Planetoid – par Portal Dragon – fin le 22 mars

Ce sujet a 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Romn, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #437121

    Papi Champi

    Lien KS

    Résumé : Dans Planetoid, jeu rapide à base de tuiles, de 1 à 4 joueurs jouent le rôle de mineurs de l’espace et tentent de collecter plus de ressources ou de bonus que leurs concurrents. Allez-vous scanner pour trouver les ressources les plus précieuses? Ou collecter des ressources communes pour obtenir des bonus?
    Plusieurs modes de jeu (page des règles où le mode est expliqué) : Basique (p.3), Avancé (p.4), Solo (p.5), Variante Danger (p.8)

    Pledges : $22. Fdp en sus, annoncés à $7

    Autres liensRègles du jeu

19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #437123

    Papi Champi
    XP: 4,140
    Rank: Découvreur

    Dans Planetoid, le jeu rapide à base de tuiles, les joueurs jouent le rôle de mineurs de l’espace et tentent de collecter plus de ressources ou de bonus que leurs concurrents. Les joueurs peuvent choisir soit de :

    • Forer : prendre une tuile et révéler toutes les tuiles adjacentes,
    • Examiner: regarder deux tuiles, les restituer et stocker de l’énergie pour une utilisation ultérieure
    • Déplacer: renvoie toutes les ressources que vous avez collectées dans la soute.

    Lorsque vous renvoyez des ressources dans la soute, si vos ressources correspondent à celles d’un des bonus aléatoires, vous pouvez également les collecter. Le jeu continue jusqu’à ce que toutes les tuiles aient été révélées ou que tous les bonus aient été acquis. Le joueur avec le plus de points gagne.

     

    #437125

    Papi Champi
    XP: 4,140
    Rank: Découvreur

    #437127

    Papi Champi
    XP: 4,140
    Rank: Découvreur

    D’après ce que j’ai compris, possibilité d’avoir « Palm Island Plastic Card Retail Edition » en add-on pour 18 US$.

    Pledge à 1 US$ possible pour avoir accès à Backerkit.

    In order to access the Kickstarter pricing in BackerKit you need to pledge at least $1 in the campaign. BackerKit’s system makes it easy to manage your add-ons.

     

    #437131

    Umbriel
    XP: 1,059
    Rank: Explorateur

    Il m’a l’air pas mal ce petit jeu. J’attends de voir s’il y a du monde … 29$ (25,5€) je crois que je vais pledger.

    #437139

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 5,337
    Rank: Curieux

    Moi ca m’a l’air d’etre un mix entre un jeu de hasard et un mémory non ?

    Bravo les filles ! championne d’Europe !

    #437158

    Umbriel
    XP: 1,059
    Rank: Explorateur

    Moi ca m’a l’air d’etre un mix entre un jeu de hasard et un mémory non ?

    Oui moi aussi. Mais je trouve le concept original, et un jeu dans l’espace m’attire toujours.

    On est d’accord qu’on s’adresse à un public assez jeune, un jeu sans grande stratégie. Je jouerais avec mon jeune neveu ? 🙂 J’attends de voir ce que donne la campagne … Et puis j’en ai un peu marre des jeux trop chers / trop longs …

    #437169

    TheWhiteSock
    XP: 2,495
    Rank: Chercheur

    Ah ! J’allais créé le topic !

    Il y a un mode avancé qui n’est pas mis en avant dans le KS. Il rajoute un système d’upgrade de vaisseau et une gestion plus poussée de l’énergie pour apporter plus de planification et de stratégie. On rajoute des objectifs cachés et assez de cartes différentes pour la rejouabilité et on a un jeu bien plus profond.

    #437177

    SebDemiss
    XP: 2,737
    Rank: Chercheur

    Moi ca m’a l’air d’etre un mix entre un jeu de hasard et un mémory non ?

    La partie memory est assez minime vu que le fait de scanner pour découvrir des ressources va en général être utilisé pour trouver des ressources rares ou une ressource spécifique pour réaliser un shipping bonus. Donc dès que cette ressource est trouvée, sois tu la « drill » avec l’énergie acquise ou au pire ce sera au prochain tour. Donc pas besoin d’avoir une très grande mémoire 😉

    Il y a un mode avancé qui n’est pas mis en avant dans le KS. Il rajoute un système d’upgrade de vaisseau et une gestion plus poussée de l’énergie pour apporter plus de planification et de stratégie. On rajoute des objectifs cachés et assez de cartes différentes pour la rejouabilité et on a un jeu bien plus profond.

    Il y a aussi un mode solo faisant intervenir des aliens et on peut même intégrer ces aliens dans le mode avancé pour rajouter encore plus de contraintes 🙂

     

    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

    #437319

    TheWhiteSock
    XP: 2,495
    Rank: Chercheur

    Petite traduction de la règle avancée :

    Mise en place avancée

    Le mode avancé partage la même mise en place, excepté quelques changements. Une fois que la mise en place basique est terminée, retournez les plateaux de joueur sur la face avancée (H) et continuez la mise en place comme il suit :

    • Prenez toutes les tuiles d’amélioration et sélectionnez en aléatoirement jusqu’à ce que vous obteniez 1 tuile de chaque catégorie
    • Une fois que vous avez 4 tuiles, ajoutez 3 copies supplémentaires de chaque tuile pour créer une pile d’amélioration pour cette partie
    • Placez la pile d’amélioration au centre de la zone de jeu à côté du plateau
    • Distribuez 2 cartes bonus secret (L) à chaque joueur
    • Placez tous les jetons énergie (E) et dégâts (J) au centre de la zone de jeu

    Les joueurs prennent leur actions durant leur tour en payant avec leurs jetons énergie pour chaque action. Cette énergie provient du soleil ou des batteries. L’énergie solaire est rechargée automatiquement au début du tour de chaque joueur, pour un total de 3 jetons énergie. Les batteries conservent les jetons énergie entre chaque tour jusqu’à ce qu’ils soient utilisés.

    Durant le tour d’un joueur, retirez tous les jetons d’énergie de vos systèmes. Les joueurs peuvent dépenser des jetons d’énergie sur n’importe quel système de leur plateau de joueur. Chaque capacité a un coût à gauche et les détails de la capacités décrivent comment elles doivent être utilisées.

    Ces systèmes se présentent sous 4 catégories (Forage, Scan, Transport et Utilitaire). Placez vos tokens énergie sur le système lors que vous l’utilisez. Un fois un système utilisé dans une catégorie, vous ne pouvez plus utiliser d’autres systèmes dans cette catégorie lors de ce tour. La description de la capacité d’un système prévaut sur les règles.

    Dégâts : Si un le coût d’un système inclut un symbole de dégât, vous devez ajouter un jeton de dégât sur ce système. Si un système est endommagé, vous ne pourrez l’utiliser que si vous entreprenez une action pour le réparer. Vous pouvez, tout de même, utiliser les autres systèmes de la catégorie du système endommagé tant que vous n’avez pas déjà utilisé un système de cette catégorie lors de ce tour.

    Installation d’améliorations : Il a 4 améliorations de systèmes disponible à l’installation. Si vous utilisez l’action de retourner et réadapter, vous pouvez sélectionner un système disponible et l’ajouter en bas de la catégorie correspondante sur votre plateau de joueur. Ce nouveau système peut être utilisé durant le même tour que celui de son acquisition, comme un tout autre système.

    Fin d’une Partie Avancée

    Terminez et comptabilisez les points de la même manière que lors d’une partie en mode basique. Une fois les points comptabilisés, les joueurs choisissent secrètement une de leurs cartes bonus secret (L) et la révèlent tous en même temps. Ces cartes choisies s’applique à tous les joueurs. Chaque joueur ajoute les points qu’il reçoit de ces cartes bonus à leur score total et le joueur avec le plus de points gagne.

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    #441031

    patmanreturns
    XP: 559
    Rank: Fouineur

    Rien que pour la possibilité de récupérer Palm Island, j’en suis !

    #441749

    Papi Champi
    XP: 4,140
    Rank: Découvreur

    Rien que pour la possibilité de récupérer Palm Island, j’en suis !

    Ne doit-il pas être localisé prochainement par Nuts! ?

    #441824

    patmanreturns
    XP: 559
    Rank: Fouineur

    Grmpf. Tu me l’apprends.

    #441834

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 4,677
    Rank: Découvreur

    Mai Juin 🙂

    #441889

    Ran Cadren
    XP: 813
    Rank: Défricheur

    Rien que pour la possibilité de récupérer Palm Island, j’en suis !

    Ne doit-il pas être localisé prochainement par Nuts! ?

    J’espère qu’ils le localisent en version carton normal pas avec ces saloperies de cartes plastifiées, certes increvables mais qui ne tiennent pas en main (un comble pour ce jeu). Ça me gâche le jeu ces putains de cartes, je vais même probablement les sleever avec du gros mat qui accroche bien…

    #441898

    Vik
    XP: 2,019
    Rank: Prospecteur

    Oui moi aussi. Mais je trouve le concept original, et un jeu dans l’espace m’attire toujours.

    Moi aussi mais je suis le seul 🙂

    Du coup, je vais passer mon tour. Ca m’a l’air vachement grisâtre quand même, c’est tristoune.

    #442953

    patmanreturns
    XP: 559
    Rank: Fouineur

    Rien que pour la possibilité de récupérer Palm Island, j’en suis !

    Ne doit-il pas être localisé prochainement par Nuts! ?

    J’espère qu’ils le localisent en version carton normal pas avec ces saloperies de cartes plastifiées, certes increvables mais qui ne tiennent pas en main (un comble pour ce jeu). Ça me gâche le jeu ces putains de cartes, je vais même probablement les sleever avec du gros mat qui accroche bien…

    Ah. Intéressant cet avis, car je voulais justement récupérer la version plastique. Tu déconseilles donc, si je comprends bien ?

    #442968

    Yoyo37
    XP: 1,047
    Rank: Explorateur

    Moi je les aime bien les cartes plastique. Elles sont de très bonne qualité et sont plutôt plaisante à manipuler. Après, pour Palm island, il vaux mieux avoir des grandes main…. Après, les cartes cartons glissent sans doute moins, mais résisteront moins dans le temps aussi étant donné qu on arrête pas de les manipuler… question de compromis… sinon à les mains acide ou moite, mieux vaux le plastique…

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    #443060

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 4,677
    Rank: Découvreur

    Tres bonne qualité les cartes plastiques et elles ne glissent vraiment pas tant que ca une fois que tu as le coup de main…

    Et non a priori la version nuts ne sera pas en plastique 🙂

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    #443091

    Romn
    XP: 4,181
    Rank: Découvreur

    Personnellement, je n’ai pas eu de problème de cartes en plastique qui glissent.

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19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)

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