Set a Watch – par Rock Manor – VF par Boom Boom Games – livraison septembre 2019

Ce sujet a 1,006 réponses, 104 participants et a été mis à jour par  Kordo, il y a 1 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #356475

    Noirsonge

    Lien Ulule pour la VF (sur mobile)

    Bilan campagne VF : 554 contributeurs ont engagé € 17 994 pour soutenir ce projet

    Bilan campagne : 5875 contributeurs ont engagé $171 491 pour soutenir ce projet (VO).

    Résumé : Jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs. Il faut jouer les 4 persos à chaque fois, un peu lourd pour les amateurs de solo, à voir.

    Pledges : deluxe uniquement avec tous les SG de la campagne KS et frais de port inclus

    – France : 30€ l’unité ou 198€ les 9 (22€/pièce !!)
    – Belgique : 32€
    – Suisse : 35€
    – DOM-TOM : 40€

    PG Touraine / PG Sud / PG Paris / Doc regroupant les PG

    Pour rappel, pour la campagne VO : jeu de base à $22+12 (soit 29€ livré) ou Deluxe à $29+12$ (soit 35€ livré).

    Autres liens :
    campagne KS en VO (originelle)
    Site de Boom Boom Games

    Owls are not what they seem !

    Attachments:
    1. Jeu Set A Watch

      Set-A-Watch.png

    2. 20190711_152223.jpg

30 réponses de 961 à 990 (sur un total de 1,006)
  • Auteur
    Réponses
  • #494512

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    Beaucoup louent le site BGG comme le best site ever communautaire, mais perso j’apprécie tout autant la commu de ce site, hyper réactive, solidaire et disponible, vous êtes top les gars! 😆

    2 users thanked author for this post.
    #494519

    Nsan
    XP: 2,518
    Rank: Chercheur

    BGG est à l’Amérique ce que Cwowd est à la francophonie 😉

    1 user thanked author for this post.
    #494591

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    Ayé Chapitre 1 – Flammes publié sur BGG 

    1 user thanked author for this post.
    #494723

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    C’est remplis de fautes, avec une mise en page qui fait le job sans plus et je commence déjà à me faire harceler sur bgg pour la version ENG…  si une voir deux bonne âmes peuvent me filer un coup de main, entre le game design, playtests, équilibrages, plus la conception des pnp, des surprise en extras pour les récompenses*, de rédaction pour la narration (plus d’une semaine de taff quasi temps plein) il me reste plus beaucoup de jus, ni de temps pour la finition. Le but serai de sortir un livret de campagne (pdf) potable avec of course  le crédits de chaque participants.

    * J’ai oublié de préciser: chaque chapitre gagné par au moins un joueur débloque une récompense et le chapitre suivant 😉

    1 user thanked author for this post.
    #495533

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    Bonjour, Je me demandais :

    S’il reste par exemple 2 créatures non révélées dans la rangée et que je n’ai plus de dés/capacités à utiliser pour les combattre à la fin du tour, la règle dit que je dois les révélés pour les faire m’infliger leurs dégâts puis les mettre dans la horde, ok, mais dois-je également appliqué leurs effets?

    Egalement, puis-je utiliser plusieurs capacités d’un héro par tour. Par exemple, premier tour de jeu, lors de la phase de guet, je peux utiliser/épuiser 2,3 voir toutes les capacités d’un ou de tous mes héros?

    Merci pour vos lumières! 😉

    #495543

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    S’il reste par exemple 2 créatures non révélées dans la rangée et que je n’ai plus de dés/capacités à utiliser pour les combattre à la fin du tour, la règle dit que je dois les révélés pour les faire m’infliger leurs dégâts puis les mettre dans la horde, ok, mais dois-je également appliqué leurs effets?

    C’est pas explicitement précisé dans la règle ni dans la FAQ mais en appliquant la règle à la lettre (voir en haut de la page 9) on passe a une sorte de phase de décompte des dégats.

    les effets ne sont donc plus appliqué, tu révèle les cartes restante pour obtenir les dégâts qu’ils t’infligent

    puis tu met le tout dans la horde.

    Egalement, puis-je utiliser plusieurs capacités d’un héro par tour. Par exemple, premier tour de jeu, lors de la phase de guet, je peux utiliser/épuiser 2,3 voir toutes les capacités d’un ou de tous mes héros?

    Oui selon les conditions stipulé dans la FAQ page 16, voir question : « Combien de fois puis-je utiliser… »

    pour faire simple tu peux utiliser les capacités des sentinelles comme tu le souhaite à condition que tu place un dé (sur une carte capacité dispo)

    ET (si tu veux le faire 2 fois) /OU

    sacrifie une « vie » en retournant la dite carte Capacité sur indispo

    1 user thanked author for this post.
    #495556

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    Ok, merci beaucoup Metadna pour tes réponses! 🙂

    1 user thanked author for this post.
    #495577

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    my pleasure ! n’empêche que je vais comme même invoquer @David BBG pour confirmation et qu’il le note dans la FAQ 😉

    1 user thanked author for this post.
    #495794

    David BBG
    XP: 1,764
    Rank: Prospecteur

    Salut tous, désolé pour le retard à l’allumage, un peu débordé en ce moment. Pour la question de @Odin Thor, la réponse de Metadna est correcte au vu des règles et de leur rédaction. Moi ça me pose question quand même, c’est pas comme ça que je le joue (honte à moi), pour moi il serait plus logique de déclencher les effets des cartes (notamment Révélé), avant de les envoyer dans la Horde. Je vais poser la question à l’auteur, l’ergonomie du livret n’étant pas des plus aisée, ça facilite pas ce genre de recherche.

    2 users thanked author for this post.
    #495801

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    Ok merci! 🙂 La question se pose surtout en terme de temporisation. Si le jouer ne peut plus faire d’action d’attaque, sa phase est terminé. Néanmoins, celle des ennemis ne s’achèvent qu’une fois toutes les cartes créatures révélées, donc à voir si les capacités des créatures restent activent?

    En fait ça impact surtout la difficulté du jeu. Le fait ne pas activer les capacités révélées des dernières créatures empêche toute réactions en chaîne défavorable pour le joueur (comme révéler un nouvelles cartes créatures…)

    Perso j’aurai tendance à me dire qu’il faut appliquer l’effet, car le joueur n’étant pas parvenu à éliminer toutes les créatures, il subit leurs attaques et dans un certain sens, elle attaque le joueur, donc sont légitimes de jouer leurs capacités!

    #495803

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    Par contre pour les créatures qui sont ramenées du cimetière en jeu par la capacité du métamorphe spectral (c’est son nom il me semble?) on applique la capacité révélée de cette créature? Car finalement, elle n’est pas révélée au sens propre du terme étant donné qu’on fait un échange de créature et que la capacité révélée du métamorphe spectrale a déjà été appliquée?

    #495804

    rebentis
    XP: 2,400
    Rank: Chercheur

    3 parties solo hier pour moi et trois défaites. La première vraiment sévère , la seconde a trois lieux de la fin, la troisième jusqu’au lieu final mais je n’ai pu éliminer que 2 monstres du lieu.

    On va dire qu’il y a de la progression donc mais pour le moment je trouve le jeu très / trop soumis au hasard pour moi. Ça manque de manipulation des dés et surtout le niveau de difficulté est dingue en mode facile…

     

    Pour le moment je ne vois pas quelle stratégie je pourrais mettre en place pour m’en sortir, je vais encore changer d’équipe pour trouver des synergies plus efficaces. Un peu désespérée quand meme, sur 9 lieu j’ai eu la sensation de vraiment avoir a réfléchir pour faire des choix judicieux sur 4.

     

    Vous gagnez souvent vous ? Vous avez des conseils ?

    #495819

    filgorfine
    XP: 1,511
    Rank: Pionnier

    J’ arrive à un équilibre défaite/victoire sur une bonne 15ene de partie.

    je trouve que planifier les lieux (surtout avec la capacité spéciale du sorcier )aide vraiment le déroulement de la partie. Après utiliser les doubles en priorité pour éliminer une créature de la horde.

     

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

    #495829

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Par contre pour les créatures qui sont ramenées du cimetière en jeu par la capacité du métamorphe spectral (c’est son nom il me semble?) on applique la capacité révélée de cette créature? Car finalement, elle n’est pas révélée au sens propre du terme étant donné qu’on fait un échange de créature et que la capacité révélée du métamorphe spectrale a déjà été appliquée?

    De mémoire il est dit dans la FAQ que les pouvoirs « de révélation » sont activés à chaque fois qu’une créature apparaît (terme volontairement générique), quelle que soit la raison.

    1 user thanked author for this post.
    #495843

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    Pour être exacte les pouvoirs est activé a chaque fois qu’une créature est retourné face visible ou entre en jeu l’effet révélé s’active.

    Au début j’ai aussi joué comme vous en activant les pouvoirs révélé (j’ai intuitivement continué à jouer les cartes)  mais en relisant la règle la procédure décrite ne l’indique pas.

    Le décompte de fin de manche serait une « phase de nettoyage » (et non plus une phase de guet avec activation possible des carte non révélé)

    Oui une telle application stricto sensus de la règle diminue la difficulté du jeu car effectivement on supprime le risque dû aux activations de pouvoirs et les réactions en chaînes possible en fin de manche.

    Le jeu est plus maîtrisable (mais aussi un poil moins stressant lorsque viens le moment de retourner (révéler dans ce cas) les dernières cartes pour le décompte, les damnés sont également moins « impactant ».

    Concernant la maîtrise générale du jeu: le jeu est bourré de petits effets à synergie dont l’usage approprié ne saute pas forcement au yeux de prime abords, mais une fois que l’on c’est retrouvé dans une situation qui les rends particulièrement efficace, on réapplique, on gagne en maîtrise. C »est du step by step.

    Perso j’ai rajouté des créatures dans le PnP de la Campagne à double tranchant (qui si bien utilisé permet de les utilisé contre le jeu) ou encore des créatures qui ouvre des options de manipulation indirecte (on va pas vous machez le travail non plus c’est un puzzle game Messieurs;))  possible de l’état de la rangée.

    C’est ce qui manque car la majorité des créatures ont des pouvoirs basique (diminuer/ augmenter feu ou leur vitalité etc…)  impactant les stats, parmi les rares cartes actuel qui permettent de modeler la configuration de la rangé il y a la Bête déchue voir plus modestement l’hydre, le pyromancien (ils sont déplacé en fin de rangée)

     

     

     

    #495854

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Je reviens un petit peu sur la question de l’Asgardien.

    Le dos des règles stipule tout de même que :

    « 5. Fin de Tour
    Ajoutez une par une toutes les Créatures invaincues à la Horde, en
    déclenchant leurs Pouvoirs si besoin. Les Aventuriers Sentinelles
    épuisent leurs cartes Capacités, au choix du groupe, en fonction des
    dégâts encaissés. »

    3 users thanked author for this post.
    #495861

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    Je reviens un petit peu sur la question de l’Asgardien.

    Le dos des règles stipule tout de même que :

    « 5. Fin de Tour

    Ajoutez une par une toutes les Créatures invaincues à la Horde, en

    déclenchant leurs Pouvoirs si besoin. Les Aventuriers Sentinelles

    épuisent leurs cartes Capacités, au choix du groupe, en fonction des

    dégâts encaissés. »

    Oui tu a tout a fait raison ! bien pointé (pas lu la fiche qui est censé n’être qu’un résumé rapide)

    Mais la sa deviens délicat car de

    1. Porter une telle précision plutôt capitale uniquement sur la fiche censé  servir d’aide/synthèse c’est très maladroit.
    2. La règle porte à contradiction et sa c’est pas bon.

    dans tous les cas je ne peux que recommander une MAJ des règles, dés que possible en pdf et de profiter ensuite de la sorti prévu de Set a Watch 2 pour fournir une V2 en format imprimé

    1 user thanked author for this post.
    #495871

    filgorfine
    XP: 1,511
    Rank: Pionnier

    Je reviens un petit peu sur la question de l’Asgardien.

    Le dos des règles stipule tout de même que :

    « 5. Fin de Tour

    Ajoutez une par une toutes les Créatures invaincues à la Horde, en

    déclenchant leurs Pouvoirs si besoin. Les Aventuriers Sentinelles

    épuisent leurs cartes Capacités, au choix du groupe, en fonction des

    dégâts encaissés. »

    Naturellement, j’ avais tendance à le jouer comme ça, je trouve que ça fait bien monter la pression quand tu as plus trop de dés, plus trop de capacités et que tu vois le reste de cartes non dévoilées.

    Mais oui en rejetant un yeux sur les règles c’est fort contradictoire tout çà.

    Une règles pourrait s’appliquer en fonction de la difficulté choisie, ne pas appliquer les effets capacités pour débuter et les appliquer pour augmenter la difficulté après quelques parties.

    Au secours! Y a un pec  qui me menace.... il a un gland dans la main!

    Willow, Madmartigan

    #495875

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    En vérifiant la règle VO, le point 5 au dos de la règle mentionne:

    5. End Round
    Add any enemies that were not defeated to the Horde and ex-
    haust adventurer cards as a group based on their damage.

    Aucune allusion au faite de devoir appliquer les effets des cartes non révélé, @David BBG je crois qu’il y a eu un petit coic de traduction.

    Le paragraphe en page 9

    If Adventurers run out of actions
    and there are still Creatures in the Line, add that Creature card to the
    top of the Horde and exhaust cards based on that Creature’s damage.

    La c’est idem avec la vf (aucune allusion quand à devoir déclencher les effets)

    Il semblerai qu’une partie des frenchies ceux qui ce s’appuie sur la point 5 de la vf jouent une version hardcore du jeu :p

    @David BBG que donne la vérification de ton côté ?

     

    #495877

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    En effet, un point de règles aussi important et sujet à discorde placé ici n’est pas très pertinent. Mais bon visiblement, le problème n’est pas résolu loin de là!!!

    Sinon Metadna, tu parle de Set A Watch 2, tu veux dire un reprint ou une extension, une suite? Et prévu pour quand? Ou peut-on lire des infos sur ça?

    #495878

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Moi je n’y vois aucune contradiction.

    Depuis le glosssaire :

    « Révéler : action de retourner une carte Créature face visible. De nombreuses Créatures ont des Pouvoirs “Révélé”qui se déclenchent dès que la carte est retournée. »

    En fin de tour on retourne les cartes restantes pour déterminer les dégats, donc on les révèle, donc on applique leurs pouvoirs éventuels.
    Enfin, c’est comme cela que je le comprends.

    Dans la FAQ, dans la partie sur les révelations, Todd & Mike précisent que certains point leur ont paru évidents et, par conséquents, ne sont pas mentionnés précisément dans la règle.

     

    Ce qui moi me perturbe le plus est le fameux :

    « Can I choose to take the creature damage and let a creature in to the Horde and then defeat a creature behind it?
    Yes, as long as the creature you are letting into the horde is in First Position. Keep in mind it is usually
    better to exhaust a card if it will prevent a creature from going into the Horde then to take the damage
    and have to face it again in the Final round. »

    #495879

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    En vérifiant la règle VO, le point 5 au dos de la règle mentionne:

    5. End Round

    Add any enemies that were not defeated to the Horde and ex-

    haust adventurer cards as a group based on their damage.

    Aucune allusion au faite de devoir appliquer les effets des cartes non révélé, @David BBG je crois qu’il y a eu un petit coic de traduction.

    Le mystère s’épaissit

    , car voici ce que je trouve moi au dos des règles VO :

    Attachments:
    1. saw.jpg

    #495882

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    C’est quoi ce boxon!!xd 😀 1 jeu, 3 règles????

    #495883

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    @Patmanreturns

    Il est nullement mentionner que tu révéle les cartes

    il est simplement fait allusion que tu dois comptabiliser tes points de dommages et sa tu peux le faire en consultant la carte sans pour autant la révélé.

    J’ai d’ailleurs inclus des cartes dans le PnP du chapitre 2 de Black sun

    avec des effets jouant sur cette distinction (dont la Dryad posté plus haut qui permet justement de consulter

    une carte sans la révéler (donc activer son pouvoir)).

    D’une interprétation à l’autre

    Le résultat est le même (tu prend connaissance de la carte et peux appliquer donc appliquer tes dommages)

    mais les conséquences induit diffèrent (effet activé ou non)

    #495884

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    La règle VO que j’ai récupérée sur BGG est identique sur ce point à celle qui a été diffusée pendant le KS.

    Metadna, d’où ta version vient-elle ?

    #495885

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    tu me pose un colle, y a pas de numero de version qui plus ai la seul info en ma possession est que j’ai downloadé cette VO le 23/09/18

    #495887

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    @patmanreturns

    Il est nullement mentionner que tu révéle les cartes

    il est simplement fait allusion que tu dois comptabiliser tes points de dommages et sa tu peux le faire en consultant la carte sans pour autant la révélé.

    C’est là que nos interprétations diffèrent.
    De mon point de vue, révéler = retourner la carte (« flip » dans la FAQ). Donc si tu veux regarder quoi que ce soit sur la carte, comme la valeur de dommages, tu dois retourner la carte, et donc la révéler.

    Ou alors faut soulever la carte au-dessus de soi et la regarder par en-dessous 😀

    #495890

    Odin Thor
    XP: 554
    Rank: Fouineur

    Une règle version preview lors du Kickstarter?

    #495891

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    tu me pose un colle, y a pas de numero de version qui plus ai la seul info en ma possession est que j’ai downloadé cette VO le 23/09/18

    Dans quatre jours ! Tout s’explique, tu viens du futur !

     

    EDIT : et moi j’apprends à lire. Ma version est daté de juillet dernier, au moment de la réception du jeu quoi.

    #495892

    Metadna
    XP: 5,345
    Rank: Découvreur

    Ici ce que j’ai

    Attachments:
    1. set-a-watch-regle.jpg

30 réponses de 961 à 990 (sur un total de 1,006)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami