Kingdom Rush: Time Rift – par Lucky Duck Games – Livraison avril 2020

Ce sujet a 407 réponses, 69 participants et a été mis à jour par  Zemeckis, il y a 15 heures et 39 minutes.

  • Créateur
    Sujet
  • #434724

    Dorian

    Lien KSArticle de présentation

    Résumé : Tower Defence coopératif, adapté du jeu mobile existant, pour 1 à 4 joueurs en 60 à 90 minutes (annoncé).

    Pledges : jeu de base à $59 (52€), Deluxe à $79 (70€). Hors fdp, en sus, estimés entre 10 et 15€.

    Autres liens : inewsletter Lucky Duck Games, PG [Paris/Clermont-Ferrand/MR]

    Attachments:
    1. Jeu Kingdom Rush - Time Rift - par Lucky Duck Games

      Kingdom-Rush-Time-Rift-par-Lucky-Duck-Games.jpg

20 réponses de 21 à 40 (sur un total de 407)
  • Auteur
    Réponses
  • #448610

    Dorian
    XP: 3,452
    Rank: Découvreur

    @Dorian, peux tu mettre le lien en page de garde stp?

    Fait 😉

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    gov
    #452080

    Vincent Vergonjeanne
    XP: 504
    Rank: Fouineur

    Bonjour tout le monde, me revoila 🙂 Et oui je suis un peu maso parce que en general j’en prend un pavé pour mon grade par ici, mais voila, j’aime echanger avec vous !

    Alors pour le coup, j’ai bien ecouté vos conseils, arrivé trop tard pendant la campagne de mutant.
    On part avec une campagne qui va débloquer une énorme extansion qui ne sera pas en boutique en plus de rajouter des choses a la boite de base. Donc il y aura pas mal de contenu exclusif.

    Pour le genre ‘Tower Defense’ il etait hors de question de faire un copier coller de ce qui a ete fait 1000 fois dans le genre. Nous avons fait un appel a prototype, et avons recu plus de 14 d’entre eux. C’est un trio canadien qui nous a ammené un petit bijoux ludique.

    En cadeau, une petite bande annonce en VO.

    https://www.youtube.com/watch?v=Xggx8Df2gmE

    Je vais donc revenir ici regulierement donc n’hesitez pas si vous avez des questions !

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    #452100

    gov
    XP: 1,704
    Rank: Pionnier

    Bonjour tout le monde, me revoila 🙂 Et oui je suis un peu maso parce que en general j’en prend un pavé pour mon grade par ici, mais voila, j’aime echanger avec vous !

    Alors pour le coup, j’ai bien ecouté vos conseils, arrivé trop tard pendant la campagne de mutant.

    On part avec une campagne qui va débloquer une énorme extansion qui ne sera pas en boutique en plus de rajouter des choses a la boite de base. Donc il y aura pas mal de contenu exclusif.

    Pour le genre ‘Tower Defense’ il etait hors de question de faire un copier coller de ce qui a ete fait 1000 fois dans le genre. Nous avons fait un appel a prototype, et avons recu plus de 14 d’entre eux. C’est un trio canadien qui nous a ammené un petit bijoux ludique.

    En cadeau, une petite bande annonce en VO.

    https://www.youtube.com/watch?v=Xggx8Df2gmE

    Je vais donc revenir ici regulierement donc n’hesitez pas si vous avez des questions !

    Bonjour Vincent,

    C’est toujours un plaisir de pouvoir discuter et échanger directement, ce qui montre que tu es à l’écoute des joueurs et rien que pour ça merci!

    Du coup ya t-il une video d’explications des règles ou partie de prévu, genre sur TT pour se faire une idée de cette nouveauté ludique? Ou le pdf des règles en VF?

    Merci

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    #452131

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,127
    Rank: Curieux

    Bonjour tout le monde, me revoila 🙂 Et oui je suis un peu maso parce que en general j’en prend un pavé pour mon grade par ici, mais voila, j’aime echanger avec vous !

    Content que tu voies le coté constructif de la chose 😉

    Alors pour le coup, j’ai bien ecouté vos conseils, arrivé trop tard pendant la campagne de mutant. On part avec une campagne qui va débloquer une énorme extansion qui ne sera pas en boutique en plus de rajouter des choses a la boite de base. Donc il y aura pas mal de contenu exclusif.

    Ah ouais la vous faites double chantilly et bocal de cerises sur la tartelette 🙂 🙂 🙂

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    #452135

    Sebastopol74
    XP: 2,110
    Rank: Prospecteur

    J’étais pas partant pour celui là mais il faut reconnaitre que la bande annonce est alléchante

    #452142

    Kiro92
    XP: 4,328
    Rank: Découvreur

    j’ai pas mal joué sur mobile maintenant faut voir comment cela va être retranscrit en jeu de plateau 😉

    c’est pour de 1-4 joueurs en cooperatif ?

    Merci

    #452179

    Vincent Vergonjeanne
    XP: 504
    Rank: Fouineur

    Ah ouais la vous faites double chantilly et bocal de cerises sur la tartelette 🙂 🙂 🙂

    😆 😆

    @gov – Oui on a un ludo-chrono qui arrive dans 2 jours. Et je ferais un passage a la TTTV pendant la campagne (j’aurais voulu le faire avant mais ils sont bookés 2 mois a l’avance !)

    @Kiro92 – Oui c’est 1-4 joueurs en cooperatif.

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    #452261

    Zemeckis
    XP: 3,632
    Rank: Découvreur

    Ca m’intéresse, hâte d’en voir plus sur le jeu

    #452426

    Julien Oriol
    XP: 2,826
    Rank: Chercheur

    Bonjour je pose un drapal, hâte d en savoir plus …

    #452518

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Je suis un tres grand fan de kingdom rush, donc quand j ai vu le projet, j ai sauté au plafond, et puis, je suis allé voir la vidéo ci dessous: https://youtu.be/yCMHP3FeDSM
    C est beau mais par contre, ils semblent y avoir beaucoup de règle et micro regles, et puis l agencement du plateau et la quantité astronomique d élément fait que au moindre choc, tout bouge et semblent nécessiter du réajustement à chaque instant, et ça franchement, ça risque d être pénible en cours de jeu surtout pour les gros doigts… je vais attendre de voir la campagne, les héros, les pouvoirs et les Scenarios, et de voir une partie complete en solo et en coop, mais pour l instant, pas complètement convaincu malgré ma passion pour ce jeu….

    #452528

    Vincent Vergonjeanne
    XP: 504
    Rank: Fouineur

    Je suis un tres grand fan de kingdom rush, donc quand j ai vu le projet, j ai sauté au plafond, et puis, je suis allé voir la vidéo ci dessous: https://youtu.be/yCMHP3FeDSM

    C est beau mais par contre, ils semblent y avoir beaucoup de règle et micro regles, et puis l agencement du plateau et la quantité astronomique d élément fait que au moindre choc, tout bouge et semblent nécessiter du réajustement à chaque instant, et ça franchement, ça risque d être pénible en cours de jeu surtout pour les gros doigts… je vais attendre de voir la campagne, les héros, les pouvoirs et les Scenarios, et de voir une partie complete en solo et en coop, mais pour l instant, pas complètement convaincu malgré ma passion pour ce jeu….

    Je te rassure, il s’agit d’element de prototype.
    Nous planifions un systeme d’attache ‘Puzzle’ pour maintenir en place les plateaux de niveaux.

    Il y a egalement une version deluxe avec tout un tas de plateaux plastique pour ranger les cartes ‘Tours’ de maniere organises et accessible pendant le jeu, ainsi que des rangements pour les pieces polyominos.

    Ci-dessous une petite preview, loin d’etre finale:

    https://drive.google.com/file/d/1Igu6nWac6VwdlBad6iKdw4q1X5diQRRf/view?usp=sharing

    Merci pour ton retour en tout cas !

     

    #452552

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Bonne nouvelle cette structure en puzzle ! C c est clair que remettre en permanence les élément en place, ça serait juste « chiant au possible » ce qui ne donnerait pas envie de jouer… un truc pour bloquer les cartes des tours serait aussi bienvenu, genre double cartonnage, avec des trous sur le fond à la « Planetoid » pour récupérer la carte facilement.

    Là ça serait top, en plus de game trays pour tous les pions….

    #452560

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Je n avais pas vu la preview. En effet, l insert est top! Bien joué! Par contre, je ne comprend pas comment les differents plateaux vont tenir ensemble…on verra durant la campagne….en tout cas, il semble qu on pouvoir faire des grosse partie vue le nombre de plateau….la structure en puzzle paraît donc indispensable. ..

    #452570

    Vincent Vergonjeanne
    XP: 504
    Rank: Fouineur

    Je n avais pas vu la preview. En effet, l insert est top! Bien joué! Par contre, je ne comprend pas comment les differents plateaux vont tenir ensemble…on verra durant la campagne….en tout cas, il semble qu on pouvoir faire des grosse partie vue le nombre de plateau….la structure en puzzle paraît donc indispensable. ..

    Oui on attends les 2 derniers niveaux des auteurs pour finaliser le concept.

    Pour ce qui est des tours, on est aussi en train d’étudier un système de tours 3d.

    Elles sont hyper thematiques mais prennent une place folle en rangement.

     

    #452600

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    N oubliez pas de mettre des easters egg sur les paysages, comme dans le jeu vidéo, avec des mini quêtes associé si possible… ça faisait le charme de jeu video…. Hâte de découvrir les règles et de voir comment il tourne. Kingdom rush est pour moi le meilleur Towers défense jamais fait…. coloré, magnifique, riche strategiquement tout en étant simple à comprendre, bourré de détail avec de bon défis, et evidement , un mode campagne fabuleux avec une montée en puissance de la difficulté parfaitement équilibré et un level design toujours different et original entre chaque niveau. Bref….épatez nous!
    Ps: la richesse de kingdom rush est aussi son bestiaire…énorme…..mais la , sur les tuiles enemi, je n ai pas vu grand chose….:((

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    #452602

    Vincent Vergonjeanne
    XP: 504
    Rank: Fouineur

    Ps: la richesse de kingdom rush est aussi son bestiaire…énorme…..mais la , sur les tuiles enemi, je n ai pas vu grand chose….:((

    Normal – il n’y a que le niveau 1 sur la preview 😉

    #452648

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Et hop, le lien vers la vidéo de man vs meeple ! :))

    #452650

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Meeple university:

    #452652

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    BoardGameGeek:

    #452786

    Yoyo37
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Youp,

    j’ai regardé toutes les vidéos. Oui, je suis un très très gros fan de Kingdom Rush!!!

    Pour des explications précise et de belle images, je vous conseille la vidéo de « Man Vs Meeple » et pour une explication rapide des mécanismes, celle de « Meeple University ».

    Concernant le jeu vidéo, sur la 1ere mouture, nous avons entre 25 et 30 niveaux, pour 4 environnements différents (plaine, neige, volcan et désert) et 12 héros.

    Ici, à première vue, 5 héros, un livret de 10 scénarios avec 3 niveaux de difficultés (mais je pense que Lucky Duck  a encore du scénario sous le coude) et 1 seule environnement présenté : plaine (j’espère qu’il y en aura d’autres?).

    Concernant les mécaniques, même si de prime abord, il y a pas mal de micro point de régles, ça semble s’enchainer logiquement et facilement, donc le jeu devrait être plutôt rapide à expliquer et vite fluide. On paramètre la partie selon les indications du scenario choisi (voir Man Vs Meeple) tout en choisissant un niveau de difficulté….et la horde débarque!! Cette horde est organisée en début de partie selon un ordre spécifique du scénario qui permet une montée en difficulté progressive lors de la partie (nickel!).

    Selon le nombre de joueurs, chacun dispose d’un certain nombre de Tours de combat au démarrage (1-2 joueurs = 3 tours; 3 joueurs = 2tours ; 4joueurs = 1 tours). Mais vous allez voir que ces Tours vont se ballader de main en main car le coop est vraiment bien pensé. En tuant des tuiles hordes, on obtient un certain nombre de cristaux (dépend de la difficulté de la tuiles) qui nous permettront soit d’acheter de nouvelles tours de niveau 1 uniquement pour 1 cristal, soit d’acheter pour 2 cristaux un pouvoir pour notre héros.

    Pour upgrader une Tour au niveau supérieur, il suffit de ne pas l’utiliser lors du tour en cours, et de la passer à un autre joueur, ou a soit-même si on est tout seul. On la stocke sur son plateau individuel face cachée. Au tour suivant, on la remplace par celle du niveau supérieur et on peux la poser sur le plateau de jeu avant le déplacement de la horde.

    A la fin du tour, chacun récupère dans sa main les Tours jouées, et au début du tour suivant, on les redispose toute s ou en partie sur le plateau dans l’ordre que l’on souhaite, dans sa zone de jeu. Oui dans sa zone de jeu! D’où tout l’intérêt du coop! Dois je garder ma Tour pour moi, ou vaux t il mieux que je ne la joue pas, pour te la passer car la tuile horde à tuer se trouve dans ta zone…. et si en même temps on pouvait en profiter pour l’upgrader cette Tour!

    Donc on peut dire que les mécaniques sont plutôt bien foutues puisque l’on se crée un deck de Tours qui devient de plus en plus puissant et qui grossit aussi via l’achat de nouvelle Tour de niveau 1 que l’on améliorera selon les même mécanique. D’ailleurs va falloir en acheter des Tours car les tuiles horde « Portail » vont nous en détruire….

    Concernant les héros, ceux ci disposent de points de vie et de points de déplacements. Ils peuvent se déplacer sur les case plaines (neige, lave désert???) ou sur la route (sur les tuiles hordes). Sur la route, le héros pourra alors recouvrir certaine case de la horde, mais il prendra des dégâts, contrairement à si on le place sur les cases plaine où il pourra réaliser des attaques à distances. Ces héros sont rangés dans des tray individuelles dans lesquels se trouvent aussi leur token d’attaque spécial et leur decks perso de pouvoirs spéciaux (cool! pratique pour le setup!).

     

    Ce que j’espère, ce sont donc plus d’environnement différents, avec des plateaux recto verso, quelques héros de plus, et surtout, 2-3 fois plus de scénarios!!! En tout cas, mécaniquement, le jeu me parait bien fichu, très bien adapté, ce qui ne semblait pas simple à faire. Ce qu’il manquerait, ce serait peut être les pouvoir spéciaux des Tours de niveau 4 qui sont ici absent. Upgrader les Tours permet d’augmenter sa portée d’attaque et l’importance de ces dégâts…. mais bon, ça ne parait pas simple à adapter ces pouvoir spéciaux…(sniper, enracinement, empoisonnement, téléportation, etc….).

    J’ai vraiement hâte de découvrir la campagne.

    Lucky Duck, avez vous prévu de mettre la géniale BO à disposition des Backers en Direct Download, ou sur Melodice par exemple et de mettre dans chaque scénario le(s) morceau(x) à choisir….le contraire semblerait inenvisageable…..:)))

     

    PS: et si je me suis trompé sur les règles, n’hésitez pas à me corriger! :))

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