Skulk Hollow – par Pencil First – VF – livraison août 2019

Ce sujet a 571 réponses, 103 participants et a été mis à jour par  Papayeric38, il y a 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #375561

    Giraud Florian
    La Redac


    Lien KS

    Résumé : Edouardo baraff (Herbaceous, Sunset over the Water…) nous revient avec encore une fois un beau jeu et de super illustrations qui représente bien le style Pencil First. C’est un jeu pour 2 joueur en 40 minutes à partir de 8 ans des meeples de folie 🙂

    pledge : Jeu à $39+12 (44€ fdpin). 40€ pour 2 boîtes, 38€ pour 6..

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

30 réponses de 511 à 540 (sur un total de 571)
  • Auteur
    Réponses
  • #488747

    François Meeple
    XP: 627
    Rank: Fouineur

    Tu n’as pas les coordonnées des anciens propriétaires ? à défaut, regarde avec les voisins ça m’a sauvé une fois.

    Et de mémoire tu donnes ton numéro si ce genre de situation arrive, tu peux expliquer au livreur s’il est conciliant.

    #488751

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,929
    Rank: Curieux

    C’est pas 2Tomatoes qui s’est occupé de la version française par hasard? ^^

    J’aurais dit Matagot

    #488756

    Sucrette
    XP: 1,347
    Rank: Pionnier

    Salut,

    Il y a aussi la boite de cartes heros qui est estampillée « Heroes Renards ».

    On n’est pas sur un Queen games mais ça fait pas mal de coquilles quand meme.

    #488757

    filgorfine
    XP: 1,322
    Rank: Pionnier

    Il manque un « e » à énergie et il y a 2 ou 3 belles coquilles, mais ça reste compréhensible et le matos est très sympa ça compense.

    Niveau game play ça se prend vite en mains, je reste un peu sur ma fin après la première partie à voir la deuxième.

     

    #488766

    bilbo54
    XP: 1,181
    Rank: Explorateur

    Mon colis n’a pas été encore livré donc je ne peux pas utiliser le numéro du Colissimo pour une nouvelle livraison.

    Est ce que quelqu’un connait la démarche à suivre pour une nouvelle expédition ou pour trouver une solution ?

    #488773

    Arti Figium
    XP: 3,214
    Rank: Découvreur

    C’est pas 2Tomatoes qui s’est occupé de la version française par hasard? ^^

    J’aurais dit Matagot

    C’est vrai que Matagot fait Herbaceous, mais il n’y a pas leur logo sur la boîte de Skulk Hollow.

    "La haine, ça stimule la santé des imbéciles" Jacques Brel

    #488805

    thengels
    XP: 766
    Rank: Défricheur

    Petite question qui est peut être idiote mais j’ai pas vu ça précisé dans la règle : les cartes qu’on a en main sont cachées ou visibles de l’adversaire ?

    #488806

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,929
    Rank: Curieux

    Petite question qui est peut être idiote mais j’ai pas vu ça précisé dans la règle : les cartes qu’on a en main sont cachées ou visibles de l’adversaire ?

    Aucune raison que ce soit visible, on est pas dans un coop !

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    #488827

    LoKiki56
    XP: 1,017
    Rank: Explorateur

    Première partie ce matin, vite pris en main, agréable à jouer, on a passé un bon moment avec un résultat assez serré.

    Pour la stratégie c’est indispensable de garder ses cartes en main face cachée ! Déjà que la répartition (publique) des cubes d’énergie pour orienter les attaques du gardien vers telle ou telle cible, si en plus on voit les cartes de l’adversaire…

    #489122

    manatee
    XP: 1,320
    Rank: Pionnier

    Jeu bien reçu, matériel nickel, reste à tester une première partie.

    Par contre après une lecture rapide des règles, traduction faite avec les pieds! Désolé M. Biolluz mais traduire « Mount » par « Support » ça pique vraiment VRAIMENT les yeux!!! Et la traduction de case voisine/adjacente… le copier-coller pour les blessures…

    Ok c’est des détails mais pour une version imprimée c’est inadmissible de ne pas se relire et de chercher des termes qui ont du sens… ça m’horripile particulièrement parce que là je suis en train de finir la traduction de Machina Arcana et je me rends compte qu’en tant que non professionnel et quasi bénévole (le jeu me sera offert) je suis plus consciencieux !!

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    #490145

    Anis7
    XP: 3,108
    Rank: Découvreur

    Bon, ben pas de mini extension pour moi… Sniff…

    J’ai contacté Surfin Meeple, on verra bien la réactivité !

    Mini extension reçue par courrier ce matin. Donc du tout bon pour Surfin Meeple !

    #490147

    gnome06
    XP: 4,674
    Rank: Découvreur

    Jeu bien reçu, matériel nickel, reste à tester une première partie.

    Par contre après une lecture rapide des règles, traduction faite avec les pieds! Désolé M. Biolluz mais traduire « Mount » par « Support » ça pique vraiment VRAIMENT les yeux!!! Et la traduction de case voisine/adjacente… le copier-coller pour les blessures…

    Ok c’est des détails mais pour une version imprimée c’est inadmissible de ne pas se relire et de chercher des termes qui ont du sens… ça m’horripile particulièrement parce que là je suis en train de finir la traduction de Machina Arcana et je me rends compte qu’en tant que non professionnel et quasi bénévole (le jeu me sera offert) je suis plus consciencieux !!

    Machina Arcana version retail ou KS en VF ? J’avais hésité longtemps à l’époque.

     

    Sinon hier, première partie. Les renards ont eu l’air de galérer (trop de cartes, peu d’actions, très peu de cartes déplacement).

    On est d’accord qu’une carte déplacement ne déplace QU’UN meeple ? Car avec moins d’une carte sur cinq pour se déplacer dans un deck de 30 cartes, il galerait à sauter sur Grak.

    Alors que Grak avec un deck de seulement 14 cartes, tourne vite et tape fort ! (A part roi et chevalier, OS).

    J’ai mal compris quelque chose ?

    Addict with no heroin.

    #490166

    carlitovetinari
    XP: 495
    Rank: Fouineur

    Je n’ai fais qu’une seule partie pour l’instant mais ça a l’air de bien fonctionner comme ça.

    J’ai joué les renards et je me suis fais écraser par Grak. J’ai eu aussi l’impression d’être à la traîne par rapport au monstre.

    • Mais je pense que sur une prochaine partie j’utiliserai plus les cubes d’action supplémentaire.  Je pense que c’est là dessus qu’il faut jouer pour avoir une chance.

     

    #490171

    Tanghar
    XP: 406
    Rank: Fureteur

    Marrant, moi je me suis fait rouler dessus par les renards, avec Grak justement (et ils ont vachement utilisé les cubes d’actions). Le jeu est fun et dynamique, je ne regrette pas, et il me tarde de tester les autres gardiens (une fois que j’aurais réussi à gagner avec Grak ^^)

    Par contre il y a un paquet de coquilles/typo dans la VF, pas très sérieux pour un pro.

    Je pense que notre traduction collaborative était de meilleure qualité ! 😮

    #490172

    Papayeric38
    XP: 1,995
    Rank: Prospecteur

    @tanghar, peux tu partager ta trad collaborative?

    #490175

    Tanghar
    XP: 406
    Rank: Fureteur

    On l’avait réalisé avec des membres du forum en début de campagne, sur ce topic (première pages). Mais c’était à partir de la 1ere version des règles VO, qui ont étés finalisées depuis, et il n’y avait pas de mise en page. Du coup c’est obsolète maintenant (mais c’est un peu grâce à cette fan-trad qu’on a eu une vrai VF, donc ce ne fût pas entièrement inutile ^^) :

    https://docs.google.com/document/d/1a7cog_-JMwq1HdhV6y7UxjD6RMg0_49ACxRpdrQQtjU/edit

    Toujours est-il que pour certains passages le traducteur « pro » aurait dû s’en inspirer… 😀

    Après c’est pas non plus la cata dans la VF, mais il y a quelques tournures de phrases malheureuses, et quelques typos qui m’ont sauté aux yeux.

    #490181

    manatee
    XP: 1,320
    Rank: Pionnier

    @gnome06 c’est une traduction pour la version KS. Je suis pas du tout dans l’industrie du jeu. Elle sera disponible en version digitale mais à ma connaissance il n’y a pas der VF prévu en production. Et détail important c’est uniquement une traduction des règles, pas de tout les textes du jeu. Sur le sujet Machina Arcana, j’ai mis un lien vers une des dernières versions de travail (j’ai depuis corrigé nombreuses fautes d’orthographe) mais je vais bientôt finir, je mettrai alors le lien sur le site.

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    #490188

    Arti Figium
    XP: 3,214
    Rank: Découvreur

    On est d’accord qu’une carte déplacement ne déplace QU’UN meeple ? Car avec moins d’une carte sur cinq pour se déplacer dans un deck de 30 cartes, il galerait à sauter sur Grak.

    Le déplacement (directionnel) se fait uniquement sur les cases du plateau Village, pour te déplacer sur le Gardien il faut des Sauts et ce, pour un seul meeple en effet. Et n’oublie pas que tu as les cubes Énergie qui permettent d’activer les capacités des renards. Si ça peut répondre à ton interrogation. S’il te manque des déplacements, dis-toi que Grak doit shooter du renard, il viendra donc forcément vers toi pour accomplir cette mission. S’il est plus ou moins proche, tu pourras utiliser tes archers ou ceux qui pratiquent le corps à corps.

    L’avantage d’être sur le monstre, c’est qu’une fois dessus, c’est pas facile de se débarrasser des renards à moins de faire des projections (et donc de le pourrir là-dessus en plaçant rapidement des blessures dessus).

    EDIT: j’ai compté 24 cartes et pas 30 (en retirant le personnage de départ et la sentinelle) et 7 cartes qui offrent du déplacement. N’oublie pas non plus que tu peux faire l’action Se préparer pour défausser une carte et en piocher deux. De plus même si tu as cinq cartes en main, tu pioches une carte de plus à la fin de ton tour, donc ça devrait te permettre d’obtenir plus rapidement ce que tu cherches.

    "La haine, ça stimule la santé des imbéciles" Jacques Brel

    #490193

    gnome06
    XP: 4,674
    Rank: Découvreur

    Tu confirmes mes impressions. Après, ce n’est pas moi qui les ai joué donc je retranscris l’impression ressentie par mon acolyte.

    Je pense en effet qu’il faut rapidement faire sauter plusieurs renards pour éliminer des capacités clés du gardien.

    Addict with no heroin.

    #490324

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    Moi ca me rassure que ca ne soit pas trop facile pour les renards car au final ce sont les seuls qui ne changent pas donc s’ils roulaient sur les differents monstres trop facilement ca ne serait pas terrible niveau rejouabilité.

     

    mais j’avais vu aussi que l’utilisation des cubes serait super important

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #490406

    Couthieu
    XP: 3,967
    Rank: Découvreur

    J’ai fait deux parties pour le moment avec Grak, et j’ai perdu les deux… Je trouve le jeu vachement bien, car Grak est super fort, mais dès que les renards lui montent dessus ça devient super tendu.

    Par contre, c’est vrai qu’il y a des kilos de boulettes dans la trad/mise en page du jeu, avec même une belle erreur de copier/coller dans la gestion des blessures (paragraphes identiques pour les renards et le gardien).

    Mais le matériel est quand même top, ça compense vu qu’on a pas besoin de retourner trop sur les règles.

    #490426

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    De mémoire il me semble que Mister Baraff avait dit que le jeu pouvait paraitre pour enfant mais qu’il l’était moins que l’on ne pouvait le penser.

     

    tant mieux.

     

    Hate d’essayer !!!

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #490716

    Shix
    XP: 1,588
    Rank: Pionnier

    Je viens de faire ma 2e partie, en jouant le gardien cette fois. Un p’tit retour …

    Je vous invite à Ma table de jeu

    #490751

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    Moi première partie en jouant les renards et victoires de Grak parce que j’ai pas tres bien joué. J’ai mis TROP de renards dehors donc facile a tuer avec le regard et donc il est arrivé a 8 alors qu’il lui restait 3 coeurs…

     

    Mais tres sympa, matos genial, parties courtes mais dont on sent qu’elles seront differentes à chaque fois.

     

    Adoubé !

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #491105

    Ange Heureux
    XP: 199
    Rank: Farfouilleur

    Première partie et renards battus par Grak. Mais j’avais mal compris un point des règles : je pensais qu’un « renard éliminé » était éliminé pour toujours… En relisant les (et vos) règles, en effet, on parle de remise des cartes dans la « défausse » et mepple dans la « réserve ». Donc retour possible des renards tués, ce qui aurait pu me rendre la tache plus facile…..

    Ceci dit, si on n’en sort pas beaucoup (moins de 8) impossible a Gark de gagner ? (mais pas facile non plus alors pour les renards non plus ?????)

    Bon vivement les prochaines parties

     

    (et merci pour les règles avec moins de coquilles ! ;-))

     

    L'homme est fait pour jouer, c'est le péché originel qui l'a condamné au travail.

    #491108

    bilbo54
    XP: 1,181
    Rank: Explorateur

    est ce qu’une FAQ ou une relecture des règles existe ?

    Si oui vous pouvez me donner le lien.

    Merci beaucoup, je compte m’y mettre ce weekend…

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    #491131

    Tanghar
    XP: 406
    Rank: Fureteur

    Si tu ne sors pas beaucoup de renards Grak aura du mal à gagner avec sa condition « éliminer 8 renards » effectivement… par contre il aura bien plus de facilité à gagner avec la condition de victoire de tous les gardiens « éliminer le chef » 😉

    #491148

    Ange Heureux
    XP: 199
    Rank: Farfouilleur

    C’est pas faux ! 😉

    L'homme est fait pour jouer, c'est le péché originel qui l'a condamné au travail.

    #491707

    TheWhiteSock
    XP: 3,351
    Rank: Découvreur

    Un poil frustré de mon côté.

    On a fait 2 parties avec mon collègue en alternant les rôles et les renards ont gagné à chaque fois en suivant une technique simple. Optimiser les cubes d’énergie pour maximiser la possibilité de dégâts sur la projection, une fois la projection out, Grak se retrouve dans une boucle désagréable où il ne peut plus se débarrasser des renards grimpant autrement qu’en sacrifiant un tour complet pour se soigner et projeter. Et donc, ne rien faire d’autre ce tour-ci, même pas un petit Regard.

    J’ai joué Grak lors de la deuxième partie, donc j’avais un peu plus de recul pour appréhender les renards, une fois que ma projection a été perdue, je me suis retrouvé en grande faiblesse. Surtout que mon adversaire m’a vite mis HS mon Regard. J’ai réussi à pas mal gérer la distance et placer des Écrasements pour isoler le roi, mais pas les cartes qu’il fallait pour continuer le massacre ou alors, les 2 canailles que j’avais sur le dos m’ont mis HS la Frappe et donc impossible de faire des dégâts.

    En résumé, les cube d’énergie, c’est la vie du petit peuple ! À la limite de surpuissant, mais à voir contre d’autres gardiens qui ont l’air totalement différents et demande une grosse adaptation !

    #491715

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    Mais ca sous entend que tu :

    • ne pouvais pas te soigner
    • ils ont eu beaucoup de cartes saut car les cubes ne permettent pas de se deplacer sur Grak

    Car moi j’ai trouvé que une fois sur Grak les deplacements ne sont pas faciles….

     

    Et avec Grak il faut clairement beaucoup utiliser l’action de piocher des cartes pour avoir ce qu’il faut pour se soigner

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

30 réponses de 511 à 540 (sur un total de 571)

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