Set a Watch – par Rock Manor – VF par Boom Boom Games – livraison septembre 2019

Ce sujet a 1,006 réponses, 104 participants et a été mis à jour par  Kordo, il y a 2 jours et 2 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #356475

    Noirsonge

    Lien Ulule pour la VF (sur mobile)

    Bilan campagne VF : 554 contributeurs ont engagé € 17 994 pour soutenir ce projet

    Bilan campagne : 5875 contributeurs ont engagé $171 491 pour soutenir ce projet (VO).

    Résumé : Jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs. Il faut jouer les 4 persos à chaque fois, un peu lourd pour les amateurs de solo, à voir.

    Pledges : deluxe uniquement avec tous les SG de la campagne KS et frais de port inclus

    – France : 30€ l’unité ou 198€ les 9 (22€/pièce !!)
    – Belgique : 32€
    – Suisse : 35€
    – DOM-TOM : 40€

    PG Touraine / PG Sud / PG Paris / Doc regroupant les PG

    Pour rappel, pour la campagne VO : jeu de base à $22+12 (soit 29€ livré) ou Deluxe à $29+12$ (soit 35€ livré).

    Autres liens :
    campagne KS en VO (originelle)
    Site de Boom Boom Games

    Owls are not what they seem !

    Attachments:
    1. Jeu Set A Watch

      Set-A-Watch.png

    2. 20190711_152223.jpg

30 réponses de 901 à 930 (sur un total de 1,006)
  • Auteur
    Réponses
  • #484158

    David BBG
    XP: 1,716
    Rank: Pionnier

    @Ralf : le pire ? tu élimines quand même le Damné qui est invoqué ! C’est juste que l’Invocation est résolue puis l’Archère termine son action pour éliminer le Damné…c’est quand même pas rien ! 🙂

    #484162

    Ralf
    XP: 708
    Rank: Défricheur

    Ah !

    #484166

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Décidément j’aime bien. C’est tendu.
    Hier soir, nouvelle partie solo avec le Barde, la Voleuse, la Dompteuse et le Clerc. Ces deux derniers sont très spécialisés mais quand la bonne situation se présente ça peut bien le faire.

    J’ai perdu au dernier tour, avec une Horde bien fournie et un feu à 1. Plus d’actions, première carte révélée, forcément, et troisième carte aussi suite à l’utilisation d’une capacité.
    Entre les deux ? La carte Invocation bien sûr. Et là c’est le drame. Une créature a 1 de vigueur et je survivais…

    D’autant plus que c’était la première fois que je la voyais passer, à tel point que je me suis demandé si je n’avais pas oublié de la mettre dans le paquet.

    Et sinon, comment utilisez-vous les différents jetons, notamment ceux des personnages ?
    Marquer qui est au camp est un peu inutile je trouve, puisqu’on a les dés et les jeton Campement déjà.
    Du coup je m’en sers pour suivre l’utilisation des capacités passives.

    #484167

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,937
    Rank: Curieux

    @ralf : le pire ? tu élimines quand même le Damné qui est invoqué ! C’est juste que l’Invocation est résolue puis l’Archère termine son action pour éliminer le Damné…c’est quand même pas rien ! 🙂

    Ok j’avais pas lu ça comme ça non plus!

    #484168

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,937
    Rank: Curieux

    Et sinon, comment utilisez-vous les différents jetons, notamment ceux des personnages ?
    Marquer qui est au camp est un peu inutile je trouve, puisqu’on a les dés et les jeton Campement déjà.
    Du coup je m’en sers pour suivre l’utilisation des capacités passives.

    Je m’en sers pas non plus mais c’est une bonne idée ! Sinon pour choisir aléatoirement les 4 héros en début de partie même si ça se fait en sélectionnant aussi les fiches.

    #484170

    Kordo
    XP: 5,158
    Rank: Découvreur

    Pas tout à fait d’accord avec ça. M’enfin ça reste à l’appréciation de chacun, ce ne sont que des bonus liés à la campagne.

    Je trouve les jetons de base assez illisibles, ceux en bonus en revanche je mets la coté face la tête du personnage pour sa 1ere phase de campement, le côté noir quand il y est allé une seconde fois. Mais chacun fait comme il veut c’est sûr!

    J’ai hâte de tester les dés bonus / malus et cartes scénarios également..

     

    #484171

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Sinon pour choisir aléatoirement les 4 héros en début de partie même si ça se fait en sélectionnant aussi les fiches.

    Ah, pas bête !

    #484231

    David BBG
    XP: 1,716
    Rank: Pionnier

    Moi j’utilise les pions pour que les autres joueurs se rappellent la portée de leurs attaques (le guerrier et la chevaleresse je les mets sous la carte de premier rang par exemple), car c’est souvent un truc que les joueurs novices ont du mal à retenir sur les premiers tours… et pour matérialiser qui est au feu de camp, même si en effet, dans ce dernier cas ça sert pas à grand chose… c’est juste pour le fun… ^^

    Pour les bonus, la potion est très dépendante des résultats de dés (et si le clerc fait partie de la bande c’est moins nécessaire)…

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    #484232

    SebDemiss
    XP: 4,082
    Rank: Découvreur

    Moi j’utilise les pions pour que les autres joueurs se rappellent la portée de leurs attaques (le guerrier et la chevaleresse je les mets sous la carte de premier rang par exemple), car c’est souvent un truc que les joueurs novices ont du mal à retenir sur les premiers tours… et pour matérialiser qui est au feu de camp, même si en effet, dans ce dernier cas ça sert pas à grand chose… c’est juste pour le fun… ^^

    Pour les bonus, la potion est très dépendante des résultats de dés (et si le clerc fait partie de la bande c’est moins nécessaire)…

    Très bonne idée pour la portée des attaques directes !

    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

    #484257

    Kordo
    XP: 5,158
    Rank: Découvreur

    Bah, comme je disais il faut matérialiser que tel ou tel personnage est resté 1 fois ou 2 fois au camp.

    Donc à mon sens c’est même plus utile que fun 🙂

    #484268

    gnome06
    XP: 4,679
    Rank: Découvreur

    Moi je mets le jeton feu de camp sur la fiche du perso pour visualiser le nombre de passage au camp.

    Et les jetons perso, celui au feu de camp pour me rappeler duquel il s’agit :mrgreen:

    Bonne astuce pour la portée des attaques!

    Addict with no heroin.

    #484450

    Nsan
    XP: 2,371
    Rank: Chercheur

    Pour illustrer le coté lose to lose : J’ai perdu au Jour 2, qui dit mieux ?

    Pour éviter le coté hardcore du jeu, on peut aussi ne pas épuiser une capacité lors du jour 1 !

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    #484632

    Dorian
    XP: 4,156
    Rank: Découvreur

    Et voilà, j’ai récupéré ma boite il y a quelques heures 🙂

    Un grand merci à DavidBBG pour nous avoir permis d’avoir une VF encore plus deluxe que la VO deluxe ^^.

    Un grand merci à David (gnome06) et Romain pour la gestion du PG et l’acheminement de ma boite dans le Var. Mon premier PG qui s’est passé sans la moindre encombre grâce à eux.

    Quant aux SG, je suis également pour le partage sur le site 🙂

    Le jeu est déjà sous sleeves, restera plus qu’à se lancer dans les règles. Pas eu le temps ce soir entre autre à cause d’une sombre histoire de fuite d’essence…

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    #484639

    Kordo
    XP: 5,158
    Rank: Découvreur

    Pour illustrer le coté lose to lose : J’ai perdu au Jour 2, qui dit mieux ?

    Pour éviter le coté hardcore du jeu, on peut aussi ne pas épuiser une capacité lors du jour 1 !

    C’est vraiment interessant, je vois pas comment c’est possible. Entends-moi, je veux dire que c’est possible de se dire que c’est assez mal parti (surtout quand on commence à connaitre le jeu) mais perdu de chez perdu wahou..

    Peux tu donner le contexte précis de cette lose? lieux revélés, nb de créatures en face, lesquelles? avec quelle équipe?

    ce sera plus utile que les rapports de win d’ailleurs à mon avis 😉

     

    #484640

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,937
    Rank: Curieux

    Ça me semble également improbable de perdre a minima 10 capacités en 2 tours (12 capacités au total – 4 inclinés de base + 2 soin minimum pour ceux qui sont allés
    au feu de camp)

    #484647

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Partie très intéressante, hier soir (notre première à 4), car son cours s’est brusquement inversé (l’inverse de ce qu’on a pu dire au cours de ces dernières pages, en fait…^^).

    Trois tours en roue libre, avec un lieu de camping dans le lot, on se retrouve à ce moment là avec un seul joueur à 2 capacités, les autres à 3, et un feu à 13. Ça s’annonce donc (trop) tranquille…

    Et puis, au tour 4, on tire 8 créatures (jusque-là, pas de pb). Sauf que la 1ère révélée est une Bête déchue, qui nous fait rajouter une carte en début de rangée. Nouvelle Bête déchue, rebelote. Et un Serpent de feu (aussi fort que notre feu de camp, donc 13 pv) pour couronner le tout. Comme en plus, une des cartes de la rangée était une invocation (qui a fait venir le Seigneur spectre) et que la créature qui se trouvait devant n’était autre qu’un Géant des forêts (à 19 pv, donc), le tour a été extrêmement douloureux. Dès le tour suivant, on a pioché le lieu diminuant la puissance du feu de moitié, et après, on a croisé plusieurs bestioles à -3 au feu (cochonnaille de Dragon ardent) qui nous ont obligé à dépenser des capas pour le tenir allumé. Donc, impossible de jouer des actions telles que Planifier, on était trop occupés à couper du bois et à essayer de se soigner quand on pouvait.

    Bref, heureusement que, grâce aux runes, la horde n’était pas bien grosse (2 cartes seulement), parce qu’au dernier tour, ma femme (Voleuse) et le petit (Archère) ont dû épuiser leur dernière capa pour réutiliser leurs meilleures attaques, et il ne nous en restait plus que deux : 1 chez la Dresseuse de mon grand, et 1 chez mon Clerc, très peu utile de la partie (peu de morts-vivants). À deux cartes de la fin, le dernier animal de la Dresseuse tue le Loup retourné, et on est totalement à sec. On retourne la dernière carte qui nous attaque… et c’est un autre animal qui ne nous épuise qu’une seule capacité. Victoire sur le fil, donc, avec 1 seule capacité restante en tout et pour tout. Mais ça aurait été un monstre à 2 d’attaque, on y restait, vu qu’épuiser la dernière capacité du Clerc ou de la Dompteuse n’aurait pas permis de l’éliminer.

    Bref, partie bien sympa, même si le jeu n’a pas convaincu tout le monde à la maison (deux bien et deux pas mal). À refaire… 🙂

    #484683

    Nsan
    XP: 2,371
    Rank: Chercheur

    C’est vraiment interessant, je vois pas comment c’est possible. Entends-moi, je veux dire que c’est possible de se dire que c’est assez mal parti (surtout quand on commence à connaitre le jeu) mais perdu de chez perdu wahou..

    Peux tu donner le contexte précis de cette lose? lieux révélés, nb de créatures en face, lesquelles? avec quelle équipe?

    ce sera plus utile que les rapports de win d’ailleurs à mon avis 😉

    Ça me semble également improbable de perdre a minima 10 capacités en 2 tours (12 capacités au total – 4 inclinés de base + 2 soin minimum pour ceux qui sont allés

    au feu de camp)

    Vraiment le pire tirage de cartes ! premier lieu avec 8 créatures. je retourne une invocation en premiere carte qui me sort ….. la Lyche que je dois placer en 1ere position. Est révélé le Géant en 2e position qui du coup révèle …. Le dragon ardent ! sans compté sur les autres créatures comme le voleur, le golem ….
    Toute cette chance couplé a des lancés de dés merdique, sans double !
    Donc soit je butais un max de créatures pour limiter la horde, soit j’épuisais mes capa pour ne pas les combattre ! Quoi qu’il en soit je suis arrivé au jour 2 avec la plupart de mes capa épuisées.
    Le jour 2 a été de même augure et du coup j’ai décidé de mettre fin a l’aventure car de toute façon aucune chance d’arriver au bout !

    #484687

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,937
    Rank: Curieux

    Donc soit je butais un max de créatures pour limiter la horde, soit j’épuisais mes capa pour ne pas les combattre ! Quoi qu’il en soit je suis arrivé au jour 2 avec la plupart de mes capa épuisées.

    Tu as toujours intérêt à épuiser une compétence pour tuer une créature plutôt que de la laisser partir dans la horde vu que de toute façon elle va t’epuiser (au moins ) une compétence !

    #484883

    Papayeric38
    XP: 1,998
    Rank: Prospecteur

    Quelqu’un a déjà gagné ? Mode facile perdu et de loin avec en début de dernière étape avec 10 créatures + 3 de l’horde, 4 compétences actives  et 2 au feu. Du coup suis un peu refroidi!!!

    #484886

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,937
    Rank: Curieux

    Quelqu’un a déjà gagné ? Mode facile perdu et de loin avec en début de dernière étape avec 10 créatures + 3 de l’horde, 4 compétences actives et 2 au feu. Du coup suis un peu refroidi!!!

    Oui a plusieurs reprises en mode normal. Pas essayé le hard, je préfère me pencher sur les scénarios sgs.

    #484887

    gnome06
    XP: 4,679
    Rank: Découvreur

    Pareil, une défaite, une victoire.

    Les doubles au camp, c’est la vie.

    Addict with no heroin.

    #484903

    Kordo
    XP: 5,158
    Rank: Découvreur

    Quelqu’un a déjà gagné ? Mode facile perdu et de loin avec en début de dernière étape avec 10 créatures + 3 de l’horde, 4 compétences actives et 2 au feu. Du coup suis un peu refroidi!!!

    Encore une fois, la base dans ce jeu c’est ne pas laisser grossir la Horde. 3 créatures en plus à la fin (dont un damné si pas éliminé au premier tour) c’est déjà trop. Donc comme dit par gnome06, si tu as des doubles chez un personnage tu réfléchis même pas tu laisse le personnage avec un double aux dés aller au camp, et tu réduisis la horde.

    Ensuite je choisirais pas le lieu à 10 créatures pour la fin de partie, mais celui à 9. Enfin comme team d’aventuriers je conseillerais: Sorcier, voleuse, chevaleresse et archère pour débuter. Ils se complètent bien.

     

    Après tu as peut-être pas eu de bol aux dés et des créatures bien violentes ..

     

    #484926

    merlinpinpin
    XP: 6,843
    Rank: Curieux

    Quelqu’un a déjà gagné ? Mode facile perdu et de loin avec en début de dernière étape avec 10 créatures + 3 de l’horde, 4 compétences actives et 2 au feu. Du coup suis un peu refroidi!!!

    Encore une fois, la base dans ce jeu c’est ne pas laisser grossir la Horde. 3 créatures en plus à la fin (dont un damné si pas éliminé au premier tour) c’est déjà trop. Donc comme dit par gnome06, si tu as des doubles chez un personnage tu réfléchis même pas tu laisse le personnage avec un double aux dés aller au camp, et tu réduisis la horde.

    Ensuite je choisirais pas le lieu à 10 créatures pour la fin de partie, mais celui à 9. Enfin comme team d’aventuriers je conseillerais: Sorcier, voleuse, chevaleresse et archère pour débuter. Ils se complètent bien.

    Après tu as peut-être pas eu de bol aux dés et des créatures bien violentes ..

    Ça dépend de ta config de partie, aussi. On en a fait une à trois avec les garçons tout à l’heure, et même avec 6 créatures (dont 2 damnés) dans la Horde, on était les doigts de pied en éventail au dernier tour (feu à 15 et tout le monde avec ses capacités au max). Il faut dire qu’on avait un groupe tellement OP qu’on s’est demandé si même 5 ou 6 cartes Invocation ne nous auraient pas permis de gagner (on était à 2, en mode normal, donc, et on n’a pas vu passer les 4 ou 5 damnés de notre tas de créatures, ils mouraient tous instantanément une fois révélés).

    Pour info, on avait un groupe constitué de : Chevaleresse (monstrueuse), Sorcier (ultra-costaud), Archère (très gros dégâts) et Barde avec une capacité de la Voleuse (celle qui permet de révéler deux cartes et d’en tuer une) plus la capa passive permettant de tuer une créature avant que son pouvoir révélé se déclenche. Avec ça, tu as tellement de capacités destructrices qu’il faudrait sans doute jouer sans aucune carte campement pour avoir un minimum de challenge.

    Du coup, on a testé dans la foulée un grand classique qu’on ne connaissait pas encore et que je venais d’acheter d’occase : Ghost Stories. On s’est fait dépouiller, ça nous a fait du bien (et on s’est bien marrés, en plus ; on a tendance à apprécier les situations désespérées, à la maison…) :mrgreen:

    (Ah, et sinon, avant, test d’Okko, et gros couac. Partie d’initiation à quatre, et personne n’a aimé. Ils ont tous proposé d’arrêter au tour 3 en voyant que le joueur Oni (moi) n’avait en gros plus aucune fig sur le plateau et ne pouvait rien faire pour les empêcher d’aller où ils voulaient et de faire tout ce qu’ils voulaient. Ça va être chaud pour remotiver les troupes, après ça, je pense…) 😕

     

    #484956

    Kordo
    XP: 5,158
    Rank: Découvreur

    Je teste le barde prochaines parties..

     

    #484986

    filgorfine
    XP: 1,325
    Rank: Pionnier

    Quatrième partie avec 4 invocations, on finit juste mais on gagne. A l’inverse de ce qui est dit, on trouve avec ma compagne qu il manque un peu de punitivité.

    Amha faut bien gérer les lieux en planifiant et bien penser à utiliser ses capacités avec les dés puis en les épuisant. Faut avoir un peu de chance pour faire des doubles et bien connaître ses perso.

    Prochaine partie un scénario pour se faire taper dessus 😉

    #485579

    filgorfine
    XP: 1,325
    Rank: Pionnier

    1er scénario, mode normal avec l’épée de lumière. Dompteuse, chevaleresque, voleuse et clerc.

    Heeeeee biennnn on c’est fait laminer, pourtant pas de mauvais jets mais du mal à gérer la horde dernier tour trop de créatures pas assez de capacités et bammmm fin.

    #485581

    sertiale
    XP: 1,418
    Rank: Pionnier

    1er scénario, mode normal avec l’épée de lumière. Dompteuse, chevaleresque, voleuse et clerc.

    Heeeeee biennnn on c’est fait laminer, pourtant pas de mauvais jets mais du mal à gérer la horde dernier tour trop de créatures pas assez de capacités et bammmm fin.

    Aaaaahhhhh …. comme j’aimerais pouvoir jouer ces scénarios (air malheureux)

    #485587

    filgorfine
    XP: 1,325
    Rank: Pionnier

    Normalement david devrait les publier avec accès à tous, c est peux être déjà fais sur le site de bbg

    #485628

    gnome06
    XP: 4,679
    Rank: Découvreur

    @davidbbg Bien reçu le dé manquant. Superbe SAV, superbe campagne de bout en bout. Merci !

    Addict with no heroin.

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    #485772

    David BBG
    XP: 1,716
    Rank: Pionnier

    @filgorfine : pas eu le temps encore, oups… pour la difficulté des scénars, c’est du ardu, je conseille de commencer en mode Facile…

    @sertiale : le plus simple, je mets le fichier ici en basse définition…

    Attachments:
    1. Feuillet-supplémentaire2.pdf

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