Project Elite v2 – par CMON – livraison novembre 2019

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Ce sujet a 490 réponses, 66 participants et a été mis à jour par  Carbo, il y a 6 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #338111

    merlinpinpin

    Lien KS

    13 novembre 2018
    634 782 $ collectés grâce à 5 367 contributeurs

    Résumé : jeu de SF coop en temps réel où les joueurs doivent repousser des aliens par phases de jeu chronométrées de 2 minutes (probablement intégré à l’univers de Xenoshyft, du coup).

    Pledges : $100 hors fdp, estimés à $20-30 (donc environ 110€ fdpin)

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 490)
  • Auteur
    Réponses
  • #338113

    CrashOver1D
    XP: 2,241
    Rank: Prospecteur

    Merci de la création, j’ai pas eu le temps de m’en occuper 😆

    (probablement intégré à l’univers de Xenoshyft, du coup).

    J’ai pensé direct à la même chose en lisant la news lol

    boîte de base à prévoir au prix du all-in de la 1ère édition. :mrgreen:

    D’autant qu’il semble être direct question de nouveau contenu / nouvelles extensions ^^

    #338115

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Déniché par Crash en marge de DMD, je me colle à la création du fil. Merci, Crash ! 😉

    CMON Limited Announces Updated Version of Project: ELITE

    Jeu récupéré avec les auteurs, pour lequel CMON promet de nouvelles cartes, de nouveaux persos à jouer (probablement des tonnes en SG :mrgreen: ), le studio McVey aux figs (gare aux tentacules !) et, entre autres, Stefan Kopinski (mais pas Adrian Smith… bonne nouvelle en perspective ?) aux pinceaux. Plusieurs extensions (comprendre un mix d’extensions et d’add-ons plus modestes, amha) sont d’ores et déjà annoncées sur le site de CMON, ici.

    #338117

    Laurent
    XP: 5,477
    Rank: Découvreur

    Genre chaque joueur controle un perso, qui a quelques compétences. Quand il gagne de l’xp, ça augmente le niveau de menace. Au début de chaque tour, on pioche des cartes pour savoir le type d’aliens qui apparaissent. Et on a missions à faire, ouvrir des portes, etc… Et il y a potentiellement un groooos alien qu’on ne peut butter qu’avec une arme spéciale. J’ai bon?

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    #338119

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Genre chaque joueur controle un perso, qui a quelques compétences. Quand il gagne de l’xp, ça augmente le niveau de menace. Au début de chaque tour, on pioche des cartes pour savoir le type d’aliens qui apparaissent. Et on a missions à faire, ouvrir des portes, etc… Et il y a potentiellement un groooos alien qu’on ne peut butter qu’avec une arme spéciale. J’ai bon?

    Pas dans le jeu de base, non. Mais dans la version CMON, voire apparaître la version locale de la bile de dragon est en effet une possibilité. Oh, et Lang arrivera bien à caser de la démence/corruption, aussi… :mrgreen:

    #338125

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    boîte de base à prévoir au prix du all-in de la 1ère édition. :mrgreen:

    D’autant qu’il semble être direct question de nouveau contenu / nouvelles extensions ^^

    Et le pire, c’est que je plaisante même pas, hein. Si ma mémoire est bonne, via Davy, on a eu le all-in livré chez nous à 115€, soit la boîte de base, l’extension et les méga-boss supplémentaires. :mrgreen:

    #338127

    CrashOver1D
    XP: 2,241
    Rank: Prospecteur

    In Project: ELITE, players are members of the ELITE squad on a mission to stop the invading forces of an alien empire. Stopping the invasion will require players to speedily roll dice as they take part in real-time, 2-minute combat rounds against waves of terrifying enemies. Once the ELITE members take their turn, the aliens will react. The game continues in this fast-yet-tactical series of rounds until the scenario is won or the aliens take the Earth.

    Ils ont pas l’air d’avoir radicalement touché au coeur particulier du gameplay, donc on peut avoir espoir de ne pas avoir le droit à un clone de Zombicide Invader …

    #338129

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Maintenant, sérieusement, c’est un jeu qui vaut le détour, même si, personnellement, je me vois mal le racheter, là, tout de suite. Vu le prix à attendre, il faudrait vraiment qu’ils montrent des trucs wahou de chez wahou. À voir aussi s’ils peuvent proposer un crossover intelligent avec Xenoshyft qui profite aux deux jeux (si l’univers est bien commun), vu que les figs, ça ne sera pas possible (encore que Xenoshyft, ils sont loin d’en vendre des conteneurs entiers… et Michael Shinall n’est (pour le moment ?) pas au générique de celui-ci, faut-il donc y penser que de crossover, point il n’y aura ?).

    #338135

    Capitaine Nemo
    XP: 2,077
    Rank: Prospecteur

    J’ai la V1 de chez Artipia. Le jeu est excellent mais les figurines étaient nullicime (certaines ressemblaient à des chewingum machés.. .).

    Par contre j’espere qu’ils ont on revu le mode solo car c’était pour moi la grosse déception du jeu qui n’était intéressant qu’a 2 joueurs minimum.

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    #338139

    guerab
    XP: 911
    Rank: Défricheur

    Par contre j’ai la v1 et c’est chaud bouillant niveau gameplay ….dans le sens où tu peux pas passé la nuit dessus.

    Il faut être reposer et que tous les joueurs connaissent bien les règles….

    Sinon c’est vite le bordel…

     

    #338161

    Motorhead
    XP: 3,911
    Rank: Découvreur

    j’espère qu’adrian smith va faire la DA

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    #338170

    Kevin
    XP: 2,123
    Rank: Prospecteur

    C’est une réédition , excellent je le cherchais ce jeu en temps réel !!

    #338172

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    C’est une réédition , excellent je le cherchais ce jeu en temps réel !!

    Je pense que ce sera beaucoup plus qu’une réédition et qu’ils vont tout refaire, en fait. En espérant qu’ils ne dénaturent pas ce qui fait le cœur du jeu, mais apparemment, d’après le pitch, ils souhaitent le conserver (et c’est tant mieux).

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    #338359

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Deux figs (on notera les bases texturées, ça va faire plaisir à Léo si c’est généralisé et pas juste rajouté par le peintre^^) :

    Le bonhomme est pas mal, même si on est dans une énième variation sur le thème du Space Marine (mais bon, il y en aura plusieurs, c’est quand même le thème du jeu), la demoiselle est pour le moins… étrange.

    #338376

    Krikounet
    XP: 2,425
    Rank: Chercheur

    Je surkiffe le Badassman.

    Pour ceusses qui connaissent le jeu original, bonne came ou jeu passable? ( je jouerai essentiellement à 2)

    Merki

    #338413

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Je surkiffe le Badassman.

    Pour ceusses qui connaissent le jeu original, bonne came ou jeu passable? ( je jouerai essentiellement à 2)

    Merki

    Rassure-moi, tu n’as pas lu les messages juste au-dessus, si ? 😉

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    #338428

    Umbriel

    @merlinpinpin tu mets « lien KS pas de sitôt » … hum … ça veux dire quand ? Après l’été ?

    #338429

    Umbriel

    Aaahhh c’est écrit dans le titre : Q4 2018 !

    Merki / sorry 🙂

    #338898

    Krikounet
    XP: 2,425
    Rank: Chercheur

    On est clairement là dans l’univers de sedition war.

    Joie

    #338904

    Krikounet
    XP: 2,425
    Rank: Chercheur

    On est clairement là dans l’univers de sedition war.

    Joie

    Repompe a l’identique d’un des marines sorti en 2014.

    #338906

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    On est clairement là dans l’univers de sedition war.

    Joie

    J’espère qu’ils nous épargneront les zombies de l’espace (déjà !) de Sedition Wars et qu’on aura plus droit à un bestiaire à la Xenoshyft voire, soyons fous, à la Project Elite premier du nom (parce que les figs avaient beau être moisies, au niveau de la diversité des aliens, c’était quand même vachement mieux que les trucs tentaculaires pleins de pustules et quasi-interchangeables ce que le Studio McVey produit habituellement). Si c’est Zombicide Invader avec des timers de 2 minutes, l’intérêt du jeu va tomber en chute libre, amha. 😕

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    #338912

    CrashOver1D
    XP: 2,241
    Rank: Prospecteur

    Bien vu, ça ressemble fort à la Gnosis Armour ^^

    #338916

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Après les péchés recalés pour The Others refourgués en tant que Grands Anciens dans DMD, d’autres recyclages de vieilles figs qui traînent dans les tiroirs à prévoir ? 😉

    #338931

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Pour ce que ça vaut (les goûts, les couleurs, toussa…), Tom Vasel le classe comme son jeu n°1 en SF, et Rahdo comme son jeu n°2 dans la même catégorie. Intéressant de voir ce que ça peut faire comme score avec une bonne campagne derrière (ie pas comme DMD), mais il y a du potentiel, amha. Allez, je me lance : même sans zombies, ça peut aller chercher le score d’Invader, amha (18k backers, 3,3M ; hum, quand je l’écris, ça semble vachement optimiste, quand même… :mrgreen: ). (Surtout que, pour le coup, si on se pose la question d’un crossover avec Xenoshyft (compliqué) ou Sedition Wars (pourquoi pas ?), avec ZI, ils risquent de ne pas hésiter une seconde.)

    (Bon, OK, plus réaliste, ce serait au moins 12-15k backers et 2M+ de dollars selon le tarif. À voir…) 😉

    Reste que le timing est tout sauf idéal, juste 6 mois après. Mais bon, pour une fois ils ont là un « vrai » jeu sortant de leur template habituel, il y a vraiment moyen de le faire sortir du lot (bon, au niveau de la boîte, c’est plutôt raté, ils semblent vouloir le présenter comme un « CMON by the numbers » ; il va falloir attendre d’en savoir plus sur le contenu, amha).

    En tout cas, quoi qu’il arrive, les développeurs (grecs) du jeu sont les premiers vrais gros gagnants. S’ils touchent des royalties, comme on peut l’imaginer, il n’est pas déraisonnable de penser qu’ils devraient vendre « un peu » plus de boîtes chez CMON que chez Artipia… :mrgreen:

    #338936

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,364
    Rank: Curieux

    (Bon, OK, plus réaliste, ce serait au moins 12-15k backers et 2M+ de dollars selon le tarif. À voir…) 😉

    Ca semble pas mal ca, mais je mettrais 1,5-2M 😉

    Mais bon, pour une fois ils ont là un « vrai » jeu sortant de leur template habituel, il y a vraiment moyen de le faire sortir du lot

    A chaque fois qu’ils sont sortis des sentiers battus…. bref 🙂 (R&B, RW, BSieged, …)

    #338939

    merlinpinpin
    XP: 6,186
    Rank: Curieux

    Mais bon, pour une fois ils ont là un « vrai » jeu sortant de leur template habituel, il y a vraiment moyen de le faire sortir du lot

    A chaque fois qu’ils sont sortis des sentiers battus…. bref 🙂 (R&B, RW, BSieged, …)

    Blood Rage, Rising Sun…

    Tu vois, le cas n’est pas forcément désespéré… 😉

    #338994

    Anonyme
    XP: 1,569
    Rank: Pionnier

    tres interesse pour ma part. Je crois que je vais etre content de ne pas avoir  (c)raqué pour invaders. ouf

    #339009

    Zombie Killer
    XP: 3,932
    Rank: Découvreur

    Moi j’ai revendu la version artipia cheap, je suis pas certain de racheter la version Cmon super chère  😆

    mais c’est un jeu très sympa… un poil stressant tout de même  😆

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

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    #339018

    Anonyme
    XP: 1,569
    Rank: Pionnier

    Tu veux dire qu il ne vaudra pas son futur prix ou alors c est parceque tu l as deja eu?

    #339051

    Zombie Killer
    XP: 3,932
    Rank: Découvreur

    Tu veux dire qu il ne vaudra pas son futur prix ou alors c est parceque tu l as deja eu?

    Je pense juste que c’est un bon jeu, qui a eu une édition plus que médiocre mais a un’prix Abordable, qui va devenir un ???? Jeu (modifications de règles) a un prix bien plus élevé, mais pour du matos plus joli.

    Perso, le jeu m’a plu mais j’ai pas trouvé beaucoup de joueurs motivés à l’epoque.

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

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    #339084

    Motorhead
    XP: 3,911
    Rank: Découvreur

    les figs envoyées après celles faites au chalumeau étaient bien tout de même?

     

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 490)

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