Okko Chronicles par The Red Joker – Livraison extension février 2020

Ce sujet a 1,173 réponses, 110 participants et a été mis à jour par  Arti Figium, il y a 3 semaines et 1 jour.

  • Créateur
    Sujet
  • #154993

    jfmagic16
    La Redac



    Lien KS / La fiche du jeu

    Bilan : 195 149 € collectés grâce à 1 714 contributeurs

    Résumé : Un reskin de Guardians’ Chronicles dans l’univers japano-médiéval de la licence Okko. La campagne de juin 2019 apportent deux petites extensions : Derrière les portes du Jigoku (où vous irez combattre les Onis chez vous) et Traqueurs d’Oni (solo/coop pur, sans « overlord »).

    Pledges : Les deux nouvelles extensions + big box pour 45€ (40€ en Early Bird pour les 200 premiers). Hors fdp, en sus, annoncés à 15€ pour l’UE. Pour la boîte de base, autant la prendre en boutique.
    Pour rappel, lors du 1er KS : 75€ le jeu ou 90€ avec extension. 500 Early Birds à 85€. FDP en sus (12-18€ pour l’Europe)

    Autres liens : Lien KS de la campagne pour le jeu de base

3 réponses de 1,171 à 1,173 (sur un total de 1,173)
  • Auteur
    Réponses
  • #484955

    Arti Figium
    XP: 2,995
    Rank: Découvreur

    Il ne faut pas oublier deux choses: les gardes ne peuvent attaquer que s’ils sont corrompus (grâce à des jetons Corruption ou des effets de cartes par exemple) et quand l’alerte est donnée (donc quand un Héros attaque un garde non corrompu) cela offre un chapitre au joueur Oni  et donc des points de victoire. Mais c’est à double tranchant: l’Oni aura besoin de corrompre de plus en plus (hormis les Créatures Démoniaques bien entendu) pour empêcher les Héros d’avancer et permettra à ces derniers d’attaquer plus facilement et verra du même coup ses PV liés à l’alerte s’éloigner progressivement.

    Alors pour être plus précis, maintenant que j’ai la règle sous les yeux, concernant le nombre requis de Héros, voici ce que dit la règle (en bas de la page Introduction): « ce symbole indique le nombre de Héros conseillé lors de cette aventure. Si vous désirez jouer ce scénario avec moins de Héros, ajoutez un Suivant à votre équipe ». Ce qui signifie que tu n’utilises un Suivant qu’à partir du moment où tu es en infériorité numérique par rapport à ce qui est conseillé. Cette règle ne concerne que les Suivants. Pour exemple, j’ai déjà fait joué Mortel rendez-vous, le premier scénario d’initiation, avec 4 Héros (dont Setsuka qui possède un Suivant d’entrée de jeu).

     

    "La haine, ça stimule la santé des imbéciles" Jacques Brel

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    #484957

    Zakaht
    XP: 4,352
    Rank: Découvreur

    On a donc bien interprété de la même façon, ça me rassure, je ne suis pas totalement nul :p

    D’ailleurs, on est d’accord qu’en pénétrant sur la zone d’un garde dont la tuile est non corrompue, le mouvement du héros s’interrompt ? Rien ne dit dans les règles qu’on a affaire à un ennemi quand est sur une tuile qui n’a pas de jeton corruption. Je suis parti du principe que la suspicion à l’égard des héros leur imposait une halte sur la case du garde pour ne pas paraitre suspect :p

    #484960

    Arti Figium
    XP: 2,995
    Rank: Découvreur

    Je te rassure, il m’a fallu décortiquer les règles aussi! 😀 et nous ne sommes pas les seuls au vu de la FAQ ^^

    Les ennemis (plus précisément les adversaires) sont clairement définis, ce sont ceux qui se trouvent sur la piste de l’Oni: les Gardes du Palais et les Créatures Démoniaques. Donc, quand tu pénètres sur une tuile où il y a au moins un adversaire, ton mouvement est arrêté quel que soit le nombre de mouvements que tu pouvais effectuer au préalable. L’adversaire n’a pas la nécessité d’être corrompu pour te ralentir, c’est un adversaire il est là pour te faire chier d’une manière ou d’une autre. Tu as ce point de règles justement page 26 du livret de règles dans la section Se Déplacer (ne tient pas compte par contre de l’image il y a une erreur que tu peux retrouver dans la FAQ). C’est d’ailleurs très amusant de placer un adversaire sur chaque tuile, juste pour obliger les joueurs à dépenser des points d’actions et les voir ramer pour atteindre certains endroits.

    Sinon l’image est bien vue: les Héros ralentissent leur marche pour ne pas paraître pressés de découvrir des secrets inavouables…et les Gardes sont là pour surveiller les Hôtes, quel qu’ils soient, pour servir ou…défendre leur maître de maison.

    "La haine, ça stimule la santé des imbéciles" Jacques Brel

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