Set a Watch – par Rock Manor – VF par Boom Boom Games – livraison septembre 2019

Ce sujet a 1,006 réponses, 104 participants et a été mis à jour par  Kordo, il y a 2 jours et 6 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #356475

    Noirsonge

    Lien Ulule pour la VF (sur mobile)

    Bilan campagne VF : 554 contributeurs ont engagé € 17 994 pour soutenir ce projet

    Bilan campagne : 5875 contributeurs ont engagé $171 491 pour soutenir ce projet (VO).

    Résumé : Jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs. Il faut jouer les 4 persos à chaque fois, un peu lourd pour les amateurs de solo, à voir.

    Pledges : deluxe uniquement avec tous les SG de la campagne KS et frais de port inclus

    – France : 30€ l’unité ou 198€ les 9 (22€/pièce !!)
    – Belgique : 32€
    – Suisse : 35€
    – DOM-TOM : 40€

    PG Touraine / PG Sud / PG Paris / Doc regroupant les PG

    Pour rappel, pour la campagne VO : jeu de base à $22+12 (soit 29€ livré) ou Deluxe à $29+12$ (soit 35€ livré).

    Autres liens :
    campagne KS en VO (originelle)
    Site de Boom Boom Games

    Owls are not what they seem !

    Attachments:
    1. Jeu Set A Watch

      Set-A-Watch.png

    2. 20190711_152223.jpg

30 réponses de 781 à 810 (sur un total de 1,006)
  • Auteur
    Réponses
  • #481419

    Nsan
    XP: 2,371
    Rank: Chercheur

    Merci jf, Je viens de comprendre 🙂
    Par contre au début de chaque tour, chaque aventurier doit épuiser une de ses capacités ?

    #481420

    David BBG
    XP: 1,716
    Rank: Pionnier

    @gnome06 : quand on achète un jeu, on doit avoir tous les composants pour jouer, c’est normal, et ça ne nous embête pas, c’est bien la moindre des choses.

    Pour les runes, les règles précisent de placer vos dés sur les deux ou trois runes, donc oui c’est obligatoire !

    @Nsan : on enlève nos cartes Capacité que si on fait l’action S’équiper au Campement (où l’action de la Voleuse).

    1 user thanked author for this post.
    #481421

    David BBG
    XP: 1,716
    Rank: Pionnier

    @Nsan : non c’est uniquement au début de la partie.

    #481422

    David BBG
    XP: 1,716
    Rank: Pionnier

    @Aszree : oui, Jfmagic16 a raison. De toute façon on ne voit pas la cartes Créature, dans certains cas avec vaincre on peut éliminer une carte Créature sur le dessus de la Horde, placée ici par le pouvoir de L’acolyte, et donc que l’on a pas vu. Pour moi, un Damné est une carte Créature avec le mot clef Damné (ils ont le même verso)…

    #481425

    gnome06
    XP: 4,679
    Rank: Découvreur

    Oui, et se débarrasser d’un damné, c’est une bonne chose.

    Faire un sceller juste après le passage d’un acolyte c’est tout bénéf.

     

    @davidbbg Merci, vraiment top !

    Addict with no heroin.

    #481470

    Cyberdwarf
    XP: 4,148
    Rank: Découvreur

    2 parties ce week end et 2 victoires… Une en facile avec une petite erreur de règle (j’utilisais gratuitement la capacité de camp du héros) et une en normal ou pour le coup je me suis bien mis des bâtons dans les roues en oubliant pas mal de petits trucs et la capacité de la voleuse qui supprime du jeu les créatures qu’elle tue.

    Je m’étais un peu fait happer par la VF et le PG et du coup je ne m’attendais pas à un jeu aussi bien. Il y a bien certaines compétences de certains perso qui, pour l’instant, me semblent complètement inutiles, je trouve que la dresseuse est trop dépendante du tirage de la Rangée et le gap de difficulté entre les 8 premiers lieux et la rencontre finale (même en ayant assuré sur les 8 premiers lieux) m’embête un peu.

    Plus qu’à essayer de passer sous la barre des 1h30 pour une partie et ce sera parfait !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #481472

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    Mis moins d’une heure pour ma partie!

    et le gap de difficulté entre les 8 premiers lieux et la rencontre finale

    Ne pas oublier que tu l’affronte avec les 4 personnages et qu’il n’y a pas besoin de tuer tous les monstres pour gagner, juste d’y survivre !

    #481473

    Cyberdwarf
    XP: 4,148
    Rank: Découvreur

    Ne pas oublier que tu l’affronte avec les 4 personnages et qu’il n’y a pas besoin de tuer tous les monstres pour gagner, juste d’y survivre !

    En fait  toute la première partie (les 8 premiers lieux) n’est là que pour rendre la bataille finale plus dure… Il n’y a aucune « récompense » pour avoir nettoyer les premiers lieux. C’est en ça que je trouve le jeu punitif et habituellement je ne suis pas trop fan des jeux punitifs. Mais làn je trouve que ça passe bien !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #481476

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    Ne pas oublier que tu l’affronte avec les 4 personnages et qu’il n’y a pas besoin de tuer tous les monstres pour gagner, juste d’y survivre !

    En fait toute la première partie (les 8 premiers lieux) n’est là que pour rendre la bataille finale plus dure… Il n’y a aucune « récompense » pour avoir nettoyer les premiers lieux. C’est en ça que je trouve le jeu punitif et habituellement je ne suis pas trop fan des jeux punitifs. Mais làn je trouve que ça passe bien !

    Les actions au campement te permette tout de même de « te soigner » (je suis arrivé au combat final avec les 4 personnages sans leur blessure originale), de retirer la première carte de la Horde par défaut (bon d’autres peuvent arriver) et d’ajuster tes compétences disponibles. Bon effectivement il y a plus de néfaste si les rencontres se passent pas mal et je ne sais pas s’il y a un effet loose to loose en cas d’échecs successifs?

    #481482

    Cyberdwarf
    XP: 4,148
    Rank: Découvreur

    Yep je suis complètement d’accord avec toi. J’ai gagné mes 2 premières partie en arrivant super bien préparé à la rencontre finale et en ayant toujours vidé les lieux précédents, donc avec une horde minimale.

    Le truc, c’est que tout au long de la partie, je n’ai pas l’impression de me préparer au combat final. En réussissant les lieux, j’ai plutôt l’impression d’éviter le pire.

    Mais en l’écrivant, je me rends compte que c’est l’ambiance du jeu qui veut ça et j’aime bien en fait. Merci jfmagic16 pour cette thérapie ludique ! :mrgreen:

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    1 user thanked author for this post.
    #481565

    Kordo
    XP: 5,159
    Rank: Découvreur

    hello

    dans la rubrique question a 2 balles:

    Si j’utilise la capacité bombe fumigène de la voleuse sur le traqueur d’ombre (carte qui dit que sa vigueur est de 16 moins la force du feu) c’est censé blanchir son texte mais que se passe t-il ? Il décède direct ?

     

    #481570

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    hello

    dans la rubrique question a 2 balles:

    Si j’utilise la capacité bombe fumigène de la voleuse sur le traqueur d’ombre (carte qui dit que sa vigueur est de 16 moins la force du feu) c’est censé blanchir son texte mais que se passe t-il ? Il décède direct ?

    Je dirais bien ça. Contrairement au vampire qui a 1 d’inscrit tant qu’il vole pas un dé.

    #481584

    Kordo
    XP: 5,159
    Rank: Découvreur

    oui là il y a une vigueur imprimée minimum de 1, donc à combattre quand même

    mais mon exemple est valable aussi pour le ‘serpent de feu’, vigueur égale à la valeur actuelle du feu.

    Donc ceux qui ont une astérisque avec valeur dépendante du texte et une capa permanente.

    #481585

    Kordo
    XP: 5,159
    Rank: Découvreur

    au passage, on a donc le temps de blanchir le ‘vol’ du vampire avant qu’il ne pique une dé ?

    Je ne l’ai pas joué comme ça…

    @davidbbg

    #481586

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,938
    Rank: Curieux

    oui là il y a une vigueur imprimée minimum de 1, donc à combattre quand même

    mais mon exemple est valable aussi pour le ‘serpent de feu’, vigueur égale à la valeur actuelle du feu.

    Donc ceux qui ont une astérisque avec valeur dépendante du texte et une capa permanente.

    Je dirais 0 par défaut

    #481597

    sertiale
    XP: 1,418
    Rank: Pionnier

    Y a une FAQ officielle sur BGG. Elle répond à toutes ces questions.

    Sera-t-elle traduite ?

    #481607

    Pbdb – PetitBoutDeBois
    XP: 886
    Rank: Défricheur

    Bonjour à tous

    J’ai un doute sur la fin d’un tour

    • si toutes les actions possibles sont faites par les héros
      • si il reste des créatures cachées, est ce qu’on les révèlent pour infliger les dommages aux héros? ou seules les créatures visible infligent des dommages?
      • est ce qu’on met toutes les créatures dans la hordes meme celles non révélées ou bien elle servent de base pour le prochain lieu
    • si 2 héros ont toutes leurs capacités utilisées en fin de tour. Au début de tour suivant l’un des 2 reste au campement, il régénère une capacité. Le second ne peut donc pas participer au combat car pas de capacité disponible?

    Concernant les runes, on doit utiliser un double .

    • un double = utilisation de 2 runes et capacités associées ou bien les dés masquent 2 runes et la 3 ieme est utilisée?

    Concernant les capacités

    • une capacité permet de réveler des créatures. Est ce qu’une fois ces créatures révélées, leur emplacements redeviennent masqués ou non?

    Concernant les lieux, il y a un lieu qui donne portée plus 1 aux héros pendant le tour. Ca ne fonctionne qu’avec les héros à distance ou bien au corps a corps (ils ont une armes avec une garde longue par exemple, une lance?)

     

    Beaucoup de question mais ca deviendra peut etre plus fluide la seconde partie. On s’est fait rouler dessus sur la première terminée au lieu 4 en facile

    #481611

    gnome06
    XP: 4,679
    Rank: Découvreur

    Bonjour à tous

    J’ai un doute sur la fin d’un tour

    • si toutes les actions possibles sont faites par les héros
      • si il reste des créatures cachées, est ce qu’on les révèlent pour infliger les dommages aux héros? ou seules les créatures visible infligent des dommages?
      • est ce qu’on met toutes les créatures dans la hordes meme celles non révélées ou bien elle servent de base pour le prochain lieu
    • si 2 héros ont toutes leurs capacités utilisées en fin de tour. Au début de tour suivant l’un des 2 reste au campement, il régénère une capacité. Le second ne peut donc pas participer au combat car pas de capacité disponible?

    Concernant les runes, on doit utiliser un double .

    • un double = utilisation de 2 runes et capacités associées ou bien les dés masquent 2 runes et la 3 ieme est utilisée?

    Concernant les capacités

    • une capacité permet de réveler des créatures. Est ce qu’une fois ces créatures révélées, leur emplacements redeviennent masqués ou non?
    • Concernant les lieux, il y a un lieu qui donne portée plus 1 aux héros pendant le tour. Ca ne fonctionne qu’avec les héros à distance ou bien au corps a corps (ils ont une armes avec une garde longue par exemple, une lance?)

      Beaucoup de question mais ca deviendra peut etre plus fluide la seconde partie. On s’est fait rouler dessus sur la première terminée au lieu 4 en facile

  • Tout monstre non tué à la fin d’un lieu inflige ses dégâts puis va dans la horde.
  • Si pas de capacité dispo, il peut quand même faire des attaques directes via ses dés (voire se faire soigner par celui au camp avec un 6 et ensuite pouvoir utiliser la capacité)
  • Les runes, je joue « si un dé recouvre la rune, je l’utilise » après j’ai peut être mal compris ?
  • Une créature révélée reste révélée chez moi…
  • Le +1 est appliqué chez tous pour moi, sinon ça serait précisé ?
  •  

    Voilà de mon point de vue. Invocation @davidbbg

    Addict with no heroin.

    1 user thanked author for this post.
#481617

Cyberdwarf
XP: 4,148
Rank: Découvreur

Si pas de capacité dispo, il peut quand même faire des attaques directes via ses dés (voire se faire soigner par celui au camp avec un 6 et ensuite pouvoir utiliser la capacité)

La règle dit que si un personnage à toutes ses capacités épuisées au début de la phase de guet, il ne peut pas participer au combat !

J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

2 users thanked author for this post.
#481626

gnome06
XP: 4,679
Rank: Découvreur

Si pas de capacité dispo, il peut quand même faire des attaques directes via ses dés (voire se faire soigner par celui au camp avec un 6 et ensuite pouvoir utiliser la capacité)

La règle dit que si un personnage à toutes ses capacités épuisées au début de la phase de guet, il ne peut pas participer au combat !

Merci ! Comme quoi, j’ai encore à apprendre pour jouer au (vrai) jeu ! :mrgreen:

Addict with no heroin.

#481630

filgorfine
XP: 1,325
Rank: Pionnier

2ieme partie en mode normal ce coup ci, et partie gagnée assez facilement. Mais une question me turlupine 🤔 peut on faire sauter la première carte damnée de la horde grâce aux pouvoirs des runes ? J’ai un peu l’impression de sécher le boss final en loucedé

#481633

Kordo
XP: 5,159
Rank: Découvreur

2ieme partie en mode normal ce coup ci, et partie gagnée assez facilement. Mais une question me turlupine 🤔 peut on faire sauter la première carte damnée de la horde grâce aux pouvoirs des runes ? J’ai un peu l’impression de sécher le boss final en loucedé

Bah theoriquement en mode normal tu inclus 2 cartes invocations, donc tu as de grande chance d’avoir au moins un autre ‘Damné’ dans la Horde. Donc a moins de faire des doubles a tour de bras (moi j’y arrive pas par exemple) tu l’auras ton boss final!! 😉

 

ps: et oui en cas de double dès le premier tour avec un perso, tu mets ce perso au camp puis action de rune sceller VAINCRE (+autre chose) et tu vires le Damné!

 

 

1 user thanked author for this post.
#481636

filgorfine
XP: 1,325
Rank: Pionnier

2ieme partie en mode normal ce coup ci, et partie gagnée assez facilement. Mais une question me turlupine 🤔 peut on faire sauter la première carte damnée de la horde grâce aux pouvoirs des runes ? J’ai un peu l’impression de sécher le boss final en loucedé

Bah theoriquement en mode normal tu inclus 2 cartes invocations, donc tu as de grande chance d’avoir au moins un autre ‘Damné’ dans la Horde. Donc a moins de faire des doubles a tour de bras (moi j’y arrive pas par exemple) tu l’auras ton boss final!! 😉

ps: et oui en cas de double dès le premier tour avec un perso, tu mets ce perso au camp puis action de rune sceller (+autre chose) et tu vires le Damné!

Ma chérie fait des doubles 1 fois sur 3 😳

1 user thanked author for this post.
#481651

Kordo
XP: 5,159
Rank: Découvreur

2è partie: 2è tour de jeu Géant des forêts en pole position, puis carte invoc bim loup garou a 11 de vigueur.

J’ai cru que j’allais avoir affaire à un géant des forêts de vigueur 36 !! mais je m’aperçois que le géant des forêts n’est PAS une créature des forêt LOL.

Finalement c’est pas pire. c’était l’instant débile, on peut reprendre une activité normale…

 

#481667

jfmagic16
La Redac
XP: 6,938
Rank: Curieux

2ieme partie en mode normal ce coup ci, et partie gagnée assez facilement. Mais une question me turlupine 🤔 peut on faire sauter la première carte damnée de la horde grâce aux pouvoirs des runes ? J’ai un peu l’impression de sécher le boss final en loucedé

Bah theoriquement en mode normal tu inclus 2 cartes invocations, donc tu as de grande chance d’avoir au moins un autre ‘Damné’ dans la Horde. Donc a moins de faire des doubles a tour de bras (moi j’y arrive pas par exemple) tu l’auras ton boss final!! 😉

ps: et oui en cas de double dès le premier tour avec un perso, tu mets ce perso au camp puis action de rune sceller (+autre chose) et tu vires le Damné!

Ma chérie fait des doubles 1 fois sur 3 😳

Oui mais vu que tes personnages doivent aussi aller 2 fois au campement ☺️

1 user thanked author for this post.
#481675

filgorfine
XP: 1,325
Rank: Pionnier

Je vais tenter en difficile, la on est arrivé au lieu final avec une carte dans la horde (un ours) et du coup ça a glissé tout seul.

Bon je vais quand même relire les règles voir si j ai rien zappé.

#481708

David BBG
XP: 1,716
Rank: Pionnier

Désolé pour la réponse tardive pour cause de Flip : en fin de tour, les créatures attaquent, donc celle en première position fait ses dégâts et va dans la Horde, la créature en deuxième position vient en première, puis attaque à son tour, etc. Donc les créatures qui arrivent dans le rayon de luminosité du feu de camp sont révélées les unes après les autres. N’oubliez pas les éventuelles capacités Révélé et Première position.

Un personnage qui a toutes ses capacités épuisées ne peut participer au combat que s’il est soigné, il me semble de mémoire… Ou alors il va pantoufler au feu de camp.

Pour le Damné dans la Horde, oui c’est possible de l’éliminer dès le premier tour. Thématiquement ça me gênait un peu, donc je me la raconte en disant que grâce à nos runes de la mort on réussit à trucider le grand méchant, mais que maintenant il va falloir s’occuper des créatures à sa solde, donc éradiquer toute la bande… 😎

#481713

Kordo
XP: 5,159
Rank: Découvreur

Bon, à la lecture de vos exploits en mode normal, je pense que vous n’avez pas tiré comme moi le pire chemin de la terre (-3 en en feu chaque tour ou presque, effet de lieu paralysant, etc) ainsi qu’une frontline  des plus gros monstres du jeu (2 géants, 2 dragons, 2 serpents, 2 vampires, truc de l’ombre, etc etc)!

bref il faut que je retenté en espérant plus de chance. La chevaleresse restée au camp alors que les dragons se pointent c’est rageant 🙃

 

#481776

Nsan
XP: 2,371
Rank: Chercheur

Première partie hier en mode facile :

Sorcier, chevaleresse, dompteuse et elfe ! La horde n’a jamais compté un seul monstre dedans. Le premier damné ayant été viré direct avec un double sur les runes. Les 8 lieux ainsi que la forteresse ont été maîtrisées de bout en bout !
Les capacités ainsi que les actions du campement qui aide a visualiser et inter changer les lieux ainsi que les créatures dans leur pile de cartes sont d’une grande utilité pour anticiper les roulements des joueurs.

Sans être aussi complexe, j’ai trouvé que le jeu se jouait comme Magic dans la gestion des pouvoirs, capacités, des piles de cartes et du cimetière ! J’ai vraiment bien aimé ma première partie. Il ne me reste plus qu’a y jouer en mode normal et difficile.

J’ai cependant 2 questions :
1 – Lorsque l’on doit échanger une carte de créature révélée avec la premiere carte du cimetière, ci cette dernière possède une capacité ‘révélé’ (la carte du cimetière), doit elle être résolue en arrivant dans la rangé ou est elle sans effet ?
2 – La portée d’attaque de la sentinelle est seulement valable pour les coups directs et non sur les capacités ?

#481798

Kordo
XP: 5,159
Rank: Découvreur

1 – Lorsque l’on doit échanger une carte de créature révélée avec la premiere carte du cimetière, ci cette dernière possède une capacité ‘révélé’ (la carte du cimetière), doit elle être résolue en arrivant dans la rangée ou est elle sans effet ?

réponse de la FAQ BGG: « Any creatures that enter the Line through non-standard methods (e.g. the Wizard’s Polymorph) trigger Reveal effects normally. » ——> donc oui, l’effet doit être résolu.

2 – La portée d’attaque de la sentinelle est seulement valable pour les coups directs et non sur les capacités ?

réponse de la FAQ BGG: « Unless effects indicate otherwise, ability cards are not limited by range, but can only affect revealed creatures. » ——-> donc si pas de contre indication sur la carte, la capacité n’est pas limitée par la portée.

2 users thanked author for this post.
30 réponses de 781 à 810 (sur un total de 1,006)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami