Trudvang Legends par CMON – Livraison décembre 2020

Ce sujet a 502 réponses, 82 participants et a été mis à jour par  vvedge, il y a 2 semaines et 2 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #339395

    Kiro92

    Lien KS

    Résumé: Conçu par Eric M. Lang, Guilherme Goulart et Fel Barros, Trudvang Legends propulse les joueurs dans un cycle de sagas épiques, où leurs réalisations changeront non seulement le monde lui-même, mais aussi les règles mêmes selon lesquelles les dieux, les peuples et la nature interagissent. Les résultats de leurs choix feront écho à travers l’histoire : changer les relations entre les nations souveraines, usurper les rois, créer de nouveaux waygates ou même verrouiller et déverrouiller des parties de la carte.

    Un petit air de Legacy ?

    Note : Basé sur un jeu de rôles norvégien ? suédois ? (Trudvang Chronicles de RiotMinds, impliqué aussi dans le développement de cette adaptation)

    Pledges : 100$ (90 en EB 24h) +32-40$ de fdp!

    Autres lienslien vers site CMON

30 réponses de 121 à 150 (sur un total de 502)
  • Auteur
    Réponses
  • #474490

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,613
    Rank: Découvreur

    Tu pioches des runes (d’au, air, feu…) dans ton sac. Que tu dois placer dans tes compétences. Quand une compétence est remplie (2 runes ou 3), l’effet s’applique. Ou s’appliquera car tu peux continuer.

    Mais il y a aussi des runes maudites. Si tu en pioches deux, tu déclenches un effet chez l’adversaire. Et si tu en pioches trois, tu annules ton tour.

     

    1 user thanked author for this post.
    #474494

    vvedge
    XP: 2,193
    Rank: Prospecteur

    Flemme de regarder la vidéo, une bonne âme pour le résumer ce combat ? 🙄

    oh l’autre eh, il a pas lu mon post non plus… 🙁
    https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/ks-q2-2019-trudvang-legends-cmon/page/4/#post-472429

    37″ -> 44″ explication du système de combat
    en gros chaque personnage dispose d’un pool de runes indiqué sur sa carte

    ces runes sont mises dans un sac et on les tire une par une en mode « stop ou encore »
    il y a 5 types différents : wind, fire, water, earth and demonic
    chaque rune piochée DOIT être assignée à une action… ou être placée sur un emplacement d’échec (le deuxième emplacement provoque une blessure, le troisième les dégats par l’ennemi et l’échec de toutes les actions)
    les runes demoniques ne servent à aucune action et sont donc directement assignées à un emplacement échec (sachant que le combattant montré en démo en possède 4 sur 10…)
    Il est possible d’arrêter à tout moment et d’appliquer les actions complétées

    forcément c’est plus lent qu’un jet de dé parce qu’on pioche les runes une par une, on prend le temps de les affecter et on hésite à stopper ou continuer

    #474515

    Silverlightning
    XP: 1,589
    Rank: Pionnier

    Photo du packaging du jeu en version pré-alpha quand le combat se faisait encore avec des dès:

    #474588

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,948
    Rank: Curieux

    Flemme de regarder la vidéo, une bonne âme pour le résumer ce combat ? 🙄

    Long et chiant… là ils m’ont tué… pourtant j’étais pas mal chaud à la base…

    1 user thanked author for this post.
    #475324

    vvedge
    XP: 2,193
    Rank: Prospecteur

    Discover the world of Trudvang – part 1

    ok, ok… mais c’est quand LA date ?

    #475345

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,613
    Rank: Découvreur

    Je t’aurais bien dit 2ème ou 3ème mardi de juillet mais avec Etherfield en face, probablement pas. Donc… mardi ? Ou fin septembre.

    2 users thanked author for this post.
    #475350

    Lykeios
    XP: 3,235
    Rank: Découvreur

    Ou peut-être Août comme Starcadia Quest le KS CMON de l’année dernière à la même période …

    2 users thanked author for this post.
    #475351

    SebDemiss
    XP: 4,090
    Rank: Découvreur

    J’aurais aussi pensé à juillet…

    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

    1 user thanked author for this post.
    #475410

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,948
    Rank: Curieux

    Je t’aurais bien dit 2ème ou 3ème mardi de juillet mais avec Etherfield en face, probablement pas. Donc… mardi ? Ou fin septembre.

    Pourquoi tu auto élimines fin juillet / aout ? (vraie question)

    Après vu qu’ils ont l’air décidés à les (ré)enchainer les KS ca va surement finir par se télescoper avec d’autres gros 🙂

    #475990

    Lykeios
    XP: 3,235
    Rank: Découvreur

    Et hop 3ème fig en vue

    Kattly fled Virann as a young woman when the Tenet of Nid became aware of her skills and powers, and made her, a natural weaver of Vitner, an outlaw.

    #475995

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,613
    Rank: Découvreur

    Parce que vu leur campagne de com actuelle, ils sont sur un lancement frontal avec Etherfields. Que juillet va être torride niveau KS. Et que j’ai autre chose à faire en juillet 😉

    Donc, septembre, ça m’arrangerait. Grave.

    Et aout, je ne pense pas qu’ils soient assez fous pour ça. Surtout que leur com est trop avancée pour août.

    Bref, on va vers un gros clash sur une mauvaise période. (Ce qui ne me dit rien avec AR qui a rushé son projet, Si tu vois ce que je veux dire…)

    #475998

    SHwoKing
    XP: 822
    Rank: Défricheur

    Et hop 3ème fig en vue

    Kattly fled Virann as a young woman when the Tenet of Nid became aware of her skills and powers, and made her, a natural weaver of Vitner, an outlaw.

    Même avec le render 3D elle a une sale tronche, ça n’est pas encourageant.

    #476010

    korgal
    XP: 4,337
    Rank: Découvreur

    Perso j’aime bien le style graphique des artwork et fig et je pense que le jeu n’a rien à voir avec celui d’AR.

    #476038

    merlinpinpin
    XP: 6,850
    Rank: Curieux

    Et hop 3ème fig en vue

    Kattly fled Virann as a young woman when the Tenet of Nid became aware of her skills and powers, and made her, a natural weaver of Vitner, an outlaw.

    Même avec le render 3D elle a une sale tronche, ça n’est pas encourageant.

    Clair qu’ils l’ont pas ratée, la pauvre… 😕

    De toute façon, compte tenu du shitstorm que c’est actuellement sur Bloodborne, j’imagine que la plupart des gens intéressés ont l’intention de backer à hauteur de 1$ et d’attendre les fdp au PM pour éviter les mauvaises surprises, non ? :mrgreen:

    1 user thanked author for this post.
    #476044

    Captain_Kiwii
    XP: 3,847
    Rank: Découvreur

    Parce que vu leur campagne de com actuelle, ils sont sur un lancement frontal avec Etherfields. Que juillet va être torride niveau KS. Et que j’ai autre chose à faire en juillet 😉

    Donc, septembre, ça m’arrangerait. Grave.

    Et aout, je ne pense pas qu’ils soient assez fous pour ça. Surtout que leur com est trop avancée pour août.

    Bref, on va vers un gros clash sur une mauvaise période. (Ce qui ne me dit rien avec AR qui a rushé son projet, Si tu vois ce que je veux dire…)

    Apres vu les pm sur cmon, en septembre de l’an prochain tu pourras encore le commander :mrgreen:

    #476256

    CrashOver1D
    XP: 2,356
    Rank: Chercheur

    Autant j’aime bien les campagnes en en gros 10 scénarios de 60-90 minutes, autant la les dernières annonces à 50h ils m’ont totalement perdu, j’étais encore en mode hésitant là je sais qu’a moins que le jeu soit « extraordinaire » je les ferais jamais, et au pire une seule en retail me suffira large….

    Donc un truc plus à la CMon dans ce style la, moi perso ca me conviendrais mieux 🙂 Apres l’anglais…

    +1 pour le coup ^^

    #476506

    Captain_Kiwii
    XP: 3,847
    Rank: Découvreur
    #476520

    vvedge
    XP: 2,193
    Rank: Prospecteur
    #477181

    Lykeios
    XP: 3,235
    Rank: Découvreur

    Nouvelle video avec Eric Lang

    Et un bull

    #479359

    Lykeios
    XP: 3,235
    Rank: Découvreur

    Le Design Diary Part. III

    The Good Fight: Combat in Trudvang

    You can’t tell a great mythic story without drama. And some of the most exciting drama comes from combat. Trudvang Legends is no exception.

    Because storytelling is the main focus of Trudvang, we knew that combat would not happen quite as often as it does in other adventure games. And with that in mind, we wanted to make each combat in the game impactful and meaningful but not too distracting from everyone’s main goals.

    And let’s face it: combat, especially epic combat in a Norse-inspired setting, should be fun.

    Casting the Runes

    Combat in Trudvang is resolved over a series of rounds during which all involved heroes will decide to attack or retreat. After attacks and retreats are resolved, enemies will deal their full damage, which heroes can divide as they choose. This continues until either all enemies are defeated, a single hero is defeated (which ends the story right there), or all heroes have retreated from the fight.

    Making an attack is the heart of combat, and where all the fun choices are. The goal of an attack, of course, is to damage, disable and/or defeat as many enemies as you can before they strike back with combat damage or worse. And this is where we focused the game’s core bag-building rune casting mechanic.

    Your hero has a bag containing a unique mix of elemental runes (wind, water, earth and fire…and some corrupt dark runes). To make the attack, you’ll draw runes from your bag, one at a time, assigning those runes either to one of your weapon attacks or skills to “lock in” their damage or effects. Many of the more powerful weapons and skills require multiple assigned runes to lock in their abilities. However, any rune you draw that you cannot assign to an attack or skill is a failure, and must be assigned to your 3-space failure track. Dark runes are always failures.

    Three failures, and you cancel all of your locked in attacks, and only resolve your failures. And if that wasn’t bad enough, after the first failure, you risk getting nailed by your enemies’ “fail triggers.”

    Risk and Reward

    Making these choices round after round is the key to success or failure in combat. Every enemy has different strengths and weaknesses, and of course so do all heroes. We also loaded the game with a ton of interesting skills, offering combos and synergies, or further risks.

    Imagine being locked in battle with a horde of Draugr (undead from the north), having pulled one fire rune from your bag. Do you lock in a single 1 damage with your hammer, assign it to the bigger 3-damage attack (which requires two fire runes), or prepare a block (which saves you or a fellow hero) a lot of incoming damage next turn? That’s only scratching the surface; assigning to the block (which accepts any rune) is safer short term, but it also uses up a slot that can take any rune, of which you might only have a few … which increases chances that future non-fire runes end up becoming failures.

    Heroes make all choices in combat simultaneously, so coordinating with other players and spreading risk is a big part of the game. As designers, we really enjoyed the emergent dynamics (both personal and interpersonal) that develop from this fairly simple but deep mechanic.

    As fun as attacking is, survivability matters. Sometimes you just need to get out of the fight to live another day. Instead of making an attack, you can attempt a retreat by making a Test of Agility. Drawing five runes from your bag, you’ll be looking to match elements with your hero’s Agility stat (these are “successes”). The more enemies you try to retreat from, the harder it is. And just like in combat, dark runes are always failure. Each hero decides by themselves whether to retreat, and that’s important – you might be a high damage rogue but very low in health, and can’t afford to take any targeted damage, so you might have to leave the fight and run to an adjacent region (which also has the subtle potential advantage of getting you free movement! Handy during stories where time pressure is critical.)

    Consequence

    Taken on its own, combat in Trudvang is dramatic and tense, with a lot of choices to be made. However, this is primarily a storytelling epic with lasting consequences. This means that even inside a tense combat, you need to be thinking beyond the immediate “can we defeat these enemies and how.” You need to consider how each individual combat affects the story in a grander scope.

    Remember, any time a single hero is defeated in combat, the story is over (and can often trigger a disastrous ending). So obviously avoiding defeat is paramount. Beyond that, you have to consider how much experience you want to gain this session (in order to spend on Path upgrades to develop your hero). You might also need to protect a valuable area on the map from enemy destruction, making retreat a deeply unsavoury option.

    Some combats may also have dire permanent consequences. Imagine dealing such an epic blow to a legendary enemy Bull Troll that you could potentially alter the very stats of all future Bull Trolls you encounter!

    Next time we will further explore heroes, classes, skills and Legendary Paths.

    By Eric M. Lang

    #480824

    Lykeios
    XP: 3,235
    Rank: Découvreur

    Les news sont vraiment dévoilées au compte-gouttes. Je crois que pour Bloodborne la pré-campagne était plus dynamique et rythmé. Ça donne l’impression qu’ils n’ont pas envie de lancer le KS qui a ce rythme là va finir par être à Noël 😀

    #481342

    vvedge
    XP: 2,193
    Rank: Prospecteur

    Discover the world of Trudvang – part 3

    The Fury of the Stormlands

    There are many regions of Trudvang that are wild and untamed. But the region that contains the wildest and most untamed lands, by far, are the Stormlands. During our continued trip through the regions of the continent, we head east of Mittland, into an area dominated by the fight between chaos and order, and many times, chaos reigns supreme. Let’s take a deeper look.

    The Stormlands are home to rough and rugged people descended from the Wildfolk of the Noordland. Their lineage does them well, as any weaker individual would soon succumb to the whims of nature as they ravage across the land. These Stormlanders are in constant battle against powerful elemental forces. Nature is always trying to reconquer anything that man attempts to build. The ground, itself, seems to fight against anything being built upon it, and the region is cut through by harsh rivers filled with deadly rapids, jagged mountains that dare anyone to attempt to step foot onto them, and deep forests filled with untamed creatures that would as soon eat a man as look at them. Forming a settlement and working the land is almost impossible… almost.

    The loosely-associated towns that do pock mark the Stormlands are only held together by one thing: religion. Here, one’s devotion to the Gerbanis faith is the only thing that ties one to another. There is no great ruler to owe fealty to. There is no sense of self in regional differences. It is simply spirituality that causes the Stormlanders to feel as one. Rituals are performed devoted to the gods in the hopes that they may be spared from its wrath. But all know that the end might be just around the corner.
    The main god in the Gerbanis faith is Stormi. He is the allfather, god of wisdom and the wind. The highest in the pantheon, when a Stormlander dies, it is said that they will join the great chaotic storm that is the universe (with Trudvang as the eye of the storm) and they must seek out the fertile lands and green pastures inhabited by Stormi. However, Stormi regularly makes forays into the Great Storm in order to battle the evil forces therein. As such, the souls of the dead must go with him, lest they be left behind to be swallowed by the maelstrom. In the Stormlands, dying young and strong is not seen as a detriment, as such youth and strength will surely aid them in the afterlife and the battles they will fight there.

    Such a harsh land creates warriors who are also brash and reckless. Stormlander warriors are distinct in several ways. First, they almost always shave their heads entirely. They also wield huge, two-handed axes in combat. These weapons can cleave a man in two with ease. Armor is eschewed, and instead, totems are worn, a sign of a warrior’s devotion. In combat, Stormlanders enter a bloodthirsty frenzy unlike any other warrior in Trudvang. They hack and slash wildly, looking to do as much damage as possible while ignoring whatever wounds they might take themselves. It is often only pure exhaustion, or maybe the lack of enemies, that could bring a raging Stormlander back to calmness. Few are those that relish entering combat with a Stormlander.

    The exact borders of the Stormlands are ill-defined. Since there is no central ruler or a true sends of being to a particular place, the areas bordering other regions simply include a large expanse of land. It is not uncommon for a wandering group of traders or merchants to suddenly find themselves within its borders. Such occasions frequently end poorly for said travelers, unless they can manage to find their way back west again and into the Mittlands. The harshness of the region has taken care of more than a couple unwary travelers.

    What sort of adventures will you have in the Stormlands when you play Trudvang Legends? Will you be able to survive in its unforgiving wilderness? Will you choose a hero from that restless land as your character and prove that while many heroes come from Mittland, the most truly heroic are from the Stormlands?

    Stay tuned as we continue our look at the various lands of Trudvang, and be sure to keep an eye out for the launch of the Kickstarter campaign for Trudvang Legends.

    #481663

    Lykeios
    XP: 3,235
    Rank: Découvreur

    Et voilà venir un nain:

    Volgr escaped a troll raid in the Great Iron Tooth. Alas, his people did not… Now he wanders around Mittland as a lone warrior.

     

    #481671

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,892
    Rank: Curieux

    De toute façon, compte tenu du shitstorm que c’est actuellement sur Bloodborne, j’imagine que la plupart des gens intéressés ont l’intention de backer à hauteur de 1$ et d’attendre les fdp au PM pour éviter les mauvaises surprises, non ?

    Il se passe quoi sur bloodborne ?

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #481673

    Papa ours
    XP: 1,816
    Rank: Prospecteur

    Et voilà venir un nain

    Mince les nains se rasent maintenant !

    #481682

    merlinpinpin
    XP: 6,850
    Rank: Curieux

    De toute façon, compte tenu du shitstorm que c’est actuellement sur Bloodborne, j’imagine que la plupart des gens intéressés ont l’intention de backer à hauteur de 1$ et d’attendre les fdp au PM pour éviter les mauvaises surprises, non ?

    Il se passe quoi sur bloodborne ?

    Des fdp disons… intéressants au PM (et pas du tout dans la fourchette communiquée par CMON durant la campagne).

    Et qu’est-ce que ça a l’air pas terrible visuellement, Trudvang (je dirais presque « encore », tant ça me semble récurrent chez CMON depuis désormais un bon paquet de projets). C’est cool, remarque. S’il n’y a pas de questions à se poser ni sur celui-là ni sur Etherfields, ce sera toujours ça d’économisé pour les vacances… :mrgreen:

    #482032

    Motorhead
    XP: 4,372
    Rank: Découvreur

    les visuels c’est aussi la mode du moment, et eux n’ont clairement pas avancé – j’aime vraiment pas leur style sur celui-ci

    #482127

    Lampourde
    XP: 3,658
    Rank: Découvreur

    Vraiment pas fan de la DA non plus (et des figs encore moins). Ce n’est pas ce projet qui me ramènera vers CMON …

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #482315

    Lykeios
    XP: 3,235
    Rank: Découvreur

    Grosse surprise, la date est tombée et ce sera mardi prochain !

     

    1 user thanked author for this post.
    #482327

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,613
    Rank: Découvreur

    En frontal avec Etherfileds et ses 22000 backers en 24h ? Ça semble malin…

30 réponses de 121 à 150 (sur un total de 502)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami