Set a Watch – par Rock Manor – VF par Boom Boom Games – livraison septembre 2019

Ce sujet a 940 réponses, 101 participants et a été mis à jour par  filgorfine, il y a 3 jours et 19 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #356475

    Noirsonge

    Lien Ulule pour la VF (sur mobile)

    Bilan campagne VF : 554 contributeurs ont engagé € 17 994 pour soutenir ce projet

    Bilan campagne : 5875 contributeurs ont engagé $171 491 pour soutenir ce projet (VO).

    Résumé : Jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs. Il faut jouer les 4 persos à chaque fois, un peu lourd pour les amateurs de solo, à voir.

    Pledges : deluxe uniquement avec tous les SG de la campagne KS et frais de port inclus

    – France : 30€ l’unité ou 198€ les 9 (22€/pièce !!)
    – Belgique : 32€
    – Suisse : 35€
    – DOM-TOM : 40€

    PG Touraine / PG Sud / PG Paris / Doc regroupant les PG

    Pour rappel, pour la campagne VO : jeu de base à $22+12 (soit 29€ livré) ou Deluxe à $29+12$ (soit 35€ livré).

    Autres liens : 
    campagne KS en VO (originelle)
    Site de Boom Boom Games

    Owls are not what they seem !

    Attachments:
    1. Jeu Set A Watch

      Set-A-Watch.png

    2. 20190711_152223.jpg

30 réponses de 871 à 900 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Réponses
  • #483673

    Antriel95
    XP: 455
    Rank: Fouineur

    Non en fait j’ai d’autres questions :

    • J’ai tout mélangé sans regarder, les cartes Invocation de base sont bien les quatres identiques, « Epuisez immédiatement une carte Capacité, etc. » ?
    • Du coup, cela veut-il dire que pour les autres cartes Invocation on n’épuise pas de capacité, malgré ce que dit la règle (qui ne concerne que les basiques) ?
    • Toujours à propos des Invocations : quand on lit « Mélangez tous les Damnés et Acolytes dans le Cimetière et replacez-les dans la pile Créature », doit-on mélanger aussi la pile Créature ?
    • Si non, on les met où on veut ? Dessus, dessous, au milieu ?
    • Enfin, quand au dernier tour un effet nous demande de placer une carte à la fin de la rangée (coucou le Pyromancien), où le place-t-on par rapport à la Horde ?
    • David, tu as mentionné à plusieurs reprises la possibilité d’épuiser une carte pour éviter qu’une Créature n’aille dans la Horde, mais je ne trouve cela nulle part dans la règle ? D’où cela sort-il ?
    • Oui
    • Oui
    • Logiquement oui (car si tu les met dessus, tu sais ce qu’il va arriver a peu près ensuite. Dessous c’est pareil pour plus tard)
    • Pour le Pyromancien, je dirais comme David (qui m’a grillé de quelques secondes :p)
    • Quand David parle d’épuiser une carte, il veut dire essayer de tuer la créature coûte que coûte pour ne pas qu’elle aille dans la Horde. Pour rappel, tu peux utiliser une capacité en jouant un dé dessus (si elle n’est pas épuisé) ou en l’épuisant, donc potentiellement 2 fois par tour.
    #483689

    patmanreturns
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    @davidbbg, @antril95, merci pour vos réponses.

    @antril95, ma question à propos des cartes Invocations portait surtout sur le fait de savoir si éliminer une carte Invocation non révélée impliquait de la révéler au moment de l’élimination. David a répondu à ce sujet.

    Alors bien sûr ça entraîne de nouvelles questions :

    • Est-ce valable quelle que soit la carte et quelle que soit l’attaque ?
      Par exemple : si j’utilise la capacité « Guetteur animal » de la dompteuse pour éliminer la dernière carte de la rangée, dois-je aussi la révéler ce faisant ?
      Et si oui, si je révèle un Géant, qui a un pouvoir « Permanent », donc pas « Révélé », dois-je révéler la Créature suivante ?

     

    Pour le pouvoir qui épuise une carte, je ne pense pas qu’il puisse cibler le héros au camp.

    Etant un gros joueur de Magic, j’aurais tendance à te dire que si ce n’est pas marqué explicitement « Sentinelle », tu peux affecter les 4 héros.

    Humpf, me v’la bien. Mon doute vient du fait que si la VF dit « Quand des dommages sont infligés et que des cartes doivent être épuisées, vous ne pouvez le faire que sur des Sentinelles. », la VO dit « Whenever cards need to be exhausted, you must exhaust cards from the Adventurers on Watch. »
    La précision « dommages » me laissait penser qu’il ne s’agissait que des dommages infligés à la fin du tour.

     

    Enfin, concernant l’épuisement des cartes pour faire passer les Créatures dans la Horde, j’ai en fait mélangé ce que tu as dit, @davidbbg, avec ce que j’ai trouvé dans la FAQ :

    « Can I choose to take the creature damage and let a creature in to the Horde and then defeat a creature behind it?

    Yes, as long as the creature you are letting into the horde is in First Position. Keep in mind it is usually better to exhaust a card if it will prevent a creature from going into the Horde then to take the damage and have to face it again in the Final round. »

    Apparemment c’est cette option qui sort de nulle part.

     

    Pour le reste, vous avez répondu à toutes mes questions, merci : )

     

    #483693

    Zakaht
    XP: 4,340
    Rank: Découvreur

    Je me suis posé une question pendant ma dernière partie (j’espère qu’elle n’a pas déjà été posée) :

    • Dernier round, on ajoute le paquet horde à la suite de la rangée de créatures. Quand une capacité demande de pousser en fin de rangée une carte ou de rajouter une carte à la fin, on le fait après toutes les cartes de la horde ou juste a la fin de la rangée avant l’apparition des cartes de la horde ?

    Bon cela dit cette partie j’ai perdu, avec le damné Grande prêtresse qui fait pop les acolytes j’avais au moins 15 ou 16 cartes dans ma rangée..

    #483697

    patmanreturns
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Alors en fait j’ai pausé cette question juste au-dessus.
    Et on me dit dans l’oreillette qu’on place cette carte à la fin de la Rangée, c’est-à-dire juste devant la Horde.

    D’ailleurs, le glossaire, que j’aurais dû mieux lire, précise que :

    « la Horde est un paquet additionnel de cartes Créatures qui est ajouté à la Rangée au dernier tour de jeu. »

    Je comprends mieux maintenant que la Horde nourrit la Rangée mais n’est pas la Rangée.

    #483725

    David BBG
    XP: 1,645
    Rank: Pionnier

    @patmanreturns : je savais bien que c’était précisé quelque part… 😎

    #483770

    David BBG
    XP: 1,645
    Rank: Pionnier

    @patmanreturns : En ce qui concerne les cartes Invocation débloquées dans la Deluxe, j’aurai tendance à suivre le texte indiqué sur la carte, donc ne pas systématiquement épuiser de Capacité (car les effets décrits sur la carte sont suffisamment méchants). Pour ta seconde question, oui, je pense qu’il faut mélanger les cartes Damnés et Acolytes dans la pile Créature -merci @Antriel 95 pour m’avoir grillé aussi ! 🙂

    Pour les questions sur la Dompteuse : oui, tu révèles la carte si tu l’élimines, comme le Tir à longue portée de l’Archère (si c’est une Invocation, tu la résous) . Et si tu révèles un géant, ce n’est pas la peine de révéler la carte suivante… car c’est la dernière de la rangée qui peut être ciblé par la capacité Guetteur animal (donc il n’y a pas de suivante ! ;p )

    1 user thanked author for this post.
    #483772

    patmanreturns
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Et si tu révèles un géant, ce n’est pas la peine de révéler la carte suivante… car c’est la dernière de la rangée qui peut être ciblé par la capacité Guetteur animal (donc il n’y a pas de suivante ! ;p )

    Ah, ah, bien vu : )
    Bon, et si c’est le Tir à longue distance de l’Archère, et qu’il y a une carte derrière ? : D

    #483773

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,639
    Rank: Curieux

    Pour les questions sur la Dompteuse : oui, tu révèles la carte si tu l’élimines, comme le Tir à longue portée de l’Archère (si c’est une Invocation, tu la résous)

    Tu retournes et résoud la creature que tu tues avec le tir à longue portée de l’archere ?

    #483782

    Zakaht
    XP: 4,340
    Rank: Découvreur

    Désolé, j’avais vraiment lu en large, j’ai pas vu 🙁

    Mais du coup, j’étais tombé sur un damné dont je ne me souviens plus le nom (ancien wyrm ?) qui une fois vaincu, s’il y a encore des créatures dans la rangée, doit être remis en fin de rangée. Celui là m’a bien plombé, si on alimente la rangée avec la horde au fur et à mesure, le wyrm sera toujours remis à la fin vu qu’à chaque fois on va ajouter des cartes jusqu’à épuisement du paquet. Ou alors on applique d’une seule fois ce type de pouvoirs par entrée en jeu de la carte ?

    #483784

    patmanreturns
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    Non. Tu la retournes, Thérèse, mais tu ne la résous pas. Sauf si c’est une Invocation.
    J’ai bon ?

    2 users thanked author for this post.
    #483806

    David BBG
    XP: 1,645
    Rank: Pionnier

    Oui Félix !

    2 users thanked author for this post.
    #483808

    David BBG
    XP: 1,645
    Rank: Pionnier

    @Zakhat : C’est l’Hydre, et c’est vrai que c’est une sacrée casse-c… En fait face à ce type de monstre, la seule possibilité est de tuer les autres avant (vu qu’à chaque fois qu’il y a une place dans la rangée tu places une carte de la horde, tu vas finir par épuiser la Horde). Une fois qu’il n’y a plus de créatures, tu peux tuer l’Hydre -s’il te reste assez de dés… 😉

    2 users thanked author for this post.
    #483809

    Narsir
    XP: 295
    Rank: Fureteur

    Bonsoir,

    J’ai une commande de doubitchous à livrer.

    C’est pour qui ?

    Bon appétit bien sûr, et… que le meilleur gagne !

    2 users thanked author for this post.
    #483887

    Kordo
    XP: 4,847
    Rank: Découvreur

    Petite question sur le Barde (avant de l’essayer en jeu): ça semble tomber sous le sens mais je suppose que sa capacité passive ‘chant de douleur‘ ne s’applique que sur les effets déclenchés (une fois révélé, première position) mais pas au effet permanent. Qu’en pensez-vous ?

     

    #483904

    Papayeric38
    XP: 1,800
    Rank: Prospecteur

    Boite recue hier! Magnifique!Il y a un vrai engouement sur ce petit bijou , c’est génial!!!

    Par contre, je suis un peu perdu. Un petit jeu simple à partir de 10 ans et un forum déjà de 30 pages, des versions de FAQ partout, du matériel additionnel avec des règles à télécharger qui se trouve où …

    Est-ce qu’il un site de référence où on peut trouver une synthèse de tout ceci? Merci

    #483906

    Cyberdwarf
    XP: 4,013
    Rank: Découvreur

    Un petit jeu simple

    😈 😈 😈

    Est-ce qu’il un site de référence où on peut trouver une synthèse de tout ceci?

    A terme sur le site de Boum Boum Game il devrait y avoir tout ça !

    Petite question sur le Barde (avant de l’essayer en jeu): ça semble tomber sous le sens mais je suppose que sa capacité passive ‘chant de douleur‘ ne s’applique que sur les effets déclenchés (une fois révélé, première position) mais pas au effet permanent. Qu’en pensez-vous ?

    Je l’ai joué comme ça !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    1 user thanked author for this post.
    #483909

    Metadna
    XP: 4,771
    Rank: Découvreur

    Engouement  pour SAW… c’est du one deck dungeon alike… en bien mieux… donc forcément…

    il me semble avoir compris que david va proposer une faq vf complète. Les liens pdf pour la future faq et les suppléments gameplay inclus devrai pouvoir ce trouver sur le site de Boom boom games (a confirmé par David)

    1 user thanked author for this post.
    #483913

    Papayeric38
    XP: 1,800
    Rank: Prospecteur

    Et quel est l’url du site de Boom Boom games? A part le facebook, je ne trouve pas …

    #483916

    patmanreturns
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    http://boomboomgames.fr

    Mais pour le moment on n’y parle pas encore de SAW.

    #483917

    Kordo
    XP: 4,847
    Rank: Découvreur

    Et quel est l’url du site de Boom Boom games? A part le facebook, je ne trouve pas …

    http://boomboomgames.fr

     

    d’ailleurs @noirsonge peut-être le rajouter en en-tête du sujet!

     

    1 user thanked author for this post.
    #483918

    Metadna
    XP: 4,771
    Rank: Découvreur

    premier lien proposé par  google 😉 soit http://boomboomgames.fr/

    #483947

    Kordo
    XP: 4,847
    Rank: Découvreur

    Victoire en mode normal avec les pires poucrasseries, les 2 invocs sont revenus 2 fois avec une ribambelles de gros batards type liche, loup garou, seigneur de guerre, seigneur wyvern, nécromancien et pyromancien quoique ces 2 derniers pas les pires du lot..)

    Une seule capa dispo à la fin, plus de dé 😯

     

    Toutefois 2 questions @davidbbg :

    Acolyte: son effet révélé est encore valable au dernier tour? on rajoute 1 créature en horde à la fin de la rangée? (je l’ai joué comme ça je précise)

    Tireur d’élite (archère) : comment interpréter la phrase? on relance/réutilise un dé qui à été dépensé uniquement par une Attaque Directe, ou dépensé n’importe comment (capa ou AD) pour faire uniquement une Attaque Directe? je sais pas si c’est bien clair.

     

    #483949

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,639
    Rank: Curieux

    Tireur d’élite (archère) : comment interpréter la phrase? on relance/réutilise un dé qui à été dépensé uniquement par une Attaque Directe, ou dépensé n’importe comment (capa ou AD) pour faire uniquement une Attaque Directe? je sais pas si c’est bien clair.

    Je l’ai lu comme ton :
    « on relance/réutilise un dé qui à été dépensé uniquement par une Attaque Directe »
    Sinon ça permettrait d’utiliser une capacité 3 fois (dont 2 fois avec 2 dés différents+1 par épuisement)

    1 user thanked author for this post.
    #483992

    patmanreturns
    XP: 1,449
    Rank: Pionnier

    […] et pyromancien quoique ces 2 derniers pas les pires du lot..)

    Le pyromancien il peut piquer quand même, rapport au feu de camp.

    Acolyte: son effet révélé est encore valable au dernier tour? on rajoute 1 créature en horde à la fin de la rangée? (je l’ai joué comme ça je précise)

    C’est précisé je ne sais plus où, au dernier tour si des Créatures rejoignent la Horde, tu fais une seconde pile, qui ne sera pas utilisée.
    Il faut juste survivre au dernier tour, pas besoin de zigouiller tous les monstres.

    Tireur d’élite (archère) : comment interpréter la phrase?

    Le dé doit avoir été dépensé pour une attaque directe, mais je pense qu’on peut en faire ensuite ce qu’on veut.
    À noter que Todd Walsh a précisé sur BGG qu’on pouvait utiliser ce dé pour compléter les dommages faits à une Créature.

    3 users thanked author for this post.
    #484006

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,639
    Rank: Curieux

    C’est précisé je ne sais plus où, au dernier tour si des Créatures rejoignent la Horde, tu fais une seconde pile, qui ne sera pas utilisée.

    Mais du coup quel intérêt ?

    #484015

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 15,851
    Rank: Découvreur

    Je dirais sans trop me mouiller que le site de référence… c’est ce sujet de discussion 😉

    #484021

    Noirsonge
    XP: 1,648
    Rank: Pionnier

    http://boomboomgames.fr

    d’ailleurs @noirsonge peut-être le rajouter en en-tête du sujet!

    Voilà qui est fait 😉

    Owls are not what they seem !

    2 users thanked author for this post.
    #484031

    Ralf
    XP: 596
    Rank: Fouineur

    Merci pour les précisions.

    J’avais pris mon fils dans mes bras pour avoir dégommé une invocation avec la capa Longue portée de son archere. Finalement c’était le pire qui pouvait arriver…

    Je m’en vais lui reprendre mon calin immédiatement !

    #484065

    David BBG
    XP: 1,645
    Rank: Pionnier

    « Un petit jeu simple » :on parle du même vous êtes sûrs ? Moi je l’ai jamais vendu comme ça !  Les méca sont simples, ce sont les effets et leur combinaison qui sont complexes…

    Pour les questions, il y a la trad de Kordo déjà, ça devrait éclaircir certains points…bon prenez quand même le temps de lire le livret de règles, la FAQ et le Glossaire… il y a déjà bcp de réponses dedans…du genre de celles que l’on me pose tout le temps ! 😛

    #484067

    David BBG
    XP: 1,645
    Rank: Pionnier

    Pour les questions de Kordo, je pensais avoir répondu, mon message n’a pas été enregistré… Vos réponses sont les bonnes, nouvelle pile Horde lors du dernier tour et dé de l’archère à relancer pour ce que l’on veut (mais il doit avoir été utilisé pour une attaque directe, car sinon c’est compliqué pour garder le fil de l’utilisation des capa s’il y a pas de dé dessus)…

30 réponses de 871 à 900 (sur un total de 940)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami