Set a Watch – par Rock Manor – VF par Boom Boom Games – livraison septembre 2019

Ce sujet a 946 réponses, 103 participants et a été mis à jour par  jfmagic16, il y a 3 jours et 19 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #356475

    Noirsonge

    Lien Ulule pour la VF (sur mobile)

    Bilan campagne VF : 554 contributeurs ont engagé € 17 994 pour soutenir ce projet

    Bilan campagne : 5875 contributeurs ont engagé $171 491 pour soutenir ce projet (VO).

    Résumé : Jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs. Il faut jouer les 4 persos à chaque fois, un peu lourd pour les amateurs de solo, à voir.

    Pledges : deluxe uniquement avec tous les SG de la campagne KS et frais de port inclus

    – France : 30€ l’unité ou 198€ les 9 (22€/pièce !!)
    – Belgique : 32€
    – Suisse : 35€
    – DOM-TOM : 40€

    PG Touraine / PG Sud / PG Paris / Doc regroupant les PG

    Pour rappel, pour la campagne VO : jeu de base à $22+12 (soit 29€ livré) ou Deluxe à $29+12$ (soit 35€ livré).

    Autres liens : 
    campagne KS en VO (originelle)
    Site de Boom Boom Games

    Owls are not what they seem !

    Attachments:
    1. Jeu Set A Watch

      Set-A-Watch.png

    2. 20190711_152223.jpg

30 réponses de 811 à 840 (sur un total de 946)
  • Auteur
    Réponses
  • #481812

    Cyberdwarf
    XP: 4,053
    Rank: Découvreur

    Y a une FAQ officielle sur BGG. Elle répond à toutes ces questions.

    Elle n’est pas officielle, mais il y a plein de choses intéressantes :

    https://boardgamegeek.com/thread/2236180/unofficial-faqrules-reference

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #481984

    Cyberdwarf
    XP: 4,053
    Rank: Découvreur

    Mis moins d’une heure pour ma partie!

    Nouvelle partie hier soir, sans erreur de règles cette fois et avec la FAQ, et effectivement avec l’habitude et en connaissant les compétences des Héros, j’ai mis 1 heure, la mise en place comprise.

    Pour l »instant j’adore ce jeu. Le problème avec les livraisons trop rapprochées, c’est que du coup Gloom of Kilforth, avec ses mécaniques basiques, a perdu de sa superbe… Bon il suffit de regarder la boîte pour avoir envie de replonger dans l’univers, mais quand même…

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    1 user thanked author for this post.
    #481985

    Anth
    XP: 2,065
    Rank: Prospecteur

    hello,

    teste et je me fais laminer au environ du 4 terrain, bon faut dire que je suis un poissard au dé.

    on est bien d’accord que l’on debute avec une competence epuisée, donc tous les perso ont deja un handicap avant de commence a frapper ?

    dans mon malheur, j’utilise mes double 1 pour eliminer les monstre de la horde, mais helas ca suffit pas 🙁

    bon, je retourne a mes D3 😉

    Anth

     

    #481989

    Cyberdwarf
    XP: 4,053
    Rank: Découvreur

    on est bien d’accord que l’on debute avec une competence epuisée, donc tous les perso ont deja un handicap avant de commence a frapper ?

    Oui oui, c’est bien ça !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #481990

    Mirs
    XP: 1,057
    Rank: Explorateur

    Premiere partie hier soir et on a roulé sur le jeu en facile avec en plus beaucoup de chance.

    Virage du damné des le début avec le double, une carte de la pile au hasard qui part dans la horde pendant la partie avec je ne sais plus quelle capacité de créature… et c était l invocation qu on a viré avec les runes aussi. Du coup la balade …

    j ai trouvé le sorcier hyper fort, déflagration c hyper puissant …

    Pas bien compris pourquoi on faisait une pioche de damné face visible par contre. Il arrive en jeu comment ? On a peut être raté un truc…

    Sinon plutôt emballé pour en refaire une en difficile !

     

    #481994

    Cyberdwarf
    XP: 4,053
    Rank: Découvreur

    Pas bien compris pourquoi on faisait une pioche de damné face visible par contre. Il arrive en jeu comment ? On a peut être raté un truc…

    ben justement avec la carte invocation notamment (celle du jeu de base en tout cas,les autres je ne sais plus) !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #482451

    Nsan
    XP: 2,217
    Rank: Prospecteur

    Pas bien compris pourquoi on faisait une pioche de damné face visible par contre. Il arrive en jeu comment ? On a peut être raté un truc…

    Je rebondi la dessus aussi : Je suis tombé sur le lieu « Cerce d’invocation » qui dit que l’on doit mettre la première carte de damné à la fin de la rangée. La pile des damnés étant face visible, est ce que le damné arrive dans la rangée face visible aussi ?

    #482456

    Cyberdwarf
    XP: 4,053
    Rank: Découvreur

    La pile des damnés étant face visible, est ce que le damné arrive dans la rangée face visible aussi ?

    Je ai toujours joué en plaçant les ennemis face cachée dans la Rangée, puis retourner les premières cartes en fonction du nombre de bûches dans le feu… mais je me suis posé la question pour les créatures rangées dans la horde. Vu qu’à la fin d’un tour, on retourne les cartes de la rangée avant de le mettre dans la horde pour appliquer les dégâts, ils vont dans la horde face visible ? et si oui, lors du dernier tour, rejoignent-elles la rangée face visible aussi !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #482458

    Nsan
    XP: 2,217
    Rank: Prospecteur

    La horde commence avec un damné face cachée, du coup je mets les autres face cachée quand ils arrivent dans la horde.

    Une autre question aussi : Si on utilise la bombe fumigène sur le serpent de feu ou le traqueur d’ombres, quelle est la valeur de leur vigueur ?

    EDIT :  Selon la FAQ si la bombe est placée sur le serpent ou la traqueur, ils sont immédiatement éliminés !

    #482464

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,679
    Rank: Curieux

    J’ai testé le premier scénario SG Ulule en mode normal avec l’épée et le Clerc, vilaine fessée avec un tirage et retirage d’invocations qui font mal (épuisé une carte et pop un damné).

    J’adore ce jeu par contre il a un petit côté loose to loose : Plus tu perds moins tu as de capacité, moins tu as de capacité plus tu perds

    1 user thanked author for this post.
    #482472

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    Complètement d’accord.

    4 parties solo, résultats 2 win to win (roulé sur le truc ou presque) et 2 parties loose to loose (abandon tour 8 sur une des deux car plus que 2 capa actives donc..)

    Et comme tu l’as dit auparavant JF, importance d’éliminer dès le début (ou dès que possible) avec des doubles les créatures de la Horde. Autrement mission impossible T9 !

     

     

    #482500

    Nsan
    XP: 2,217
    Rank: Prospecteur

    J’ai fait 3 parties au total. 2 win et 1 loose.
    Sur mes 2 victoires, une était en mode rouleau compresseur mais la 2e, je me suis arraché pour la finir !!!!

    Je pense sincèrement que la victoire se joue quand même avec le facteur chance des dés et le groupe des quatre aventuriers pour la partie. Même si chaque aventurier possède de bonnes capacités, et restent dans l’ensemble bien équilibré, certains mélangés à d’autres en font une équipe redoutable. Je pense que mélanger Le sorcier, La chevaleresse, la voleuse et l’archère doit quand même être légèrement OP même si on sort des dés plus ou moins foireux !

    Ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a 3 jeux de dés par type (cac, distance) dans la boite … Cela veut dire que l’on doit inclure au moins 1 perso de chaque ! On ne peut pas jouer full cac ou full distance. Ou alors on doit fournir les dés ? Rien dans la règle ne stipule que l’on doit avoir un minimum de type pour une partie !

    1 user thanked author for this post.
    #482502

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,679
    Rank: Curieux

    Les D6 et les D8 ne représentent pas si le perso est au cac ou à distance. Par contre, j’ai supposé que tu étais bien limité à 3 persos D8 / D6

    #482504

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    Les D6 et les D8 ne représentent pas si le perso est au cac ou à distance. Par contre, j’ai supposé que tu étais bien limité à 3 persos D8 / D6

    oui, du coup @nsan tu peux faire du full cac / full range tu as les dés pour.

     

    #482511

    Mirs
    XP: 1,057
    Rank: Explorateur

    Pas bien compris pourquoi on faisait une pioche de damné face visible par contre. Il arrive en jeu comment ? On a peut être raté un truc…

    ben justement avec la carte invocation notamment (celle du jeu de base en tout cas,les autres je ne sais plus) !

    Et du coup pourquoi en mettre 7 dans ce paquet si l on ne met que 2 cartes invocation par exemple pour jouer en normal ?

    #482517

    Nsan
    XP: 2,217
    Rank: Prospecteur

    Les D6 et les D8 ne représentent pas si le perso est au cac ou à distance. Par contre, j’ai supposé que tu étais bien limité à 3 persos D8 / D6

    Oui je me suis mal exprimé en fait ^^
    Je voulais parler des limitations de dés et non pas de portées (cac, distance).

    Je pense savoir d’où cela vient : des SG. Il n’y avait que 6 persos de base (3 d6 et 3d8) donc aucun soucis pour jouer les persos que l’on veut ! Ils auraient dû ajouter un jeu de chaque dés avec les aventuriers en SG. Je pense réellement qu’il n’y a pas de limite (en terme de règles) a jouer des persos d6 ou d8 mais que cela n’a pas été pensé avec les SG en suppléments !

    1 user thanked author for this post.
    #482532

    gnome06
    XP: 4,427
    Rank: Découvreur

    Encore une partie…J’ai gagné facile (huhuhuhu)

    J’aime beaucoup l’ambiance décidemment.

    Les 7 cartes invocations, certains sont un SG de la version Ulule !

    Addict with no heroin.

    #482541

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,679
    Rank: Curieux

    Pas bien compris pourquoi on faisait une pioche de damné face visible par contre. Il arrive en jeu comment ? On a peut être raté un truc…

    ben justement avec la carte invocation notamment (celle du jeu de base en tout cas,les autres je ne sais plus) !

    Et du coup pourquoi en mettre 7 dans ce paquet si l on ne met que 2 cartes invocation par exemple pour jouer en normal ?

    Tu peux les jouer chacune plusieurs fois 😉

    #482595

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    Je poste ici ma traduction de la FAQ non officielle, issue de BoardGameGeek.

    https://www.dropbox.com/s/2elcdvee3dd3911/FAQ%20NON_OFFICIELLE_FR.pdf?dl=0

     

    En attendant l’officielle par @davidbbg qui y travaille!

    6 users thanked author for this post.
    #482651

    David BBG
    XP: 1,665
    Rank: Pionnier

    @Kordo : beau travail ! Pour l’instant après le flip je dois gérer les premiers SAV et les pb de colis, et la reprise du boulot 😡 . Dès que j’ai un peu de temps je me mets à tout ça.

    C’est vrai que si on élimine le Damné de la Horde c’est plus facile, mais j’ai gagné de multiples parties sans enlever ce Damné, ce n’est absolument pas un passage obligé. Par contre bien gérer la Horde au cours de la partie est impératif (soit en s’épuisant pour éviter que les Créatures n’y aillent, soit grâce à l’action Vaincre si possible).

    3 users thanked author for this post.
    #482653

    Gael Gael
    XP: 445
    Rank: Fouineur

    Je poste ici ma traduction de la FAQ non officielle, issue de BoardGameGeek. https://www.dropbox.com/s/vjkvdy1yucnx9vs/FAQ%20NON_OFFICIELLE_FR.pdf?dl=0   En attendant l’officielle par @davidbbg qui y travaille!

    Merci Kordo !

    Mais par contre pas possible d’y accéder pour moi …

    Les fichiers .pdf sont acceptés, mais un problème est survenu.
    FAQ NON_OFFICIELLE_FR.pdf · 57,32 Ko
    #482656

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    arf! j’ai oublié de traduire des passages, je ferai les modifs ce soir.

     

    #482659

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    @gael-gael je regarderai aussi les options de partage pdf depuis la Dropbox. bizarre..

    #482788

    CharlesG
    XP: 1,074
    Rank: Explorateur

    Tiens petite question suite à ma partie d’hier : si la compétences de l’archère qui élimine une carte non révélée tombe sur une carte invocation, on la place bien dans le cimetière sans activer son effet ?

    J’avoue que c’est arrivé 2 fois sur la partie d’hier, autant dire qu’on a roulé sur le jeu (difficulté normale)

    #482799

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    Tiens petite question suite à ma partie d’hier : si la compétences de l’archère qui élimine une carte non révélée tombe sur une carte invocation, on la place bien dans le cimetière sans activer son effet ?

    J’avoue que c’est arrivé 2 fois sur la partie d’hier, autant dire qu’on a roulé sur le jeu (difficulté normale)

    Oui tu as bien fait. C’est explicité en page 5 du livret de règles FR (en blanc sur noir avec l’exemple).

    La carte invocation est remplacée par une créature (damnée) et l’effet de ‘Tir longue portée’ s’applique alors à la créature qui est révélée. Elle est donc immédiatement éliminée et défaussée.

     

    #482848

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,679
    Rank: Curieux

    La carte invocation est remplacée par une créature (damnée) et l’effet de ‘Tir longue portée’ s’applique alors à la créature qui est révélée. Elle est donc immédiatement éliminée et défaussée.

    C’est pas tout à fait pareil, ça met un damné dans la défausse qu’il faudra sceller pour éviter le retour!

    1 user thanked author for this post.
    #482929

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    FAQ pdf corrigé !

     

    1 user thanked author for this post.
    #482944

    Narsir
    XP: 301
    Rank: Fureteur

    FAQ pdf corrigé !

    J’te déteste !

    Ce matin je me suis envoyé au boulot la première version de ta trad, pour l’imprimer.

    Du coup je vais devoir recommencer.

    Mais bon, en vrai un grand merci de l’avoir fait.

    signé : un gros feignant anonyme.

    et encore merci à David parce qu’il le mérite encore et toujours !

     

    2 users thanked author for this post.
    #482948

    Kordo
    XP: 4,880
    Rank: Découvreur

    oui mais bon, j’avais oublié trop de termes mal traduits, pas en correspondance avec ceux utilisés dans le livret FR.

    (J’ai juste laissé Géant des forêts / forestier)

    Désolé pour le papier gaché et la déforestation !

     

    2 users thanked author for this post.
    #483339

    DivinGillou
    XP: 2,082
    Rank: Prospecteur

    Pas bien compris pourquoi on faisait une pioche de damné face visible par contre. Il arrive en jeu comment ? On a peut être raté un truc…

    ben justement avec la carte invocation notamment (celle du jeu de base en tout cas,les autres je ne sais plus) !

    Et du coup pourquoi en mettre 7 dans ce paquet si l on ne met que 2 cartes invocation par exemple pour jouer en normal ?

    Parce que tu repioche la carte invocation, j’ai fait une partie hier où je me suis retrouvé avec 3 nouveaux damnés alors que je jouais avec une seule carte invocation.

30 réponses de 811 à 840 (sur un total de 946)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami