Pangea par RedImp Games – Livraison avril 2020

Ce sujet a 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  Sephi78, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #478558

    Biskotte

    Lien KS

    Résumé : Les joueurs vont incarner différentes espèces animales tentant de s’adapter, migrer vers des environnements moins hostiles, combattre les espèces adverses, pour survivre à un événement imminent, l’extinction Permien-Trias, survenue il y a 252 millions d’années.

    Pledges : Jeu à $55 (49€) ou Deluxe à $106 (94€). Early Birds 48h à $49 (43€) ou $100 (89€) avec jeton-fig en bonus pendant les premières 24h. Hors fdp, en sus et estimés à $15 (pour le pledge de base ?)

    Autres liens : Premier aperçu des règles

    Attachments:
    1. Pangea2-1.png

24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #478565

    Gaffophone
    XP: 4,899
    Rank: Découvreur

    Pour suivre parce que le thème me plait et je trouve ce qu’on voit pour le moment assez beau.

    "Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"

    #478566

    Biskotte
    XP: 3,153
    Rank: Découvreur

    Pour suivre parce que le thème me plait et je trouve ce qu’on voit pour le moment assez beau.

    Même chose en fait. C’est beau, le thème est original, j’ai commencé à lire les règles, ça a l’air assez touffu mais intéressant.
    En plus le pledge de base me paraît assez correct, et les stretch goals, s’ils sont atteints, ne semblent pas exclusif à la deluxe.

    #478569

    merlinpinpin
    XP: 6,806
    Rank: Curieux

    RedImp, le retour. Préparez le popcorn ! :mrgreen:

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    #478572

    Guillaume Deligne
    XP: 3,557
    Rank: Découvreur

    RedImp, le retour. Préparez le popcorn ! :mrgreen:

    Ils ont l’air d’avoir une réputation… Il faut jeter un coup d’œil à quelle campagne pour se faire une idée ?

    #478587

    jojolafrite
    XP: 2,496
    Rank: Chercheur

    Ca fait un moment que je suis le projet sur FB (attiré par le theme, les illustrations, pas encore regardé les regles).

    Je viens de regarder la preview et le créateur Krzysztof Wolicki REDIMP (7 projets créés).

    Je regarde le détail et paf Martians a story of civilization…

    J’espère qu’ils ne proposeront pas la VF.

    Finalement je suivrai la campagne d’un peu plus loin 😉

    Membre de l'équipe Bright Crusaders - Mythic Battles Panthéon

    #478720

    Romn
    XP: 5,684
    Rank: Découvreur

    C’est beau, Evolution et Evo: 2nd Edition sont parmi mes jeux préférés (mais est-ce que j’ai encore besoin d’un jeu dans ce thème du coup ?).

    #478899

    TerraformingBen
    XP: 1,186
    Rank: Explorateur

    Joli thème effectivement… Y’a du texte en masse et pas de VF annoncée par contre… Les frais de ports deviennent vraiment sympas pour 4-6 all-in (37$ au total).

    A voir, possible traduction des règles, mais pour le matos ça reste un problème.

    #478901

    Buddy
    XP: 3,142
    Rank: Découvreur

    Y’aurait pas un petit PG des familles qui se ferait pour celui-ci ?

     

     

    #478909

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,376
    Rank: Découvreur

    C’est beau mais c’est RedImp, je ne suis plus là

    #478920

    chris
    XP: 1,430
    Rank: Pionnier

    C’est beau mais c’est RedImp, je ne suis plus là

    Et pourquoi? Tu peux expliquer qu’on comprenne la raison?

    #478923

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,376
    Rank: Découvreur

    Le fiasco Martians. Et toujours pas démontré en plusieurs projets qu’ils étaient capables de faire un bon jeu.

    #478933

    TerraformingBen
    XP: 1,186
    Rank: Explorateur

    Quelqu’un peut me rappeler ce qu’il s’est passé avec Martians ?
    J’ai cherché rapidement, je n’ai trouvé que des critiques plutôt sympa, je ne comprends pas ce qui a cloché ? 🙂

    #479051

    Llewellen
    XP: 2,637
    Rank: Chercheur

    De ce que j’ai lu, il y avait un addon pour un kit en français, mais j’ai l’impression qu’il n’a jamais été produit

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    #479057

    LudoAno
    XP: 2,611
    Rank: Chercheur

    une campagne quelque peu houleuse, et une VF intégrale en boutique 4 mois avant réception par les backers notamment

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    #479063

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,376
    Rank: Découvreur

    Et une VF faite à l’arrache, par des fans en deux jours, a partir d’une trad en anglais réalisée quasiment dans les mêmes conditions.

    Le pire, c’est que le jeu est plutôt naze. Beau mais inintéressant au possible. Présenté comme un corner placement compétitif (finalement assez médiocre), c’etait En fait un coopératif (finalement trop simple et mécanique) jouable en compétitif.

    Bref, des branquignoles.

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    #479110

    TerraformingBen
    XP: 1,186
    Rank: Explorateur

    Merci pour ces éclairages, effectivement, ça calme ^^

    Dommage, j’aime bien les bastons survival d’espèces disparues moi 😛 (un ami me parle sans arrêt de Dominant Species d’ailleurs, je vais m’y intéresser…)

    #479156

    pit111
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Alors oui d’abord scotché par la DA. Ensuite on lit et puis on se dit j’en ai pas mal dans le genre. Dominant Species qui reste une tuerie et là venant de pledger Tsukuyumi quasi all-in on va se calmer. Et puis finalement c’est RedImp. Ok on ferme le dossier.

    Alors Martians pour ce que je m’en souviens. Quelques complications durant le KS mais Ok soit. Stand perdu à Essen. Tu reçois ton pledge en kit. Les add-ons ultra compliqués. Et en effet les sujets qui fachent. La trad tu connais Google translate ça a l’air sympa. Tu laisse des phrases dans une autre langue c’est pas grave.

    Le jeu : tiens visiblement ça a l’air à la mode de faire différents modes de jeu. Du coup on va faire du coop/semi-coop/compétitif. On doit le tester? Non ça va, ça devrait pas varier beaucoup, le jeu a l’air équilibré. Et du coup des modes passables et d’autres ou tu as une balade beaucoup trop facile sans intérêt. Et tu te dis ça doit tout de même pas être ça?

    Tu respectes les backers par rapport aux boutiques? Non tu t’en fous dès que t’as des boîtes tu vends.

    #479162

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 17,376
    Rank: Découvreur

    La trad n’est pas du Google hein. Une douzaine de personne qui ont passé 48 dessus (juste par passion). Malheureusement à partir d’un lexique qu’on avait traduit un mois avant sans connaître les règles (LOL). Après avoir traduit les cartes des scénarios (logique, non?). Et en réalisant seulement en toute fin du travail qu’on était sur un coop avec variante compétitive alors qu’on pensait tous faire l’inverse.

    Le plus drôle, c’est que la version anglaise est limite pire…

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    #479214

    TerraformingBen
    XP: 1,186
    Rank: Explorateur

    Ca pourrait être drôle si c’était pas flippant… On a dépassé les 100k et on touche les 1600 backers :/ J’espère qu’ils ont improve depuis Martians ^^ »

    #479231

    Biskotte
    XP: 3,153
    Rank: Découvreur

    Bon, je viens de finir de lire les règles. C’est un jeu de survie, d’adaptation, au moins on est dans le thème.

    Au début d’une partie, on prend au hasard 3 tuiles (secteur, zone et cataclysme) qui vont déterminer quelle catastrophe se produira en fin de partie, et où. Au fil de la partie, on aura la possibilité, en montant sur la piste d’instinct, d’aller voir les tuiles inutilisées pour, à la manière d’un Cluedo, déterminer où aller se cacher pour survivre.
    Ça se joue en 3 manches de 4 puis 3 puis 2 tours, et plus on avance dans les manches, plus on aura de points d’actions à dépenser sur chaque tour (6 puis 7 puis 8).

    Le but est bien sûr d’avoir le plus de points de victoire dominance en fin de partie. On peut gagner ces points de plusieurs façons : en résolvant des objectifs communs à tous les joueurs (le plus rapide gagne plus que les suivants), en montant sur la piste d’instinct, et en fin de partie, les animaux de chaque joueur ayant survécus en gagnent plus ou moins selon leur position sur la région. J’imagine que certaines cartes adaptation/évolution en font gagner/perdre aussi, mais je n’ai pas vu trop d’exemples jusque-là.

    Le plateau est divisé en 3 continents, le central est composé d’une zone désertique, les deux autres disposent d’une zone polaire, et d’une zone tempérée. Chaque zone est divisée en 4 régions, elles-mêmes divisées en 3 niches écologiques (0, 1 et 2, la 2 étant la plus compliquée à atteindre, mais aussi la plus protégée des événements).

    Plusieurs actions possibles, qui coûtent plus ou moins cher selon l’espèce que l’on joue. En gros, on peut faire apparaître des nouveaux animaux sur le plateau (Populate), déplacer ses animaux existants (Migrate), se renseigner sur le déroulement du cataclysme final (Survive), ou enfin s’adapter et se servir des cartes Adaptation/Evolution (Adapt).
    L’adaptation est un mécanisme intéressant. En dépensant les points d’actions nécessaires, on peut soit :
    – choisir une carte Adaptation, et la placer face cachée à droite de son plateau joueur
    – choisir une carte Evolution, et la placer face visible à gauche de son plateau joueur, son coût devant être payé en défaussant des cartes Adaptation préalablement mise à droite de son plateau

    Les cartes Adaptation ont donc 3 utilisations : on peut en défausser une à tout moment pendant son tour pour récupérer un point d’action, on peut aussi en défausser X pour payer le coût d’une carte Evolution et bénéficier de son pouvoir permanent, enfin on peut retourner la carte Adaptation face visible pour bénéficier de son pouvoir immédiat, puis la défausser.

    Les combats sont résolus très simplement : si deux animaux se retrouvent sur la même niche écologique, celui ayant la valeur d’Expansion la plus forte l’emporte et mange l’autre. L’espèce carnivore est donc avantagée de ce côté, mais elle aura plus de mal à faire apparaître des spécimens sur le plateau, au contraire des invertébrés, qui apparaissent facilement mais se déplacent plus lentement, etc… Chaque espèce a sa particularité, et encore, je n’ai pas vu beaucoup de cartes

    Quelques points m’embêtent un peu :
    – la violence du cataclysme final donne l’impression qu’aller se renseigner sur son emplacement et sa nature est quasi indispensable (sur l’image ci-dessous, les zones en rouge sont oblitérées, seuls les animaux bien cachés (en niche 2) survivent dans les zones oranges, etc…

    – à moins de 4 joueurs, on joue obligatoirement avec un ou plusieurs joueurs virtuels. De ce que j’ai lu, c’est assez léger question mise en place (on lance un D6 et on résout les 2 actions faites par l’espèce). Les espèces étant inter-dépendantes à leur survie, ça reste logique.

    Pour l’instant, je ne sais pas encore si je garde mon EB, à suivre…

     

    Attachments:
    1. Pangea3.png

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    #479251

    Janus Patulcius
    XP: 473
    Rank: Fouineur

    se renseigner sur le déroulement du cataclysme final (Survive)

    Comment ça se passe pour les invertébrés ? On leur met à disposition des claviers adaptés pour qu’ils fassent leur recherche sur le web ? 😀

    #479326

    Biskotte
    XP: 3,153
    Rank: Découvreur

    se renseigner sur le déroulement du cataclysme final (Survive)

    Comment ça se passe pour les invertébrés ? On leur met à disposition des claviers adaptés pour qu’ils fassent leur recherche sur le web ? 😀

    Oui, la tournure est malheureuse 🙂

    Pledge abandonné de mon côté, j’ai vraiment peur que ça soit répétitif, puis jouant beaucoup à 2, je vais faire l’impasse sur celui-ci sans regrets.

    Cela dit, jolie campagne, je leur souhaite de réussir une jolie édition, l’illustratrice est vraiment au top.

    #481291

    Emayotte
    XP: 418
    Rank: Fouineur

    Très beau projet mais doublon par chez nous où BIOS Megafauna, moins beau mais semblant plus réaliste et autant soumis aux aléas.

    Je passe mon tour

    #485753

    Sephi78
    XP: 4,015
    Rank: Découvreur

    PM ouvert jusqu’ 10/08, faut pas partir en vacances 😂

24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)

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