Rallyman GT – par Holy Grail Games – fin le 6 décembre

Mots-clés : 

Ce sujet a 117 réponses, 43 participants et a été mis à jour par  RaFaL, il y a 4 jours et 4 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #206263

    Myrk

    Lien KS

    Résumé : Une nouvelle version de Rallyman. Il s’agit d’un jeu de course, de simulation de rallye à base de dés.

    Pledges : 49€ + 5€ de fdp (France et Belgique)

     

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Réponses
  • #206265 Répondre

    Myrk
    XP: 4,025
    Rank: Découvreur

    Vu en baladant sur le site de Holy Grail Games : https://holygrail.games/portfolio-item/rallyman-gt/

     

    1 user thanked author for this post.
    #206269 Répondre

    bishop
    XP: 2,937
    Rank: Chercheur

    Rallyman GT will be coming to Kickstarter in August 2018!

    en aout mon ami 😛

    it's nice to be important but ! it's more important to be nice

    2 users thanked author for this post.
    #206271 Répondre

    davy
    La Redac
    XP: 3,697
    Rank: Découvreur

    Je vais le suivré même si j’ai du mal avec les jeux de courses


    Myrk
    XP: 4,025
    Rank: Découvreur

    Visiblement pour ceux qui connaissent, ce ne serait plus des plateaux pour le circuit mais des hexagones pour plus de possibilités.

    (Vu via un de leurs commentaires sur facebook)

     

    #206313 Répondre

    Takumi
    La Redac
    XP: 2,678
    Rank: Chercheur

    Ca ça m’intéresse. N’ayant pas les versions précédentes ça me permettra de m’y mettre. J’avais joué à une des premières version et j’avais trouvé ça déjà sympa.

    #206391 Répondre

    Romn
    XP: 3,434
    Rank: Découvreur

    Je ne suis pas trop attiré par les jeux de bagnoles, mais j’ai entendu énormément de bien des précédentes versions, et puis l’auteur est un atypique fort sympathique.

    @gojira666, @naele (@misere) (tu es bien de St Etienne ?): c’est un altiligérien en plus !
    Il organise même des championnants de Rallyman qui font débarquer des gens de partout à St Didier en Velay.

    #206649 Répondre

    Whisper
    XP: 881
    Rank: Défricheur

    Pour le coup, ça, ça se surveille

    #206656 Répondre

    Guillaume
    XP: 1,528
    Rank: Pionnier

    YEs ! Y’a moyen d’en faire quelque chose de grand.

    #207540 Répondre

    Worldwide Games
    XP: 1,003
    Rank: Explorateur

    De grosses chances que j’en sois. Merci pour cette info !

    #207610 Répondre

    Twiddy
    XP: 2,043
    Rank: Prospecteur

    Je ne suis pas trop attiré par les jeux de bagnoles, mais j’ai entendu énormément de bien des précédentes versions, et puis l’auteur est un atypique fort sympathique.

    J’ai possédé Rallyman et je possède toujours Formula D. J’avoue que le premier ne m’amusait pas mais je comprends que les puristes le préfère à Formula D.
    Dans Rallyman, tout le monde finit par prendre la même trajectoire et les temps sont très serrés, mais la moindre malchance et c’est une sortie de route très pénalisante. Pour le coup c’est donc plutôt réaliste.
    A contrario dans Formula D la chance au dé est plus aléatoire mais moins pénalisante, donc un virage raté ne va pas vous mettre hors jeu.
    Les deux jeux sont calculatoires mais je trouve difficile de jouer à Rallyman pour le fun.

    #207665 Répondre

    Myrk
    XP: 4,025
    Rank: Découvreur

    Il est vrai que pour le coté Fun, j’irais plutôt sur Formula D.

    Je te rejoins totalement sur le coté réaliste et calculatoire. Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le reste. Enfin j’avoue après mes 2-3 premières parties, je voyais comme toi mais c’est par la suite que j’ai vu différemment. Par exemple, une sortie de route est pénalisante certes mais elles sont sensés être rares, on est vraiment sur de la prise de risque. C’est ça qui fait qu’au final on n’aura des trajectoires différentes (enfin, elles resteront assez proche quand même). Cette prise de risque est en plus pondérée sur les résultats des spéciales précédentes (un rallye, c’est min 3 spéciales et elles s’enchaînent rapidement) : Si tu es à la bourre, tu vas prendre plus de risque et si tu es devant, tu auras tendance à faire l’inverse.

    Après, je pense qu’il y a encore pas mal de possibilité derrière donc à voir ce que propose la campagne.

    (Perso, j’ai la V2 avec quelques adaptations de règles mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas touché)

    #209077 Répondre

    Whisper
    XP: 881
    Rank: Défricheur

    Petite remarque d’un pote « Rallyman », on fait du rallye.

    GT, c’est du Gran Tourism. Concrètement, on joue à quoi dans ce jeu ? Non parce que je doute que JC valide de telle confusion et une entorse majeure à la réalité automobilistique 😉

    #231573 Répondre

    JC Bouvier

    Pour répondre en vrac à quelques unes de vos interrogations, après vous avoir souhaité une excellente année 2018 voici un petit copier-coller de mon message sur TT, avec des coupes et rajoutures :

    A la sortie de Rallyman GT (courses en circuit) les tuiles Rallye seules (hexagonales) seront dispos pour ceux qui ont déjà Rallyman : cela permettra de nouveaux tracés. Les hexagones permettront également de reproduire les plateaux actuels et donc des spéciales déjà connues au travers de road books trainant ça et là : les formes des routes seront différentes, mais le nombre de cases, les virages, les vitesses, les cordes seront identiques. Il y aura d’ailleurs une liste des routes de bases (les 5 tronçons de chaque plateau) avec leur correspondance en hexagones.

    Enfin bref, il y aura toujours le mode contre la montre … pour la version Rallye… Mais c’est GT qui sortira en premier, et là nous aurons de la course en circuit, portière contre portière : le mode de déplacement sera celui de Rallyman avec 3 notions en plus propres au circuit, simples et intuitives mais riches en possibilités de pilotage : comme dans le Rallyman historique on vise une certaine immersion dans le thème. Le mode contre la montre permettra de faire des chronos de qualifications (pas obligatoire car cela prendra du temps, pour aficionados !).
    Les tuiles Rallye seules seront dispos à la sortie de GT (qui a ses propres tuiles) pour les possesseurs de Rallyman qui ne souhaiteront pas investir dans un Rallyman complet. Pour les tuiles DIRT j’imagine qu’on fera pareil, mais je vous redirai.

    Les voitures de rallye pourront rouler en circuit avec leur caractéristiques, de même que les GT pourront rouler en rallye avec leur propres caractéristiques : une GT sur rallye asphalte pourra tirer son épingle (sans jeu de mot rallystique !) sur certains tracés, mais aura plus de mal sur la neige …

    Les tuiles GT et Rallye seront à l’échelle 1/144 pour utiliser des voitures plus grandes, plus faciles à manipuler, à peindre et plusieurs modèles devraient être dispos. (J’ai 100 modèles métal sur le site Rallyman (pas sûr que ça dure), donc c’est le moment d’investir, d’autant que la fabrication artisanale prend un peu de temps !) Ces tuiles hexagonales GT et Rallye seront compatibles entre elles pour faire des tracés originaux.
    L’échelle 1/144 prenait pas mal de place avec les grands plateaux : avec des hexagones la surface prise sera limitée, d’où aussi le choix de cette échelle. La notion d’environnement demeure bien évidemment, le talent des graphistes devra continuer de faire vivre l’ambiance des paysages.

    Pour le Rallycross : sans trahir un grand secret, des pistes en terre et asphalte + une règle circuit + des autos de rallye ça fait pas mal d’ingrédients pour faire du Rallycross non ? Reste à ajouter le tour joker ! Mais pas encore de date, ça viendra un jour …

    Par contre il va falloir être patient car pour les dates je n’ai rien de précis, si ce n’est que début 2018 est repoussé de quelques mois : on veut vraiment blinder les nouvelles règles, il y a un moment de décantation indispensable. Rallyman avait maturé pendant 8 ans … mais là on devrait être bien meilleur !

    Gaz, gaz !

    Jean-Christophe Bouvier

    6 users thanked author for this post.
    #284277 Répondre

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 8,538
    Rank: Découvreur

    Apparemment reporté à 2019

    #284391 Répondre

    Zed
    XP: 2,626
    Rank: Chercheur

    Gaz, gaz !

    Super bonne nouvelle ça !

    Est-ce que le matériel de la toute dernière version précédente sera compatible avec celle-ci? Dit autrement, est-ce qu’il y aura un kit d’upgrade pour profiter des nouveaux ajouts de ce nouveau rallyman? Ou bien il va y avoir une refonte du matériel et du reste?

    Si pas de kit d’upgrade, est-ce que la nouvelle version supplantera totalement l’ancienne?

    Merci !

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #284476 Répondre

    Bouibzy
    XP: 2,537
    Rank: Chercheur

    Ah ben tiens, j’ai essayé Rallyman pour la première fois ce week-end, dans sa version Dirt.

    Ca m’a donné le même ressenti que Twiddy. Puis j’ai trouvé ça un peu long pour ce que c’est.
    J’ai trouvé les choix en général assez évidents, et donc pas d’un grand intérêt. Alors faire ça sur trois spéciales ça m’a paru un peu trop, et en même temps en faire moins enlèverait trop d’intérêt au jeu j’imagine, dans sa gestion des risques/accidents/réparations.

    Mais malgré ça je me sens l’envie d’en refaire une partie un jour. J’essaierai avant le KS et je suivrai peut-être quand même la campagne du coup.

    "Il faut vraiment n'avoir jamais connu la misère pour pouvoir penser qu'un tag sur un monument historique est plus grave que l'impossibilité de se soigner, de vivre, de se nourrir ou de nourrir sa famille."

    #335211 Répondre

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 4,496
    Rank: Découvreur

    La couverture par Loïc Muzy est superbe : (bon bizarre de teaser ça en pleine campagne Dominations qui stagne):

    Attachments:
    1. FB_IMG_1531857949566.jpg

    2 users thanked author for this post.
    #335249 Répondre

    Romn
    XP: 3,434
    Rank: Découvreur

    Ah ouais, ça change pas mal de la précédente.

    #335422 Répondre

    Myrk
    XP: 4,025
    Rank: Découvreur

    Sacré changement, original pour une couverture, j’ai hâte d’en voir plus 😉

    #335429 Répondre

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 3,989
    Rank: Découvreur

    La couverture par Loïc Muzy est superbe : (bon bizarre de teaser ça en pleine campagne Dominations qui stagne):

    ouais surprenant… j’ai meme cru que j’avais raté la fin de la campagne quand j’ai vu ca passer…

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 117)
Répondre à : Rallyman GT – par Holy Grail Games – fin le 6 décembre
Vos informations:




Lost Password

Partager cet article avec un ami