Nemesis – par Awaken Realms – livraison vague 1 VO déc. 2018

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Ce sujet a 1,023 réponses, 148 participants et a été mis à jour par  patmanreturns, il y a 7 heures et 50 minutes.

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    Sujet
  • #179848

    Jean-Michel
    La Redac

    Lien KS

    Bilan : 30 553 contributeurs ont engagé 3 080 833 £ pour soutenir ce projet.

    Résumé : Un jeu coopératif de SF où les joueurs sont les membre d’équipage d’un vaisseau en panne qui sont tirés de leur hibernation…

    Pledges : 70£ le petit et 100£ le gros

30 réponses de 991 à 1,020 (sur un total de 1,023)
  • Auteur
    Réponses
  • #476721

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    ça fait sourire de voir « coming soon » Tainted Graal!

    Sinon quelqu’un a tenté la campagne coop ? je ne pledgais pas pour ça à l’origine mais bon si qqun a tenté en VO.

    #476760

    patmanreturns
    XP: 1,284
    Rank: Explorateur

    JJe suis assez agérablement surpris par la qualité du sundrop, qui est très simple mais qui rends bien.

    Et que penses-tu de la couleur des intrus ? Les miens tirent un peu (trop) sur le vert je trouve.

    #476763

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Les intrus? ce sont lesquels ceux là?
    Tu me connais pas mais tu es mal tombé sur l’appréciation des couleurs 🙂

    #476824

    Kenshin
    XP: 3,829
    Rank: Découvreur

    Les intrus? ce sont lesquels ceux là?

    Tu me connais pas mais tu es mal tombé sur l’appréciation des couleurs 🙂

    Bah les verts 🤭😂🤣

    Oui, laissez le galerer un peu !

    #476834

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Ah je te rassure j’ai regardé 2 sec vu (cru?) qu’ils étaient tous bleus et ça m’a pas empêché de dormir 🙂

    #478972

    arkhane
    XP: 314
    Rank: Fureteur

    J’arrive clairement après la bataille, mais il me semblait avoir lu qqpart que le PM serait encore ouvert jusque fin juillet pour la livraison en 1 seule vague des versions traduites. Qqn peut confirmer ?
    Je voudrais si possible commander une boite de base…

    #479002

    Motorhead
    XP: 4,038
    Rank: Découvreur

    je ne me souviens plus pour la livraison… il y a deux vagues

    #479039

    Régis Demeulant
    XP: 53
    Rank: Voyageur

    Si tu parles de la VF et PDF en français pour NEMESIS, il suffit de demander gentiment au support technique AK et ils te les enverront. le fichier fait 13Mo. BR 4AD

     

    #479228

    Motorhead
    XP: 4,038
    Rank: Découvreur

    non mais je n’ai rien reçu, et je ne me souviens plus s’il y avait le choix en deux vagues (rien n’est précisé dans le PM)

    #479234

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Oui tu avais le choix.
    Si tu as payé pour 2 vagues c’est marqué dans Shipping.
    Split shipment (estimated start of delivery: 1st wave: 2018/11/22, 2nd wave: 2019/03/31)

    #479241

    arkhane
    XP: 314
    Rank: Fureteur

    Du coup est-ce quelqu’un qui a accès au PM (gamefound.com) peut me dire s’il leur est encore possible de rajouter une boite ?
    Je n’ai pas pledgé mais j’ai cru comprendre que le PM serait encore ouvert jusque fin juillet pour les non anglophones
    Auquel cas ça m’intéresse de me greffer sur un pledge, de préférence sur Lille, même si j’y crois pas trop

    #479242

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Non pas d’option dispo (alors qu’encore possible sur TG). ça ne veut pas dire qu’une fois les envois terminés et validés ça sera impossible. Mais il est aussi possible qu’ils limitent aux items vague 2 (donc pas de boite de base), je les vois mal relancer une prod de 200 boites FR si à la fin il leur manque ça, ça leur couterait trop cher.

    #479248

    arkhane
    XP: 314
    Rank: Fureteur

    Ben ils ont du stock qui sera vendu par funforge, donc avec un peu de chance…

    #479249

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Bah ils l’ont déjà vendu à Fun Forge…
    Enfin tu peux espérer je suppose.

    #479258

    Captain_Kiwii
    XP: 3,431
    Rank: Découvreur

    Leur envoyer un mail est surement le plus simple.

    #479279

    Motorhead
    XP: 4,038
    Rank: Découvreur

    @endevor : ok merci, je pense que j’ai pris une vague du coup va falloir que je vais être patient

    #479815

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Première partie à 4 ce soir, c’était bien sympa dans le style.
    Pas mal de petites règles quand même, qui rends forcément le jeu un peu confus (vu que c’est un semi coop c’est pire) pour la première partie, d’ailleurs tout le monde est mort. Si on compare avec BSG c’est quand même un poil moins controlable, il faut aussi plus jouer le côté coop même avec un objectif ambigu ou même antagoniste (vu qu’il faut quand même le plus souvent ne pas être détruit…).

    Juste un truc si vous avez reçu le jeu en FR pensez à vérifier votre manuel, j’ai quelques pages en polonais et je viens de faire la demande de SAV (et j’ai demandé le PDF histoire de pouvoir imprimer qques pages avant de le recevoir).

    #479924

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Tiens je suis tombé sur un remix de l’insert que j’avais déjà posté.
    Son grand avantage est qu’il est déjà découpé (j’avais du coller des morceaux que j’avais du séparer) et que les racks de cartes sont amovibles à tel point que je me demande si je ne vais pas le réimprimer.

    https://www.thingiverse.com/thing:3718437

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    #479925

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Et si vous voulez juste organiser vos cartes pdt la partie (mais probablement dur à ranger ensuite).

    https://www.thingiverse.com/thing:3709352
    https://www.thingiverse.com/thing:3703779

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    #480729

    Gaffophone
    XP: 4,575
    Rank: Découvreur

    Annonce de la préco par Funforge sur FB et Tric Trac.

    "Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"

    #480735

    Virus76
    XP: 1,021
    Rank: Explorateur

    Donc bientôt je vais commencer a rager de pas avoir mon ks en voyant les autres y jouer …

    #480816

    jeluramax
    XP: 142
    Rank: Farfouilleur

    Après déballage de la vf et revisionnage des Aliens,

    Plusieurs parties à 3 avec jeunes ado:

    on a joué en coop pour éviter certaines difficultés (pour les gamins ) et règlement de comptes….

    Excellente immersion, des sacrifices pour gagner mais toujours de justesse… ils vont bientôt etre prêts au mode perso ! Le hasard est suffisamment présent pour mettre un brin d’adrénaline.

    Quelques idées excellentes: le scanner entre autres… mais en coopération, certains perso sont moins taillés pour comme le capitaine !

    Bref, on attends la suite.

    #481346

    Régis Demeulant
    XP: 53
    Rank: Voyageur

    J’ai reçu les personnages peints. Travail plus que correct. quelques retouches : éclaircissement des visages, socle à peindre. prêt pour jouer en full painted !

    #483490

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    4 parties pendant les vacances. C’est conforme à mes attentes, on c’est plutôt bien marré. Des situations bien tendues qui auraient pu basculer même lors de la partie ou on a perdu tous les 5! Avec les 2 derniers chacun à un bout du vaisseau, et moi dans le cockpit qui faisait du chantage au soldat « tu vas casser les oeufs du nid ou je change les coordonnées et on risque de perdre tous les deux »…

    Quelques petites remarques assez évidentes pour ceux qui pensent faire la préco funforge :
    -on peut mourir très vite, la variante pour jouer les aliens à la mort du premier n’a strictement aucun intérêt pour personne, étant en vacances de groupes ça n’avait aucune importance pour nous car on pouvait aller faire autre chose mais d’autres joueurs pourraient mal le prendre (surtout dans une config à 5 joueurs ça sera probablement bien plus rapide ensuite à 3 ou 4).
    -les règles sont correctement écrites, ça manque d’une aide de jeu reprenant tout (surtout la pioche dans le sac en fin de tour qui n’est pas au dos mais perdu dans une page), il y en a une très bien en anglais sur BGG.
    J’ai eu quelques doutes, genre peut on jeter un cocktail molotov dans le nid même s’il n’y a pas d’intrus à l’intérieur. Mais c’est assez mineur.
    -les règles sont simples, c’est très fluide à jouer mais l’explication de base est longue quand même car il y a pas mal d’interactions entre les différents systèmes, vu que c’est un semi coop. Il faut je pense surtout ne pas croire qu’on va maitriser au mieux sa première partie
    -c’est évidemment extrêmement chaotique, tu peux te faire bousiller ton objectif ou le rendre très difficile à faire à cause d’un coup de pas de chance, on peut essayer de lutter contre mais il n’y aura jamais un controle absolu, si ça vous gêne (comme l’un de mes potes) il faut surtout ne pas acheter le jeu, ça fait partie de l’expérience (un peu comme BSG/système croisée des chemins)
    -tout dépends du rythme auquel vous allez jouer bien sur mais j’ai un peu peur que les objectifs soient un peu trop répétitifs mais vu le nombre de systèmes déjà impliqués (c’est ça qui rends l’explication touffue) ils ne peuvent pas rajouter grand chose
    -un joueur pas coopératif du tout qui oublierais que non seulement il peut ne pas gagner tout seul mais aussi doit finir par survivre pour lire son propre objectif peut gâcher le jeu

    Un truc marrant personne n’a déclenché l’auto destruction, si la génératrice est endommagée c’est menace immédiate « le premier qui la répare se fera pourrir jusqu’à la fin ».

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    #483509

    Virus76
    XP: 1,021
    Rank: Explorateur

    Merci pour le retour , dans le cadre d une partie en club est ce que c est positif que le premier mort devienne un alien ? Pas trop fan de l élimination directe

    #483512

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    C’est ce que j’ai essayé de dire, je pense que ça n’a que peu d’intérêt on n’a pas joué avec mais d’après ce que j’analyse j’ai l’impression que c’est la défaite quasi assurée pour les autres à ce moment là car les aliens sont vraiment très forts. D’un coté ça peut encourager à coopérer pour aider les autres à survivre mais je ne suis pas sur que ça marche (et ça ne marche que moyennement avec les objectifs de kill…). A mon avis tout ce que ça risque de faire c’est écourter la partie et frustrer ceux qui pensaient peut être arriver à faire leurs objectifs. Mais encore une fois je ne l’ai pas testé, si quelqu’un l’a fait je serais curieux de lire votre avis.

    #483514

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    Un autre truc, il aurait pu être intéressant d’avoir une variante pour retarder le choix de l’objectif, la première rencontre avec les aliens a lieu assez rapidement (surtout si ça joue moyennement coop sur le bruit), c’est souvent difficile à ce moment là de savoir quel objectif poursuivre avec si peu d’infos sur ce qui se passe, ça pourrait permettre à certains d’avoir un peu plus une impression de contrôle (même si ça restera assez illusoire selon moi).

    #483538

    patmanreturns
    XP: 1,284
    Rank: Explorateur

    Je n’ai joué qu’en solo – et ma foi c’était sympa – mais je me demande si le côté semi-coop n’est pas un peu trop « semi » ?
    Dans les jeux que tu cites, BSG ou Dead of Winter, on peut au moins faire semblant de coopérer tout en suivant son objectif perso.

    Là je me demande comment commencer la partie en disant « Bon ben moi je vais jeter un œil aux moteurs. Hein. Juste comme ça. Pour voir. Non non, pas la peine de venir avec moi, je maîtrise. » ?

    #483576

    Endevor
    XP: 4,649
    Rank: Découvreur

    C’est en fait beaucoup plus coopératif que ce que les joueurs imaginent au départ car il ne faut pas mourir, le vaisseau ne doit donc pas être détruit avec toi dedans… et je pense qu’un des écueils va être de bien le prendre en compte lors des premières parties, jouer trop solo même si ton objectif est de sortir en capsule peut te faire crever avant de pouvoir sortir.
    Bon bien sur ça n’est pas le cas avec les moteurs et la destination qui sont des éléments vraiment polarisants.

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    #483608

    passager57
    XP: 662
    Rank: Défricheur

    Quand je présente le jeu j’insiste que c’est pas un dungeon crawler, y a pas de récompense d’XP à tuer un alien, il faut les éviter au max.

    C’est tendu de jouer la première fois en semi-coop, c’est facile d’oublier des trucs importants (ex : impossible de lancer l’autodestruction ou de modifier la destination si quelqun hiberne)

    Et surtout il faut insister sur la survie qui est une victoire en soi. L’objectif je le vois plutôt comme un bonus. Celui qui ne peut absolument plus remplir son objectif devrait agir pour survivre et défendre le vaisseau, pas pourrir les objectifs des autres.

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