Set a Watch – par Rock Manor – VF par Boom Boom Games – livraison septembre 2019

Ce sujet a 1,006 réponses, 104 participants et a été mis à jour par  Kordo, il y a 4 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #356475

    Noirsonge

    Lien Ulule pour la VF (sur mobile)

    Bilan campagne VF : 554 contributeurs ont engagé € 17 994 pour soutenir ce projet

    Bilan campagne : 5875 contributeurs ont engagé $171 491 pour soutenir ce projet (VO).

    Résumé : Jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs. Il faut jouer les 4 persos à chaque fois, un peu lourd pour les amateurs de solo, à voir.

    Pledges : deluxe uniquement avec tous les SG de la campagne KS et frais de port inclus

    – France : 30€ l’unité ou 198€ les 9 (22€/pièce !!)
    – Belgique : 32€
    – Suisse : 35€
    – DOM-TOM : 40€

    PG Touraine / PG Sud / PG Paris / Doc regroupant les PG

    Pour rappel, pour la campagne VO : jeu de base à $22+12 (soit 29€ livré) ou Deluxe à $29+12$ (soit 35€ livré).

    Autres liens :
    campagne KS en VO (originelle)
    Site de Boom Boom Games

    Owls are not what they seem !

    Attachments:
    1. Jeu Set A Watch

      Set-A-Watch.png

    2. 20190711_152223.jpg

30 réponses de 931 à 960 (sur un total de 1,006)
  • Auteur
    Réponses
  • #485847

    sertiale
    XP: 1,462
    Rank: Pionnier

    @filgorfine : pas eu le temps encore, oups… pour la difficulté des scénars, c’est du ardu, je conseille de commencer en mode Facile…

    @sertiale : le plus simple, je mets le fichier ici en basse définition…

    Un grand merci !

    #487125

    Hobbes_TS
    XP: 5,007
    Rank: Découvreur

    Testé une partie à 3 jusqu’ici. Ce fut tendu et on s’est bien amusé même si la partie n’a pas toujours été fluide du fait de la nécessité d’aller parfois fouiller la faq pour éclaircir certains points.

    Un grand merci à @davidbbg pour avoir fait le pari de la VF, ainsi qu’à @val2partajeux pour l’organisation du PG, sa disponibilité et la remise en direct (et c’était pas gagné)! 🙂

     

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    #488231

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    Un petit scénario fait maison. Pour ce qui n’ont pas la version ulule le dé de lumière et un dé 8, celui d’ombre un 6.

    Bon jeu les aventuriers et aventurières.

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

    Attachments:
    1. DC42EB23-BED4-4893-9E88-334A29EE6490.jpeg

    2. 509FDE46-83A4-489E-9ADD-287AD3FF5D7C.jpeg

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    #488235

    Kordo
    XP: 5,413
    Rank: Découvreur

    @filgorfine Est-ce que la capacité de la voleuse de retirer de la partie les créatures surpasse le druide dans ton scénario ?

     

    #488241

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    @filgorfine Est-ce que la capacité de la voleuse de retirer de la partie les créatures surpasse le druide dans ton scénario ?

    Oui la capacité de la voleuse marche bien. Après à voir selon le niveau de difficulté cherché.

    il faut que je rajoute dans la mise en place que toute les créatures de la forêt et les élémentaires de la terre doivent faire parties du deck créature.

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

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    #488246

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    Bon j’ai rajouté le scénario corrigé mais impossible de supprimer l’ancien. Si une bonne âme peut me donner la marche à suivre ou directement supprimer le premier 😬😬😬

    merci d avance

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

    #488247

    Le Dé Calé
    XP: 2,282
    Rank: Prospecteur

    C’est cool que tu te sois approprié le jeu au point d’en faire un scénario

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    #488253

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    Ma compagne à tellement aimée la dompteuse, que l’on a fait en sorte de la mettre en avant 👍

    j’espere qu’il vous plaira 😉

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

    #488400

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,810
    Rank: Découvreur

    Bon j’ai rajouté le scénario corrigé mais impossible de supprimer l’ancien. Si une bonne âme peut me donner la marche à suivre ou directement supprimer le premier 😬😬😬

    merci d avance

    J’ai pas réussi non plus à effacer l’ancienne version. Du coup, j’ai intégré la nouvelle à ton post, difficile de la rater et de confondre les deux.

    En ce moment j'écoute :

    #488403

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    Bon j’ai rajouté le scénario corrigé mais impossible de supprimer l’ancien. Si une bonne âme peut me donner la marche à suivre ou directement supprimer le premier 😬😬😬

    merci d avance

    J’ai pas réussi non plus à effacer l’ancienne version. Du coup, j’ai intégré la nouvelle à ton post, difficile de la rater et de confondre les deux.

    Faut le faire exprès pour la louper 😂🤪

    Merci 👍👍

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

    #489463

    F0lken
    XP: 4,005
    Rank: Découvreur

    Pour le Damné dans la Horde, oui c’est possible de l’éliminer dès le premier tour. Thématiquement ça me gênait un peu, donc je me la raconte en disant que grâce à nos runes de la mort on réussit à trucider le grand méchant, mais que maintenant il va falloir s’occuper des créatures à sa solde, donc éradiquer toute la bande… 😎

    Je voudrais revenir sur ce point qui m’a un peu « gêné » dans mes parties aussi, de virer le boss dès le début sans même l’affronter. En relisant plus attentivement les règles, la rune Vaincre permet de retirer une Créature de la Horde. La question est donc : un Damné est-il aussi considéré comme Créature ?

    #489470

    Vehuiah
    XP: 741
    Rank: Défricheur

    Il est marqué dans les règles que les damnés sont des créatures donc je n’ai pour ma part aucun scrupule à utiliser la rune pour lui faire la peau dès le début 😁.

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    #489473

    Zakaht
    XP: 4,731
    Rank: Découvreur

    Ya pas de boss en fait, juste des monstres plus puissant que d’autres :p on retrouve toujours des damnés dans la dernière mission même en virant lautre des le debut :p

    #489474

    Vehuiah
    XP: 741
    Rank: Défricheur

    Ya pas de boss en fait, juste des monstres plus puissant que d’autres :p on retrouve toujours des damnés dans la dernière mission même en virant lautre des le debut :p

    Oui c’est bien comme ça que je me représente les choses en effet. 🙂 Le boss c’est la horde en entier avec plus ou moins de damnés

    #489479

    Z44r
    XP: 1,838
    Rank: Prospecteur

    Afin d’éclairer ma lanterne, je ne capte pas l’intérêt de la rune qui permet de prendre un damné dans le cimetière et de le remettre dans la pile des damnés. Je suis passé à côté de quelque chose ?

    #489488

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,197
    Rank: Curieux

    Afin d’éclairer ma lanterne, je ne capte pas l’intérêt de la rune qui permet de prendre un damné dans le cimetière et de le remettre dans la pile des damnés. Je suis passé à côté de quelque chose ?

    Il y a une erreur de traduction, la carte Damné va en dessous du deck Damné mais surtout ça t’évite de repayer le dit Damné en cas de remelangeage (ça arrive une fois par partie) de la défausse du deck Créature (et potentiellement ça peut t’éviter de perdre en cas de deck Damné vide)

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    #493268

    Metadna
    XP: 5,339
    Rank: Découvreur

    Intéressé par un mode campagne ?

    avec de nouvelles cartes à débloqué

    Histoire de peaufiner la narration faites moi signe 😉

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    #493317

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    Intéressé par un https://boardgamegeek.com/article/32904637#32904637

    Histoire de peaufiner la narration faites moi signe 😉

    Yes une idée qui m’avait traversé l’esprit, mais j’ai du Mal à trouver un équilibre pour que ce ne soit pas trop dur après le premier scenar, j’aime bien l’idée de nouvelles cartes à débloquer et ça pourrait rééquilibrer la difficulté (on pourrait avoir des cartes positives),ça peut être bien cool 👍

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

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    #493337

    Metadna
    XP: 5,339
    Rank: Découvreur

    Intéressé par un https://boardgamegeek.com/article/32904637#32904637

    Histoire de peaufiner la narration faites moi signe 😉

    Yes une idée qui m’avait traversé l’esprit, mais j’ai du Mal à trouver un équilibre pour que ce ne soit pas trop dur après le premier scenar, j’aime bien l’idée de nouvelles cartes à débloquer et ça pourrait rééquilibrer la difficulté (on pourrait avoir des cartes positives),ça peut être bien cool 👍

    La Dryade est une carte presque… positive (helpfull avec l’archère) ! mais c’est la seule carte trop de carte créature positive

    1. renforcerai l’aspect opportuniste
    2. diluerai le deck pour -> appauvris le puzzle-game

    il faut designer les cartes en faveur du puzzle game sans quoi ce ne sont que des effets pour des effets….

    les cartes positive doivent surtout être désigné et introduite au niveau des cartes équipement, fiche perso  et carte lieu.. si qui n’empêche pas de soumettre ici ou sur bgg tes idées de cartes

    Pour ce qui est de la campagne présente je suis entrain de terminé la mise en forme des chapitre, pour ce qui est de la partie gameplay c’est dans les tuyaux, c’est sur la partie narrative que je bute car

    1. Etre au four et au moulin c’est super chronophage (j’ai d’autre projet sur le feu)
    2. je pourrais me contenter de deux ou trois phrases bidon pour le scénar mais sa serai fort dommage

    donc si une ou deux personnes souhaite embarquer sur le projet pour l’aspect narrative (je prévois au moins 4-5 chapitres à raison d’une page de fluff par chapitre) je suis preneur me MP

    J’ai du Pnp bien chaud et quelques spoil à fournir 😉

     

     

    #493421

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    les cartes positive doivent surtout être désigné et introduite au niveau des cartes équipement, fiche perso et carte lieu.. si qui n’empêche pas de soumettre ici ou sur bgg tes idées de cartes

    Je pensais aussi à des bonus en équipement ou en capacité à utilisation unique récupérés sur un damné.

    Je me fais pas de soucis sur le gameplay 😉 👍

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

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    #494397

    Metadna
    XP: 5,339
    Rank: Découvreur

    Hello everybody donc un retour sur le projet Black Sun, j’ai le feu vert de Mike sur ce projet,

    Le projet qui comporte en tout plus de 24 cartes unique designé afin d’introduire de nouvelles mécaniques (et combos sympa) plus une surprise de fin campagne , je mis a disposition un dossier de travail partagé sur gdrive, l’axe narrative est établie filgorfine participe à la rédaction (merci à lui) mais si d’autre volontaire ce joignent y a moyen de sortir quelque chose de sympa aussi si quelqu’un si connaît en mise en page (indesign etc…), rédaction, narration, correction, trad…

    bref vous êtes tous le bienvenu pour poser votre petite pierre à l’édifice ^^

    Note: le Chapitre 1 – Flammes (vf comprenant le scénario 1 + une planche de 8 cartes vf) est en cours de validation sur bgg

     

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    #494486

    Odin Thor
    XP: 547
    Rank: Fouineur

    Bonjour,

    Petit souci au niveau des règles. Je viens de piocher une carte lieu avec une icône de tente.

    Dans le livret de règles, il est précisé que les cartes avec un symbole de tente sont des cartes dites de Lieux Repos mais rien n’explique l’effet de ces cartes!!? J’ai loupé un truc ou quoi? 😕

    #494493

    Metadna
    XP: 5,339
    Rank: Découvreur

    Bonjour,

    Petit souci au niveau des règles. Je viens de piocher une carte lieu avec une icône de tente.

    Dans le livret de règles, il est précisé que les cartes avec un symbole de tente sont des cartes dites de Lieux Repos mais rien n’explique l’effet de ces cartes!!? J’ai loupé un truc ou quoi? 😕

    carte repos = un lieu ou tu peux te la couler douce =  lieu favorable aux aventurier 😉

    (le type de carte qui pousse (entre autre) les joueurs à réaliser l’action « Planifier »)

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    #494495

    Nsan
    XP: 2,510
    Rank: Chercheur

    Les lieux « repos » sont généralement des endroits calmes ou il y a très peu de cotés négatifs !
    Et comme le dit @metadna l’action « planifier » est super utile pour anticiper les temps repos des aventuriers a chaque tour !

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    #494496

    Odin Thor
    XP: 547
    Rank: Fouineur

    Mais comment ça se traduit en jeu?

    J’ai pioché la carte lieu « Cité Sacrée » avec donc une icône Tente, mais à gauche il est mentionné -3 de feu et à droite 6 cartes monstres, donc je ne vois pas en quoi cette carte lieu diffère des autres mis à part l’icône tente!!

    Et ne je trouve rien dans la règle à ce sujet bordel de ##!!!&&& 😀

    #494497

    Odin Thor
    XP: 547
    Rank: Fouineur

    Perso quand je vois cette carte, ben ça change rien, j’applique la perte de point d’intensité du feu, je pioche les cartes monstres, donc je ne vois pas en quoi ce lieu est un lieu de repos et ce qu’il apporte de positif ou ce que je peux bien y faire, car toute façon je dois faire la phase de Guet normalement. Non vraiment je ne pige pas le truc! 😯

    #494500

    Metadna
    XP: 5,339
    Rank: Découvreur

    Les cartes repos étant essentiellement en faveur des joueurs.

    Bien qu’une poignet de cartes lieu normaux soit  favorable, les cartes lieu normaux sont par essence (donc en majorité) plutôt défavorable.

    Comme durant la mise en place tous les cartes repos (donc favorable) sont mélangé dans la pile Lieu inutilisé les joueurs sont pratiquement assuré de ne piocher pratiquement que des cartes lieu défavorable.

    Si tu veux avoir plus de chance d’avoir des lieux favorable parmi tes cartes lieux, l’action « Planifier » est la pour sa entre autre (car il permet aussi si on pas la chance de piocher une carte repos, de choisir la carte lieu à moindre mal)

    bref les cartes repos c’est juste des cartes lieu favorable marqué avec une icone tente de façon à être mis de côté (dans la pile lieu inutilisé) en début de partie afin que la pile Lieu reste « méchant » dans tout les cas.

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    #494501

    gnome06
    XP: 4,870
    Rank: Découvreur

    La petite phrase en bas est souvent plus favorable.

    A noter qu’aucune carte « tente » n’est dans ta pile de lieux au départ. Tu peux en ajouter grâce à l’action du camp « Planifier ».

    Addict with no heroin.

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    #494509

    Odin Thor
    XP: 547
    Rank: Fouineur

    Okkkkkkkkkkkkkk, merci , alors je vous explique pourquoi je bloquais! 🙄

    Pour moi la présence de cette icône Tente me renvoyait à la notion de repos comme pour la phase de guet, et je me suis monté le bourrichon en interprétant ça (lors de la lecture des règles) comme des lieux Safe ou je pouvais soigner mes blessures pour tous mes persos.

    Parfois on (j’) interprète les règles à sa (ma) sauce et après on se (je me) plaint de pas comprendre!!xd En tout cas, merci à tout le monde de m’avoir éclairé et remis sur le droit chemin des Rules!!!

    #494510

    filgorfine
    XP: 1,500
    Rank: Pionnier

    A noter que le côté positif de ces cartes est souvent dans le texte en bas de carte (a lire absolument)

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

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30 réponses de 931 à 960 (sur un total de 1,006)

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