Kill the Unicorns – par Morning Players – livraison mai 2018

Ce sujet a 88 réponses, 26 participants et a été mis à jour par  Guillaume Deligne, il y a 2 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #173839

    Jean-Michel
    La Redac

    Lien KS 

    21 décembre 2017
    300 401 $ collectés grâce à 7 924 contributeurs

    Résumé : un jeu de cartes où l’objectif est de tuer une licorne pour satisfaire la princesse (de capturer plus de licornes que possible ?)

    Pledges : $20, $18 en Early Birds (1000). Avec extension à $35 ($32 pour 500 EB). Hors fdp, en sus, annoncés à $6.

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Réponses
  • #173841

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 5,561
    Rank: Curieux

    Comment peut on appeler un jeu « Tuer la licorne! » ???
    Un crossover avec Diablo?

    Ils en sont où des livraisons précédentes?

    De toute façon c’est sans moi pour toutes ces raisons.

    #173843

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 4,916
    Rank: Curieux

    Ils en ont des livraisons précédentes?

    Hope ce sera livré d’ici le KS je pense 🙂

    #173867

    admin
    Le patron

    C’est pas Kill the Unicorns ?

    En tout cas, j’aime bien le traité. Le côté décalé du thème, pas kulturny du tout.

    Après, des petits jeux de cartes dans le « genre », j’en ai pas mal et va falloir un peu plus qu’un thème sympa pour me convaincre à $25…

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #173871

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 4,916
    Rank: Curieux

    J’sais pas si t’es sur corrige pour le S sinon je vérifierais a l’occas 🙂

    #173986

    tchou
    XP: 3,252
    Rank: Découvreur

    Alors, j’y ai joué à Cannes (donc sur un proto d’il y a quelques mois, ça a pu changer). On était super enthousiastes, on a réservé une place sur la table et tout et tout. Et on y a joué. C’est _très_ familial, et en même temps avec du pandantagueul’. C’est pas mauvais, mais le fait que les licornes repoppaient sur le tableau fait qu’il n’y avait pas de lutte pour la gestion des « ressources » (des licornes à buter), et peu de tactique vu que le temps d’un tour de table le plateau est totalement changé étant donné que chaque tour de joueur tue entre 2 et 4 licornes (donc en replace ailleurs autant). Après, on jouait à beaucoup (5, peut être même 6 … le jeu était très sollicité), probablement qu’il serai plus tactique à 2 ou 3 joueurs.

    Le gameplay se rapproche un peu d’un Abalone (un peu) : tu as un terrain de jeu avec des hexagones, tu as ton meeple à toi et des meeples licornes (en beaucoup trop grande quantité), et tu dois pousser un ou plusieurs meecorne (hop, ©®™) sur des pièges pour les buter. Et tu compte combien tu en as buté ce tour-ci, celui qui a le highscore de cette manche (tour de table) gagne celle-ci.

    En l’état (d’il y a quelques mois, hein !), c’était rigolo 20 minutes et puis le jeu finit abandonné au fond d’une bibliothèque (et dans le topic « j’ai pledgé et je regrette »). J’espère me tromper et que le jeu permettra plus que juste regarder quand son tour arrive l’état du plateau, et comment optimiser au mieux son tour pour tuer plus que les copains ce tour-ci.

    Edit : en postant, je vois le « jeu de carte » dans la description quand la page se reload. What ? Alors soit vous pouvez totalement oublier ce que j’ai mis plus haut car le jeu est passé d’un jeu de plateau avec positionnement et poussage de pièces à un jeu 100% cartes … ou alors ce n’est pas vraiment un jeu de cartes. Je crois me rappeler qu’il y en avait, mais c’était annexe.

    #173993

    F0lken
    XP: 3,180
    Rank: Découvreur

    Le jeu n’a plus rien à voir avec ce que tu décris @tchou.

    En gros pour les règles :

    • ça se joue en 4 tours
    • chaque joueur possède un set de carte avec des valeurs identiques + un set de cartes « tricks » (bonus / malus) qui sont propres au personnage incarné.
    • chaque tour, un certains nombres de cartes licornes est mis à une sorte d’enchère secrète différée. Dans l’ordre du tour, on commence par poser face cachée une carte « tricks » sur une des licornes puis on passe à l’enchère secrète où l’on mise licorne après licorne des cartes « valeurs ».
    • on révèle le résultat des enchères pour récupérer (ou non) des licornes en appliquant les éventuels effet des « tricks ». Par défaut, c’est la valeur la plus haute qui emporte l’enchère, en cas d’égalité, les cartes concernées s’annulent.
    • Les cartes non-jouées à ce round peuvent permettre d’acheter une carte « bonus » qui sont en quantité limitée.
    • En fin de partie, on marque des points en fonction des licornes que l’on a récupérées et des points de collections.
    #173995

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 4,916
    Rank: Curieux

    Edit : en postant, je vois le « jeu de carte » dans la description quand la page se reload. What ? Alors soit vous pouvez totalement oublier ce que j’ai mis plus haut car le jeu est passé d’un jeu de plateau avec positionnement et poussage de pièces à un jeu 100% cartes … ou alors ce n’est pas vraiment un jeu de cartes. Je crois me rappeler qu’il y en avait, mais c’était annexe.

    Dans la video que j’ai vue (enfin écoutée) ils disaient bien que le jeu avait évolué de jeu de plateau a jeu de carte 😉

     

    #173999

    Laurent
    XP: 5,007
    Rank: Découvreur

    Le thème est à la mode on dirait:

    #203312

    chefcaribou
    XP: 61
    Rank: Voyageur

    Le Kickstarter arrive mi-novembre.

    Pour en savoir plus en attendant, Morning a créé une landing page : http://killtheunicorns.morning.us/

    Folken a globalement bien décrit le jeu. Pour résumer, Kill the  unicorns est un jeu de bluff et de guessing dans lequel les joueurs font des collections de licornes.

    Quelques visuels :

     

    Le marché noir des gnomes :

    Une princesse pas très contente :

    Des licornes bientôt piégées :

     

     

     

    #205066

    Fougere San
    XP: 2,090
    Rank: Prospecteur

    Bien décalé, j’adore le parti pris graphique. Vivement la campagne pour voir si cela pourrait plaire à la petite.

    #205709

    chefcaribou
    XP: 61
    Rank: Voyageur

    Elle a quel âge cette petite ?

    #205857

    tchou
    XP: 3,252
    Rank: Découvreur

    C’est le même illustrateur que Dwar7s Fall, non ? Le design des nains y ressemble franchement.

    #209336

    admin
    Le patron

    Ils en ont des livraisons précédentes?

    Hope ce sera livré d’ici le KS je pense 🙂

    Tu penses encore ?

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

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    #209339

    Takumi
    La Redac
    XP: 2,870
    Rank: Chercheur

    En tout cas faudra avoir la foi pour le backer.

    #210508

    Gougou69
    La Redac
    XP: 3,670
    Rank: Découvreur

    En tout cas faudra avoir la foi pour le backer.

    En tous cas, le porteur lui il l’a la foi, pour se lancer à nouveau sur KS.

    "Rock n Roll music is the true religion...

    Rock N Roll even gonna set you free.
    Make the lame walk and the blind to see."

    Lemmy Kilmister

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    #210514

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 4,916
    Rank: Curieux

    Tu penses encore ?

    Tu crois encore en mes pronostics ?

    #210517

    admin
    Le patron

    On ne sait jamais, elle peut encore se révéler correcte et ça ferait le bonheur de quelques joueurs 😉

    (en tout cas, ce projet fait un peu mon bonheur; de façon étrange mais il m’a fait rire)

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #210945

    F0lken
    XP: 3,180
    Rank: Découvreur

    Le départ de la campagne a été annoncé pour le 21 novembre.

    #212785

    eins
    XP: 1,000
    Rank: Explorateur

    Morning a du potentiel.
    Morning a de beaux projets.
    Morning saborde TOUS ses jeux.
    HOPE foutage… SÇYTHE no comment… Les Mines d’Olnak (ex-Polders) stoppé net alors que la moitié des illustrations sont déjà produites…
    Ce n’est pas pour rien que MUSEUM n’est plus co-édité avec HGG…

    Et c’est dommage. L’envie ne fait pas la compétence.

    #214311

    chefcaribou
    XP: 61
    Rank: Voyageur

    Lancement demain !!!

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 88)

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