Dragons Arena – par Elements Editions – livraison juin 2019

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Ce sujet a 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Cédric DUWELZ, il y a 4 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #401709

    Cédric DUWELZ

    Lien Ulule

    Résumé : Jeu abstrait pour 2 joueurs dans l’univers des dragons. Accessible dès 8 ans grâce à sa mise en place ludique et originale, le jeu comporte cependant plusieurs niveaux qui permettent de jouer avec des dés sans AUCUN hasard ! Cela lui confère une grande profondeur stratégique pour des parties courtes (environ 10 min.) qui vont vous surprendre !

    Pledges : Jeu à 20 € (+4€ de fdp pour la France).
    –> 100 Early Dragons avec un petit jeu supplémentaire offert (Zigzag Pocket ou Sam la Pagaille)

    Pledge Boutique : 5 Jeux à 60 € + 1 ex. offert pour Démos (+10 € de fdp pour le France)

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    1. Jeu Dragons Arena

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    4. IMG_1773.jpg

    5. rendu7.jpg

23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #434116

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,407
    Rank: Curieux

    Après l’échec de la campagne KS, ils reviennent sur Ulule (toujours sans aucune communication autour malheureusement) :

    https://mobile.ulule.com/dragons-arena/#rewards/

    Bizarrement je retrouve pas l’intégralité de l’ancien sujet où j’avais donné mon avis sur le jeu plus que positif après l’avoir testé en compagnie de son sympathique auteur à PEL de l’an dernier !

    Donc un excellent jeu abstrait qui mériterait une belle édition, on verra si ça finance mais j’en doute….

    #436646

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    On est preneur de toute aide en matière de communication… Des conseils ? Des lieux où publier l’info ?
    Pas facile de faire le buzz quand on est une toute petite structure…

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    #436654

    Thanos17
    XP: 3,227
    Rank: Découvreur

    Mais pk Ulule ? c’est un vrai repoussoir cette plateforme.

    #436699

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    On voulait un truc moins lourd à gérer que KS pour la logistique, en ciblant principalement la France…

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    #436720

    znokiss
    XP: 2,638
    Rank: Chercheur

    On est preneur de toute aide en matière de communication… Des conseils ? Des lieux où publier l’info ?

    Pas facile de faire le buzz quand on est une toute petite structure…

    En vrac :

    • Faire en amont (genre 1 ou 2 mois avant) 1 ou 2 (ou 3) articles sur TricTrac. Ouvrir un topic en section participatif et et être présent pour répondre aux commentaires.
    • Idem chez Ludovox, 1 ou 2 articles de présentation.
    • Voir également avec Thalwind pour pondre un article sur le jeu.
    • Quelques blogs dédiés font également des revues, leur envoyer un proto contre publication d’un article (Vind’jeu, Geeklette, Ludigaume..). Contre quelques sous-sous, certains peuvent vous placer en bannière sur le site (en tout cas j’ai déjà vu ça chez Vind’jeu).

    Parce que là, vous partez de loin et dans le black-out presque complet.

    Votre jeu m’intéresse beaucoup, cette histoire de dés qui se « battent », j’adore. Mais ça manque beaucoup beaucoup de comm en amont de la campagne.

    #436723

    Atorgael
    XP: 3,191
    Rank: Découvreur

    Je n’ai aucun problème avec Ulule, pas du tout un repousssoir pour moi, par contre quand on me dit :

    On voulait un truc moins lourd à gérer que KS pour la logistique, en ciblant principalement la France…

    et que la page est en anglais, là j’ai du mal à comprendre… 😉

    #436725

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,407
    Rank: Curieux

    Ils étaient présents à Cannes avec le jeu qui pour le coup pourrait être multilingue vu l’absence de texte sur le matos (des dés). Les gens semblaient aimer le concept autant que moi.

    Pour ceux Qui connaissent on est très proche d’un Roots of Mali le matos super joli en moins (mais une boîte plus passe partout)

    #436804

    Metadna
    XP: 4,677
    Rank: Découvreur

    Possible d’avoir les fdp pour les dom thanks d’avance

    #437145

    Nsan
    XP: 2,087
    Rank: Prospecteur

    la version standard sur Ulule est déjà plus digeste que la version mobile : https://fr.ulule.com/dragons-arena/ 😀

    #437195

    Atorgael
    XP: 3,191
    Rank: Découvreur

    Ah bah là ok !

    😀

     

    #437240

    soumati
    XP: 506
    Rank: Fouineur

    testé à Cannes et bon enfant, ce jeu familial

    par contre moins attiré par Ulule, où je me suis fais beaucoup plus souvent arnaqué sur des investissements (j’ai reçu un article sur les 2 que j’avais soutenu, et je milite encore sur le second datant d’il y a plus de deux ans snif, du coup bad experience sur ulule…)

    En dehors de cela curieux de savoir si des paliers pourraient etre debloqués et rendant le jeu encore plus attractif, avec des variantes, des bonus, etc ?

    quelles sont les possibilités de PGs ?

     

    Respectueusement

    #437474

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    et que la page est en anglais, là j’ai du mal à comprendre… 😉

    Parce que la règle du jeu est en français et en anglais donc s’il y a des gens intéressés, on n’est pas fermés… mais ce n’est pas l’objectif initial… Et aussi parce que mon « superviseur » Ulule me l’a demandé….

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    #437478

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 15,428
    Rank: Découvreur

    Chaque fois qu’un porteur de projet sur ulule parle des « conseils » qu’il a reçu, j’ai envie de me facepalmer 😀

    Bonne chance mais, en effet, vous vous mettez quand même pas mal d’obstacles inutiles en travers d’un chemin déjà pas si facile…

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    #437489

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    En vrac : Faire en amont (genre 1 ou 2 mois avant) 1 ou 2 (ou 3) articles sur TricTrac. Ouvrir un topic en section participatif et et être présent pour répondre aux commentaires. Idem chez Ludovox, 1 ou 2 articles de présentation. Voir également avec Thalwind pour pondre un article sur le jeu. Quelques blogs dédiés font également des revues, leur envoyer un proto contre publication d’un article (Vind’jeu, Geeklette, Ludigaume..). Contre quelques sous-sous, certains peuvent vous placer en bannière sur le site (en tout cas j’ai déjà vu ça chez Vind’jeu).

    Je vais suivre les conseils et essayer de contacter encore d’autres blogs ou autres….

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    #437502

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    par contre moins attiré par Ulule, où je me suis fais beaucoup plus souvent arnaqué sur des investissements (j’ai reçu un article sur les 2 que j’avais soutenu, et je milite encore sur le second datant d’il y a plus de deux ans snif, du coup bad experience sur ulule…)

    En ce qui nous concerne, nous avons déjà réalisé plusieurs campagnes sur Ulule sans aucune mauvaise surprise : Zigzag, puis sa version Pocket, Sam la Pagaille et SOS Tortues ! Donc pas d’inquiétude avec nous… Et une autre campagne sur KS avec Ephyran…

    En dehors de cela curieux de savoir si des paliers pourraient etre debloqués et rendant le jeu encore plus attractif, avec des variantes, des bonus, etc ? quelles sont les possibilités de PGs ?

    Nous avons quelques idées, sachant que nous avons déjà inclus beaucoup de choses dans la version de base : 3 possibilités de mise en place pour un jeu accessible dès 8 ans avec le placement « Baby Dragon », un contrôle plus important du placement dans l’arène avec le niveau « Little Dragon », et une version sans aucun hasard (malgré le fait qu’on joue avec des dés) pour la version « Big Dragon » ! Nous avons également rajouté une variante avec des pouvoirs (avec la présence des 2 cartes dragons) et une variante d’entraînement solo !

    Nous pourrions également rajouter 2 petits écrans pour déterminer secrètement la puissance de ses dragons pour le niveau « Big Dragon », une fiche d’aide pour une prise en main rapide du jeu et nous avons d’ores et déjà plusieurs nouveaux sets de dés prêts avec de nouveaux pouvoirs….

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    #438362

    Hebus San
    XP: 530
    Rank: Fouineur

    Stretch goals ou pas, j’ai pledgé. Juste parce que j’ai aimé le jeu lors des quelques parties effectuées à Cannes en 2017.

    Je suis plus partisan du zéro stretch goal en fait. Il était un temps où le financement participatif était simplement là pour aider des petits projets à se financer, des projets aboutis mais qui simplement ne rentraient pas dans les cases des éditeurs/de l’air du temps. Si le jeu est bon, pourquoi vouloir à tout prix rajouter des couches superflues? Cette surenchère digne d’un camelot de marché a de plus en plus l’effet inverse sur moi.

    Quand le troll parle, l'homme avisé écoute.

    #438622

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    Stretch goals ou pas, j’ai pledgé. Juste parce que j’ai aimé le jeu lors des quelques parties effectuées à Cannes en 2017.

    Merci !

    Je suis plus partisan du zéro stretch goal en fait. Il était un temps où le financement participatif était simplement là pour aider des petits projets à se financer, des projets aboutis mais qui simplement ne rentraient pas dans les cases des éditeurs/de l’air du temps. Si le jeu est bon, pourquoi vouloir à tout prix rajouter des couches superflues? Cette surenchère digne d’un camelot de marché a de plus en plus l’effet inverse sur moi.

    En fait, rien n’était prévu à l’origine mais j’y ai réfléchi à la suite de plusieurs demandes… Après, si le budget le permet et qu’on peut faire plaisir, pourquoi pas ? Mais je suis d’accord avec le fait que le but originel du financement participatif s’est un peu perdu et que du coup, pour des petits projets comme le notre, c’est la galère à financer…

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    #438787

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,276
    Rank: Découvreur

    Mais je suis d’accord avec le fait que le but originel du financement participatif s’est un peu perdu et que du coup, pour des petits projets comme le notre, c’est la galère à financer…

    Le but originel ne s’est pas vraiment perdu, c’est surtout que le nombre de projets disponibles pour les backers à l’instant « T » est tel qu’il n’est pas facile de se démarquer. Mais des tout petits projets qui réussissent et même qui cartonnent, il y en a plein et régulièrement, même provenant de primo-porteurs, tant sur KS que sur Ulule.

    Surtout, les faits sont têtus et certains types de jeux marchent moins bien en financement participatif, notamment les jeux abstraits et les jeux à deux (encore que je trouve que ça a beaucoup évolué dans le bon sens pour ces derniers). Il y a bien sur des exceptions notables (Santorini par exemple), mais globalement c’est bien plus difficile d’attirer les gens. J’ai peur que la combo « peu de com en amont/jeu abstrait/jeu à deux/Ulule » soit particulièrement délétère en la matière.

    Et il y a un autre élément, totalement insaisissable celui-là, à prendre en compte : le hasard. Pourquoi tel ou tel projet se met-il à cartonner alors qu’a priori rien ne l’y prédisposait ? Mystère, il était peut-être tout simplement là au bon moment. Pourquoi tel autre qui a tous les atouts en mains pour réussir fait-il pschitt ? Mystère également. Il n’y a pas de recette miracle pour réussir une campagne sur KS et Ulule, il y en a juste qui fonctionnent mieux que d’autres.

    En ce moment j'écoute :

    #439221

    yobin-hood
    XP: 2,348
    Rank: Chercheur

    quelqu’un sait à quoi servent les pépites d’or ?

    #439250

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    Les pépites d’or sont des marqueurs pour chaque manche gagnée… Comme les parties sont courtes, on peut décider de jouer en 3 pépites ou 5 pépites gagnées par exemple…

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    #439270

    Merguez
    XP: 4,213
    Rank: Découvreur

    J’ai regardé rapidement, y a moyen que le jeu soit sympa! En tout cas j’adhère au concept de la boîte de jeu/arène.

    Par contre, difficile de parler d’un jeu sans hasard alors que (si j’ai bien compris) la partie commence en secouant copieusement la boite pour déterminer aléatoiement le placement et la puissance des dés dragons pour chaque joueur… Ou alors c’est dans les autres « versions » du jeu?

     

    Projet à suivre en tout cas 🙂

    #439382

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    Par contre, difficile de parler d’un jeu sans hasard alors que (si j’ai bien compris) la partie commence en secouant copieusement la boite pour déterminer aléatoiement le placement et la puissance des dés dragons pour chaque joueur… Ou alors c’est dans les autres « versions » du jeu?

    Il y a 3 possibilité de placement au départ :

    • Baby Dragon : on secoue la boîte et tout est aléatoire…
    • Little Dragon : on lance les dés en dehors de l’arène et on maîtrise le placement.
    • Big Dragon : on choisit la valeur de ses dés pour atteindre un total de 28 points et on maîtrise le placement. Il n’y a plus aucun hasard et les forces en présence sont strictement identiques : aucun hasard… de la pure stratégie !

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    #439384

    Cédric DUWELZ
    XP: 272
    Rank: Fureteur

    Il y a également un niveau Dragon Master avec une variante incluant des pouvoirs aux éléments et une variante pour un entraînement Solo…

    Vous pouvez lire tout ça dans la règle du jeu téléchargeable ici pour tout savoir !

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23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)

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