Malhya: Lands of Legends – par 4 Univers

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Ce sujet a 245 réponses, 61 participants et a été mis à jour par  KerenRhys, il y a 2 jours et 22 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #435418

    Dorian

    Site officiel / Facebook / Instagram

    Préamule : Ce sera un post un peu particulier pour moi car je vais tâcher de vous présenter ce jeu que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir durant le festival de Cannes. Clairement, pour moi et madame (organisatrice de notre passage à Cannes), ce fut LE gros coup de cœur de nos deux jours sur le salon, et avons eu la chance d’échanger longuement (4h tout de même entre les parties d’initiation et les discutions) avec les créateurs de ce jeu. Ce sont de véritables passionnés.

    Préambule 2 : La présentation se base sur le prototype qu’ils ont présentés à Cannes après 3 ans de développement. Le matériel du jeu n’est pas définitif. Je le précise notamment concernant la DA de ce matériel qui, dixit l’illustrateur, sera retravaillé pour correspondre à la DA des illustrations.

    C’est un croisement qui me semble très réussi entre :

    • Land Crawler
    • Dongeon Crawler
    • LDVH

    1 à 5 joueurs, full coopératif. Petite exception pour le solo qui nécessite de jouer 2 héros. Jouable en campagne ou en scénario distinct. Les auteurs ont prévu le jeu en campagne de façon qu’un joueur puisse quitter ou rejoindre le groupe en cours de campagne.

    Afin d’alléger un peu ce premier post, j’ai dispatché les informations dans les posts suivants (ci-dessous) :

    Attachments:
    1. Jeu Malhya

      Malhya.jpg

30 réponses de 121 à 150 (sur un total de 245)
  • Auteur
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  • #471424

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos retours,

    Nous préparons actuellement PEL en modifiant le jeu sur quelques points suite à vos remarques et conseils donnés lors du dernier salon.

    Nous continuons également à travailler sur le design du jeu et ses illustrations.

    Encore merci, nous avons passé un excellent weekend ludique en votre compagnie.

     

    #471430

    brialoke
    XP: 4,577
    Rank: Découvreur

    vivement le PEL que je puisse test avec mes joueurs

    #471732

    Zemeckis
    XP: 3,938
    Rank: Découvreur

    c’est quand le début de la campagne de financement ?

    #471739

    Yoyo37
    XP: 1,813
    Rank: Prospecteur

    c’est quand le début de la campagne de financement ?

    Fin de l année ou début de l année prochaine….

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    #476694

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui souhaiterais venir tester Malhya, nous serons le week-end du 29-30 juin 2019 au PEL sur Paris.

    Nous serons au niveau des jeux de figurines Stand 7.

    Nous vous y attendrons avec grand plaisir.

    #476735

    Keith
    XP: 1,707
    Rank: Pionnier

    J’en serai, ça fait un moment que Malhya me fait de l’oeil :).

    #476799

    SebDemiss
    XP: 3,669
    Rank: Découvreur

    J’ai déjà réservé ma place pour la première session du dimanche matin, hâte de pouvoir enfin tester ça !

    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

    #476809

    brialoke
    XP: 4,577
    Rank: Découvreur

    pareil ^^ on a resa pour 2 a l’ouverture de dimanche

    #476812

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    pareil ^^ on a resa pour 2 a l’ouverture de dimanche

    J’ai déjà réservé ma place pour la première session du dimanche matin, hâte de pouvoir enfin tester ça !

    Et bien, on se voit dimanche alors! 😉

    #476816

    brialoke
    XP: 4,577
    Rank: Découvreur

    c’est ca, a dimanche 🙂

    #476831

    SyrOse
    XP: 1,190
    Rank: Explorateur

    Bon alors on attendra vos retours avec impatience !

    #476833

    Laurent
    XP: 5,685
    Rank: Découvreur

    Où peut-on réserver?

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    #476854

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    Où peut-on réserver?

    Bonjour,

    Je ne m’en occupe pas personnellement mais l’équipe est joignable sur facebook en message privé.

    https://www.facebook.com/pages/category/Board-Game/Malhya-Lands-of-Legends-2210142545974416/

     

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    #476957

    Keith
    XP: 1,707
    Rank: Pionnier

    Où peut-on réserver?

    Bonjour,

    Je ne m’en occupe pas personnellement mais l’équipe est joignable sur facebook en message privé.

    https://www.facebook.com/pages/category/Board-Game/Malhya-Lands-of-Legends-2210142545974416/

    Merci pour la réponse.

    Aie ! Je n’ai pas et ne veux pas de FB donc je viendrais en espérant qu’il y a de la place.

    J’espère qu’il n’y aura pas trop de de plage horaire de réservation sur les 2 jours sinon ça risque d’être compliqué.

    #477317

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    Où peut-on réserver?

    Bonjour,

    Je ne m’en occupe pas personnellement mais l’équipe est joignable sur facebook en message privé.

    https://www.facebook.com/pages/category/Board-Game/Malhya-Lands-of-Legends-2210142545974416/

    Merci pour la réponse.

    Aie ! Je n’ai pas et ne veux pas de FB donc je viendrais en espérant qu’il y a de la place.

    J’espère qu’il n’y aura pas trop de de plage horaire de réservation sur les 2 jours sinon ça risque d’être compliqué.

    Arff, je comprends.

    Alors dès que tu es là-bas, tu passes me voir (moi) et on se trouve une solution. (En fait, nous ne prenons que 4 joueurs par table mais je jeu est jouable de 1 à 5, donc on peut toujours « greffer » un joueur en plus en début de partie mais chut, je n’ai rien dit)

    Le mieux, si tu as prévu de venir à l’ouverture, je te garanti une place immédiate mais n’oublie pas de me rappeler qui tu es. 😉

    Bref, si tu veux jouer, tu joueras!! 😀

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    #477365

    Keith
    XP: 1,707
    Rank: Pionnier

    Merci. Je vais essayer de venir à l’ouverture :).

    #478358

    Alkaias
    XP: 4,308
    Rank: Découvreur

    Je reviens de PEL plutôt désert à cause de la chaleur, ce qui m’a permis de tester la bête. J’étais la dernière table de ce samedi soir, cela m’a permis de papoter à la fin pour en savoir davantage sur des aspects qu’on ne peut pas voir durant la démo. Je vais faire long je préviens en essayant de donner un avis neutre dans l’idée de savoir si ce jeu peut vous plaire ou non. Déjà un grand merci à toute l’équipe très sympathique et disponible. On sent un projet murement réfléchi et qui est déjà solide sur de nombreux aspects. Contrairement à de nombreux KS qui écrivent les règles, voire tout le jeu, une fois le financement terminé, ici on est certain d’avoir un vrai jeu avant le KS.

    Le gameplay

    Je distingue 3 types de gameplay : l’infiltration, le combat et le reste (test hors donjon et escape room de ce que j’en ai vu).

    L’infiltration permet une approche plus « facile » du jeu en supprimant tout hasard. Tes actions sont automatiquement réussies tant que tu peux les payer. Perso j’aime ce côté qui permet de supprimer totalement le hasard.

    Le combat on est en terrain connu à base de dés et de règles habituelles dans tout DC ameritrash (famille Descent, S&S, Middara… pas GH). Tu dois passer des seuils pour réussir, tu as des symboles etc etc. Il y a quelques différences vs la concurrence bienvenues comme le principe de se mettre en pause/réaction (me souviens plus du terme technique), tu peux garder des actions pour réagir selon les vilains. Tu as aussi une gestion de la défense du tir à distance et du CaC différente et bien pensée. Le CaC se gère comme d’habitude (tes boucliers annulent des hits). La distance est basée sur l’esquive, peu importe la puissance de ton attaque, bah si tu esquives tu esquives ^^

    Le reste des tests est construit sur le principe du stop ou encore. Tu as un jet lié à une compétence à faire (défoncer une porte, grimper…) et tu dois atteindre un certain seuil pour passer. Parfois tu n’as pas connaissance du seuil à atteindre ou une échelle de réussite selon le seuil que tu as atteint. Libre à toi de relancer les dés autant de fois que tu veux pour cumuler des réussites tant que tu ne fais pas le nombre d’échec indiqué. Je suis assez mitigé sur ce point. L’avantage est de créer de la tension et du fun, le défaut est le côté purement aléatoire de la chose. En outre tu peux passer 2mn sur ton test si tu ne fais rien avec tes dés (réussite ou échec).

    L’IA

    En mode infiltration les vilains se déplacent au pif vers un endroit donné avec une gestion de l’alerte qui semble bien foutue (pas trop vu car on fait nos boulets). En combat c’est simple, le mec tape le plus proche.

    Le mode campagne

    Si j’ai bien compris une campagne comprend 4-5 scénarios. Le gros point de différenciation vs la concurrence est de proposer peu de scénarios hautement rejouables vs beaucoup de scénarios globalement linéaires. Quand je dis rejouable on est ici sur des embranchements très poussés. Sur la démo tu décides d’abord par où tu veux entrer (égout, grimper ou sous une charette) ce qui derrière te génère des map/situations différentes. Idem une fois dedans. En voyant leur arborescence j’ai tout de suite pensé au JV Detroit Become Human. L’objectif du scénario est le même, mais tu as BEAUCOUP de moyens d’y arriver. Je leur ai dit mes craintes là dessus. Je ne sais pas dans quelle mesure les joueurs sont prêts à refaire un scénario qui sera vraiment différent mais avec le même but vs ceux qui préfèrent avancer quitte à enchainer du scénario linéaire (la quasi totalité des DC actuels).

    Voilà en gros pour un rapide retour. Le jeu tourne sans problème, est très ambitieux sur sa promesse de proposer un RPG complet, l’univers semble très riche et travaillé même si on reste sur de la fantasy au sens large. Tu te balades sur une map générale dans laquelle il se passe des trucs. Selon tes choix tu débloques tel ou tel scénario. Tu as un côté 7thC (si je puis dire) dans le sens que si tu trouves la clé machin elle te permettra de débloquer un passage plus tard que tu ne pourrais pas visiter sans la clé. La phase escape room m’a aussi fait penser à des enigmes 7thC ou unlock. De par ses propositions de gameplay différentes, le jeu ne me semble pas accessible pour un non initié (un mec parmi nous était paumé durant la partie).

    Autre point, la mise en place qui peut sembler un poil fastidieuse. On passe beaucoup de temps à lire les conséquences de nos choix comme beaucoup de jeux tentent de le faire aujourd’hui. On tourne les pages du bouquin X pour l’aspect général et du bouquin Y pour la mise en place du plateau. Il y a aussi pas mal de token.

    Enfin, j’ai une vraie réserve liée à la mort. Un perso ne meurt pas sauf si les autres meurent aussi. Donc il reste à 1 PV quoiqu’il arrive. Du coup je me dis toujours, coco va en première ligne et fais toi défoncer car tu ne risques plus rien après tout. Je n’ai pas vécu la situation ce soir donc j’ai ptet raté une subtilité là dessus.

    Pour résumer et tenter des comparaisons foireuses, Malhya propose de se balader sur une map un peu sur le modèle de Folklore avec des situations à résoudre au global. Tu te balades vraiment sur la map à coup de déplacement sur des cases etc. Puis selon la situation tu zoomes en mode donjon avec un gameplay qui se rapproche de la partie la plus ameritrash des DC (côté Descent, S&S etc vs GH ou Perdition Mouth).

    Les points majeurs de différenciation étant le gameplay multiple (infiltration, combat, stop ou encore) et la multitude d’embranchements qui me rappelle les JV de Quantic Dream.

    Si autre chose me revient ou si vous voulez plus de détails vous me dites.

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    #478363

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    J’ai du mal à comprendre, ça n’était pas sensé être un 1 vs All ? Avec un MJ qui n’en n’était pas un?

    #478364

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Ah non désolé je confondais avec Erune…

    Au niveau de la progression des persos et de l’itemisation ça ressemble à quoi?

    #478371

    Laurent
    XP: 5,685
    Rank: Découvreur

    Ah non désolé je confondais avec Erune…

    Au niveau de la progression des persos et de l’itemisation ça ressemble à quoi?

    Dans la demo, pas de progression de persos ni d’itemisation.

    #478372

    Kiyuu
    XP: 591
    Rank: Fouineur

    Le rapport d’Alkaias pourrait presque me refroidir un peu.

    Je n’ai aucun moyen de le tester moi-même puisque j’habite à l’étranger, donc j’imagine qu’il va me falloir attendre d’autres reviews et le Kickstarter pour en savoir plus.

    #478380

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Ah non désolé je confondais avec Erune…

    Au niveau de la progression des persos et de l’itemisation ça ressemble à quoi?

    Dans la demo, pas de progression de persos ni d’itemisation.

    Ils n’en ont pas parlé? Tu as joué aussi Laurent?
    Bon je soutiendrais probablement (DC français) comme je l’ai fait pour Orcquest mais j’avoue que le format de campagne de 4 ou 5 scénario est bien trop court pour mes gouts. J’aime beaucoup Road to Legend mais Legend of the Alliance est très frustrant, tu progresses et c’est déjà fini. Mais je comprends pour le marché c’est probablement plus facile à faire passer.

    #478394

    Laurent
    XP: 5,685
    Rank: Découvreur

    Ah non désolé je confondais avec Erune…

    Au niveau de la progression des persos et de l’itemisation ça ressemble à quoi?

    Dans la demo, pas de progression de persos ni d’itemisation.

    Ils n’en ont pas parlé? Tu as joué aussi Laurent?

    Bon je soutiendrais probablement (DC français) comme je l’ai fait pour Orcquest mais j’avoue que le format de campagne de 4 ou 5 scénario est bien trop court pour mes gouts. J’aime beaucoup Road to Legend mais Legend of the Alliance est très frustrant, tu progresses et c’est déjà fini. Mais je comprends pour le marché c’est probablement plus facile à faire passer.

    Yes, on a testé avec mon frère et deux autres personnes qu’on ne connaissait pas. Ils ont parlé des loots: quand tu tues un monstres, tu lootes, mais pendant cette démo, ils ne font pas de loot (pour simplifier le jeu probablement). Je ne savais pas que les campagnes sont censées être courtes, je n’ai pas eu d’info sur la durée des campagnes.

    Globalement, pour faire court, j’ai l’impression que ce jeu cherche à faire trop de choses à la fois, et que cette démo n’est peut-être pas le meilleur passage de leur jeu: peu importe ce qu’on fait, on est à peu près sûrs d’échouer la mission, même si on réussi tout ce qu’on fait.

    On a fait le DC uniquement en mode infiltration. Dans ce mode, tu tues les ennemis automatiquement tant que tu payes le nombre de points d’actions. Du coup, mon gros barbare se sentait un peu inutile. Avant de donner plus de détails, je voudrais discuter de quelques trucs avec les créateurs.

    #478419

    Alkaias
    XP: 4,308
    Rank: Découvreur

    L’équipe m’a évoqué la progression mais sans la voir « en vrai », difficile de te dire si tes mecs progressent beaucoup durant la partie. Exemple qu’il m’a montré sur une arme. Ta hache dépend de ta carac de consitution. Tu dois avoir 2 pour l’utiliser, elle te donne accès à une ligne de stat. Si tu as 3 en constit, une nouvelle ligne se libère qui renforce la hache, une nouvelle ligne si tu as 4 etc. Donc si tu développes ta constit’ ta hache va t’offrir de nouvelle possibilité. Après je ne sais pas si tu développes beaucoup ton perso durant une campagne.

    Globalement quand tu tapes en mode combat, tu as l’option de base qui te coute X points d’action pour faire une simple attaque. Si tu ajoutes 1 point, tu vas par exemple gagner 1 dé, si tu ajoutes encore 2 points tu vas activer certains symboles. A ton tour tu peux donc décider si tu veux faire 2 attaques basiques ou 1 mega attaque qui poutre.

    Globalement (pour la demo en tout cas), tu as moins de symboles sur les dés que d’autres DC. Quand tu es au CaC un bouclier annule un hit, tu as aussi des symboles épées que le bouclier doit annuler en priorité. S’il reste des épées ça fait des hit en plus selon ton perso et arme. Chaque perso est aussi plus puissant pour certains tests quand tel symbole sort (pour l’un ce sera pour grimper, l’autre pour défoncer etc).

    Il y a aussi toute une notion de conditions et de la gestion de celles-ci qu’on n’a pas vu durant la demo.

    J’ai vraiment bien apprécié perso avec quelques interrogations. Cet aspect campagne raccourci en faveur de la rejouabilité des scénarios. Le stop ou encore je suis pas super fan (là c’est très personnel). Et la notion de mort d’un joueur. Après j’en ai évidemment pas vu assez pour me prononcer de manière définitive sur ces points. Je peux comprendre aussi le ressenti de Laurent sur le fait que ce jeu veuille faire trop de choses à la fois. D’une pièce à l’autre tu changes le gameplay et cela peut « perturber », tout du moins au début quand tu connais mal le jeu.

    En me montrant l’arborescence du premier scénario, tu as en effet 2 moyens de le gagner dont un caché. Si j’ai tout suivi sur l’ensemble de tous leurs festivals, une poignée maximum de groupe l’a réussi. On peut penser que leur idée est que cela fait partie du jeu de refaire plusieurs fois le scénario pour le réussir en optimisant ta progression au fur et à mesure vs le traditionnel DC qui te fait avancer quoiqu’il arrive globalement. Là j’extrapole complet j’avoue donc ne prenez pas mon impression pour argent comptant.

    Cela dit vu l’ambition, l’enthousiasme et la motivation de l’équipe, le jeu semble avoir un réel potentiel offrant des possibilités vraiment variées qui te rapproche encore davantage d’un Baldu’s Gate. Je vais donc suivre le projet de près !

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    #478423

    gnome06
    XP: 4,208
    Rank: Découvreur

    L’équipe m’a évoqué la progression mais sans la voir « en vrai », difficile de te dire si tes mecs progressent beaucoup durant la partie. Exemple qu’il m’a montré sur une arme. Ta hache dépend de ta carac de consitution. Tu dois avoir 2 pour l’utiliser, elle te donne accès à une ligne de stat. Si tu as 3 en constit, une nouvelle ligne se libère qui renforce la hache, une nouvelle ligne si tu as 4 etc. Donc si tu développes ta constit’ ta hache va t’offrir de nouvelle possibilité. Après je ne sais pas si tu développes beaucoup ton perso durant une campagne.

    Globalement quand tu tapes en mode combat, tu as l’option de base qui te coute X points d’action pour faire une simple attaque. Si tu ajoutes 1 point, tu vas par exemple gagner 1 dé, si tu ajoutes encore 2 points tu vas activer certains symboles. A ton tour tu peux donc décider si tu veux faire 2 attaques basiques ou 1 mega attaque qui poutre.

    Globalement (pour la demo en tout cas), tu as moins de symboles sur les dés que d’autres DC. Quand tu es au CaC un bouclier annule un hit, tu as aussi des symboles épées que le bouclier doit annuler en priorité. S’il reste des épées ça fait des hit en plus selon ton perso et arme. Chaque perso est aussi plus puissant pour certains tests quand tel symbole sort (pour l’un ce sera pour grimper, l’autre pour défoncer etc).

    Il y a aussi toute une notion de conditions et de la gestion de celles-ci qu’on n’a pas vu durant la demo.

    J’ai vraiment bien apprécié perso avec quelques interrogations. Cet aspect campagne raccourci en faveur de la rejouabilité des scénarios. Le stop ou encore je suis pas super fan (là c’est très personnel). Et la notion de mort d’un joueur. Après j’en ai évidemment pas vu assez pour me prononcer de manière définitive sur ces points. Je peux comprendre aussi le ressenti de Laurent sur le fait que ce jeu veuille faire trop de choses à la fois. D’une pièce à l’autre tu changes le gameplay et cela peut « perturber », tout du moins au début quand tu connais mal le jeu.

    En me montrant l’arborescence du premier scénario, tu as en effet 2 moyens de le gagner dont un caché. Si j’ai tout suivi sur l’ensemble de tous leurs festivals, une poignée maximum de groupe l’a réussi. On peut penser que leur idée est que cela fait partie du jeu de refaire plusieurs fois le scénario pour le réussir en optimisant ta progression au fur et à mesure vs le traditionnel DC qui te fait avancer quoiqu’il arrive globalement. Là j’extrapole complet j’avoue donc ne prenez pas mon impression pour argent comptant.

    Cela dit vu l’ambition, l’enthousiasme et la motivation de l’équipe, le jeu semble avoir un réel potentiel offrant des possibilités vraiment variées qui te rapproche encore davantage d’un Baldu’s Gate. Je vais donc suivre le projet de près !

    Qui refera X fois le même scénario pour avancer ?

    J’ai peur qu’après avoir fait 5 fois le même premier scénario pour le passer, les gens n’aient pas envie de s’y relancer pour le second par exemple.

    Non ?

    Après, sur le papier, ça semble intéressant ce jeu.

    Addict with no heroin.

    #478485

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    Bonjour à tous,

    De retour du PEL, toute l’équipe de 4 Univers souhaitait remercier les joueurs de cwowd qui sont venus affronter la chaleur et la poussière pour pour passer un moment ludique avec nous.

    Je vais en profiter pour répondre au fur et à mesure à certains messages et interrogations postés ici. Comme toujours, n’hésitez pas à me poser des questions, je tenterais d’y répondre le plus rapidement possible.

    #478491

    Laurent
    XP: 5,685
    Rank: Découvreur

    Merci à toi Ludovic pour la demo et les réponses à mes nombreuses questions.

    Pour ce qui est de refaire les scenarios, sur la demo, les donjons sont predefinis, mais dans le jeu complet, il y aura pas mal de setup aleatoire des donjons si j’ai bien compris. Du coup refaire un donjon ne sera pas trop repetitif (en tous cas, probablement moins qu’un DC générique comme SDE, et pourtant je l’aime bien SDE).

    Pour ce qui est du fait que l’on échoue quasi automatiquement la mission de la demo, a priori (ludovic tu me corriges si je dis des bêtises, hein) c’est voulu. Le fait de ne pas la réussir est une sorte d’introduction à la suite de l’histoire et a des conséquences sur la suite (si tu la réussis, tant mieux pour toi, hein).

    Le coup des nombreuses choses que le jeu essaye de faire, effectivement, peut-être qu’on s’y habitue.

    #478492

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    …Déjà un grand merci à toute l’équipe très sympathique et disponible. On sent un projet murement réfléchi et qui est déjà solide sur de nombreux aspects. Contrairement à de nombreux KS qui écrivent les règles, voire tout le jeu, une fois le financement terminé, ici on est certain d’avoir un vrai jeu avant le KS.

    Merci beaucoup. 😉

    L’avantage est de créer de la tension et du fun, le défaut est le côté purement aléatoire de la chose. En outre tu peux passer 2mn sur ton test si tu ne fais rien avec tes dés (réussite ou échec).

    Le système de test de compétence est bien sûr toujours en équilibrage mais ce choix de jeu est totalement assumé. Nous avons pu constaté que de nombreux tests sont « vécus » par l’ensemble des joueurs, on soutient celui qui lance les dés, on le conseille (à tord ou à raison) et certains de ces test finissent avec des rires ou des râles de dépit bref un esprit coop que nous apprécions.

    Après nous comprenons tout à fait que ce choix de gameplay ne puisse pas forcément faire l’unanimité. 😉

     

    …En voyant leur arborescence j’ai tout de suite pensé au JV Detroit Become Human. L’objectif du scénario est le même, mais tu as BEAUCOUP de moyens d’y arriver. Je leur ai dit mes craintes là dessus. Je ne sais pas dans quelle mesure les joueurs sont prêts à refaire un scénario qui sera vraiment différent mais avec le même but vs ceux qui préfèrent avancer quitte à enchainer du scénario linéaire (la quasi totalité des DC actuels).

    Rahhhhh Quantic Dream, on les adore!!!! Alors oui, nous avons souhaité vous offrir une expérience qui change de ce que l’on voit habituellement. Vos choix ne sont pas des illusions et ont réellement un impact sur le scénario. Après, savoir si les joueurs après une campagne de 12h sont prêts à la refaire en ayant une expérience totalement différente? Nous demanderons aux joueurs au cours des différents salons leur avis et nous rectifierons si nous faisons effectivement fausse route. J’ai récemment finit plusieurs campagne de star wars ou de descent, fait plusieurs runs sur le 7th continent qui me propose pourtant la même expérience à chaque fois donc je ne serais pas objectif pour répondre! 😆

    De par ses propositions de gameplay différentes, le jeu ne me semble pas accessible pour un non initié (un mec parmi nous était paumé durant la partie).

    Bien sûr, il s’agit d’un jeu de spécialiste, on ne va pas se mentir

    Par contre, c’est super drôle, effectivement les deux jeunes qui étaient avec toi hier ne sont clairement pas nos clients habituels (les mangeurs de gros jeux qui piquent 😉 ).

    Et bien devines qui est revenu jouer aujourd’hui tellement il se sont régalés hier? Ce jour, à ma table, j’avais cinq personnes, les deux jeunes (encore), un gars seul et, en face, deux gars de ce forum. S’il voit ce message et se reconnaissent qu’ils n’hésitent pas à venir en parler. Les deux jeunes étaient métamorphosés, en plus je leur ai dit en rigolant au début de la partie : « ho, vous ne faites pas les bourrins comme hier ». Et bien non seulement, ils ont très bien joué mais en plus ils ont profiter de leur expérience de la veille pour ce faire plaisir. Comme quoi… 😉

     

    Autre point, la mise en place qui peut sembler un poil fastidieuse. On passe beaucoup de temps à lire les conséquences de nos choix comme beaucoup de jeux tentent de le faire aujourd’hui. On tourne les pages du bouquin X pour l’aspect général et du bouquin Y pour la mise en place du plateau. Il y a aussi pas mal de token.

    Nous faisons tout pour optimiser la mise en place et tentons d’avoir le moins de jeton possible,

    Est-ce que d’autres joueurs de ce forum ont eu le même sentiment sur la mise en place ou un trop plein de jeton par rapport à ce type de jeu? Nous sommes toujours à l’écoute des conseils des joueurs afin d’améliorer cet aspect.

    Enfin, j’ai une vraie réserve liée à la mort. Un perso ne meurt pas sauf si les autres meurent aussi. Donc il reste à 1 PV quoiqu’il arrive. Du coup je me dis toujours, coco va en première ligne et fais toi défoncer car tu ne risques plus rien après tout. Je n’ai pas vécu la situation ce soir donc j’ai ptet raté une subtilité là dessus.

    Houlà!! Pardon, j’ai du mal m’exprimer…

    Pour répondre simplement, je vais faire un exemple :

    On est en combat. Le héros qui perd son dernier point de vie est couché, agonisant et donc inactif pour tout le combat.

    2 possibilités.

    -Les autres héros finissent le combat victorieux, le héros agonisant se relève avec 1PV.

    -Les autres héros tombent les uns après les autres au cours du combat = l’équipe est alors décimé.

    Donc, envoyer Kiki, à qui il ne reste qu’1PV, en première ligne, c’est perdre d’entrée un héros pour tout le combat et là ça craint!! 😈

     

    J’espère avoir répondu à tes interrogations en te remerciant pour ton retour.

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    #478493

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    Ah non désolé je confondais avec Erune…

    Au niveau de la progression des persos et de l’itemisation ça ressemble à quoi?

    Bonjour,

    Les héros gagnent des niveaux au cours de la partie augmentant ainsi l’ensemble de leurs caractéristiques, débloquant ainsi de nouveaux talents (guerrier, roublard etc…).

    #478494

    Ludovic Rivoal
    XP: 275
    Rank: Fureteur

    J’aime beaucoup Road to Legend mais Legend of the Alliance est très frustrant, tu progresses et c’est déjà fini. Mais je comprends pour le marché c’est probablement plus facile à faire passer.

    Fan de descent, je ne peux qu’acquiescer . Notre campagne devrait durer dans les 10 à 15 heures avec une forte rejouabilité. Sans compter les scénarios uniques jouables en 01h30 à 03h00.

    Comme nous l’avons dit, pour le moment une campagne est prévue. Nous n’avons jamais dit (bien au contraire) que le jeu n’aurait qu’une unique campagne. Donc j’insiste sur le « pour le moment ». 😉

30 réponses de 121 à 150 (sur un total de 245)

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