Oathsworn: Into The Deepwood – par Shadowborne Games – fin le 5 novembre

Mots-clés : 

Ce sujet a 219 réponses, 42 participants et a été mis à jour par  KerenRhys, il y a 1 jour.

  • Créateur
    Sujet
  • #472435

    Lykeios

    Lien KS

    Résumé : Jeu solo/coop RPG dans un univers dark fantasy pour 1 à 4 joueurs axé sur des choix narratifs et combats avec des figurines de 100mm ! L’évolution de l’histoire se fera à travers un livre interactif, soit sous forme de livre relié ou par le biais d’une application dédié, et sera conté en audio par l’acteur James Cosmo (The Lord Commander Mormont dans Game Of Thrones).

    Each gaming session sees the players participate in a ‘fighting fantasy’ style game book where the story unfolds to an inevitable encounter. The encounters are multi phase scripted boss fights on the game board where players have to outwit and outplay the AI driven monsters and enemies. As the sessions unfold the group is taken into a deep legacy campaign where they gain levels, loot and new allies to join them in their journey.

    Pledges : Core box (version standee) 99$ / Core box (version figurine) 179$ / All-In 299$.
    Hors fdp 24-34$ (version standee); 29-39$ (version figurine); 34-45 $ (All-In).

    Autres liens : Shadowborne Games, BGG, article d’introduction

    Attachments:
    1. 60306689_2480768895506577_4913421614298693632_o.jpg

30 réponses de 151 à 180 (sur un total de 219)
  • Auteur
    Réponses
  • #501392

    hexolitemax
    XP: 1,054
    Rank: Explorateur

    1393k et 7425 backers à la fin des EB 24h. La vraie campagne commence maintenant… 😉

    En gros on sait pas, ils reconnaissent eux même le gros côté narratif donc les chances sont vraiment maigres d’autant plus que c’est leur premier projet.

    Je compte pas dessus perso (du moins pour cette campagne).

    Ils continuent apparemment à chercher des options (et à étudier les chiffres ?), mais je pense qu’ils ont été surpris par les tarifs en vigueur (vu qu’on est passés de « faut qu’on se planifie un confcall sur Skype pour voir quand tu serais dispo pour commencer » à… plus de nouvelles quand on a commencé à parler gros sous :mrgreen: ). Mais c’était il y a quelques jours, et à voir leurs réponses dans les coms, on dirait qu’ils n’ont pas abdiqué. Donc, à suivre…

    Mais à l’heure actuelle, clairement, ce n’est pas tenable en termes de budget, à moins de faire payer l’add-on VF à un prix indécent (en revanche, l’allemand commence à prendre forme, avec déjà plus de 850 backers en 24 heures ; il en manque encore, mais ça peut commencer à s’envisager, amha). Attendons donc de voir ce qu’ils en disent, il reste encore 27 jours de campagne. 😉

    J’ai 1 an et demi pour apprendre l’allemand du coup!

     

    Edit:

    Sur BiggerCake ils donnent 650 allemands… Et pour le fr il faut aussi penser à nos amis nord-américains 😈

    Attachments:
    1. Sans-titre.png

    1 user thanked author for this post.
    #501396

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    Fais un devis moins cher 😃

    Même pas en rêve ! T’as vu le boulot qu’il y a ? J’en connais une qui risque déjà de me faire un infarctus en voyant plus de 800 cartes, alors, si je lui dis que j’ai fait une ristourne, en plus… :mrgreen:

    Sur BiggerCake ils donnent 650 allemands… Et pour le fr il faut aussi penser à nos amis nord-américains 😈

    Les chiffres KS sont sensiblement plus élevés que ça (du genre +30% pour tous les pays). Tu es sûr que ton truc est à jour ?

    Sinon, le Canada, certes, mais le Québec, c’est en gros 20% de la population canadienne. Donc, 274 backers FR actuels, plus 20% de 467 Canadiens, plus quelques Belges et deux ou trois Suisses… je te fais un prix à 400 tout mouillé ?

    Si on triple ça, on peut discuter, amha. Sinon, il faut voir combien ils sont disposés à perdre sur la VF (et la version espagnole, nos cousins du sud étant pour le moment logés à la même enseigne que nous). 😉

    1 user thanked author for this post.
    #501453

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 7,059
    Rank: Curieux

    Dites petites question ; avec les derniers AR vous n’avez pas toute vos soirée de jeux bookée sur 20 ans ? pourquoi repartir sur un nouveau du meme genre qui n’a aucune chance d’etre en VF ?

    Ou alors mais KSoolique dependance est en train de disparaitre….

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    1 user thanked author for this post.
    #501469

    Zico
    XP: 2,859
    Rank: Chercheur

    Dites petites question ; avec les derniers AR vous n’avez pas toute vos soirée de jeux bookée sur 20 ans ? pourquoi repartir sur un nouveau du meme genre qui n’a aucune chance d’etre en VF ?

    Ou alors mais KSoolique dependance est en train de disparaitre….

    Va donc voir sur la grande muraille si nous y sommes plutot que de troubler notre Kslitique aigue :mrgreen:

    #501470

    Laurent
    XP: 6,301
    Rank: Découvreur

    Même pas sûr que tous les quebecquoi préfèrent une vf à une va

    #501478

    Metadna
    XP: 5,331
    Rank: Découvreur

    Dites petites question ; avec les derniers AR vous n’avez pas toute vos soirée de jeux bookée sur 20 ans ? pourquoi repartir sur un nouveau du meme genre qui n’a aucune chance d’etre en VF ? Ou alors mais KSoolique dependance est en train de disparaitre….

    Arydia aura t’il droit à la même clairvoyance 😎

    Else…

    A mi chemin entre le jeu de plateau et le jdr ce sont de jeux dense, la qualité (et l’accessibilité) de la narration y tiens un rôle aussi important que la qualité du gameplay. Avec les énormes succès de KDM, Gloomhaven, 7th continen, Tainted Grail ce genre est devenu la nouvelle martingale, les projets s’enchaînent Oathsworn, l’Aeon’s Trespass,  Time of Legends: Destinies… et d’autre encore a venir Malhya, Hel the last saga, Arydia… 

    Ouvrir un thread dédié à l’analyse de ces jeux narratif permettrai de regrouper les points fort/faible afin de dresser un tableau comparatif plus précis, histoire de limiter les erreurs de casting sous emprise de la hype

    2 users thanked author for this post.
    #501511

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    Même pas sûr que tous les quebecquoi préfèrent une vf à une va

    Moi non plus. Et 20%, c’est une estimation à la louche, de toute façon. Si ça se trouve, sur ce projet, parmi les Canadiens, il y a 25% de Québécois. Ou 15%. De toute façon, une chose est sûre : des francophones, il en manque pour pouvoir envisager une VF. Et pas qu’un peu…

    1 user thanked author for this post.
    #501517

    hexolitemax
    XP: 1,054
    Rank: Explorateur

    Après c’est toujours le même problème, est-ce l’offre qui crée la demande (la VF qui attire les francophone) ou la demande qui crée l’offre (les francophones qui backent voulant une VF)…

    1 user thanked author for this post.
    #501529

    Laurent
    XP: 6,301
    Rank: Découvreur

    Après c’est toujours le même problème, est-ce l’offre qui crée la demande (la VF qui attire les francophone) ou la demande qui crée l’offre (les francophones qui backent voulant une VF)…

    La question que doivent se poser les créateurs est:

    « suis-je prêt à risquer le futur de ma boîte à pile ou face? » 😉

    #501530

    Endevor
    XP: 5,268
    Rank: Découvreur

    Après c’est toujours le même problème, est-ce l’offre qui crée la demande (la VF qui attire les francophone) ou la demande qui crée l’offre (les francophones qui backent voulant une VF)…

    Ces français qui se précipiteraient en masse tu veux dire? Les mêmes que ceux qui ne sont même pas capables de mettre 1$ pour voir s’il y en aura une?

    2 users thanked author for this post.
    #501532

    Endevor
    XP: 5,268
    Rank: Découvreur

    A voir de très loin le jeu me fait penser à KDM ou Aeon odyssey, dans le sens que la partie fig consiste en un affrontement avec un boss. Je me trompe ?

    Vous savez si les rules papier sont quelque part ? J’ai toujours eu horreur des videos rules…

    Pas de règle écrite non.
    Mais en fait ça n’a pas grand chose à voir avec KDM.
    Mais c’est surtout parce que KDM n’est en réalité pas vraiment un jeu d’affrontement de boss (même s’il y en a), en tous cas ça n’est pas vraiment le coeur du jeu.

    KDM est un jeu de développement d’une colonie, vie et mort (surtout) de ses membres, développements de « technologies », de choix de société, de nouvelles générations meilleures que les précédentes.

    Résumer KDM à un gros monstre sur un plateau est une erreur.

    Là avec Oathworm on a 2 parties, un livre dont vous êtes le Héros (avec plus ou moins de choix) et des combats de boss bien sur. Mais on joue une équipe fixe, qui progressent comme dans un DC, les persos ne meurent pas.

    1 user thanked author for this post.
    #501548

    KerenRhys
    XP: 2,622
    Rank: Chercheur

    Mais on joue une équipe fixe, qui progressent comme dans un DC, les persos ne meurent pas.

    Pour ceux que cette absence de mort peut gêner, il y aura un mode « hardcore » officiel, avec mort définitive et fin de la campagne si jamais les 4 persos présents lors d’un combat viennent à décéder.

    #501634

    jakodudu
    XP: 340
    Rank: Fureteur

    Dites petites question ; avec les derniers AR vous n’avez pas toute vos soirée de jeux bookée sur 20 ans ? pourquoi repartir sur un nouveau du meme genre qui n’a aucune chance d’etre en VF ?

    Ou alors mais KSoolique dependance est en train de disparaitre….

     

    Pariel…ça avait l’air sympa… mais ça va faire doublon avec Middara et KDM (qui n’oublions pas va revenir un jour avec des extensions de campagne à n’en plus finir (abyssal wood, invert mountain, ivorydragon). Je sens que le jour de la livraison de Oathsworm, mes réceptions d’autres projet seront tellement saturée que bon bah… placard.

    Et pour la modularité j’ai trouvé mon Helldorado et il s’appel Obsidian protocol (T.T)

    N’empêche que le jeu est sexy et la campagne à l’air amusante à suivre. Juste pour le plaisir je vais suivre 🙂

    #501861

    Endevor
    XP: 5,268
    Rank: Découvreur

    Au moins ils ont reconnus très vite qu’ils ne pourraient plus vraiment faire des SGs normaux et on passe à du Daily Unlock.

    #501862

    Endevor
    XP: 5,268
    Rank: Découvreur

    We’ve seen a lot of love for daily unlocks and we wanted you to know we have heard you and so from today we will be moving from adding stretch goals to adding daily unlocks. All the content available for unlocking will be the same but now you are bound to get it. You have all been so amazing in your trust we wanted to show some more trust of our own and so, come what may, we will be unlocking the fullest, stretchiest version of the Oathsworn: Into the Deepwood by the end of the campaign. As an added bonus we are automatically unlocking all the current displayed stretch goals (including the new mystery encounter) as our first daily unlock.

    #501872

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    Plein de discussions dans les coms au sujet de la traduction, hier. Ça a parlé faisabilité, tarifs, (avec une intervention d’un gars de Shadowborne donnant une indication du budget à prévoir, ie dans les 30 à 40k dollars par langue, sans surprise… mais bien plus honnête que les types d’Aeon Trespass qui annonçaient 9-10k€ de traduction seule pour un jeu au moins aussi gros, voire plus). Et une intervention d’un des auteurs qui a ajouté que son style, faisant très attention à la cadence de la narration, était très difficilement traduisible (voire pas du tout pour les énigmes et trucs de ce genre).

    C’est d’un chou… 🙄 Reste à voir si ça va encourager les traducteurs/boîtes de loc qui voient ça à augmenter leur devis pour cause de « difficulté imprévue reconnue par l’auteur »… :mrgreen:

    2 users thanked author for this post.
    #501874

    hexolitemax
    XP: 1,054
    Rank: Explorateur

    We’ve seen a lot of love for daily unlocks and we wanted you to know we have heard you and so from today we will be moving from adding stretch goals to adding daily unlocks. All the content available for unlocking will be the same but now you are bound to get it. You have all been so amazing in your trust we wanted to show some more trust of our own and so, come what may, we will be unlocking the fullest, stretchiest version of the Oathsworn: Into the Deepwood by the end of the campaign. As an added bonus we are automatically unlocking all the current displayed stretch goals (including the new mystery encounter) as our first daily unlock.

    Je ne supporte pas le principe des daily unlocks…

    #501877

    Fabio DM
    XP: 2,707
    Rank: Chercheur

    Merci Merlin pour le retour.

    Ca sent mauvais pour la trad. Dommage.

    Je n’y connais rien, mais 30-40ke par langue me semble enorme nan ? Enfin bref.. Wait and see

    #501878

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    We’ve seen a lot of love for daily unlocks and we wanted you to know we have heard you and so from today we will be moving from adding stretch goals to adding daily unlocks. All the content available for unlocking will be the same but now you are bound to get it. You have all been so amazing in your trust we wanted to show some more trust of our own and so, come what may, we will be unlocking the fullest, stretchiest version of the Oathsworn: Into the Deepwood by the end of the campaign. As an added bonus we are automatically unlocking all the current displayed stretch goals (including the new mystery encounter) as our first daily unlock.

    Je ne supporte pas le principe des daily unlocks…

    Personnellement, pour que ça marche, il faut faire les deux (comme dans Tidal Blades, Valor & Villainy, et plus récemment Aeon Trespass) : des cartes et autres que tu égrènes chaque jour, et en plus, de « vrais » SG, pas trop espacés, qui continuent de donner des objectifs apportant leur lot d’interrogations, et donc d’excitation.

    Là, le mode plan-plan jusqu’à la fin, bof… 😕

    Mais bon, beaucoup de gens dans les coms ont l’air de trouver ça génial et de dire que c’est vachement mieux, alors… 🙄

    #501881

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    Merci Merlin pour le retour.

    Ca sent mauvais pour la trad. Dommage.

    Je n’y connais rien, mais 30-40ke par langue me semble enorme nan ? Enfin bref.. Wait and see

    En comptant la prod, ça me semble tout à fait justifié, au contraire (au fait, ils parlaient en dollars, pas en euros, même si la différence n’est plus énorme de nos jours). Note que ça correspond tout à fait à ce qu’on dit depuis le début. Le volume de texte fait que, mécaniquement, la traduction (qui est généralement payée au mot (ou à la ligne, au caractère ou au feuillet, mais ça revient au même, le tarif augmente proportionnellement au volume)) est un budget important. Et ensuite, il faut rajouter les frais de prod, qui sont importants aussi (plus de 800 cartes, une paille).

    Sinon, un de leurs collaborateurs a dit ce matin dans les coms qu’ils devraient normalement parler des traductions « bientôt » dans une update… pour ce que ça vaut. :mrgreen:

    1 user thanked author for this post.
    #501882

    Endevor
    XP: 5,268
    Rank: Découvreur

    En l’occurence c’est probablement mieux car ça animera plus que le calme plus que plat qui se serait installé pour 20+ jours sans que rien du tout ou presque ne se soit débloqué.
    ça ne changera rien à mon choix personnellement car tout le cirque KS ne m’intéresse plus vraiment (mais j’aime bien lire les infos sur le jeu comme sur l’Avi dans l’update).

    Pour ce qui est du caractère difficile à traduire, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne m’a pas impressionné plus ça cet auteur dans le playthough de Rolling Solo…

    #501883

    Endevor
    XP: 5,268
    Rank: Découvreur

    Attention pour les collaborateurs. Ils ont fait comme pour Middara, ils n’ont de collaborateurs que le tag, ce sont des backers en fait qui répètent ce que disent SB.

    Pour le prix, c’est peut être un peu élevé, il y avait aussi la solution de ne traduire que le texte dans l’appli qui je pense aurait été un bon compromis. Mais difficile de descendre sous les 20 ou 25k même avec cette solution.

    #501886

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    Pour ce qui est du caractère difficile à traduire, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne m’a pas impressionné plus ça cet auteur dans le playthough de Rolling Solo…

    Je confirme. J’ai vu plusieurs bouts de texte qu’il a produits, hier soir. Il écrit par phrases courtes, nerveuses, qui ponctuent d’elles-mêmes la narration. Ça ne présente pas de difficulté particulière, du moins en français. S’imaginer qu’il écrit dans un « staïle » tellement « staïlé » que personne ne peut le traduire, à part montrer qu’il a les chevilles méchamment enflées, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, amha.

    On traduit bien les haïkus, après tout, et c’est autrement plus complexe que ce genre de texte :

    « Questions?

    If you tender forth questions, bring them with a mug in your hand.

    I’ll tell what I can.

    Now, some of you be coming in and asking of some game. I know nothing of this. What do I know? I know the city of Bastone. I know the fear that lurks. I know the people and the places come afar.

    Lore. Story. Legend. Most of it almost all true.

    Ask.

    Ask away.« 

    #501887

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    Attention pour les collaborateurs. Ils ont fait comme pour Middara, ils n’ont de collaborateurs que le tag, ce sont des backers en fait qui répètent ce que disent SB.

    Oui, j’ai vu que certains avaient été promus… 😉

    Pour le prix, c’est peut être un peu élevé, il y avait aussi la solution de ne traduire que le texte dans l’appli qui je pense aurait été un bon compromis. Mais difficile de descendre sous les 20 ou 25k même avec cette solution.

    Ben, l’appli, c’est le storybook, non ? Je veux dire, elle contient tout le texte, normalement, je ne vois pas comment elle pourrait être plus courte. À moins que tu veuilles parler du fait d’éviter la prod (et donc d’avoir toutes les cartes aussi dans l’appli, mais ce ne sera pas forcément super pratique pour jouer, après).

    Après, même sans prod, 20k, tu es dans du tarif « au rabais » pour le volume évoqué, ce qui peut poser un pb de qualité au final (même si on est d’accord que payer le prix fort ne garantit pas une qualité nickel, ce serait trop beau).

    #501896

    Endevor
    XP: 5,268
    Rank: Découvreur

    Tous ceux qui t’expliquent que c’est la narration le probleme pourraient jouer avec les cartes techniques en anglais?

    #501903

    MadMorkai
    XP: 1,734
    Rank: Pionnier

    Tous ceux qui t’expliquent que c’est la narration le probleme pourraient jouer avec les cartes techniques en anglais?

    Tous je sais pas, mais chez moi oui sans aucun problème. La différence entre lire des cartes à la magic ou autre et du narratif est énorme.

    #501905

    tembargo
    XP: 787
    Rank: Défricheur

    Ne pas voir un reproche dans ma remarque.
    Les jeux de plateaux sont un exemple parmi tant d’autres, mais apprendre l’anglais sérieusement ça change la vie quand même.

    #501906

    Arendhel
    XP: 446
    Rank: Fouineur

    Je n’ai aucun soucis à jouer à un jeu en anglais, mais pour du narratif c’est clairement moins agréable et fluide. Et il y a suffisamment de jeux traduits pour passer sur les autres.

    Après ce n’est pas du tout un reproche envers les auteurs, c’est complètement compréhensible que la traduction ne se fasse que si elle est viable.

    Pour Oathsworn, j’ai hésité, mais prendre le jeu sans les superbes figurines je trouve ça un peu dommage. Et la version avec figurine fait quand même bien monter la note. Du coup tant pis !

    1 user thanked author for this post.
    #501907

    DarkCruz
    XP: 3,507
    Rank: Découvreur

    Le problème avec la narration, c’est que un des joueurs doit lire/traduire en simultané l’histoire donc avec l’accent, la prononciation et la concentration pour l’écoute, ça peut grandement diminuer le plaisir du jeu.
    Même avec le storybook en audio, c’est pas forcément facile si on est pas habitué à au niveau d’anglais ou simplement à la compréhension à l’audition.

    enfin en tout cas, ça pose problème dans mon groupe de joueurs.

    #501908

    MadMorkai
    XP: 1,734
    Rank: Pionnier

    Ne pas voir un reproche dans ma remarque.

    Les jeux de plateaux sont un exemple parmi tant d’autres, mais apprendre l’anglais sérieusement ça change la vie quand même.

    Pas de souci avec le remarque 🙂

    Je n’ai vraiment pas de problème avec l’anglais, je dois le lire dans mon taf (sans souci), j’ai bien plus de jdp en anglais qu’en français (la lecture de règles est à peine plus lente pour l’anglais) mais le narratif c’est autre chose pour en profiter (il y a une différence entre arriver à traduire et profiter). Je ne peux qu’être d’accord qu’être bilingue serait un plus, mais le temps et la motivation… 😉

    Le plus simple/sain dans ce cas c’est de ne pas être frustré quand un projet de ce style ne fait pas dans le molière.

30 réponses de 151 à 180 (sur un total de 219)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami