Titan – par Holy Grail Games – fin le 19 novembre

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  • #482854

    jfmagic16

    Lien KS

    Résumé : Titan est un jeu de construction de réseau se déroulant dans un futur éloigné. Vous y incarnez des employés de Stardrill, une société minière interstellaire.

    Pledges : Jeu à 82€. Hors fdp, en sus et estimés à 18€ (15€ pour la Belgique).
    Pour rappel, lors du 1er KS (incluait solo et 5ème joueur), jeu à 110 + 18€ (15€ de fdp pour la Belgique)

    Autre liens : Lien 1er KS

25 réponses de 276 à 300 (sur un total de 399)
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    Réponses
  • #497175

    Jean-Michel
    XP: 6,312
    Rank: Curieux

    Et je ne vous ai pas quitté. Je suis vos échanges mais n’intervient que pour parler du jeu! Après je ne m’en sortirai plus sur les notions de moche, de est ce que assister aux parties suffit à sentir le jeu, est ce que noir c’est blanc… tout ça…

    Je pense que tu as bien raison…

    Oups pardon Thierry. Fausse manip pour le report.

    Toi tu vas avoir de gros problèmes…. 😉

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    #497178

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    @Mathieu PODEVIN merci à toi pour tes interventions car quelque soit le choix de chacun, une chose est pratiquement sure c’est que le gameplay est de qualité et sa c’est déjà un énorme plus pour orienter ces décisions . Une aide que l’on retrouve plutôt sur des jeux déjà sortie et joué par le nombre, rarement lorsque qu’il est en train de sortir pour la première fois 😉

    Perso ce que je note c’est qu’une hype trop importante avant la sorti sur ks peux avoir des aspects contre productifs, car des joueurs peuvent penser que vu sa « table presence » le jeu à été avant tout façonné pour hyper, mais ici tu a su lever les doutes… Titan est bel et bien un très bon voir un excellent jeu avant tout 😉

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    #497182

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    double post

    #497202

    Thierry (admin)
    Le patron
    XP: 19,572
    Rank: Découvreur

    double post

    Je supprime lequel ?

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    #497205

    Matgami
    XP: 256
    Rank: Fureteur

    Sinon un conseil pour le reboot, attendez que la livraison de « Dominations : road to civ » ait commencé. Perso apres le pledge de Museum tant que je n’ai pas Domination et content du résultat : je ne backe plus de HGG

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    #497207

    Arti Figium
    XP: 3,487
    Rank: Découvreur

    Sinon un conseil pour le reboot, attendez que la livraison de « Dominations : road to civ » ait commencé. Perso apres le pledge de Museum tant que je n’ai pas Domination et content du résultat : je ne backe plus de HGG

    +1. Je pense en effet que le « Museum Syndrome » en a refroidit plus d’un. C’est plus à mon sens la campagne et l’éditeur qui sont boudés plus que le jeu. Les livraisons tardent, le sujet sur la taxe est passée par là et la qualité du matériel et de la communication n’ont pas eu les grands honneurs. Problème: HGG a déjà annoncé la période du reboot (fin octobre). D’ici là, les précédents jeux auront peut-être bougé. Et « être à l’écoute des plegeurs » c’est bien, mais pas uniquement sur la campagne qui vient d’être annulée.

    "La haine, ça stimule la santé des imbéciles" Jacques Brel

    #497212

    Croustibar
    XP: 3,089
    Rank: Découvreur

    Idem. D autant que le dernier update sur dominations donne à voir que l édition semble avoir été soignée. Il gagnerait du capital confiance qu il leur manque beaucoup pour réussir une nouvelle campagne.

    L autre point c est vraiment leur com défectueuse. Ce qui a fait leur force sur cwowd c est l intervention de vincent et mathieu aujourd hui. Mais il y a une confusion entre la parole de l auteur et de l editeur dans un contexte défavorable à hgg… ce qui noît les discussions sur le jeu. De plus les interventions de eins dont le rôle n est pas très clair ( juste fanboy hgg?, juste designer des modes solos ? ) , au demeurant sympathique, enlisent les propos
    ( haters , .. ), et fait qu on en vient à parler de nos couilles plutôt que du jeu..
    Bref vivement le reboot sur des bases plus saines

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    #497261

    eins
    XP: 1,166
    Rank: Explorateur

    Pour être clair je suis fanboy ET bêta testeur.
    ET un peu bêta soupe-au-lait aussi.
    J’essaie d’être objectif en ayant un œil sur les coulisses et en voyant l’image que vous avez de hgg, je me dis qu’il y a un hénaurme décalage. C’est tout.

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    #497326

    Matgami
    XP: 256
    Rank: Fureteur

    Aprés c’est pas un image « malfaisante » pour HGG, je suis sure qu’ils font leur max pour livrer jeu au top et que piloter un presta chinois pour la production sur des petites series est trés loin d’être facile mais sur beaucoup de truc ils sont un peu maladroit et à force ca fait bcp. Mon historique en ayant backé 2 de leur jeux (all in pour museum et dominations) :

    • Suite au plateau gate, je demande s’ils seront présent au PEL 2019 dans les comments pour voir par moi même ce qu’il en serait (1-2 semaines avant le PEL), Jamie confirme que oui ils y seront chez Pixie pour faire demo de museum
      • Lors du PEL je passe chez Pixie tous les jours, pas de Museum, demandé à une personne de Pixie : ah non pas prévu du tout de montrer Museum, on l’a bien dit à HGG
      • La seule boite de Museum était sur le stand du fabricant chinois mais pas ouvrable ^^
    • Réception du jeu se passe trés bien, rien ne manque, jeux magnifique (argument principal pour soutenir le projet completement atteint) mais aprés 1ere partie
      • Pb d’équilibrage : les cartes mécènes ne se valent pas toutes, part de chance si ta civ sort ou pas, les assistants en ajoutent encore (si adversaire a mecene+assistant qui vont bien ensemble, trés dur à stopper), extension chtulu les cartes pour maudire  sont violentes car les joueurs attendent le dernier tour pour retourner des cartes de joueurs ayant fini : c est violent et tu peux rien y faire, carte réputation un peu trop OP (VP en fct du nb d’archeologue et/ou jeton opinion publique, tlm attend le dernier tour pour les jouer et faire 10+ points facile)
        • Bcp de place pour du house rule mais c’est dommage pour de l’eurogame d’en arriver la, une FAq, v2 des regles aurait du sortir plus rapidement (c’est des petites choses : capé les cartes réputations à trpo gros scoring, bon les mécènes c est plus compliqué : en prendre plusieurs mais ne le choisir qu’a la fin plutôt qu’au début)
    • Au final, si je veux jouer à un eurogame avec joueur habitué, je prendrai plutot Terraforming Mars. Il est également difficile à sortir avec joueur occasionnel avec son empreinte sur la table qui peut faire peur. Son usage pour moi, sera d’apprendre l’histoire à mes enfants avec les cartes magnifiquement illustrées (encore une fois) et des regles simplifiées (juste faire des familles) par contre il faudra que je sleeve les cartes car elles sont bcp bcp trop fines pour supporter bcp d’usage….
    • Suite à la production non lancé pour cause de probable hausse des tarifs des douanes, je demande un refund pour domination : réponse du support, la prod est considéré comme lancé donc pas possible …. 😈
    • Derniere update de domination :
      • HGG dans la news :tout va bien on respecte le planning(Estimated delivery date: Late October)
      • HGG dans les comment de la news: on n’a pas de date à cause des vacances nationale…
      • La prod n’étant pas fini et le bateau pas parti, le fin octobre reste trés optimiste à mon humble avis….
        • On est dans le management flou, c’est dur d’avoir confiance, je prefere la transparence sur le retard (mon premier KS a 4-5 ans, c’est un jeux video il n’est toujours pas en version finale ca ne me gene pas : je suis informé petit à petit de l’avancée)

    Tout cela fait que je ne repledgerais pas de suite un jeu HGG, je suis sur qu’il bosse énormément qu’ils sont passionné par leur métier/domaine mais leur suivi de la chaine de production doit être amélioré quitte à avoir une personne la bas pour le contrôle qualité. (la livraison de Museum a été folklo pour quelqu uns…)

    J’espère qu’ils cartonneront sur le reboot Titan car ce qui est un hobby pour moi et un travail pour eux ^^

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    #497335

    Jé Pico
    XP: 1,374
    Rank: Pionnier

    La communication et la transparence est souvent ce qui pêche dans les KS. Pourtant on est des adultes et en capacité de comprendre les problématiques et aléas.

    Je pense que HGG gagnerait à avoir quelqu’un dans le forum (après ça fait beaucoup de forums à suivre entre TT, BGG etc…) qui puisse répondre aux questions, donner des infos, communiquer quoi! Un peu comme le font Vincent des Lucky Duck Games, Benwa de LBDJ, Yann de Bored game Ink, et j’en oublie…

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    #497369

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    double post

    Je supprime lequel ?

    Message délivré, pour le reste je fais confiance à ton coeur donc, celui que tu veux… 😉

    #497423

    Le loup
    XP: 2,545
    Rank: Chercheur

    Pour être clair je suis fanboy ET bêta testeur.

    ET un peu bêta soupe-au-lait aussi.

    J’essaie d’être objectif en ayant un œil sur les coulisses et en voyant l’image que vous avez de hgg, je me dis qu’il y a un hénaurme décalage. C’est tout.

    Ben moi je te remercie pour l’ensemble de ton oeuvre eins. Effectivement rajouter une petite signature indiquant que tu bêta test pour HGG pourrait aider les nouveaux arrivants à te repérer. Dans tous les cas je pledgerai sans doute pas ce jeu (nouveaux « plateau gate » avec cette fois ci les couleurs que je trouve trop flashy) mais ça m’empêche pas de souhaiter un super reboot. On vous aime bien les petits gens de HGG, du coup on vous châtie bien 😉

     

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    #497510

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    Suggestion pour le reboot: un plateau 3D avec une bordure plus montagne/cratère pour un effet moins tomme de fromage/Colisée

    #497528

    Matthieu PODEVIN
    XP: 172
    Rank: Farfouilleur

    Suggestion pour le reboot: un plateau 3D avec une bordure plus montagne/cratère pour un effet moins tomme de fromage/Colisée

    Merci Metadna.

    Le Blanc ne rend pas hommage aux effets rocheux de la bordure.

    Ce qu’il faut savoir concernant le plateau:

    -La bordure se glisse dans 2 glissières et s’emboite dans la section correspondante. Elle représente un flanc de cratère et est entièrement « enrochée ». Ex de Santorini ou du proto sur les vidéos et vu 3D

     

    -Des rochers en relief sont représentés sur tous les bords des anneaux.

    -Des rochers seront sans doute proposés pour fixer encore mieux les sections entre elles tel une agrafe que l’on clipse. Ce ne sera pas forcément nécessaire car le plateau est très stable mais c’est une option envisagée si certains jouent lors d’un trembement de terre.

     

    Il faut également et malheureusement faire attention à cette vue 3D dont les tons orangées sont plus que survitaminées. La couleur du plateau est beaucoup plus tendre et tire plus sur le beige. Elle est moins agressive.

    Ce sera également corrigé dans la seconde campagne. Là ça peut paraitre rebutant.

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    #497533

    Matthieu PODEVIN
    XP: 172
    Rank: Farfouilleur

    La bonne couleur c’est celle-ci et pour les autres aussi d’ailleurs. On est dans des tons beaucoup plus pastel. Même la couleur du 5ème joueur est un jaune tendre. La différence des renders 3D est d’ailleurs hallucinante. Il faut définitivement changer ça. L’affichage des pages KS est surprenant là aussi.

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    #497544

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    L’effet pastel gris renforce effectivement l’aspect roc mais les reliefs actuel restent relativement discret une forme avec un modèle de panneau arrière aux reliefs plus accentué il serait possible d’obtenir un plateau aux contours plus « torturé » pour un rendu générale plus asymétrique donc naturel, moins sphérique. Mais surtout ce plateau 3D dois avoir une pente cela semble peu mais une pente incliné (et non verticale) suffit immédiatement à suggérer/véhiculer la notion de montagne/cratère.

    #497546

    tembargo
    XP: 1,106
    Rank: Explorateur

    Non mais il faut proposer des tables de jeu en addon, avec un trou au centre pour rentrer le plateau dedans et avoir un vrai cratère au centre de  la table !  :mrgreen:

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    #497555

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    Non mais il faut proposer des tables de jeu en addon, avec un trou au centre pour rentrer le plateau dedans et avoir un vrai cratère au centre de la table ! :mrgreen:

    tu veux réinventer la table de jardin en somme… 😎
    et un cratère sans montagne n’est  simplement pas un vrai cratère, un peu de géologie voyons !

     

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    #497556

    Cinetik
    XP: 2,106
    Rank: Prospecteur

    Suggestion pour le reboot: un plateau 3D avec une bordure plus montagne/cratère pour un effet moins tomme de fromage/Colisée

    Merci Metadna.

    Le Blanc ne rend pas hommage aux effets rocheux de la bordure.

    Ce qu’il faut savoir concernant le plateau:

    -La bordure se glisse dans 2 glissières et s’emboite dans la section correspondante. Elle représente un flanc de cratère et est entièrement « enrochée ». Ex de Santorini ou du proto sur les vidéos et vu 3D

    -Des rochers en relief sont représentés sur tous les bords des anneaux.

    -Des rochers seront sans doute proposés pour fixer encore mieux les sections entre elles tel une agrafe que l’on clipse. Ce ne sera pas forcément nécessaire car le plateau est très stable mais c’est une option envisagée si certains jouent lors d’un trembement de terre.

    Il faut également et malheureusement faire attention à cette vue 3D dont les tons orangées sont plus que survitaminées. La couleur du plateau est beaucoup plus tendre et tire plus sur le beige. Elle est moins agressive.

    Ce sera également corrigé dans la seconde campagne. Là ça peut paraitre rebutant.

    Je voulais justement te demander depuis un moment a quoi servaient les petits trous au niveau des jonctions de la meule du plateau, c’est donc pour y mettre des agrafes..Étaient elles initialement prévu en SG ou en AdOn ?

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    #497557

    Matthieu PODEVIN
    XP: 172
    Rank: Farfouilleur

    L’effet pastel gris renforce effectivement l’aspect roc mais les reliefs actuel restent relativement discret une forme avec un modèle de panneau arrière aux reliefs plus accentué il serait possible d’obtenir un plateau aux contours plus « torturé » pour un rendu générale plus asymétrique donc naturel, moins sphérique. Mais surtout ce plateau 3D dois avoir une pente cela semble peu mais une pente incliné (et non verticale) suffit immédiatement à suggérer/véhiculer la notion de montagne/cratère.

    Oui j’entends parfaitement et suis comme toi. C’était notre désir aussi mais je vais te donner les clés de notre réflexion:

    -il n’est pas possible de mouler cette paroi arquée sans risque de forte déformation.

    Il n’est pas possible de l’emboîter sous cette forme.

    Et pour finir l’élément majeur. Imagine la dimension supplémentaire d’une boîte qui fait déjà 320/460mm de large.

    #497561

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    @Mathieu Podevin mais les panneau arrières ne sont ils pas des éléments distinct amovible

    ne serait il pas possible de reshaper (peu ou pas d’ajouts de matière car il s’agirait d’un reshape donc un poids finale sensiblement identique) un peu leur forme de façon a obtenir une pente, et question rangement

    en limitant le nombre de variations voir en n’ayant qu’un modèle (quitte a supprimer l’asymetrie) les panneaux pourrait theoriquement pouvoir s’emboîter afin d’optimiser leur rangements.

    Certe cela nécessiterai un nouveau passage par la case ingénieur pour validation mais bon !

     

    Autre point à creuser:

    1. renforcer l’empathie avec ces operateurs, une fiche bio serai bien !
    2. le background narratif à fort potentiel qui pourrai être d’avantage mise en valeur, un mode campagne avec une suite de scénarios débloquant des cartes objectifs de niveau de plus en plus difficile/complexe (why not des boosters pack de cartes objectif a débloquer un peu à la manière de  « It’s a Wonderful World ») ce serai à la fois un chouette moyen de guider pas à pas les joueurs dans l’apprentissage du jeu puis à sa maîtrise du jeu et cela apporterai de la chair (narratif) immersive au jeu voir un attachement nourri à son univers. (why not des boosters pack de cartes objectif a debloquer un peu à la manière de  « It’s a Wonderful World »)

     

     

     

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    #497563

    Matthieu PODEVIN
    XP: 172
    Rank: Farfouilleur

    @Mathieu Podevin mais les panneau arrières ne sont ils pas des éléments distinct amovible

    ne serait il pas possible de reshaper (peu ou pas d’ajouts de matière car il s’agirait d’un reshape donc un poids finale sensiblement identique) un peu leur forme de façon a obtenir une pente, et question rangement

    en limitant le nombre de variations voir en n’ayant qu’un modèle (quitte a supprimer l’asymetrie) les panneaux pourrait theoriquement pouvoir s’emboîter afin d’optimiser leur rangements.

    Certe cela nécessiterai un nouveau passage par la case ingénieur pour validation mais bon !

    Autre point à creuser:

    1. renforcer l’empathie avec ces operateurs, une fiche bio serai bien !
    2. le background narratif à fort potentiel qui pourrai être d’avantage mise en valeur, un mode campagne avec une suite de scénarios débloquant des cartes objectifs de niveau de plus en plus difficile/complexe (why not des boosters pack de cartes objectif a débloquer un peu à la manière de « It’s a Wonderful World ») ce serai à la fois un chouette moyen de guider pas à pas les joueurs dans l’apprentissage du jeu puis à sa maîtrise du jeu et cela apporterai de la chair (narratif) immersive au jeu voir un attachement nourri à son univers. (why not des boosters pack de cartes objectif a debloquer un peu à la manière de « It’s a Wonderful World »)

    La pente y est déjà représentée mais ne peut pas être accentuée du fait de la courbure tout simplement.

    Le moule est déjà réalisé et ne peut être modifié quoiqu’il en soit. C’est une très longue réflexion en amont ne t’en fait pas.

     

    Concernant le background c’est une excellente idée. Surtout que les personnages vont être très nombreux au final!

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    #497565

    Matthieu PODEVIN
    XP: 172
    Rank: Farfouilleur

    Suggestion pour le reboot: un plateau 3D avec une bordure plus montagne/cratère pour un effet moins tomme de fromage/Colisée

    Merci Metadna.

    Le Blanc ne rend pas hommage aux effets rocheux de la bordure.

    Ce qu’il faut savoir concernant le plateau:

    -La bordure se glisse dans 2 glissières et s’emboite dans la section correspondante. Elle représente un flanc de cratère et est entièrement « enrochée ». Ex de Santorini ou du proto sur les vidéos et vu 3D

    -Des rochers en relief sont représentés sur tous les bords des anneaux.

    -Des rochers seront sans doute proposés pour fixer encore mieux les sections entre elles tel une agrafe que l’on clipse. Ce ne sera pas forcément nécessaire car le plateau est très stable mais c’est une option envisagée si certains jouent lors d’un trembement de terre.

    Il faut également et malheureusement faire attention à cette vue 3D dont les tons orangées sont plus que survitaminées. La couleur du plateau est beaucoup plus tendre et tire plus sur le beige. Elle est moins agressive.

    Ce sera également corrigé dans la seconde campagne. Là ça peut paraitre rebutant.

    Je voulais justement te demander depuis un moment a quoi servaient les petits trous au niveau des jonctions de la meule du plateau, c’est donc pour y mettre des agrafes..Étaient elles initialement prévu en SG ou en AdOn ?

    C’est prévu dans le jeu de base. Ce n’est pas une amélioration. Je parlais de nos sensations. Quand le fabricant nous aura envoyé tous les éléments pré production nous pourrons décider de la nécessité de ces éléments ou non. Mais dans l’esprit et par sécurité il nous semble essentiel de le proposer d’emblée. Les joueurs s’en serviront ou non.

    #497566

    Metadna
    XP: 5,609
    Rank: Découvreur

    La pente y est déjà représentée mais ne peut pas être accentuée du fait de la courbure tout simplement. Le moule est déjà réalisé et ne peut être modifié quoiqu’il en soit. C’est une très longue réflexion en amont ne t’en fait pas.

    Ah si le moule est déjà réalisé !.. sure vu les détails fourni par l’équipe on sent bien que le processus de conception derrière à été mûrement réfléchie.

    😉

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    #497644

    Wize
    XP: 1,777
    Rank: Prospecteur

    Une question qui me taraude depuis quelques temps. Au niveau de la lisibilité/visibilité du plateau quand est-il ? Dans les vidéos d’HGG le plateau est posé en contre-bas, donc plus de visibilité, mais sur une table plane?

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25 réponses de 276 à 300 (sur un total de 399)

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