Sleeping Gods – par Red Raven Games – livraison mai 2020

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Ce sujet a 147 réponses, 38 participants et a été mis à jour par  Zemeckis, il y a 2 jours et 7 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #460384

    SebDemiss

    Lien KS / La fiche du jeu

    Résumé : 1 à 4 joueurs, coopératif en « campagne ». Vous vous retrouvez avec votre équipage perdu sur des rivages inconnus. Et étranges. A vous de découvrir comment revenir à bon port.
    Le jeu repose sur un atlas. Chaque double page est un nouvel aspect de ces terres inconnues à explorer (un nouveau plateau). Le tout soutenu par un storybook façon « livre dont vous êtes le héros ».

    Note : la localisation du jeu est en cours et devrait, pour une fois, se faire rapidement. Lucky Duck, qui vient de décrocher les localisations de Near and Far et Above and Below ?

    Bilan : 12 056 contributeurs ont engagé $1.142.511 pour soutenir ce projet.

     

    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

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    1. JuSleeping Gods par Red Raven Games

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    2. Sleeping-Gods-par-Red-Raven-Games.jpg

30 réponses de 61 à 90 (sur un total de 147)
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  • #488162

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Ryan Laukat a précisé sur BGG que les donjons ne sont pas KSE. Ils ne seront pas dans la boîte de base retail, mais proposés à la vente à part.

    #488182

    Karmakanik
    XP: 1,410
    Rank: Pionnier

    je vous mets le travail de fourmi de James Patrick McGowan<time class= »block dark-grey-400 type-12″ datetime= »1565647889″ title= »13 août 2019 00:11 CEST »>il y a environ 12 heures</time>

    « Made these 2 things for backers… hope you like it. »

    Stretch Goal Analysis >>> Percentage of extras >>> https://www.boardgamegeek.com/article/32641134#32641134

    Extended Q&A (Total so far: 26) >>>> https://www.boardgamegeek.com/thread/2253621/sleeping-gods-extended-q

    <Updated from 12th July 2019>

    Q1 – Will the battle mat fit in the box?
    Yes. As it is smaller than the footprint of the box, it’ll fit flat at the top.

    Q2 – Can I pledge $1 and still get access to the pledge manager?
    Yes

    Q3 – What stretch goals are KS exclusive?
    Metal coins and possible future stretch goals that will be marked on the campaign page.
    The addons may be available at a higher price on the official website or at trade shows. However not at retail.

    Q4 – Will sleeved cards fit into the base box?
    Yes

    Q5 – Will the expansion fit into the base box?
    Yes

    Q6 – What exactly is Mac’s Journal the add-on?
    A lore book, with a few gameplay related hints within. Also sketches and descriptions of the world.

    Q7 – Anything planned with the interior of the lids?
    Art inside the game box lid and the magnetic box ONLY.

    Q8 – Will game trays be used?
    No, however an alternative storage solution has been found.

    Q9 – Will the card organiser fit sleeved cards and fit into the main box?
    Yes and Yes.

    Q10 – What will be the box size?
    Base game box will be same footprint of Near and Far, but taller/deeper. (Currently 297x297x106, subject to change.)

    Q11 – How long will the soundtrack be?
    At least 45 minutes of music; 10 tracks for specific situations and additional ambient tracks. May be on Spotify in the future.

    Q12 – Will the extra coins be needed.
    No, but some people like them to be used in different games.

    Q13 – What is the playing mat made from and what’s the alternate art?
    Playing mat is made from same material as a mousepad (possibly neoprene) and the art is rock cave/water and grass/forest.

    Q14 – Is the rule book available?
    Yes >>> https://www.dropbox.com/s/ce8yfc9cc79gubt/SLEEPING%20GODS_ru

    Q15 – How is handling fulfilment in the USA?
    Quartermaster Logistics.

    Q16 – Will we see other Red Raven games in the pledge manager including KS exclusive coins?
    Possible but limited stock.

    Q17 – Will Mac’s Journal Add-on fit in the base box?
    Maybe, but the top of the box won’t close flush, but may rise a little.

    Q18 – Is Tides of Ruin an extension of the core campaign or a separate campaign?
    It expands the game world, so you play with it right from the beginning. (It isn’t a separate campaign.)

    Q19 – What does Tides of Ruin adds to the campaign mode?
    Tides of Ruin’s purpose is to make the game world bigger. You gain 5 new maps to explore and another book filled with stories, along with extra adventure cards, quest cards, enemy cards, and events. You can use it right from the beginning.

    Q20 – How hard is the game and does it have difficulty levels?
    The game has a normal mode and an easy mode. Normal mode can be pretty challenging. Few groups win the campaign on their first try.

    Q21 – Is there an overarching story?
    Yes, there’s an overarching story that unfolds. Everything in the game world is somewhat thematically linked, so you uncover different parts of the big story with each campaign.

    Q22 – Replayability: is there going to be some kind of scoring or achievement/trophy system?
    Yes, but you only need 8 totems to win, and over 30 are hidden in the base game + expansion, so the goal is to find different ones if you start a new campaign. You mark all of the totems that you find on an achievement sheet which unlocks new cards you can use in subsequent campaigns.

    Q23 – What is the retail price going to be in relation to the Kickstarter price?
    There is no final MSRP yet, but it will be higher than the pledge level amounts here.

    Q24 – When do we have to pay for shipping?
    You’ll have at least two months (maybe more) after the campaign ends to pay for your shipment through the pledge manager.

    <New from 12th July >

    Q25 – Is the Mac’s journal a hardback book?
    Yes

    Q26 – What are the size of the cards used in the game?
    Mini (44x67mm), Standard (59x91mm) and Tarot size (70x120mm).

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    #488237

    SHwoKing
    XP: 819
    Rank: Défricheur

    Le jeu fait envie en solo et c’est d’ores et déjà le plus gros succès de Laukat sur KS.

    J’hésite avec cette histoire de « Laukatlisation » en français.

    #488292

    Mathi78
    XP: 562
    Rank: Fouineur

    J’espere avoir des trads de ses jeux que j’aime beaucoup !…
    mes prochains : empire of the void II, the ancient world v2, near and far qui arrive en vf bientôt apparement !! … sleeping gods j’ai pledge 1€ pour le moment …

    #488359

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Best crew member ever !

     

    la source

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    #488576

    Oxmo
    XP: 2,080
    Rank: Prospecteur

    Je me suis laissé aller à regarder deux vidéos de preview et je suis vraiment emballé. Beaucoup plus que ce que je n’aurais cru.

    Le jeu a l’air vraiment intéressant et riche! Ce système de combat semble unique et basé sur un système de compétences et de cartes. Il comporte une part de hasard mais il y a une gestion de risques qui va épicer les choses de manière excitante 😈

    De l’exploration, de la gestion de ressources, des événements imprévisibles, gestion des membres de l’équipage, du moral et de l’entretien du bateau.

    Le tout avec un système de sauvegarde qui semble rapide et pratique. Même chose pour la mise en place et le « rangeage ».

    Reste à peser le pour et le contre pour l’extension. Le jeu semble tellement riches et promet déjà de nombreuses heures de plaisir.

    #488583

    WillyThePimp
    XP: 395
    Rank: Fureteur

    La même Oxmo!

    Grosse hésitation sur l’extension, la boîte de base à l’air déjà très riche et on est à 80 euros FDP inclus…alors rajouter une extension…certes on va se noyer dans un monde encore plus vaste mais pour une quarantaine d’euros supplémentaire…est-ce que ça vaut le coup ? Puis je ne connais ni Ryan Laukat ni ses jeux, graphiquement c’est clair que c’est beau, mais j’ai peur de me faire chier, peur que ce soit un peu trop niaiseux, surtout en anglais.

    En fait je me dis que pour 120 euros je peux acheter une Wii U d’occasion et le dernier zelda. Parce que là clairement on est sur du Zelda-Like, puis les dongeons en SG…

    Mais c’est vrai que c’est un bel objet ce jeu-atlas. J’hésite…

    #488598

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    La même Oxmo!

    Grosse hésitation sur l’extension, la boîte de base à l’air déjà très riche et on est à 80 euros FDP inclus…alors rajouter une extension…certes on va se noyer dans un monde encore plus vaste mais pour une quarantaine d’euros supplémentaire…est-ce que ça vaut le coup ? Puis je ne connais ni Ryan Laukat ni ses jeux, graphiquement c’est clair que c’est beau, mais j’ai peur de me faire chier, peur que ce soit un peu trop niaiseux, surtout en anglais.

    En fait je me dis que pour 120 euros je peux acheter une Wii U d’occasion et le dernier zelda. Parce que là clairement on est sur du Zelda-Like, puis les dongeons en SG…

    Mais c’est vrai que c’est un bel objet ce jeu-atlas. J’hésite…

    Faudrait que ceux ayant joué à Near and far puisse nous faire un retour, même si ici, on est plus dans du solo/coop alors que le précédent semble plus orienté compétitif et un peu moins narratif… après je suis allé voir les commentaire négatif sur bgg sur N&F et c est pas forcement encourageant sur l aspect narratif façon Laukat…

    #488618

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    […] après je suis allé voir les commentaire négatif sur bgg sur N&F et c est pas forcement encourageant sur l aspect narratif façon Laukat…

    Hum. Pourrais-tu développer un poil siouplaît ?

    #488619

    styren
    XP: 1,707
    Rank: Pionnier

    J’ai joué à Above & Below (celui qui vient avant Near & Far), et ça nécessite déjà un certain niveau d’anglais, pour ne pas dire un niveau certain.

    Je ne désespère pas de jouer à Near & Far, j’ai même les joueurs.

    Le livret de règles fait 40 pages et le bouquin de jeu contient 140 pages bien remplies, donc encore une fois fortement déconseillé si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue anglaise (ce n’est pas un niveau de langue très difficile, mais ce n’est définitivement pas de l’anglais technique).

     

    Biens sûr, je pledge Spleeping gods (je ne crois pas à une traduction en français, sauf si le KS monte à 2.000.000 🙂 ).

    #488646

    Oxmo
    XP: 2,080
    Rank: Prospecteur

    Faudrait que ceux ayant joué à Near and far puisse nous faire un retour, même si ici, on est plus dans du solo/coop alors que le précédent semble plus orienté compétitif et un peu moins narratif… après je suis allé voir les commentaire négatif sur bgg sur N&F et c est pas forcement encourageant sur l aspect narratif façon Laukat…

    J’ai même l’impression que le jeu est plus solo que coop.

    Imaginons un jeu à deux (au vu de la vidéo de Antlab games), chaque joueur joue un tour, prend les décisions. L’autre joueur attend gentiment son tour.

    Certes, chaque joueur a ses propres membres d’équipage à gérer, mais on a l’air d’être ici, dans ce style coop. ça me fait penser à Nemo’s War.

    Je le pledge en pensant uniquement au solo car ce genre de coop ne m’emballe pas des masses.

    #488648

    Endevor
    XP: 5,121
    Rank: Découvreur

    Un peu comme 7th je pense que ce genre de jeu est idéal à 2 voir 3 au maximum. En tous cas c’est pour ça que je les prends.

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    #488718

    WillyThePimp
    XP: 395
    Rank: Fureteur

    Hum Lucky Duck Games vient d’annoncer la VF de Above and Below et Near and Far pour septembre via financement participatif…en cours de discussion pour Sleeping Gods…ah j’hésite j’hésite…

    #488726

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Hum Lucky Duck Games vient d’annoncer la VF de Above and Below et Near and Far pour septembre via financement participatif…en cours de discussion pour Sleeping Gods…ah j’hésite j’hésite…

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    #488730

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    […] après je suis allé voir les commentaire négatif sur bgg sur N&F et c est pas forcement encourageant sur l aspect narratif façon Laukat…

    Hum. Pourrais-tu développer un poil siouplaît ?

    Commentaire négatif BGG sur near and far




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    #488737

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Rien d « officiel », hein, mais le canard va bien vraiment faire la VF ….à 100%… de sleeping gods… source sûr… 🙂 pas possible de poster un imprim ecran pour le prouver, car pas officialisable avant la fin de campagne…

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    #488740

    WillyThePimp
    XP: 395
    Rank: Fureteur

    Hum Lucky Duck Games vient d’annoncer la VF de Above and Below et Near and Far pour septembre via financement participatif…en cours de discussion pour Sleeping Gods…ah j’hésite j’hésite…

    J’ai peur qu’ils attendent la fin de la campagne pour nous dire si oui ou non il y aura une VF pour Sleeping Gods. Red Raven a peut-être peur que tous les francophones enlèvent leurs pledge. C’est fatiguant de spéculer, ils nous prennent vraiment pour des nouilles. Et si en plus lucky duck game attend les fans trads de Sleeping Gods pour se lancer, on est pas prêt de les avoir les Dieux endormis. Perso, je vais mettre un dollar, en espérant que le temps du pledge manager (2 mois je crois) on en sache plus.

    #488741

    Endevor
    XP: 5,121
    Rank: Découvreur

    si tu as peur mets 1$

    #488802

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Hum Lucky Duck Games vient d’annoncer la VF de Above and Below et Near and Far pour septembre via financement participatif…en cours de discussion pour Sleeping Gods…ah j’hésite j’hésite…

    J’ai peur qu’ils attendent la fin de la campagne pour nous dire si oui ou non il y aura une VF pour Sleeping Gods. Red Raven a peut-être peur que tous les francophones enlèvent leurs pledge. C’est fatiguant de spéculer, ils nous prennent vraiment pour des nouilles. Et si en plus lucky duck game attend les fans trads de Sleeping Gods pour se lancer, on est pas prêt de les avoir les Dieux endormis. Perso, je vais mettre un dollar, en espérant que le temps du pledge manager (2 mois je crois) on en sache plus.

    En effet, c est ce que je vais faire aussi. Laisser 1$, et attendre l annonce des lucky duck. Si les délais sont raisonnable, et que le contenu est exactement similaire à la campagne, add on compris, je prendrais la VF, sinon, ce sera la VO, car pour un jeu solo/coop, où rien n est caché, il suffit d un seul joueurs anglophone pour que que le jeu soit jouable…

    #488809

    Domkennoby
    XP: 1,603
    Rank: Pionnier

    Le côté narratif de near and far est, c’est vrai, un peu gentil. Les rencontres sont pleines de bons sentiments. Et les décisions ont des conséquences parfois disproportionnée. C’est ce qui m’a fait revendre above and below (Je dois encore avoir les fichiers vf des règles et story je pense). Par contre j’ai gardé near and far car ce déséquilibre est un peu moins présent. De plus le fait de jouer 10 partie « lisse » le déséquilibre. Et la mécanique est plus euro. Moi pour un solo co-op je le prend ce nouveau ks. Mais ce sera c’est sur du narratif « friendly ». Pas de risque de faire une crise de surtension ou de taquicardie

    #488823

    Janus Patulcius
    XP: 500
    Rank: Fouineur

    taquicardie

    Tachycardie. Là tu mélanges jeu de taquin et Picardie, et c’est très déstabilisant. 😀

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    #488839

    Domkennoby
    XP: 1,603
    Rank: Pionnier

    Oups ! 😁

    #488852

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Bon, ben j’en prendrai pour un dollar moi aussi.

    #488855

    patmanreturns
    XP: 1,667
    Rank: Pionnier

    Et par ailleurs, quick question : quand un éditeur s’appuie sur une fan trad, doit-il payer quelque chose à quelqu’un ?

    À qui les droits de la traduction, si il y en a, appartiennent-ils ?

    #488887

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,646
    Rank: Découvreur

    Et par ailleurs, quick question : quand un éditeur s’appuie sur une fan trad, doit-il payer quelque chose à quelqu’un ?

    À qui les droits de la traduction, si il y en a, appartiennent-ils ?

    On peut supposer que s’ils se basent sur une trad fanmade en l’annoncant officiellement, c’est qu’ils ont passé un accord avec le où les auteurs de cette trad. Ensuite, l’éventuelle rémunération ne regarde qu’eux.

    En ce moment j'écoute :

    #488888

    Oxmo
    XP: 2,080
    Rank: Prospecteur

    Rien d « officiel », hein, mais le canard va bien vraiment faire la VF ….à 100%… de sleeping gods… source sûr… 🙂 pas possible de poster un imprim ecran pour le prouver, car pas officialisable avant la fin de campagne…

    Et ta source t’a dit si ça serait dans le cadre de ce KS ou bien si ça serait dans x années après avoir fait les deux autres jeux Laukatiens ?

    #488889

    Endevor
    XP: 5,121
    Rank: Découvreur

    Laukat a dit qu’il n’y aurait pas le bouquin dans le commerce, à voir si ça s’applique ici aussi.
    L’anglais n’est pas un soucis sur ce genre de jeu, le seul problème est la revente, étant en train de faire de la place chez moi en vendant des trucs en ce moment je me rends compte que ça pourrait être un problème un jour.

    #488890

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Rien d « officiel », hein, mais le canard va bien vraiment faire la VF ….à 100%… de sleeping gods… source sûr… 🙂 pas possible de poster un imprim ecran pour le prouver, car pas officialisable avant la fin de campagne…

    Et ta source t’a dit si ça serait dans le cadre de ce KS ou bien si ça serait dans x années après avoir fait les deux autres jeux Laukatiens ?

    Annonce après la campagne… par contre, les délais… c est pour ça que j ai laissé 1$… si c est dans 2 ans, ou qu aucun délais n est annoncé, je prendrais la VO…

    #488892

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Yep, explication des combats….

    Les monstres disposent d une grille de 3×3 représentant les différentes parties de leur corps. Sur ces carrés, il peux y avoir des cœurs représentant leurs vie, des effets comme le poison, des modificateurs d attaque sous la forme de « flamme rouge », ou de l armure. Les monstres disposent d un score d attaque et de défense.
    L ordre d un tour est le suivant. Le joueur attaque, puis le monstre contre attaque avec son score d attaque basique si il a été attaqué. Puis le monstre attaque, avec en plus tous ses modificateurs et ses effets.
    Quand un joueur attaque, il additione la caractéristique d attaque du perso aux objets dont il dispose, comme une épée ou des objets spécifique et en plus il tire une carte ability et additionne le chiffre « fate » en haut à gauche. Il compte aussi les modificateur négatif comme les jetons fatigue -1. Si cette Somme est égal ou superieur à la défense du monstre, l attaque est un succès. Le joueur applique alors le score de dégâts propre au personnage, et reparti ceux-ci sur la grille 3×3 du monstre. Les dégâts doivent être repartis de façons contiguës mais pas forcément en ligne. On peux donc changer la direction de la ligne othogonalement mais pas diagonalement. Il est important de cibler prioritairement les modificateurs d attaques des monstres « flamme rouge » ou les effets négatif. Il arrive souvent qu il y ai plusieurs monstres à combattre. Ceux-ci sont disposés aléatoirement l un a coté de l autre, et lors de la répartition des dégâts, on peux chevaucher 2 monstres. C est ensuite au monstre de contre-attaquer, avec uniquement son score de base. Puis il réalise sa vraie attaque, cette fois avec ses modificateurs, enfin ceux qui n ont pas été recouvert avec nos dégâts. Si son score est Supérieur à la défense du perso, celle-ci réussie et les dégâts infligés correspondent à la différence entre son score et notre défense. Enfin, le monstre dispose de case avec armure. Il faudra faire un premier dégât sur l armure avant de pouvoir faire un dégât sur ce qu il y a en dessous.

    Voici un résumé rapide de ce que j’ai retenu, mais il doit manquer pas mal de détails…

    Les combats semblent en tout cas très très intéressant !

     

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    #489359

    Yoyo37
    XP: 2,196
    Rank: Prospecteur

    Nouvelle update détaillant un peu plus les donjons… c est plus grand que ce que je pensais….! ils sont représenté par une planche en carton épais de 22×28 cm. Sur celui présenté, il y a un peu plus de 15 lieux à visiter, assisté d un livret propre aux donjons, et qui comportent des pieges, des monstres vicieux, des puzzles à résoudre et avec des trésors à la clef. Le 4ème donjons est en vue et il y en aurais encore quelques-uns à venir….aucune idée du temps que ça peux prendre à résoudre, mais je dirais au moins entre une demi heure et une heure… décidément, je vais avoir du mal à ne pas le pledger celui là, car j ai quand même du mal à croire à une localisation de 100% du ks, ou du moins pas avant 2 ou 3 ans, quand on voit que le jeu est encore largement en développement puisque ryan laukat a dessiné le donjon corail seulement avant hier….

30 réponses de 61 à 90 (sur un total de 147)

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