Star Realms : Frontiers – livraison 2018

  • Créateur
    Sujet
  • #164262

    Anonyme

    Lien KS

    Bilan : 12 159 contributeurs ont engagé 1 100 212 $ pour soutenir ce projet. 

    Résumé : Grosse boîte 4 joueurs standalone

    Pledges : 20$ l’extension, 65$ la totale

25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Réponses
  • #164265

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Annoncé sur The Dice Tower lors du salon Origins : https://www.youtube.com/watch?v=1J-xieJKaFk&t=7120s

    Un standalone pour 4 joueurs.

    3 niveaux principaux de pledges (+15$ frais de port vers la France, +12$ pour nos amis du Canada, sans changement pour ces trois niveaux de pledge)

    20$ : le standalone sans rien d’autre (pas de SG).

    30$ : le standalone avec SG, le pack KS exclu multi factions et le pack de cartes promos Y2.

    65$: le standalone avec SG, les deux packs KS exclu (multi faction + commander neutre), les cartes promos Y2, les 6 packs de commanders double faction.

    Le détail de chaque item :

    Star Realms Frontiers

    Jouable sans rien d’autre jusqu’à 4 joueurs.

    80 nouvelles cartes de faction avec une nouvelle mécanique : le double ally ability (avoir deux autre cartes de la même faction pour déclencher le bonus).

    La base de cette campagne. Sont intérêt principal est d’être jouable à 4 joueurs directement, ce qui n’est pas le cas des deux autres sets de base (moins chers mais pour deux joueurs seulement, en devant racheter un paquet de base pour chaque 2 joueurs de plus). Il y a également la variante solo/co-op inclus dedans avec un challenge (plus de prévus sur les SG, visiblement), les sets de base pour 2 joueurs n’en incluant pas (il faut se procurer les extensions Gambit pour cela).

    Perso, je fonctionne en associant un set de base avec une extension (les bases et vaisseaux d’un pack de 4 boosters) et éventuellement quelques autres cartes. J’ai moins aimé Colony Wars que le set de base et je ne le joue quasi plus, il faudra voir ce que donne Frontiers mais sur le principe je suis client.

    Stellar Allies

    Un pack de 12 cartes multi factions en exclu KS avec des paires absentes des 4 boosters du commerce d’United : Vert/Bleu et Rouge/Jaune. J’avoue honteusement n’avoir même pas remarqué ces absences de combinaisons, pourtant j’en ai fait une bonne dizaine de parties ! (et oui, United est très bon si vous vous le demandez, c’est mon extension préférée !).

    J’ai pas de sentiment de manque avec United mais ça peut pas faire de mal de rajouter de la variété en multi faction à plus long terme.

    Year 2 Promo Card

    12 cartes promos qui serviront de récompenses lors de tournois en boutiques ou de goodies en conventions, pratique si vous n’allez ni aux premiers ni aux second. Sans doute le plus dispensable, celles de la première année sont pour certaines sympas et pour d’autres trop typées (les bases à déclenchement sur pose de base à chaque tour par exemple, j’aime vraiment pas parce que ça transforme « , perdu, trop de base » en « gagné, trop de la balle » quasi systématiquement). En tout cas, la seule carte montrée en exemple semble pas indispensable d’un point de vue variété vu tout ce qu’on a déjà de disponible.

    Command Decks

    Pour moi c’est le véritable morceau de choix que propose la campagne, parce que c’est vraiment nouveau : des identités double faction avec points d’autorité de départ, taille max de la main et cartes de départ spécifiques. Je pledge principalement pour ça. A noter un pack KS exclu avec un commander neutre, les 6 autres packs étant destinés à se trouver également en boutiques.

    Les SG

    Des cartes promos et un second challenge solo/co-op pour le moment.

    #164271

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Des infos supplémentaires dans les questions/réponses après la présentation. J’espère ne pas trop me planter, parce qu’ils posent des questions sur Hero Realms et sur Star Realms et ça se mélange un peu :

    Une idée du prix des pledges ?

    Un pledge sec sans SG à 20$, un pledge avec KS exclu, promo pack et SG à 30$, un pledge final plus cher avec des extensions future qui seront reçues à part et plus tard (en même temps que leur retail).

    Y aura t’il des cartes de départ différenciées, comme dans Hero Realms :

    Venez voir le KS vous aurez une bonne surprise !

    Y aura t’il une grosse boite pour tout contenir ?

    C’est prévu mais pas forcément pour le KS (ça dépendra de la logistique et des frais de port supplémentaire induits). Sinon, ça sera en retail.

    #164277

    jfmagic16
    XP: 7,410
    Rank: Curieux

    Phal va se dépuceler de KS???? Va-t-il venir chercher des infos sur Cwowd 😀

    Bon le pledge a 20$ aucun Intérêt de prime abord vu que Ca sera en retail. À voire pour le reste je lui préfère Epic et ça sera en VF plus tard…

    Jamais trop fan de leurs Campagnes.

    Bon Ca m’empêche pas d’attendre frénétiquement la version tablette d’Epic!

    #164288

    Anonyme
    XP: 323
    Rank: Fureteur

    Je m’interroge quand même sur l’intérêt de continuer à acheter des extensions pour SR…

    On va se retrouver un jour avec une pioche de 852 cartes au milieu de la table, dont 30 seulement serviront lors de la partie. Et me parlez pas de renouvellement, y’a rien de bien neuf dans les trois cartes montrées ci-dessus (Pulverizer peut être)…

    #164318

    CrashOver1D
    XP: 2,441
    Rank: Chercheur

    Faut voir si cette fois ci la campagne aurait un intérêt réel Vs. la version FR qui arrivera sans doute !

    L’intérêt de cette nouvelle core sera peut être à voir du coté du mode 4 joueurs, en étant proposé direct, il sera peut être plus travaillé que le mode relativement « annexe » existant actuellement

    #164344

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Si y’a un mode de jeu supplémentaire, c’est pas annoncé, et ça me surprendrais.  Mais j’aime déjà beaucoup le mode 1 vs All, du coup j’ai pas non plus d’attente sur autre chose !

    #164348

    Brati
    XP: 622
    Rank: Fouineur

    Vu que je n’ai pas le jeu de base que j’aimais pourtant bien jouer de temps en temps en ligne, je vais suivre.

    #164358

    tchou
    XP: 4,378
    Rank: Découvreur

    On joue comment avec le jeu de base à 3-4 ? La règle dit bien qu’il faut deux jeux, mais justement j’ai pas compris s’il fallait mélanger les deux jeux (bon courage pour le rangement), ou s’il fallait uniquement les cartes de départ d’un second jeu, voire cartes de départ + cartes explorateurs.

    En lisant la règle, je n’avais justement pas trouvé réponse à cette question. Et bien évidemment je n’ai pas le jeu sous la main pour vérifier mes dires et ne pas apsser pour un con si c’est écrit noir sur blanc dessus ! 😀

    #164360

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Uniquement les cartes de départ. A 5 ou 6 je suppose qu’il deviens nécessaire d’augmenter le nombre de cartes du trade deck (cela dis avec les petites extensions c’est peut-être assez), mais à 3 ou 4 y’a pas besoin.

    1 user thanked author for this post.
    #164367

    Bulwarksam
    XP: 1,337
    Rank: Pionnier

    Effectivement pas complétement besoin de mélanger les 2 sets complet pour jouer à 3 ou 4, mais je trouve que ça rend les carte uniques vraiment super puissante et du coup je mélange toujours les jeux.

    J’ai mit des sleeves de couleurs différentes pour triller facilement les jeux ensuite

    Après question renouvellement, perso je trouve ça vraiment sympa. Pas besoin de tout mélanger, tu sors ce que tu as besoin en fonction du nombre de joueurs.

    A voir ce que nous réserve ce KS du coup

    1 user thanked author for this post.
    #164381

    tchou
    XP: 4,378
    Rank: Découvreur

    Le sleevage, ça ôte un intérêt du jeu qui est de se trimballer dans une poche aisément. Et dans le cas de moi et mes potes, on a tous aimé leu jeu et acheté un jeu. Si un sleeve et pas les autres, le mélange  des cartes va être pourri, pareil s’il y a différentes qualités de sleeves.

    Va falloir qu’on les tente, ces scénarios à plusieurs joueurs. Merci pour vos réponses.

    Pour en revenir au KS, je pense que je ferai l’impasse. Faudrait vraiment qu’ils sortent du lourd et du gros KSE qui tache pour que je n’attende pas la sortie boutique en VF.

    #164384

    Bulwarksam
    XP: 1,337
    Rank: Pionnier

    Ceci dit, le coté transportable quand tu as toutes les extensions …

    J’ai 2 jeux de base, l’extension Crisis, les 2 extensions Gambit et le stand alone Colony Wars, du coup je me suis fait une boite pour ranger le tout. Ceci dit la boite est facilement transportable, mais effectivement pas dans une poche …

    #164578

    CrashOver1D
    XP: 2,441
    Rank: Chercheur

    Si y’a un mode de jeu supplémentaire, c’est pas annoncé, et ça me surprendrais. Mais j’aime déjà beaucoup le mode 1 vs All, du coup j’ai pas non plus d’attente sur autre chose !

    J’ai essentiellement testé le mode free for all pour l’instant, faut que je test le 1 Vs. All à l’occasion tient

    #168799

    tchou
    XP: 4,378
    Rank: Découvreur

    C’est parti !

    Perso, j’attendrai calmement la sortie VF retail, il n’y a a priori aucune incitation à le prendre sur KS.

    #168855

    CrashOver1D
    XP: 2,441
    Rank: Chercheur

    Perso, j’attendrai calmement la sortie VF retail, il n’y a a priori aucune incitation à le prendre sur KS.

    Vu que tout mon Star Realms est en VF, à priori pareil … Bon y’a quand même 2 mini extensions et tous les SGs en KSE, mais bon pas sur d’en avoir besoin ^^

    En plus ma proportion de parties sur Star Realms est largement passé au profit de la version numérique en ce moment alors c’est plutôt sa mise à jour qui me fera plaisir lol

    #168881

    SimS
    XP: 732
    Rank: Défricheur

    Bonjour,

    Pas de PG en perspective du coup?

    Merci

    #168976

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Edition du premier post pour présenter avec un petit commentaire les différents items proposés dans cette campagne.

    Perso, je trouve comme prévu que c’est pas particulièrement alléchant d’un point de vue « bonne affaire », mais comme on est sur une des bases les plus solides de ma ludothèque, c’est de la bonne consolidation tout de même !

    L’intérêt majeur me semble être les packs de commanders avec cartes de départs spécifiques. le reste n’est qu’un peu plus de diversité pour un jeu qui en a déjà beaucoup.

    A mon avis, y’a que le pledge de 65$ qui vaut le coup, si comme moi vous êtes fondu / complétiste sur le jeu et l’avez en VO.

    Sinon, le mieux sera certainement de se contenter des packs commanders en retail, la seule vraie nouveauté de la campagne. Quand à de la variété, à voir quand on aura du recul sur ce qu’apporte Frontiers, mais en soit le jeu n’en manque déjà pas avec deux sets de base, deux extensions de 4 boosters chacune, et quelques packs à part (les Gambits, les promos…). Y’a de quoi faire.

    #169002

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Quelques infos de la faq et des commentaires officiels :

    • Il y aura bien une grosse boite pour contenir l’ensemble de la gamme Star Realms proposée plus tard durant la campagne, en add-on (et vraiment toute la gamme, avec sleeves, playmat compris !).

     

    • Il y aura probablement tous les produits de l’éditeur dans le Pledge Manager (Star Realms, Epic, Hero Realms), y compris des promos (dans la limite des stocks disponibles), dont le Y1 Promo pack pour Star Realms, et Crisis qui sera réimprimé et proposé pour le PM.

     

    • Ils semblent ouverts à l’idée d’alt arts pour les cartes de départ en SG mais c’était pas prévu à la base.

     

    • Il y a actuellement deux challenges solo/co-op, et il y en aura encore d’autres au fil des SG.

     

    • Il est possible de monter à 10 pledges identiques avec jusqu’à 10 exemplaires de chaque add-on sans frais de port supplémentaires.

     

    • Les gambits spécifiques aux commanders sont bien plus puissants que ceux du jeu normal.
    5 users thanked author for this post.
    #169017

    CrashOver1D
    XP: 2,441
    Rank: Chercheur

    L’intérêt majeur me semble être les packs de commanders avec cartes de départs spécifiques. le reste n’est qu’un peu plus de diversité pour un jeu qui en a déjà beaucoup.

    Tout à fait d’accords ^^

    Un deck de départ asymétrique et orientant le build je suis pas contre ! Quand je vois l’effet bénéfique que ça à sur un DC Comics avec une simple capacité passive qui oriente le build de ton deck, avec un vrais deck initial orienté ça peut être bien sympa ! Le risque en corollaire par contre c’est les soucis d’équilibrage des différents commanders/deck !

    Bon reste qu’avec mon intégrale VF je suis plus tenté d’attendre le Retail … manquerais plus qu’ils passent la big box en KSE et j’aurais un gros cas de conscience !!!

    #169042

    Anonyme
    XP: 160
    Rank: Farfouilleur
    • Il y aura bien une grosse boite pour contenir l’ensemble de la gamme Star Realms proposée plus tard durant la campagne, en add-on (et vraiment toute la gamme, avec sleeves, playmat compris !).

    Ca c’est booon ! 😀

    #169154

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,966
    Rank: Découvreur

    Si la big box est cool et à un tarif intéressant, je trouverais bien un(e)  pledgeur(se) compatissant(e) pour me le prendre. Parce-que moi, c’est clair, j’attends la VF.

    En ce moment j'écoute :

    #170062

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    On pouvait s’y attendre, la campagne viens pas nous estomaquer tous les jours :mrgreen:

    La seule carte montrée après le lancement qui m’a fait soulever un sourcil en me disant « ah tient, sympa comme idée », c’est celle là :

    Non seulement c’est assez sympa dans le dilemme entre scraper du gros ou du plus petit cependant utile pour l’adversaire, mais en plus ça rajoute de l’intérêt aux autres cartes de scrap dans la trade row dont disposent les Blob pour virer des petits en espérant avoir un gros à scraper ensuite.

    Le reste des cartes du set, ça produira sans doute un set sympa, encore qu’on sais pas, mais ça semble pas super novateur jusque là. Heureusement qu’il y a les Commanders !

    A venir, un quatrième solo/co-op avec un Box Upgrade des cartes de challenge proposées en cartes surdimensionnées. Pour la petite histoire, j’avais imprimé en A4 les challenges du Gambit avant de recevoir les packs depuis le BGG Store à l’époque, et j’ai continué à utiliser l’impression A4 ensuite, bien plus pratique vu la quantité de règles du challenge et pour se référer aux effets du boss sans avoir le nez dessus, j’suis donc content de ce BU qui me semble plutôt utile.

    Sinon, vu que les challenges eux-même sont, si j’ai bien compris, des BU, on se dirige mine de rien vers un base set 4 joueurs qui dispose déjà du double de scénarios solos que l’ensemble de la gamme auparavant, ça va finir par être un point important de ce set.

    C’est peut-être du à la version vidéoludique et à ses campagnes qui leur ont fait développer l’aspect scénario / défi solo ? J’en ai pas fait beaucoup (je préfère jouer contre l’IA avec les règles normales) mais ce que j’ai vu m’a eu l’air d’excellente facture.

    Quelques fugaces interventions intéressantes dans les commentaires :

    • Des nouvelles de la Big Box : il y aura des dividers, elle pourra accueillir toute la gamme avec des sleeves mais ne sera pas vendue avec (les sleeves seront dispo dans le PM. Elle devrait être proposée en add-on « plus tard dans la semaine » : l’illustration de la boite est en cours de création et l’imprimeur travaille sur un devis.
    • Les cartes surdimensionnées des challenges ne sont pas mélangées entre elle et ne nécessitent à priori pas de sleeves, mais correspondent à une taille de sleeve existante, si besoin est.
    • Il n’y a pas de cartes multi faction dans les cartes de départ des Commanders : ils ont testé ainsi et ça déséquilibrait les Ally Ability.
    • Au niveau de l’avancement, ils ont terminé à 100% Frontiers et 75% les Commands Deck (en cours de tests / équilibrage).

    Un détail du travail actuel sur les Commands Deck :

    • Chaque Commander met à l’honneur deux factions, mais peut cependant acheter normalement des cartes de n’importe quelle faction.
    • Sa carte de Commander indique son Autorithy de départ et son nombre de cartes en main.
    • Chacun dispose de deux Gambits dédiés : un avec un effet continu, l’autre avec une puissante capacité à usage unique.
    • Dans leurs 12 cartes de départ, il y a 4 nouvelles cartes de faction (2 pour chacune de leur faction privilégiée), 3 nouvelles cartes neutres, et un total de 5 scouts et/ou vipers.
    • Certaines de nouvelles cartes de faction sont unique à un Commander, d’autre sont partagées par plusieurs Commanders.
    2 users thanked author for this post.
    #170071

    CrashOver1D
    XP: 2,441
    Rank: Chercheur

    C’est effectivement une campagne « classique » pour eux lol

    Si en soit il y a du bon d’annoncé, reste que pour l’instant y’a toujours rien pour me le faire prendre pendant le KS ^^ Evidemment si mon jeu était en VO j’aurais en revanche probablement pas hésité bien longtemps 🙂

    #170701

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Et voilà la Big Box, qui fait 25,4 cm par 38,1 cm, livrée avec un pack de 15 cartes et tokens promos, 30 dividers illustrés en plastique et 6 blocs de mousse, pour un total de 29$ fdpin en add-on.

     

    Ils ont aussi ajouté toute la gamme en add-on, individuellement ou dans des packs à tarifs réduit. A noter la présence de Scenarios qui devient, du coup, précommandable dans le cadre de cette campagne.

    Les packs me semblent extrêmement intéressants d’un point de vue tarifaire, la big box je m’y connais pas du tout mais comparé au prix de celle de Smash Up (25€), ça semble pas déconnant sans pour autant être hyper attractif, on peut supposer que ça sera quasi le même prix en boutique franco de port.

    #170712

    Anonyme
    XP: 196
    Rank: Farfouilleur

    Quelques précisions dans les commentaires :

    • « Scenarios » est prévu dans le commerce avant la livraison de ce KS : en fait, il est déjà fini d’imprimer, il est dans le bateau. Commercialisation prévue pour fin de l’été / début de l’automne.
    • Pour « Scenarios » toujours, certaines cartes fonctionneront quand même en solo, mais l’extension est conçue pour 2+ joueurs.
    • Les 15 cartes promo de l’USB (Universal Storage Box) sont des créations pour cette box : si je comprend bien, il y a quelques nouvelles cartes promos qui fonctionnent avec des cartes tokens (c’est donc 15 cartes en tout, et non 15 cartes ET des tokens). Ils sont en cours de design : pas de spoiler prévu avant la fin de la campagne.
    • Il y aura des sleeves en add-on dans le PM.
    • Il n’y a que des playmats KS Exclu disponibles en add-on durant la campagne. Les playmats du commerce seront disponibles dans le PM.

    A mon avis, les différences entre les add-ons disponibles durant la campagne et celles disponibles seulement durant le PM c’est une question de stock limité pour ces dernières —> risque de pas falloir trainer pour les sleeves.

    • Pour les cartes Oversized, ça sera du 80 x 120 (format Dixit).
25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 58)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami