Mutants – par Lucky Duck Games – livraison août 2019

Ce sujet a 111 réponses, 33 participants et a été mis à jour par  gov, il y a 2 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #357481

    gnome06


    Lien KS

    Résumé : Un deckbuilding asymétrique. Les illustrations on l’air sympa.

    Pledges : Jeu à $39+8 (41€ fdpin). Edition Deluxe, avec playmats, à $49+8 (50€ fdpin). All-in, avec deux extensions, à $89+8 (85€ fdpin).
    Bref, autant attendre la sortie boutique…

    Addict with no heroin.

    Attachments:
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20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 111)
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    Réponses
  • #357500

    Garcimorus

    C’est pas cette boîte qui avait fait le KS de Zombie Tsunami? Si c’est le cas je zap direct!

    #357505

    merlinpinpin
    XP: 4,947
    Rank: Curieux

    Oui, c’est bien eux. Vikings Gone Wild, aussi. Et, plus récemment, Chronicles of Crime (plus un ou deux autres projets du format de Zombie Tsunami).

    #357507

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 4,783
    Rank: Découvreur

    C’est pas cette boîte qui avait fait le KS de Zombie Tsunami? Si c’est le cas je zap direct!

    C’est loin d’être leur meilleur jeu mais pourquoi cette aversion?

    #357509

    gnome06
    XP: 2,921
    Rank: Chercheur

    Viking Gone Wild est bien sympa ! Et on attend Chronicles of crime testé à Cannes, ça a l’air sympa, à voir s’ils ont relevé le niveau entre temps.

    Le reste est moins ma tasse de thé après…

    Addict with no heroin.

    #357511

    davy
    La Redac
    XP: 3,833
    Rank: Découvreur

    C’est pas cette boîte qui avait fait le KS de Zombie Tsunami? Si c’est le cas je zap direct!

    Oui mais on est pas sûr du partie game la

     

    Jy ai joué et premier retour intéressant

    Ce n’est pas un simple deck building

    Il y a de la programmation en plus

    On ne joue qu une carte par tour.

    L’interaction est bien présente .une fois que l On a compris la mécanique c est très fluide.

    Autre différence on commence avec 12 cartes identiques, mais on a aussi une rivière perso par joueur

    12 cartes réparties en 3 ras,  chaque deck est asymétrique.

    Il y a sinon aussi une variante pour construire son deck en mode draft.

    On gagne des points essentiellement de 2 façon

    Sur la piste de force à chaque fin de tour ,jusqu’a 8pv pour le premier au 5eme tour.

    Et ensuite avec les cartes que l On va écarter dans notre zone freeze.

    Cette zone permet de gagner les pv sur la carte et aussi d epurer son deck.

     

    Un vidéo arrive prochainement sur ma chaîne


    Zemeckis
    XP: 2,816
    Rank: Chercheur

    Depuis quelques temps avec cet éditeur, il vaut mieux attendre la sortie boutique, moins chère. Très peu de SG exclusifs, donc campagne KS pas forcément intéressante (économiquement parlant). Est ce que ça va changer pour Mutants ? Je l’espère.

    #357537

    Garcimorus

    Voilà, Zemeckis a répondu 🙂
    J’avais trouvé la campagne terne (j’avais pris le jeu pour mes fils) mais bon…

    J’ai trouvé le produit très moyen niveau qualité (les cartes, une horreur!) et le jeu s’est retrouvé beaucoup moins cher en retail que pendant la campagne (sans compter qu’il n’y avait pas de SG).
    Un peu (beaucoup) l’impression d’être un beau pigeon du coup.

    #357554

    Takumi
    La Redac
    XP: 2,718
    Rank: Chercheur

    Alors c’est souvent le cas de retrouver en retail des jeux moins cher que sur KS. Les fdp et les exclus se payent un peu.

    Après c’est la valeur que l’on donne aux exclus qui comptent. Par exemple, je préfère un cmon KS que j’aurai payé 20 ou 30 balles de plus fdpin avec les exclus que la version retail moins chère.

    Pour les LD, c’est le même soucis. VGW je regrette pas car on a eu pas mal de cartes exclues et du matos qu’on trouvera pas en retail. Pour zombieTsunami j’avais fait l’impasse. J’attends de voir le KS de mutants pour me décider. Mais à première vue je suis tenté. Je teste le jeu semaine prochaine, j’essaierai de faire un article pour cwowd ensuite.

    #357580

    Zemeckis
    XP: 2,816
    Rank: Chercheur

    Je suis d’accord que pour VGW, le deal KS était bon. Je trouve que ça a commencé à être moins intéressant à partir de ZT, d’où le « depuis quelques temps » et non depuis le début. Après, leurs jeux sont bons, je ne crache pas dessus, je compare juste les 2 offres : KS et boutique, pour prendre celle qui me conviendra le mieux. Bref, comme n’importe quel projet, sauf qu’ici, je penche pour la boutique.

    #359072

    Myrk
    XP: 4,252
    Rank: Découvreur

    J’ai l’occasion d’y jouer en pnp, c’est sympathique et plutôt original comme deckbuilding. C’est assez complet niveau interaction/programmation sans rentrer dans le trop complexe, je tenterai de développer un peu plus quand j’aurais le temps. Puis je suivrais la campagne.

     

     

    #379063

    Viandelle
    XP: 1,220
    Rank: Explorateur

    Idem, testé ce wekk end, un peu dubitatif au début mais une fois que ça se met en place c’est très intéressant. Il faut bien planifier son tour de jeu, jouer avec ses forces (les decks pré construits sont d’ailleurs tout à fait équilibrés bien qu’asymétriques), en mode draft des cartes supplémentaires sont ajoutées pour plus de rejouabilité et des effets plus puissants. Je pense que j’en serai 😉

    #379100

    Vik
    XP: 1,786
    Rank: Prospecteur

    Y a de la VF? Il me semblait un temps qu’ls ne voulaient pas traduire les cartes en VF!?

    Ca a dû changer.

    #379196

    jojolafrite
    XP: 1,595
    Rank: Pionnier

    Une seule partie avec le PnP et j’ai plutôt bien apprécié.
    De fortes chances que je sois de la partie 😉

    Membre de l'équipe Bright Crusaders - Mythic Battles Panthéon

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    #379216

    sanguinius05
    XP: 1,145
    Rank: Explorateur

    J’ai le PnP et j’ai fait quelques parties, le jeu est très intéressant !

    Je vais suivre de près la campagne également.

    Membre de l'équipe Bright Crusaders - Mythic Battles Panthéon

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    #379253

    Younz-
    XP: 2,218
    Rank: Prospecteur

    Y a de la VF? Il me semblait un temps qu’ls ne voulaient pas traduire les cartes en VF!?

    Ca a dû changer.

    Le jeu est bien prévu en VF ^^

    Pixel Adventurers

    J'suis limite nervous breakdown...

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    #379496

    Vik
    XP: 1,786
    Rank: Prospecteur

    Ca pour une nouvelle…

    #379698

    Rianne
    XP: 2,219
    Rank: Prospecteur

    Tant que j’ai pas reussi a revendre mon viking gone wild je ne pledge pas ^^ (inrevendable ces games…)

    Rianne de la Fëar Morniëo à la retraite ou presque.

    #379754

    Dorian
    XP: 2,583
    Rank: Chercheur
    #379818

    Viandelle
    XP: 1,220
    Rank: Explorateur

    J’ai posé la question pour un PG, je vous tiens au jus

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    #379848

    Viandelle
    XP: 1,220
    Rank: Explorateur

    Dernier message et j’arrête le flood. Pour ceux qui ne vont plus à la taverne en face, je partage ici un avis un peu plus détaillé :

     

    J’ai testé le jeu le week end dernier, sur un proto avancé, version de base (avec decks pré construits). J’ai été un peu dubitatif au début, ça me paraissait un peu binaire (genre mon mec arrive avec un pouvoir, il repart avec un autre, bon…)

    Puis je joue 1, 2, 3 cartes et la je commence à comprendre le potentiel du jeu, l’aspect anticipation, la gestion de la main, de la défausse, de la pioche, de l’incubation, du breed, … C’est hyper bien gaulé :

    – il faut tout le temps faire attention à ce qu’on fait, si on joue bourrin au début (en montant sur la piste très fort) on risque de se faire rattraper ensuite et de pas avoir de moyen de revenir

    – Le freeze est une super mécanique, qui a du sens et qui est vraiment tendue. C’est pas un simple scrapping comme dans un deck building classique, la le freeze est une des deux sources principales pour marquer des points. Certains decks « bourrins » vont vouloir freeze leurs cartes de bases, d’autres decks plus « freeze centrés » vont vouloir freeze leurs cartes les plus fortes, mais cela veut dire ne pas pouvoir utiliser leurs mécaniques intéressantes.

    – Quand on voit les superbes cartes que l’on a dans notre « marché », on a envie de breed super vite pour les avoir, le problème, c’est que breed ça bouffe des cartes de la main et la encore c’est du timing serré car il faut garder ses cartes pour pouvoir réagir aux adversaires qui montent sur la piste. On est donc toujours tiraillé entre breed pour avoir tout de suite une carte forte ou juste incuber pour l’avoir au prochain tour

    – Le système de « combat » entre les mutants est malin, et il y a pas mal de moyens de s’en prémunir, ou au contraire de s’en servir pour ralentir les autres.

    – Il y a « peu » de mécanique (comprendre : marquer des points de combat, attaquer, défendre, piocher/défausser (va toujours de paire), et un pouvoir de « mutation »). Ca parait peu mais ça aide vraiment le jeu à être très clair et très direct, on passe pas trois plombes à se redemander ce qu’il va se passer, …

    Pour finir je confirme les impressions des reviewers « pro », c’est vraiment un excellent jeu de cartes, très bien équilibré, original, avec un bel aspect planification et anticipation, des GROS choix à faire à chaque tour, de l’adaptation et qui nécessite de bien observer ses adversaires.

    Je recommande à tous les hésitants de vraiment se pencher sur le jeu, c’est une très belle découverte de mon côté et un auto pledge.

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 111)

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