endevor
    XP: 5,104
    Rank: Découvreur

    J’ai déjà vu avec 2 ou 3 add on ça géré avec un questionnaire KS mais c’était il y a un moment. Et si la personne se plante faut tout modifier à la main.

    #477722

    Benwa
    XP: 1,482
    Rank: Pionnier

    J’ai déjà vu avec 2 ou 3 add on ça géré avec un questionnaire KS mais c’était il y a un moment. Et si la personne se plante faut tout modifier à la main.

    Oui mais si tu dois attendre les réponses aux questionnaires, tu reperds les 1 à 2 mois puisque tu dois courir après les mecs ^^

    L’idée c’est de savoir ce qu’ils ont commandé sans leur demander pour gagner du temps. 🙂

    1 user thanked author for this post.
    #477723

    Yoyo37
    XP: 2,172
    Rank: Prospecteur

    Merci, super interressant, après tu grossis les traits (beaucoup, mais je serais très mal placé pour te jeter la pierre 😉 ).

    Par contre en effet ca ne marche que sans addons et pour un jeu prêt a partir en prod (d’ailleurs meme avec addons un jeu pres a partir en prod y’a une vraie reflexion sur le PM qui rallonge tout).

    surtout ça permettait de diminuer drastiquement les délais de livraison (ce qui est la plus grosse faiblesse de KS actuellement pour recruter des joueurs).

    Je pense que 2 mois ou 1 an c’est quasi pareil, le seul moyen de résoudre ce soucis c’est de livrer directement pendant le KS… donc pas un KS 🙂

    Pour moi ton modele (mais ton type de jeu aide) est quasi idéal « KS deluxe » (cible core voir hardcore de toute façon) + dispo boutique facilement accessible d’une version normale du jeu (cible plus casu)… je ne pense pas qu’on puisse gommer ce coté délai, les gens le veulent en 48h, sinon 2 mois ou 9 mois ca leur change rien : c’est loin…

    Tu voudrais pas u peu parler de Claustrophobia toi par hasard ? :mrgreen:

    En tout cas, même si c’est vulgarisé pour le néophytes, c’est plutôt utile pour que chacun puisse comprendre la campagne de IWW.

    A l’inverse de @jmt, je suis plutôt satisfait de gagné ces 2-3 de non-PM, toujours usant ces PM à rallonge qui te font trainer un projet jusqu’à l’oublier. (Coucou Tang Garden ou Everdell). Là on sait que moins d’un mois après la campagne, ton jeu part en production.

    Effectivement, la non possibilité de late pledger peut rajouter un peu de « frustration » et dynamiser les ventes boutiques ?

    Alors la je comprend l example everdell. Le ks1 à été livré en août pour une campagne fini en janvier et une livraison estimée en décembre. Donc un record pour moi, et un exemple pour les autres éditeurs. Et pearlbrook prend le même chemin…

    Edit: « je ne comprend PAS l exemple everdell »

    #477725

    gnome06
    XP: 4,665
    Rank: Découvreur

    Pearlbrook, campagne en octobre dernier, PM fini fin mai livraison octobre.

    Bof Bof.

    Addict with no heroin.

    #477726

    SyrOse
    XP: 1,468
    Rank: Pionnier

    Bon si on a un jeu avec peu d addons cela pourra se faire sans PM mais il faudra juste bien choisir le prix de chacun pour qu’il n’y ait aucun doute quand on voit le total de chaque pledger.

    #477727

    Yoyo37
    XP: 2,172
    Rank: Prospecteur

    Merci, super interressant, après tu grossis les traits (beaucoup, mais je serais très mal placé pour te jeter la pierre 😉 ).

    Par contre en effet ca ne marche que sans addons et pour un jeu prêt a partir en prod (d’ailleurs meme avec addons un jeu pres a partir en prod y’a une vraie reflexion sur le PM qui rallonge tout).

    surtout ça permettait de diminuer drastiquement les délais de livraison (ce qui est la plus grosse faiblesse de KS actuellement pour recruter des joueurs).

    Je pense que 2 mois ou 1 an c’est quasi pareil, le seul moyen de résoudre ce soucis c’est de livrer directement pendant le KS… donc pas un KS 🙂

    Pour moi ton modele (mais ton type de jeu aide) est quasi idéal « KS deluxe » (cible core voir hardcore de toute façon) + dispo boutique facilement accessible d’une version normale du jeu (cible plus casu)… je ne pense pas qu’on puisse gommer ce coté délai, les gens le veulent en 48h, sinon 2 mois ou 9 mois ca leur change rien : c’est loin…

    Sur Call to adventure, il y a avait des add on (playmat et sleeve personnalisé) et pas de PM. Et ça c est bien passé au final avec la survey KS, comme quoi c est possible. Après, y a peut être eu quelque couac sur le bon montant à mettre dans le pledge pour obtenir ce que l on voulait… par contre, le jeu à quand même essuyé un bon 4 mois de retard….mais là date de livraison était de base trop ambitieuse pour un jeu qui n était pas prêt à partir en prod, contrairement à un Everdell….

    #477729

    Yoyo37
    XP: 2,172
    Rank: Prospecteur

    Pearlbrook, campagne en octobre dernier, PM fini fin mai livraison octobre.

    Bof Bof.

    Com ks pearlbrook:

    Attachments:
    1. 20190627_091801.png

    1 user thanked author for this post.
    #477731

    Jé Pico
    XP: 1,052
    Rank: Explorateur

    @Benwa

    Quand est-ce que tu te lances dans des formations « Comment bien gérer un KS? »

    Je pense qu’il y a un gros potentiel de marché!!

    En tout cas c’est vraiment intéressant d’avoir tous ces détails qui permettent de mieux comprendre certaines situations ou certains râtés…

    1 user thanked author for this post.
    #477745

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,925
    Rank: Curieux

    J’ai déjà vu avec 2 ou 3 add on ça géré avec un questionnaire KS mais c’était il y a un moment. Et si la personne se plante faut tout modifier à la main.

    Balle dans la tete pas le pieds, parce qu’en plus tous ceux qui savent pas compter, te bassinent pour rajouter etc… c’est mort, c’est un coup a tout planter (sans parler du temps humain).

    Tu voudrais pas u peu parler de Claustrophobia toi par hasard ?

    Non je parle de l’idée en général que certains ont, et pas que de ce projet 🙂

    A l’inverse de @jmt, je suis plutôt satisfait de gagner ces 2-3 de non-PM, toujours usant ces PM à rallonge qui te font trainer un projet jusqu’à l’oublier. (Coucou Tang Garden ou Everdell). Là on sait que moins d’un mois après la campagne, ton jeu part en production.

    Non mais la tu prends des exemples pourris 🙂 Disons que 2 mois de PM c’est pas nécessairement débile 😉

    Bon si on a un jeu avec peu d addons cela pourra se faire sans PM mais il faudra juste bien choisir le prix de chacun pour qu’il n’y ait aucun doute quand on voit le total de chaque pledger.

    La j’ai lol… désolé 🙂 (c’est pas avec toi @Benwab qu’on avait parlé de ca à l’époque 10′ to kill?)

    Sur Call to adventure, il y a avait des add on (playmat et sleeve personnalisé) et pas de PM. Et ça c est bien passé au final avec la survey KS, comme quoi c est possible.

    De ton coté… imagine tous les couacs à gérer à la main coté porteur, pendant ce temps la il travaille pas sur le projet, il travaille pas sur les futurs projets… c’est du temps 100% perdu, sur 100 backers 5% de soucis ca va, sur 10000….

     

    #477747

    brialoke
    XP: 4,918
    Rank: Découvreur

    J’ai déjà vu avec 2 ou 3 add on ça géré avec un questionnaire KS mais c’était il y a un moment. Et si la personne se plante faut tout modifier à la main.

    Oui mais si tu dois attendre les réponses aux questionnaires, tu reperds les 1 à 2 mois puisque tu dois courir après les mecs ^^

    L’idée c’est de savoir ce qu’ils ont commandé sans leur demander pour gagner du temps. 🙂

    pour le coup le système de la plateforme de BBE fait ça  mais c’est comme ulule tu paye en direct et pas a la fin du financement

    mais je pense que ça peut être adaptable a KS

    #477750

    gnome06
    XP: 4,665
    Rank: Découvreur

     

    A l’inverse de @jmt, je suis plutôt satisfait de gagner ces 2-3 de non-PM, toujours usant ces PM à rallonge qui te font trainer un projet jusqu’à l’oublier. (Coucou Tang Garden ou Everdell). Là on sait que moins d’un mois après la campagne, ton jeu part en production.

    Non mais la tu prends des exemples pourris 🙂 Disons que 2 mois de PM c’est pas nécessairement débile 😉

    Je me suis inspiré des plus grands pour grossir le trait. 😎

    Addict with no heroin.

    1 user thanked author for this post.
    #477757

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,925
    Rank: Curieux

    mais je pense que ça peut être adaptable a KS

    Ca on en est tous convaincus, mais ca ne semble pas dans leurs priorités (indiegogo aussi de mémoire le fait)

    #477772

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,908
    Rank: Curieux

    Tu peux aussi si tu te limites à un addon faire 2 niveaux de pledge avec ou sans le dit Addon et te passer de PM mais c’est à la marge!

    #477814

    SHwoKing
    XP: 807
    Rank: Défricheur

    Quand on lis Benwa, on sait que l’on est entre de bonnes mains.

    2 users thanked author for this post.
    #477820

    Yoyo37
    XP: 2,172
    Rank: Prospecteur

    Et ben… c est en train de faire polémique sur ks cette histoire de mangrove. Des backers commencent à douter des boîtes d éditions françaises. .. exemple avec Dig your way out où Borderline est obligé de faire un commentaire pour rassurer…

    #477825

    Benwa
    XP: 1,482
    Rank: Pionnier

    C’est plus ou moins ce qu’on avait dit avec Frédéric Henry sur facebook, après cette com’ alarmiste sur « les taxes Trump ».

    Certains nous avaient reproché d’être dur avec Mangrove, mais on sait que le moindre accro sur KS se répercute sur tout le monde de manière négative.

     

    #477826

    Kiyuu
    XP: 802
    Rank: Défricheur

    @Benwa

    Quand est-ce que tu te lances dans des formations « Comment bien gérer un KS? »

    Je pense qu’il y a un gros potentiel de marché!!

    En tout cas c’est vraiment intéressant d’avoir tous ces détails qui permettent de mieux comprendre certaines situations ou certains râtés…

    Ce serait très intéressant en effet ! 🙂

    #477950

    Romn
    XP: 5,684
    Rank: Découvreur

    Les français deviennent les nouveaux espagnols ?

    1 user thanked author for this post.
    #477951

    Romn
    XP: 5,684
    Rank: Découvreur

    Et ben… c est en train de faire polémique sur ks cette histoire de mangrove. Des backers commencent à douter des boîtes d éditions françaises. .. exemple avec Dig your way out où Borderline est obligé de faire un commentaire pour rassurer…

    Ils ont répondu en français au commentaire de méfiance en anglais ?

    1 user thanked author for this post.
    #477963

    Yoyo37
    XP: 2,172
    Rank: Prospecteur

    Et ben… c est en train de faire polémique sur ks cette histoire de mangrove. Des backers commencent à douter des boîtes d éditions françaises. .. exemple avec Dig your way out où Borderline est obligé de faire un commentaire pour rassurer…

    Ils ont répondu en français au commentaire de méfiance en anglais ?

    Nan, j ai juste mis la version française. ..ça passait pas sinon en imprim écran. .. j ai pas un galaxy fold…et j en aurais sans doute jamais…et trop flemmard pour faire 2 imprim écran. ..

    2 users thanked author for this post.
    #477991

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,925
    Rank: Curieux

    Certains nous avaient reproché d’être dur avec Mangrove, mais on sait que le moindre accro sur KS se répercute sur tout le monde de manière négative.

    Y’a un paquet de projets qui ont utilisés ouvertement ou indirectement cet argument, y compris des projets français… et le soucis c’est qu’aux US les éditeurs ont fait leur taff de lobby avant les auditions du 17 juin, ca a fait pas mal de bruits sur les réseaux comme quoi ils allaient mourir et finir en enfer damnés sur 10 générations si les tarrifs passaient sur les jeux (enfin de la manipulation politique ordinaire US quoi). Donc pas étonnant que l’annonce puis la mort de Mangrove fasse que tous les projets de petits éditeurs posent soucis (j’ai vu les memes types de coms sur des projets US hein, sans le raccourci, mais un « vous êtes sur d’y arriver malgré les tarrifs? »)

    Apres le plus gros soucis c’est si ca se répète des porteurs d’un pays qui ne livrent pas, un c’est chiant, 2 ca pue, 3 ca serrait un vrai problème… ce qui s’est passé a une époque pour le coté « quali » avec les éditeurs espagnols 😉

    #478834

    Benwa
    XP: 1,482
    Rank: Pionnier

    Les questionnaires KS sont arrivés, allez vite les remplir comme ça, on pourra passer la commande des jeux.

    https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/its-a-wonderful-world/posts/2554000

    1 user thanked author for this post.
    #478838

    Endevor
    XP: 5,104
    Rank: Découvreur

    En parlant des tariffs (désolé pour ta course au questionnaire!).
    Un truc marrant, Middara met dans sa FAQ qu’ils ont intégré la possibilité des Tariffs et que si ça passe ils ne sont pas en danger.
    Et bien sur il y a eu pleins de commentaires demandant s’ils rembourseraient si les tariffs passaient pas 🙂

    #478842

    Benwa
    XP: 1,482
    Rank: Pionnier

    En parlant des tariffs (désolé pour ta course au questionnaire!).

    Un truc marrant, Middara met dans sa FAQ qu’ils ont intégré la possibilité des Tariffs et que si ça passe ils ne sont pas en danger.

    Et bien sur il y a eu pleins de commentaires demandant s’ils rembourseraient si les tariffs passaient pas 🙂

    En même temps, ces histoires de taxes semblent s’éloigner… https://www.lesechos.fr/monde/chine/donald-trump-et-xi-jinping-sentendent-sur-une-treve-fragile-1034324

30 réponses de 511 à 540 (sur un total de 597)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami