Trudvang Legends par CMON – Livraison décembre 2020

Ce sujet a 502 réponses, 82 participants et a été mis à jour par  vvedge, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #339395

    Kiro92

    Lien KS

    Résumé: Conçu par Eric M. Lang, Guilherme Goulart et Fel Barros, Trudvang Legends propulse les joueurs dans un cycle de sagas épiques, où leurs réalisations changeront non seulement le monde lui-même, mais aussi les règles mêmes selon lesquelles les dieux, les peuples et la nature interagissent. Les résultats de leurs choix feront écho à travers l’histoire : changer les relations entre les nations souveraines, usurper les rois, créer de nouveaux waygates ou même verrouiller et déverrouiller des parties de la carte.

    Un petit air de Legacy ?

    Note : Basé sur un jeu de rôles norvégien ? suédois ? (Trudvang Chronicles de RiotMinds, impliqué aussi dans le développement de cette adaptation)

    Pledges : 100$ (90 en EB 24h) +32-40$ de fdp!

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30 réponses de 181 à 210 (sur un total de 502)
  • Auteur
    Réponses
  • #483804

    Lykeios
    XP: 3,232
    Rank: Découvreur

    Franchement la douche froide. J’avais bien la hype lors de l’annonce de Trudvang Legends lors de la GenCon 2018. Puis depuis la pré-campagne franchement mollassonne et sans conviction ne présageait rien de vraiment hyper excitant. Mais il y avait l’espoir de se tromper. Alors là maintenant je suis plus que dubitatif, voire pas emballé du tout.

    Pour le côté Viking et les Sagas on va attendre le projet de Madura et Rakoto avec Mythic Games pour HEL.

    Pour CMON, j’ai hâte de découvrir leurs prochains projets (en plus de DBZ) à la GenCon pour voir s’il y a encore de l’espoir ou pas d’être conquis à nouveau.

    Comme dit plus haut, Awaken Realms soutient Trudvang Legends alors que CMON n’a pas soutenu Etherfields… ça donne l’impression de la jeune star talentueuse qui complimente l’ancienne gloire vieillissante qui a du mal à retrouver son lustre d’antan 😀

    #483813

    Toyotomi
    XP: 3,484
    Rank: Découvreur

    Comme tout le monde j’ai pris pour la forme à cause de l’eb et je garderai au cas où l’offre deviendrait intéressante d’ici la fin, mais 1 an et demi d’attente, pas de vf, des figs horribles, des fdp à pleurer, franchement il part de loin et j’ai pas encore maté le gameplay

    #483815

    korgal
    XP: 4,315
    Rank: Découvreur

    Perso sur un jeu comme ça je peu pas le prendre si il est pas en VF.

     

    #483816

    Kornw@y
    XP: 985
    Rank: Explorateur

    Je pense que tout le monde à tout dit : pas de VF, des frais de port élevé, un jeu pas spécialement beau et assez cher pour le contenu actuel, ce n’est pas vraiment engageant. Je reste pour le moment, mais je vais très certainement quitter avant les 48 heures…

    #483818

    SHwoKing
    XP: 807
    Rank: Défricheur

    Trudvang, trop d’vent dans la boîte !

    #483819

    Disoponey
    XP: 848
    Rank: Défricheur

    Par ailleurs, je me souviens de « HATE », la DA semblait hideuse et les figurines toutes similaires ( certes jolies mais semblables dans l’esprit), cartes toutes rouge ect…néanmoins le jeu est super fun et assez léger avec une petite « touch » de je ne sais quoi qui fonctionne bien.

    J’imagine la même chose ici. Une fois l’objet entre les mains, les sensations sont différentes.

    Puis qui sait, la mode est aux années 80, peut être d’ici 10 ans les années 90 reviendront en force et on dira de ce jeu qu’il était avant gardiste! :p

    J’adore Paul Bonner et j’ai envie d’y croire à ce jeu 😀

    #483829

    Promet
    XP: 2,034
    Rank: Prospecteur

    avec tonnes de héros en SG et quelques ennemis. Bref pas folichon, hélas.

    Oui et d’ailleurs je ne sais pas si tu seras amené à beaucoup changer de héros durant une campagne, si ce n’est pas le cas alors les héros supplémentaires ne servent pas à grand chose, je ne vais pas recommencer une campagne de watmille heures avec un autre héros.

     

    « HATE », la DA semblait hideuse et les figurines toutes similaires ( certes jolies mais semblables dans l’esprit )

    Le fait qu’elles soient jolies ça change quand même beaucoup de choses x) Les sculpts à la Adrian Smith ça en impose déjà beaucoup plus !

    https://i.imgur.com/ap3n5pL.png

    #483832

    vvedge
    XP: 2,169
    Rank: Prospecteur

    prochain SG dans 60k
    il faut choisir entre un Ranger et un Rogue, sondage sur FB
    https://www.kickstarter.com/projects/cmon/trudvang-legends/posts/2574278
    le sondage s’arrête quand on atteint 580k (ou apres 24h)

    #483839

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,376
    Rank: Découvreur

    Je ne vais pas prendre ce KS car la mécanique de push your luck des runes me semble lourdingue et bien trop lente. Mais je trouve certaines remarques étranges; sinon injustes.

    pas de com ? Ça fait deux mois qu’ils multiplient les articles et vidéos. On en sait plus sur le jeu et son processus créatif que sur 90% des projets…

    Figs moches ? Le traitement des renders est certes étrange et donne un effet vieillot et « lisse ». Mais quand on regarde les figs peintes, ça dépote. Et donne furieusement envie de sortir les pinceaux.

    Le style à en effet un côté olf school. Mais ça rend pas mal, Bonner est quand même sacrément doué. Et c’est En plus conforme au JdR.

    Boite vide ??? Sérieusement ? 36 figs de base, autant potentiellement en SG. Et ce sera de toute façon ce qui sera en boutique où cela n’aura rien de honteux.

    reste les fdp qui piquent. Mais au moins ils ne trichent pas. Il leur reste encore à lâcher du lest.

    Sinon, assez d’accord que cette campag’e Semble avoir cinq ans de retard. Ils n’arrivent pas à évoluer. Dommage.

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    #483840

    Metadna
    XP: 5,043
    Rank: Découvreur

    cmon malgré leurs nombreux partenariats restent encore et toujours US centré. Awaken Realms pensent international et font l’effort de proposer  des produits traduit durant  leur ks même sur des jeux narrativement dense tels que TG ou Etherfield. Deux compagnies, 2 échelles de visions

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    #483849

    korgal
    XP: 4,315
    Rank: Découvreur

    Perso je trouve les fig sympa (a par le dragon). Mais comme le dis Metadna, il y a de plus en plus de concurrents qui proposent des KS traduits donc forcément ca fait réfléchir les non bilingue 🙂

    #483860

    merlinpinpin
    XP: 6,806
    Rank: Curieux

    Ça y est, c’est lancé. Et pas de doute, niveau figs, la qualité a vraiment bien baissé, chez CMON. Les ennemis vont juste de pas terrible à hideux, quoi… 😕

    Va falloir qu’ils pensent à débaucher les sculpteurs de LMS, MG, AR et autres, parce que le Studio McVey, c’est vraiment plus ce que c’était, amha.

    Permet moi de ne pas être d’accord. Massive darkness était bien pire. Il y a eu de l’excellent chez cmon, celles-ci sont peut-être juste bien, mais il y a eu bien pire. J’ai nettement plus confiance en la qualité au final qu’avec AR…

    C’est con, si ce projet est un échec alors que CMON tente de faire un jeu original, pour une fois, c’en sera définitivement fini des bons jeux chez cmon… bon, ça n’a quand même pas l’air d’un échec. Et limite le jeu me ferait envie…

    Pas de problème. Les goûts et les couleurs, tout ça. Mais à lire les réactions ici et sur KS, beaucoup de gens ont quand même l’air de se dire la même chose. Personnellement, je trouve que la plupart ont l’air de plots totalement statiques, et niveau qualité, j’ai l’impression de voir du Mantic d’il y a quelques années (époque Dungeon Saga).

    (Note qu’on a le droit d’aimer les figs Mantic, hein. Certains les trouvent top, et c’est cool.)

    Sans même parler des renders super détaillés (parfois trop ?) d’AR, vu que je n’ai pas encore reçu le moindre de leur jeu, j’ai déballé Sine Tempore dimanche. Et honnêtement, alors qu’on se moquait (à juste titre) de LMS quand ils nous pondaient ça :

    … autant je ne me serais jamais douté que, dès leur prochain jeu, ils auraient tant progressé (parce que franchement, certains ont certes pu trouver Oméga un peu lisse (la couleur rose des figs héros n’est pas idéale pour faire ressortir les détails), mais la qualité d’ensemble de ST, c’est un autre monde par rapport à ce qu’on voit là). Et comme, par ailleurs, je trouve que CMON a bien piqué du nez depuis Death May Die, dont les persos humains étaient tous tassés (je ne compte pas A Song of, où les figs très quelconques n’étaient apparemment pas d’eux), ben voilà, quoi… 😕

    Et sans même lorgner sur la concurrence, c’est le même studio qui a fait les sublimes Rising Sun et Blood Rage. Franchement, il a dû y avoir un sacré turnover chez eux pour en arriver là (et pas dans le bon sens), amha.

    Mais encore une fois, c’est très subjectif (et, en plus, je ne suis pas particulièrement fan de Bonner), alors… 🙂

    Figs moches ? Le traitement des renders est certes étrange et donne un effet vieillot et « lisse ». Mais quand on regarde les figs peintes, ça dépote. Et donne furieusement envie de sortir les pinceaux.

    Sauf que la plupart des gens ne peignent pas, et donc, pour eux, l’effet « vieillot et lisse », comme tu dis, c’est le produit fini… 😉

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    #483863

    thanos
    XP: 2,534
    Rank: Chercheur

     

     

    bon pour ma part j’arrete les conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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    #483865

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,870
    Rank: Curieux

    Moi je les trouves que les figs… franchement c’est surfait. A chaque fois c’est pareil : on en fait de tonnes sur des figs qui au final font 3 cm de haut, qui servent de piont pour mettre de l’ambiance et qu’on ne regardent quasiment pas si on s’interesse in tant soit peu au jeux auquel on est en train de jouer.

     

    non moi ce que je trouve dommage c’est de rester dans ces SG inutiles. Avec un jeu comme cela il fallait faire plus comme Chtulu et filer en SG des histoires/campagnes en plus.

    La on a des héros a plus savoir qu’en faire en sachant qu’on est encore une fois dans un jeu ou tu fait toute la campagne avec le meme… donc il faudra faire 12 fois la meme campagne pour utiliser tout ces héros.

     

    Dans un The Others ou un Zombicide, vu que tu change de héros a chaque partie à la limite mais la…. pffff quoi…

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

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    #483874

    Metadna
    XP: 5,043
    Rank: Découvreur

    yep comme j’ai glissé en comment 100 pages de story book sa fait un peu court pour un jeu en partie iissue d’un jdr avec son univers déjà bien établi. Quid de la rejouabilité et de l’immersion narrative.

     

    il semblerai  (selon les retours comments) que le livret de 100 pages comporterai 30 stories soit une moyenne de 3 pages + quelques cartes par stories

    #483876

    CharlesG
    XP: 1,238
    Rank: Explorateur

    Un ks qui commence par vanter la tonne de Figs avant même de montrer son game play, c’est un ks qui commence mal…

    #483879

    Metadna
    XP: 5,043
    Rank: Découvreur

    au passage une demande de crossover avec Blood rage, histoire d’obtenir comme promis par cmon une figurine BR avec les pouvoirs amphibie de feu Jormungansson depuis qu’il a été  » comme par hasard  » rebaptisé suite a un « oubli » LOl en Niddhog

    #483880

    Laurent
    XP: 6,107
    Rank: Découvreur

    Un ks qui commence par vanter la tonne de Figs avant même de montrer son game play, c’est un ks qui commence mal…

    C’est quand même 90% des KS avec des figs, si ce n’est plus…

    Ça y est, c’est lancé. Et pas de doute, niveau figs, la qualité a vraiment bien baissé, chez CMON. Les ennemis vont juste de pas terrible à hideux, quoi… 😕

    Va falloir qu’ils pensent à débaucher les sculpteurs de LMS, MG, AR et autres, parce que le Studio McVey, c’est vraiment plus ce que c’était, amha.

    Permet moi de ne pas être d’accord. Massive darkness était bien pire. Il y a eu de l’excellent chez cmon, celles-ci sont peut-être juste bien, mais il y a eu bien pire. J’ai nettement plus confiance en la qualité au final qu’avec AR…

    C’est con, si ce projet est un échec alors que CMON tente de faire un jeu original, pour une fois, c’en sera définitivement fini des bons jeux chez cmon… bon, ça n’a quand même pas l’air d’un échec. Et limite le jeu me ferait envie…

    Pas de problème. Les goûts et les couleurs, tout ça. Mais à lire les réactions ici et sur KS, beaucoup de gens ont quand même l’air de se dire la même chose. Personnellement, je trouve que la plupart ont l’air de plots totalement statiques, et niveau qualité, j’ai l’impression de voir du Mantic d’il y a quelques années (époque Dungeon Saga).

    Et sans même lorgner sur la concurrence, c’est le même studio qui a fait les sublimes Rising Sun et Blood Rage. Franchement, il a dû y avoir un sacré turnover chez eux pour en arriver là (et pas dans le bon sens), amha.

    Mais encore une fois, c’est très subjectif (et, en plus, je ne suis pas particulièrement fan de Bonner), alors… 🙂

    Figs moches ? Le traitement des renders est certes étrange et donne un effet vieillot et « lisse ». Mais quand on regarde les figs peintes, ça dépote. Et donne furieusement envie de sortir les pinceaux.

    Sauf que la plupart des gens ne peignent pas, et donc, pour eux, l’effet « vieillot et lisse », comme tu dis, c’est le produit fini… 😉

    Je pense que c’est les renders qui ne rendent pas bien, mais que les figs, peintes ou non, rendront bien mieux. Après, le style un peu vieillot, on aime ou pas, c’est vrai.

    Et on est d’accord, rien à voir avec le style de BR ou de Rising Sun, mais rien à voir non plus avec Arcadia Quest. Je trouve que c’est une bonne chose que les figs aient des styles différents.

    Personne n’a parlé il me semble du côté semi-legacy: le plateau avec les pochettes transparents pour modifier ta map sans que ça soit définitif, c’est assez cool! CMON arrive quand même à innover sur certains points. Sur Hate aussi ils avaient proposé un truc super original, mais je ne me souviens plus de quoi 🙂

    #483884

    Disoponey
    XP: 848
    Rank: Défricheur

    Sur HATE, c’était les sleeves avec les cicatrices et améliorations, sous forme de cartes transparentes, à glisser dedans …! C’était une super idée.

    #483885

    merlinpinpin
    XP: 6,806
    Rank: Curieux

    Sur Hate aussi ils avaient proposé un truc super original, mais je ne me souviens plus de quoi 🙂

    Euh… le fait que tu mangeais tes adversaires ? :mrgreen:

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    #483888

    Malkin
    XP: 2,611
    Rank: Chercheur

    Bon grosse douche froide pour moi aussi, avec les mêmes arguments que présentés plus haut.

    Le jeu fait au final assez vieux par son esthétique et ses figurines. Alors attention, ce n’est pas une critique de l’artiste illustrant le jeu, qui a un style bien à lui et je ne peux que l’applaudir. Mais je trouve que ça manque un peu de modernité dans les design, et en particulier pour les monstres qui me paraissent au choix insipides ou mal réalisé (genre le dragon… seriously ?)

    Après, pas de VF sur ce narratif + frais de port hors de prix (oui je préfère qu’ils soient cachés dans le prix du pledge 🙂 ) = impasse sans regret, on verra pour la VF boutique si le jeu est si bien.

    @Laurent : Je comprend parfaitement que CMON tente quelque chose de nouveau et ça serait dommage que leur KS ne fasse qu’un résultat en deçà de leur espérance, les incitant à ne pas retenter l’expérience. Mais soyons honnête, ça n’est pas non plus un argument pour pousser à prendre un pledge dans l’espoir que ça puisse améliorer les futurs campagnes. En l’état, il n’y a rien d’incitatif pour un européen non anglophone à prendre le jeu maintenant plutôt qu’en retail (comme dis, les SG avec Heros supplémentaires c’est d’une bêtise… qui montre bien que AR avait bien compris ce qu’il fallait proposer en contenu supplémentaire sur ce type de jeu). Si jamais ce jeu est un semi-echec, il faudra plus mettre ça sur le dos de plusieurs facteurs mais pas de la tentative de nouveauté.

    Enfin, c’est clair que le 100 pages me fait un peu tiquer… Combien est-ce qu’une campagne de Tainted Grail avait en volume de narratif, histoire de comparer ?

    #483894

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,870
    Rank: Curieux

    Enfin, c’est clair que le 100 pages me fait un peu tiquer… Combien est-ce qu’une campagne de Tainted Grail avait en volume de narratif, histoire de comparer ?

    Alors je pense que comparer est l’erreur a ne pas faire. Il faut bien se dire que Truvalang est un jeu qui se retrouvera en boutique, chez Edge et tout et que CMON est une entreprise qui a une vie en boutique et tout le bazar.

     

    AR est une Entreprise qui ne vie que par le KS dont peux on de vie en boutique (This War of Mine ca marche ?)

    Apres coté backer on peux s’e foutre car on s’en fou de la vie de l’entreprise tant qu’on a un jeu, mais pour eux ce n’est pas la meme gestion.

     

    CMON est clairement dans le mode : Nos KS sont la pour lancer le produit boutique. Donc on donne de quoi remplir une boite de figs aux gentils backers.

     

    Le probleme c’est qu’a mon avis c’était mieux quand ils filaient des extension du commerce gratos (avec du gameplay inside) our de l’upgrade de materiel à la RS plutot que des kilo de plastique…

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

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    #483902

    Laurent
    XP: 6,107
    Rank: Découvreur

    Je crois que leurs jeux ne fonctionnent plus si bien que ça en boutique… Du moins ceux qu’ils sortent sur KS

    #483905

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,908
    Rank: Curieux

    Je crois que leurs jeux ne fonctionnent plus si bien que ça en boutique… Du moins ceux qu’ils sortent sur KS

    C’est trop cher quand tu n’as pas les bonus KS comme 99% des gros jeux de figs!

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    #483908

    Laurent
    XP: 6,107
    Rank: Découvreur

    On est d’accord

    #483911

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,870
    Rank: Curieux

    Chez nous ok mais aux US ?

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #483912

    Metadna
    XP: 5,043
    Rank: Découvreur

    pas seulement trop cher,  trop de kse gameplay = trop perte en contenu gameplay = sentiment d’un jeu retail partiel

    #483925

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,908
    Rank: Curieux

    Encéphalogramme plat pour moi, je trouve ca assez moche niveau fig mais ce n’est que mon avis. Ca ne me fait pas rêver dans l’ensemble.

    « Docteur, on a perdu le champignon ! »

    « Bordel de merde, faut le sauver. Bon je vais mettre ma carrière en jeu mais je ne peux rester sans rien faire.
    Appelez moi Marc de chez GB et dites lui que je veux une entrevue avec lui et sieur Tiago! »

    « Vous n’y pensez pas docteur, on a déjà eu le coup des filsdepute lors du précédent projet! »

    « Il faut prendre le risque, le Champi est en danger ! »

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    #483928

    Alkaias
    XP: 4,680
    Rank: Découvreur

    J’ai l’impression en vous lisant de retourner dans la passé lorsque Mantic alors à la pointe des KS s’est fait « bouffer » par la concurrence faute d’avoir pas su adapter ses offres.

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    #483929

    Captain_Kiwii
    XP: 3,827
    Rank: Découvreur

    Encéphalogramme plat pour moi, je trouve ca assez moche niveau fig mais ce n’est que mon avis. Ca ne me fait pas rêver dans l’ensemble.

    « Docteur, on a perdu le champignon ! »

    « Bordel de merde, faut le sauver. Bon je vais mettre ma carrière en jeu mais je ne peux rester sans rien faire.

    Appelez moi Marc de chez GB et dites lui que je veux une entrevue avec lui et sieur Tiago! »

    « Vous n’y pensez pas docteur, on a déjà eu le coup des filsdepute lors du précédent projet! »

    « Il faut prendre le risque, le Champi est en danger ! »

     

    eh oh jsuis pas un champi moi, jsuis un fruit :mrgreen:

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30 réponses de 181 à 210 (sur un total de 502)

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