Sword & Sorcery – par Ares Games (VF par Intrafin)

Ce sujet a 780 réponses, 57 participants et a été mis à jour par  Keith, il y a 2 mois.

30 réponses de 721 à 750 (sur un total de 780)
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  • #242240

    Jerthael
    XP: 1,656
    Rank: Pionnier

    Dites les coupains, j’ai enfin déballé ma vague 2 et je ne comprends pas avec quoi je dois mélanger les cartes qui ont un symbole de tête de démon. Autant c’est bien précisé pour les symboles chauve-souris et tête de dragon, autant, le troisième, je n’ai rien trouvé (ou mal cherché :mrgreen: ).

    ‘pouvez m’aider siouplé ?

    #242389

    Alkaias
    XP: 4,876
    Rank: Découvreur

    Là comme ça de mémoire ce doit être Darkness Falls, la campagne dispo uniquement en digital PDF (sur leur site).

    En gros il faut ajouter le matos de chaque addon quand tu joues avec, à l’exception de toutes les cartes emporium que tu rajoutes directs et les cartes bonus obtenus via le KS (celles sans symbole en gros, ll y a qq treasure cards notamment). Une fois rajouté tu les laisses ad vitam eternam. Vastaryous Lair  étant la dernière campagne tu auras donc toutes les autres cartes déjà intégrées.

    Il y a un post sur BGG qui précise le tout ainsi qu’un fichier qui résume carte par carte à quel addon elle appartient.

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    #242945

    Jerthael
    XP: 1,656
    Rank: Pionnier

    Merci bien. J’avais oublié la quête téléchargeable en ligne. Vais aller télécharger ça. 🙂

     

    Edit : c’est Arcane Portal à télécharger. Pas Darkness Fall.  😉 

    #244248

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    C’est marrant, contrairement à vous j’ai trouvé la quête 1 d’arcane portal pas très intéressante. Ce qui est sûr c’est qu’elle est très longue : 5h sur 2 sessions avec mon groupe, certes un peu rouillé n’ayant pas joué depuis des mois. Alors oui les nouveaux ennemis sont intéressants mais le rythme de la quête est assez mou je trouve. Pas de moment très tendu avant la fin. Et j’espère que les prochaines seront moins longues…

    ** Spoilers **
    Mon ressenti vient probablement du fait qu’on a choisi de ne pas trop se séparer au moment où il faut éteindre les feux. Du coup on n’a pas pris cher mais on n’a pas éteint beaucoup de feux.

    #244373

    Alkaias
    XP: 4,876
    Rank: Découvreur

    Me suis planté sur les noms oui, enfin tu as su t’y retrouver !

    La quête 1 est très (trop) longue. J’espère que les suivantes seront plus courtes. Le fait de revenir au jeu après une longue pause n’aide pas non plus c’est certain.

    #248575

    Alkaias
    XP: 4,876
    Rank: Découvreur

    Poursuite hier de notre campagne sur Arcane Portals avec @endevor entre autres.

    Sans spoil, on a fait la 2e quete Hellraiser. Ce fut (très) long, 5h pour la boucler !!! Et encore, on était loin d’avoir fini le paquet event donc on est plutôt allé vite. A la fin on a rushé, on était tous claqué à 2h du mat’.

    J’aime toujours beaucoup de ce jeu, même si cette quete en particulier n’est pas la meilleure avec quelques situations un peu bancales, tant au niveau du gameplay (les règles des tokens blind sont… obscures 😛 ), tant au niveau du book of secrets. Rien de rédhibitoire non plus, le fait d’etre du coop’ ne gene en rien la progression.

    Autant on a roulé sur la 1e campagne, autant on lutte sévère sur Arcane Portal. Sur cette quete on a eu 3 « morts » de mémoire et on s’est autorisé un résurection sans shrine à un moment car aucun shrine en vue, et vu ce qui nous attendait le mec allait pas attendre peut etre 30-60mn avant de pouvoir vraiment rejouer. Sans compter le fait qu’on serait ptet tous morts d’ici là.

    Malgré la longueur et une certaine lourdeur de cette quête il faut noter la bonne volonté des développeurs de vouloir installer de l’imprévu et des rebondissements, bien que tout reste très linéaire.

    Pour finir il apparait que certains persos sont quand même mieux que d’autres. L’auteur a beau dire que tous les persos s’équilibrent sur l’ensemble de leurs niveaux (1 à 7), on se traine le skeld qui est clairement en deçà. A voir s’il explose tout du niveau 5 à 7.

    #248599

    Jerthael
    XP: 1,656
    Rank: Pionnier

    Ben nous à 4, on en chie toujours autant. On a recommencé à zéro il n’y a pas longtemps pour inclure un pote, qu’il profite de l’aventure depuis le début lui aussi.

    Scénario 2 [ ATTENTION PTIT SPOIL]

    Dès le début, on décide de ne pas payer le pirate pour des infos et on se retrouve encerclés de mobs et une chance insolente aux dés pour eux (pas nous  😥 ) : 2 morts au bout de 20 mn de jeu.

    Si on l’avait payé, on s’en serait sorti facilement. A chaque scénario que nous avions fait (avent de reset) , nous faisions toujours les pires choix. Le jeu nous parait toujours aussi dur même avec le Barbare qui permet de glaner plus de gemmes d’âme. Et pi on a vraiment un malchance incroyable aussi.  :mrgreen:

    En plus, on a oublié de booster les mobs lorsqu’ils parviennent à tuer un des Héros ce qui aurait encore augmenté la difficulté.

    Je trouve quand même ça dommage de ce côté tout ou rien dans les choix scénaristiques. Ou tu te fais tabasser ou il ne se passe rien. Pas trop de juste milieu quoi. Mais nous ne comprenons toujours pas comment vous faites pour « rouler » sur le jeu. Nous ne sommes pas des débutants et nous avons au moins 10 parties de ce jeu derrière nous.

    Vous trichez hein, avouez !

    #248648

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Nous avions probablement une bonne combinaison de 4 personnages, un très bon loot très tôt nous a bien aidé (le marteau ligthning).

    Mais on se fait bien martyriser par Arcane portal.

    Je ne trouve pas Skeld naze du tout, son pouvoir de crit auto sur les rouges+ est très puissant, mais jacques ne sait pas lancer les dés… et surtout son background l’a complètement ruiné, +3 pv pour -1 mouvement et -1 action est vraiment la punition surtout pour lui qui a déjà bp du premier et pas bp des 2 autres…
    Mon perso (la druide) est assez forte maintenant (mais pas overpowered) mais ses capacités d’ours ne bougeront pas jusqu’à la fin de la partie et ne pourront pas être améliorées par les items, la punition va venir un jour.

    #249173

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    Ben nous à 4, on en chie toujours autant. […]

    On joue à 3 et je pense que c’est plus facile qu’à 4. C’est possible qu’on oublie des choses en jouant mais normalement on a bien bossé les règles. Nous on ne « roule » pas sur le jeu, il y a des morts de temps en temps, c’est aussi arrivé qu’il y ait plusieurs morts sur une même quête.

    Par curiosité vous jouez quels persos ? Ca ne m’étonnerait pas qu’il y ait des persos plus faibles que d’autres.
    Vous avez un « tank » avec un bonne armure, un bouclier, et beaucoup de pv (et le pouvoir « mighty presence » éventuellement) ? Avoir 2 de def passive ça aide pas mal, même si souvent les mobs traversent l’armure. Vous avez un « healer » avec un ou plusieurs sorts de soutien (buff d’armure / heal) ? Vous utilisez les consommables (heal/suppression des « body conditions »/objet d’attaque aoe style « living fire ») ? Vous forgez vos armes ? Avoir un max de touches auto aide à lisser l’aléatoire des dés.

    Je joue tank, la plupart du temps je passe devant et on s’arrange pour que ce soit moi qui déclenche les évènements ou engage les ennemis. On reste assez groupés pour éliminer les ennemis très rapidement. On abuse pas mal des consommables qui sont pas chers. En particulier je suis assez fan de celui qui heal et supprime les body conditions. L’attaque de feu aoe est assez rentable aussi. Il nous arrive souvent de ne pas aller chercher les coffres, même si on a Shae (Assassin) avec beaucoup de déplacement.

    Après je suis d’accord que selon les situations et les choix (et les dés xD) tu peux prendre très cher d’un seul coup, nous on est plutôt prudents pour éviter ce genre de schéma mais ça arrive de temps en temps. C’est aussi là qu’avoir un tank avec un gros pool de PV aide bien, au pire il meurt mais il aura au moins protégé les autres.

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    #249214

    Jerthael
    XP: 1,656
    Rank: Pionnier

    On joue avec Shae côté voleuse (équipée d’un bon arc, elle fait office de DPS distance).

    Le gars qui porte une cape rouge et une épée avec toutes les cartes Pouvoir/Dons qui filent un max de PV.

    Le barbare qui remporte des points d’âme en rab’ lorsqu’il achève lui-même un ennemi. Notre DPS corps à corps.

    Le sorcier et son Ifritt qui fait office de Tank en soutien au gars avec la cape rouge (désolé, je joue Shae alors je ne retiens pas les noms des autres).

    On achète toujours et en priorité toutes les potions côté soin max. S’il reste de la thune, on forge les armes. On a beau être prudents, si un ennemi décide d’aller taper le Sorcier parce que c’est son choix (carte I.A.), ben il ira le cogner malgré la présence d’autres perso plus proches. Et franchement, on a vraiment des jets de dés de malades quand on les lance pour les ennemis. On entend même le jeu se foutre de nous quelque fois. 😯

    Ceci dit, on râle mais on aime ça puisqu’on y retourne à chaque fois. 😆

    C’est juste un peu (beaucoup) frustrant parfois de se faire ouvrir en deux malgré une tactique aux petits oignons (mais si), juste à cause de jets très pourris à répétition et d’un mauvais choix dans le scénario.

    Ah et à chaque fois qu’on ouvre un coffre, le gars qui lance les dés fait un résultat nul ou piège. Quand ça veut pas… 😕

     

     

    #249224

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    On a beau être prudents, si un ennemi décide d’aller taper le Sorcier parce que c’est son choix (carte I.A.), ben il ira le cogner malgré la présence d’autres perso plus proches.

    Attention les cartes d’IA se lisent de haut en bas. D’abord l’ennemi essaie d’appliquer sa première règle, s’il y a un héros en LoS et dans ce range, alors il l’applique. Sinon il essaye d’appliquer la deuxième, puis la troisième, etc. A défaut, il applique la règle {+}. La priorité de cible n’entre en jeu qu’après avoir sélectionné la règle d’IA à appliquer. (Attention ces règles sont différentes pour les « master enemies » – les bosses violets)

    Ah et à chaque fois qu’on ouvre un coffre, le gars qui lance les dés fait un résultat nul ou piège. Quand ça veut pas… 😕

    Ca ce sont les search areas, pas les coffres. Et effectivement ils ne sont pas très rentables (faut être mouleux quoi). Nous on ne fera jamais un détour pour aller les chercher.

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    #249246

    Jerthael
    XP: 1,656
    Rank: Pionnier

    On est d’accord concernant l’I.A. mais s’il a plusieurs choix dans sa LOS, l’ennemi privilégiera le gars le plus blessé ou avec le plus de pépettes ou de telle catégorie, etc, selon la ch’tite icône en haut à gauche. C’est ce que je voulais dire en schématisant un peu trop peut-être. En gros, tu as beau tanker et être le plus proche d’un ennemi, il peut très bien t’ignorer et te mettre un gros vent si ta trogne n’est pas affichée en grand et lumineux dans le coin en haut à droite de sa carte I.A.  :mrgreen:

    Pour les trésors, tu as raison, j’ai confondu et je voulais bien parler des jetons « Fouille » mais ça ne change rien à notre poisse. Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher d’aller fouiner à chaque fois que l’occasion se présente. L’appel du loot est trop fort. 😆

    On aura bien de la chance un jour… et ce jour là, on rira du jeu à not’ tour. :mrgreen:

    #249250

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    On est d’accord concernant l’I.A. mais s’il a plusieurs choix dans sa LOS, l’ennemi privilégiera le gars le plus blessé ou avec le plus de pépettes ou de telle catégorie, etc, selon la ch’tite icône en haut à gauche. C’est ce que je voulais dire en schématisant un peu trop peut-être. En gros, tu as beau tanker et être le plus proche d’un ennemi, il peut très bien t’ignorer et te mettre un gros vent si ta trogne n’est pas affichée en grand et lumineux dans le coin en haut à droite de sa carte I.A. :mrgreen:

    Oui mais la plupart des ennemis ont des règles du style :
    {0}
    {1-2}
    {3}
    {+}

    Du coup tu peux quand même t’arranger pour que le tank prenne un max les coups, sauf exception.

    On aura bien de la chance un jour… et ce jour là, on rira du jeu à not’ tour. :mrgreen:

    Hehe, courage 😉

    #249282

    Jerthael
    XP: 1,656
    Rank: Pionnier

    On est d’accord concernant l’I.A. mais s’il a plusieurs choix dans sa LOS, l’ennemi privilégiera le gars le plus blessé ou avec le plus de pépettes ou de telle catégorie, etc, selon la ch’tite icône en haut à gauche. C’est ce que je voulais dire en schématisant un peu trop peut-être. En gros, tu as beau tanker et être le plus proche d’un ennemi, il peut très bien t’ignorer et te mettre un gros vent si ta trogne n’est pas affichée en grand et lumineux dans le coin en haut à droite de sa carte I.A. :mrgreen:

    Oui mais la plupart des ennemis ont des règles du style : {0} {1-2} {3} {+} Du coup tu peux quand même t’arranger pour que le tank prenne un max les coups, sauf exception.

    Et bien on essaye souvent de rester groupés pour éviter que l’ennemi ne profite de la règle de domination (et afin d’en profiter pour nous) ainsi que des pouvoirs de soutien le cas échéant. Notre expérience dans la défaite nous a montré que de faire des groupes de 1 (comme dans les films d’horreur :mrgreen: ) rend les choses encore plus difficiles. Merci pour les encouragements. On y crois toujours après 10 parties au moins. 😀

    #249428

    Alkaias
    XP: 4,876
    Rank: Découvreur

    Comme le dit Promet pour l’IA faut bien rester sur sa condition {X} et après choisir sa cible favorite si plusieurs PJ concernés. Donc a priori si ton sorcier reste derrière c’est très peu probable qu’il se fasse tataner. Après c’est vrai qu’il vaut mieux rester grouper pour la domination.

    En revanche je pense le jeu à 3 plus facile. A 4 tu te tapes des shadow token en plus.

    #269112

    Alkaias
    XP: 4,876
    Rank: Découvreur

    On a terminé la campagne PDF Arcane Portals à 4 joueurs avec @endevor.

    Campagne courte de 4 quêtes uniquement qui, pour compenser…, sont particulièrement longues. On a du mettre 4h/5h/4h/3h. Cette longueur des quêtes est assumée pour contre balancer le fait qu’il n’y en ait que quatre justement (dixit l’auteur sur BGG). C’est du costaud, autant on a roulé sur la campagne de base, autant on en a chié ici ! A la fin on est toujours niveau 4 (le max en acte I), quasi à poil en soul points pour la suite. Le gros bénéfice étant qu’on est mieux équipé à la fin qu’au début.

    Sans spoiler elle est très sympa. Une variété d’ennemis limitée compensée par une IA parfaite et ultra complémentaire entre eux. Les situations fonctionnent parfaitement bien. Le boss de fin est très bien aussi avec un côté imprévisible. Quelques questionnements sur des points de rules inhérents à tout DC, rien de bloquant non plus.

    Bref, je recommande si vous avez le temps et hâte de passer à l’acte II ! Ce allin à seulement 200€ est clairement une des meilleures offres KS de ces derniers temps.

    #269159

    Zico
    XP: 2,864
    Rank: Chercheur

    Cool ce retour ! Petite question après avoir vu une vidéo expliquant les mécanismes du jeu qui me tente bcp, le système de combat est-il laborieux ?

    #269203

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Laborieux je ne sais pas, exigent très certainement, le fait qu’on soit 3 à la table qui connaissons assez bien les règles du jeu nous aide énormément car c’est facile dans la foulée d’oublier une petite règle.
    Le 4e de notre groupe est toujours un peu dépassé par le système malgré nos 11 parties…

    D’ailleurs jouer la totalité des scénarios du jeu est quand même un bel exploit vu la durée totale mais moi je continue à bien aimer.

    #294632

    Rianne
    XP: 2,996
    Rank: Découvreur

    Déterrage de topic!

    J’ai regardé le unboxing de arcane portal sur leur FB … et j’ai pas reconnu les tuiles par rapport a celles du KS d’arcane portal. C’est moi qui est du caca dans les yeux ou les tuiles sont en partie différentes ? Du coup j’espere que les scenar seront les mêmes.

    Sinon j’ai entendu qu’une S2 arriverait en fin d’année ? :p

    Rianne de la Fëar Morniëo à la retraite ou presque.

    #342180

    BigYo
    XP: 2,898
    Rank: Chercheur

    Intéressé de longue date par ce jeu, j’ai vu la boîte retail à prix raisonnable sur le net. Par contre, je n’arrive pas à trouver d’info précise quant à la différence de contenu entre le KS et le retail. Quelqu’un peut-il m’aiguiller ?

    Visiblement, manquerait :

    • tout ce qui est KS exclu (le petit sac, le deck holder,  les fiches héros et 1 héro)
    • 6 héros (dispo en retail ?)
    • Darkness falls (dispo retail ?)
    • The eternal evil (dispo retail ?)
    • The arcane portal (dispo retail, mais dans une version différente)
    • Fear of the dark (trouvable en ligne j’imagine)

    Merci d’avance pour les éclaircissements ^^

    #342188

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    C’est ça, à part 1 héros je crois qu’il y a uniquement du cosmétique/confort qui est KS exclu (sac, rack pour les cartes, etc). Par contre il est vrai que tout n’est pas encore sorti en boutique.
    De mémoire, au niveau extensions, arcane portal et darkness falls sont sorties en boutique (après faut les trouver, j’imagine que la majorité du public est aux US).
    Niveau héros je crois qu’ils sont tous sortis sauf Tristan qui est le héros KS exclu.

    Ils vont faire un nouveau KS pour une grosse extension à la fin de l’année (« Q4 2018 »), peut-être qu’ils offriront un reprint du jeu de base ?

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    #342190

    BigYo
    XP: 2,898
    Rank: Chercheur

    On trouve Arcane Portal en France + qq heros.

    Mais du coup, sauf si j’arrive a récupérer un pledge, je me prendrais juste la version retail pour voir si ça me plaît, puis je prendrais l’extension. Comme ça, ça me permettra de tester avant le KS du prequel ^^

    Y a de quoi faire déjà avec retail + Arcane Portal ? Ça me reviendrait a 110-120€.

    #342204

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    Dans la boîte de base c’est une campagne de 6 quêtes. Arcane portal ajoute je crois 4 quêtes, donc au total, minimum 10 quetes jouées si tu n’en perds aucune. Si on compte 3h par quêtes tu en as donc pour minimum 30h de jeu 🙂

    Les héros de base font le taff je trouve, de toute façon tu ne va pas changer de perso au cours d’une campagne, donc à moins d’avoir un coup de cœur particulier pour un perso en Addon, ça ne sert pas à grand chose d’en prendre je trouve.

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    #342206

    BigYo
    XP: 2,898
    Rank: Chercheur

    3h ?!

    #342221

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    Oui les quêtes sont assez longues. 3h c’est en moyenne ce qu’il fallait avec mon groupe de joueurs (3), cela dit on est assez lents. Endevor et Alkaias ont indiqué être un peu plus rapides je crois. Si tu joues en solo c’est beaucoup plus rapide j’imagine.

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    #342353

    BigYo
    XP: 2,898
    Rank: Chercheur

    Merci pour le retour.

    Sinon, j’aimerais savoir comment se passe le level up. Est-ce qu’on peut vraiment choisir un « path » et se spécialiser un peu, ou bien c’est plus ou moins défini par avance et le jeu ne nous laisse guère le choix ?

    #342355

    Promet
    XP: 2,048
    Rank: Prospecteur

    Quand tu level up tu acquiers de nouvelles cartes capacités. En fonction des capacités que tu choisis tu vas jouer d’une façon ou d’une autre.
    Par exemple sur Ecarus tu as une capacité qui permet d’effectuer une attaque supplémentaire avec un bouclier. Et tu as une autre capacité qui boost les dégats d’une arme à deux mains. Ces deux capacités ne vont pas forcément ensemble, bon tu peux switcher d’armes en cours de scénario, mais tu vois l’idée.
    Et donc comme l’illustre aussi mon exemple, tu as aussi une personnalisation qui vient de l’équipement et en particulier des armes que tu portes, qui va souvent de pair avec des capacités.

    Perso je trouve que la customization du perso est assez bien faite et apporte un certain sentiment de satisfaction, car il faut réfléchir à la synergie entre tes capacités, tes armes, et ton groupe. Par contre ne t’attends pas à choisir des statistiques telles que force/santé/agilité lors du level up, ça reste plus basique que ça.

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    #342365

    BigYo
    XP: 2,898
    Rank: Chercheur

    Ok, Je voulais savoir si y avait moyen de faire des builds differents, a l’instar d’un myth ou d’un shadows of brimstone.

    #416684

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Bon ça y est après 20 sessions on a fini l’intégralité de la campagne du premier KS.

    Combat contre Vastaryous hier soir, elle existe en 2 puissances, je pense qu’on aura roulé sur la première version (seulement 100pv au lieu de 150 mais surtout une réduction des dégâts bien inférieure).
    On n’a pas pu finir car le club allait fermer on ne serait pas allé au bout (au bout de 5h de jeu) on lui a fait perdre 2/3 de ses pvs, il nous restait pas mal de temps (cartes event) nous pensons que nous serions arrivés au bout, et encore nous avons choisi une option qui nous a rendu le combat un peu plus difficile, il nous restait énormément de soul point (et un scroll de res gratuit). La fin de l’histoire est à la mesure du reste, ça n’est pas méga créatif, la partie technique du combat malgré sa difficulté est plutôt bien faite.

    Au final ça reste une très bonne expérience ce KS, un système assez technique, avec pas mal de petites choses à ne pas oublier (les scrolls d’ia des monstres sont assez développés, bp de conditions qui sont appliquées sur les ennemis ou sur les Héros). On aura mis longtemps à tout faire (pause entre les 2 vagues en plus) tout de même.

    #416724

    Garcimorus

    Merci pour le retour. On commence à faire la campagne et franchement, même si c’est pas le plus original, je trouve ce jeu excellent. J’imagine bien que le combat final devait être épique!

30 réponses de 721 à 750 (sur un total de 780)

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