Unbroken – par Altema Games – livraison septembre 2019

Ce sujet a 643 réponses, 92 participants et a été mis à jour par  jfmagic16, il y a 1 semaine et 6 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #243537

    Jérôme Quelin

    Lien KS

    25 avril 2018
    598 384 CA$ collectés grâce à 16 531 contributeurs

    Pledges : 33 CAD fpdin (~20€)

    Résumé : Jeu solo (si vous n’aimez pas, pourquoi continuez-vous à ouvrir les sujets que je crée ? 🙂 ).

    Pitch : Tu es allé looter un donjon avec tes potes, et… ça ne s’est pas bien passé. Tout le monde est mort, sauf toi. Tu n’as plus rien, t’es à poil, et tu veux te barrer. Malheureusement, le donjon n’en a pas fini avec toi : tu as les 3 niveaux à remonter, chacun avec un boss qui te cherche… et peu de temps avant de crever. Mais peut-être que tu réussiras, si tu choisis les bonnes rencontres, que tu te fabriques un bout d’équipement, et que tu t’économises… En tout cas, tu vas quand même essayer car tu es… unbroken.

30 réponses de 211 à 240 (sur un total de 643)
  • Auteur
    Réponses
  • #460705

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,649
    Rank: Curieux

    J’ai eu mon western légends sur le ks1 en VF! Ya eu du retard oui mais rien de non plus exceptionnel!

    Demande aux backers canadien ce qu il en pensent…et ta boîte de jeu, elle est en Français?

    Franchement que ma boîte soit en anglais cet le contenu en VF je m’en fous totalement. J’évite la bande moche de chez Matagot!!!

    #460706

    Captain_Kiwii
    XP: 3,586
    Rank: Découvreur

    Hop Blacklist pour les prochains ! Je m’emmerde plus!

    Ça dépendra de leur contrat, bien sûr, mais vu comment ça se passe, pas sûr que le partenariat entre Altema Games et Golden Bell soit reconduit pour la suite… 😉

     

    On va pas dire qu’ils ont pas été prévenu….

     

    #460720

    tchou
    XP: 3,948
    Rank: Découvreur

    Après, ça semble un soucis Golden Bell et pas un soucis Altema, même s’il n’est pas évident de faire trop la distinction pour le moment.

    Par contre, là où c’est vraiment trouble, c’est le fait de parler d’un prix public de 45$ (???), le jeu est donc à _seulement_ 39.95, plus 30 de fdp, et ce uniquement pour les late pledges, quand sur le KS, on a dû payer 20€ environ pour le jeu + shipping ! Le late pledge et le jeu pledgé, visiblement, c’est pas la même chose, y’en a un qui livré est à 22-23$, l’autre à 70 !

    Rien que le jeu, sur le KS ils te parlaient d’un jeu à 14€ par exemplaire supplémentaire, là ils pensent sérieusement qu’il a une valeur publique de 45 ? Sérieusement ?

    Y’a bien que les gens passés en late pledge qui ont reçu ça, hein ?

    #460730

    Guillaume Deligne
    XP: 3,365
    Rank: Découvreur

    Oui c’est limité au Late Pledge.

    #460739

    Zed
    XP: 3,719
    Rank: Découvreur

    Oui c’est limité au Late Pledge.

    Ah bon? Ca paraît bizarre.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #460765

    Guillaume Deligne
    XP: 3,365
    Rank: Découvreur

    Il n’y a rien de clair, je lâche l’affaire. Plus je demande de détails dans les commentaires… moins je comprends les réponses…

    #460770

    Zed
    XP: 3,719
    Rank: Découvreur

    J’ai eu ma réponse:

    It is, as you see, not an ideal situation, so we have tried to limit it to a subgroup that doesn’t include the KS backers of the original project.

    Apparemment, ils ne voulaient pas que ce soit trop une shitstorm, donc ils n’ont contacté que les late pledgers.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #460834

    tchou
    XP: 3,948
    Rank: Découvreur

    Ok, donc en fait, le cargo qui n’est pas encore parti de Chine, ce ne serai pas « que » la faute de l’incertitude liée au Brexit ?

    Ouais, ça commence à sacrément puer du derch’ cette affaire. Et genre, s’ils se sont profondément gaufrés sur les estimations de prix, le petit delta de perte (entre 4$ effectivement payés et les 30 qui me semblent un brin du côté pessimiste) que tu multiplie par 16.000 boites, ça commence à chiffrer un poil !

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    #460849

    Guillaume Deligne
    XP: 3,365
    Rank: Découvreur

    Le fait que le cargo ne soit pas parti ce n’est pas une nouvelle. Ils ont clairement dit que le cargo Européen serait le dernier à partir et que les expeditions depuis la Chine seraient gérées de manière séquentielle. Il reste encore le cargo Australien à partir et ensuite ils commenceront les exped’ vers l’Europe.

    Mais effectivement toutes ces nouvelles informations ne sont vraiment pas rassurantes :(.

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    #461016

    Guillaume Deligne
    XP: 3,365
    Rank: Découvreur

    Shitstorm is maybe coming https://boardgamegeek.com/thread/2186544/email-about-shipping-cost-error

    Je ne connaissais pas Golden Bell je vais donc soigneusement les éviter.
    Résumé subjectif, à date (pour ceux que l’anglais rebute) des echanges entre le CEO de Golden Bell et des LatesPldegers suite au mail sur la demande de « refinancement » :

    – Un late pledger est relativement désagréable et répond qu’il est hors de question qu’il paye plus cher que ce qu’on lui a demandé et que maintenant il veut juste son jeu. Ca se joue en plusieurs mails mais ça finit avec le CEO qui lui dit que ce n’est pas un soucis si le client veut leur faire perdre de l’argent et si ça ne lui pose pas de problème moral d’avoir ça gratuitement (sic) ils enverront  le jeu comme prévu mais il fera en sorte que ce soit le dernier colis expédié…

    – Un Late pledger écris à GB qu’il comprend la situation, qu’il ne veut pas leur faire perdre d’argent mais qu’il ne souhaite pas payer plus cher, il demande donc a être remboursé et à ce que ça commande soit annulée. Réponse du sympathique patron : On ne propose pas de remboursement, pas de problème vous nous ferez perdre de l’argent et on enverra votre jeu.

    Suite à toutes ces publications de mails sur BGG le patron de GB fait poster un message par qqun d’autre pour se justifier. Ça vaut son pesant de cacahuète et ça dit :
    – C’est de la faute du créateur du jeu qui  n’a pas défini les bons prix.
    – On avait pas prévu qu’on serait le meilleur jeu solo de tous les temps.
    – Il est désolé de l’image sur la campagne que donne cette série de mails
    – On fait notre max pour que tout soit au mieux
    – Les gens se cachent derrière internet et personne ne nous aurait dit ça en vrai sur un salon.
    – On attend pas d’excuse de la part des personnes qui ont posté sur BGG sur le sujet mais on est triste.

    Plusieurs personnes ont réagis à ça et dans son dernier message il dit entre autre qu’il n’a jamais accusé l’auteur d’être à l’origine du problème… :mrgreen:

    Et encore je vous ai fait la version courte. Pour les anglophones allez faire un tour sur le thread, c’est assez surprenant.

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    #461025

    Captain_Kiwii
    XP: 3,586
    Rank: Découvreur

    Je lui dis le fond de ma pensee sur le salon de son choix si il veut, mais il risque d’etre encore plus « triste ».

     

    Nan mais il sont sérieux la? Les mecs font de la merde, et en plus sont désagréables. En ce qui me concerne l’auteur est aussi responsable car il a fait le choix de GB malgré son passif. Et ils ont ete plutôt bien prévenu dans les comm’s…

    Decidement prochain projet ou ils sont la, c’est niet pour moi et je balancerait quelque lien dans les comm’s histoire de rafraichir les mémoires.

     

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    #461051

    Guillaume Deligne
    XP: 3,365
    Rank: Découvreur

    Il y a quelques commentaires assez drôle sur BGG,

    Plusieurs personnes qui comme toi @captain_kiwii veulent dire leurs quatres vérités aux mecs sur un salon en demandant si ils vont à Origin :mrgreen: .

    Après il y a des conseils du genre : Stratégie numéro 1 pour sortir d’un trou => ARRETER DE CREUSER !

     

    Je ne connaissais pas GB, ils ont désormais une bonne place sur ma liste d’éditeurs à éviter. C’est incroyable la façon dont ils répondent avec mépris et sarcasmes à leurs clients… même les plus polis et sympathiques.

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    #461064

    Captain_Kiwii
    XP: 3,586
    Rank: Découvreur

    Oui clairement. surtout que quand tu demandes un service a quelqu’un, le mieux c’est d’etre correcte avec lui plutot que meprisant mais bon, qu’est ce que j’y connais moi =D

    #461110

    Ran Cadren
    XP: 1,109
    Rank: Explorateur

    Je vous trouve un peu dur avec le gars (en espérant recevoir nos pledges !). J’ai suivi le thread sur BGG et on est typiquement dans la mauvaise foi la plus pure. Alors oui, le CEO de Golden Bell répond de façon très agressive à un late pledger, ce qui n’est jamais une bonne idée, mais le mec lui a écrit littéralement que son précédent mail était de la merde (Send me my stuff. I paid 34.90. Your email is crap. I’ve been waiting patiently. No mention in your email about what I actually paid. Not my fault this happened. Sounds like you should be blaming the backerkit.). De mon point de vue extérieur, le premier mail de Golden Bell est très poli, explique qu’ils ont merdé et fait de la mendicité. C’est discutable mais ils écrivent clairement qu’ils enverront les jeux même si les late pledgers ne donnent rien (You can decide what you would like to pay, we of course would appreciate the entire amount that has been incurred but can understand that you may not want to or have the funds, so the choice will ultimately be up to you as a supporter.). Et donc, de mon point vue, le Peter Carli sur BGG est un sale con, typique du consommateur américain : j’insulte les gens et on doit me sucer les boules parce que le client est roi.

    Et la suite des échanges est grosso modo au niveau attendu suite au premier message de Carli. Le gars a réussi à accrocher les gens de son côté (le gentil client contre le méchant CEO) en mentant par omission (on me répond mal, mais je me garde bien de dire que j’ai démarré le cycle d’insultes). Il ne reste plus à Golden Bell que le silence comme solution parce que tout ce que dit le CEO est déformé. Il explique qu’Artem a merdé en fixant les prix et que ça arrive à tout le monde, lui inclut et boom on l’accuse de tout mettre sur le dos du créateur (alors qu’il écrit exactement le contraire). Il dit qu’il ne s’attendait pas ce que le jeu devienne le plus vendu des jeux solo et boom on l’accuse de dire que c’est le meilleur jeu solo (comme quoi les gens ne savent pas lire), etc. Même son mail dans lequel il dit qu’ils ne remboursent pas mais envoient les jeux est pris comme insultant. alors que s’ils le font vraiment, c’est bien la preuve qu’ils assument leur merdage. Même le cas d’un mec qui explique que sur backerkit les fdp ont été soustraits de son pledge au lieu d’être ajoutés (!) est plus ou moins ignoré alors que ça confirme leur histoire de départ. Bref, c’est un cas d’école, cette histoire.

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    #461131

    Guillaume Deligne
    XP: 3,365
    Rank: Découvreur

    J’ai clairement indiqué dans mon message que le 1er mec à lui écrire était désagréable et effectivement ce n’est pas acceptable. Le ton de la réponse du CEO n’en est pour le moins pas acceptable.

    Si tu lis l’ensemble du thread bgg tu vois que c’est bien ce backer qui a ensuite partagé tous les messages qu’il avait envoyé et ou il est très clair que ces propos ne sont pas acceptable.

    La situation dans laquelle ils se trouvent à cause d’erreur d’estimation n’est clairement pas mon propos. Ce que je n’accepte pas c’est leur manière de communiquer et de mettre toute la responsabilité de la shitstorm sur les backers qui se plaignent.

    En dehors des échanges avec ce backer specifique, je veux bien @ran-cadren qui tu me dises ou j’ai extrapolé / déformé des choses dans le compte-rendu très rapide que j’ai posté ici ;).

    #461132

    Captain_Kiwii
    XP: 3,586
    Rank: Découvreur

    Pour avoir lu l’échange, le mec de GB dit clairement que c’est la faute du créateur qui n’a pas tenu compte des sg pour le prix du shipping, y a pas trop d’interprétation la dessus amha, pour ensuite dire » j’ai jamais dis que c’était sa faute » les deux quote cote a cote m’ont bien fait sourire d’ailleurs.

    Quant au fait que les gens soient pas du cote de GB, outre la situation actuelle, c’est aussi leurs faits passes qui doit pas jouer en leur faveur. On dit souvent que FH devrait éviter les réseaux sociaux et exercice de comm’s, mais le gars de GB est pas mal dans son genre aussi.

    Après maintenant que c’est lance.. ca va faire effet boule de neige et grandir tant que ca rajoutera de l’huile d’un cote comme de l’autre. Je suis vraiment pas convaincu que c’était une bonne idée de réclamer des sous car je ne suis pas sur qu’ils recuperent grand chose en l’etat par rapport a la mauvaise pub qu’ils se font en parallèle. Récupérer 300 dollars a toute casser  et détruire le peu de réputation qu’il nous reste, ca me parait pas un deal de ouf. Résultat qui était assez prévisible amha.

    C’était pas sur KDM v1 ou y a eu un mauvais calcul de la part d’adam sur les prix et tout ca et qu’au final il a du absorber l’erreur ? pour mettre en parallèle j’ai pas souvenir que derrière il ait réclamé ( bon il s’est bien rattrape depuis hein =p )

    Puis bon 70 boules pour Unbroken, sachant que la VF va arriver avant notre VO au train ou vont les choses, faut en avoir envie…

     

    #461143

    Ran Cadren
    XP: 1,109
    Rank: Explorateur

    En dehors des échanges avec ce backer specifique, je veux bien @ran-cadren qui tu me dises ou j’ai extrapolé / déformé des choses dans le compte-rendu très rapide que j’ai posté ici ;).

    Ah, ah, génial, c’est mon tour d’être pris dans la comm de merde :-). Le seul moment où je m’adresse à toi et à Kiwii, c’est au début de mon message quand j’écris que je vous trouve un peu durs. Ensuite je parle clairement du thread BGG :  » J’ai suivi le thread sur BGG et on est typiquement dans la mauvaise foi la plus pure. ».

    Maintenant, si tu veux qu’on parle de ton résumé, je veux bien. Il est globalement très bien et plutôt objectif, même si tu reproduis certains mensonges du thread. Par exemple tu écris « On avait pas prévu qu’on serait le meilleur jeu solo de tous les temps » alors que le CEO n’a jamais écrit ça. Il a écrit « How could any of us ever predicted we’d be the #1 sold solo game of all time ». # 1 SOLD ! 

    Et c’est pareil sur la façon de blâmer l’auteur. Quand le patron dit  » I don’t know how anyone gets from my response that Artem is at fault » il utilise l’expression « to be at fault », c’est-à-dire être responsable. On lui reproche alors d’avoir écrit « We didn’t set the games price or the shipping price for the KS, Artem did and he didn’t account for increased shipping costs because of the stretch goals » en omettant soigneusement la suite « which is totally fine these mistakes happen we all make them including myself and we learn from them! » dans laquelle il indique clairement que c’est une erreur. Il admet clairement dans ses mails qu’il y a une responsabilité collective, en indiquant une des erreurs. Contrairement à pas mal de ses « interlocuteurs » le patron de la boîte maîtrise l’anglais et connaît la différence entre faute et erreur, mais il présuppose que les gens savent lire et ça, c’est une grossière erreur 🙂

    Encore une fois, c’est un cas typique où le parton aurait du fermer sa gueule, on est bien d’accord. En faire un flan pour l’instant me semble une surréaction.

    #461147

    Captain_Kiwii
    XP: 3,586
    Rank: Découvreur

    Pour la défense de Guillaume il précise bien que son résumé est subjectif :mrgreen:

    Bon après pas la peine de se prendre le choux entre nous hein, possible qu’on y voit plus de mal qu’il m’y en a =)

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    #461149

    Zed
    XP: 3,719
    Rank: Découvreur

    Euh, non. Le « which is totally fine these mistakes happen we all make them including myself and we learn from them! », ça se traduit grosso modo par « on fait tous des erreurs, moi inclus ». Il dit ça au sens général, pas au sens « dans ce projet, moi aussi j’ai fait des erreurs ».

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #461153

    Ran Cadren
    XP: 1,109
    Rank: Explorateur

    Euh, non. Le « which is totally fine these mistakes happen we all make them including myself and we learn from them! », ça se traduit grosso modo par « on fait tous des erreurs, moi inclus ». Il dit ça au sens général, pas au sens « dans ce projet, moi aussi j’ai fait des erreurs ».

    C’est tout à fait possible, mais ça ne veut pas dire qu’il blâme le créateur pour autant et c’est d’ailleurs ce qu’il écrit explicitement. Il écrit aussi « None of us could have predicted that those double layered trackers would jump the shipping costs by several dollars, multiply that by 20,000 orders and I’m sure you see the problem. » C’est assez explicite dans le genre, j’aurais aussi fait l’erreur.

    #461158

    Guillaume Deligne
    XP: 3,365
    Rank: Découvreur

    @ran-cadren désolé si tu l’as pris comme une attaque, ce n’était clairement pas le but de mon message mais plutôt pour moi de chercher les endroits ou je devais corriger mon message ;). Je n’ai absolument rien contre ce que tu as dis, même si je ne suis pas d’accord tu as bien le droit de dire/penser ce que tu veux.

    Mon principale problème est dans la communication de GB et clairement dans les choix de gestion de résolution de gestion des problème chez Artem/GB.

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    #461159

    Zed
    XP: 3,719
    Rank: Découvreur

    Tout à fait, mais ça ne change rien au fait qu’au départ, il dit clairement qu’Artema a merdé sur les frais de port trop bas annoncés pendant la campagne KS.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #461163

    Captain_Kiwii
    XP: 3,586
    Rank: Découvreur

    D’ailleurs c’est pas l’editeur qui doit gerer les histories de shipping au final? Car il etaient annonces comme publisher durant la campagne de memoire.

    Je connais pas tout les tenants et aboutissants.

    #461164

    Ran Cadren
    XP: 1,109
    Rank: Explorateur

    @ran-cadren désolé si tu l’as pris comme une attaque, ce n’était clairement pas le but de mon message mais plutôt pour moi de chercher les endroits ou je devais corriger mon message ;). Je n’ai absolument rien contre ce que tu as dis, même si je ne suis pas d’accord tu as bien le droit de dire/penser ce que tu veux.

    Mon principale problème est dans la communication de GB et clairement dans les choix de gestion de résolution de gestion des problème chez Artem/GB.

    Ou la, pas de problème du tout ! J’en profite d’ailleurs pour te remercier d’avoir fait ce suivi sur les problèmes, notamment avec tes questions sur KS. Je serais probablement totalement passé à côté sans toi.  Et si je dis des conneries, il ne faut pas hésiter à me rentrer dedans 🙂

    Au delà de ça, je trouve édifiant (et tellement classique) que même quand on cherche tous à être constructifs et de plutôt de bonne foi, on arrive à se méprendre sur les intentions des autres. Ça vient clairement de nous arriver alors qu’on est tous d’accord (communication de merde de GB et inquiétudes sur la bonne livraison de nos pledges). Pas étonnant dans ces conditions que ça parte en vrille sur BGG avec des gens qui ne parlent pas tous bien l’anglais et qui ne partagent pas du tout les mêmes intérêts…

    #461168

    Captain_Kiwii
    XP: 3,586
    Rank: Découvreur

    Nan moi je suis juste la pour jeter de l’huile, alignement chaotique oblige. :mrgreen:

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    #461173

    Yoyo37
    XP: 1,977
    Rank: Prospecteur

    Ben moi j ai maintenant sincèrement de la peine pour Artem et GB qui doivent oas être loin du burn out avec cette histoire. Cette petite erreur va leur coûter une fortune…c est le genre de cauchemar à te couler une boîte ou à te dégoûter de faire des JdS, ce qui serait dommage car le jeu à l air bien sympa! Même si je leur en veux pour la VF annoncée après le KS ou les retards qui s accumulent, je leur souhaite pas non plus de se retrouver plumé à la fin. Ça me rappelle Palm Island cette histoire. Il y avait eu 5 cartes qui présentaient 1 défaut vraiment mineur. L auteur, trop honnête, les a fait réimprimer et les a expédié à ses frais aux backers qui en faisant la demande, tout en leur proposant de contribuer au frais de ports si ils le souhaitaient…ce que j ai fait. Après tout, on est pas des chiens. Donc si refiler 2-3 dollard à Artem ça permettait de lui éviter la banqueroute, c est pas grave, surtout si en fait on a eu notre jeu pour moi chère que l on aurait dû. 2 3 dollar comparé aux centaines qu on brule tous dans notre KSOOLISME, c est plus que négligeable. …
    Quant à la communication humaine, on est jamais sur de vraiment bien se comprendre, chacun projetant malheureusement son imaginaire dans les vides du discours de l autre… c est pour ça qu il vaux mieux rester calme même si c est difficile puisque l incompréhension mène souvent à la frustration et donc à l agressivité. Heureusement, il y a l humour chaotique de captain pour nous délivrer de ce trop de serieux!

    #461192

    Twiddy
    XP: 2,839
    Rank: Chercheur

    Nan moi je suis juste la pour jeter de l’huile, alignement chaotique oblige. :mrgreen:

    J’imagine même pas quand Philibert va mettre le jeu en préco, avec un date de livraison avant celle des backers et un tarif moins cher que sur KS :mrgreen:

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    #461195

    Black-chaos45
    XP: 1,909
    Rank: Prospecteur

    Et en Français, bien les boules ouai ^^

    #461198

    tchou
    XP: 3,948
    Rank: Découvreur

    Ouais, j’veux bien, c’est juste que c’est pas comme ça que ça s’est passé, le mec a envoyé un message à la limite du compréhensible, « demandant » non pas 2-3$, mais 30.

    Non, clairement à l’époque le jeu semblait pas cher, les fdp étaient à l’avenant, ça semblait une bonne affaire, et en plus ils ont déroulé du SG à foison. Et aucune mauvaise nouvelle, que des bonnes. La dernière news c’est que suite au succès (25k exemplaires produits), ils annoncent avoir des soucis de place dans l’entrepot, donc seul le cargo vers les US est parti pour le moment, le reste plus tard…. ok… bizarre, mais ok… ? Et là, subitement, tu apprends que les late-pledgers, attirés par la bonne presse du jeu et par un prix encore canon, ont reçu ce mail-là, où on leur dit que le prix qu’ils avaient affiché en gros partout était une erreur de prix (du simple au double, voilà la gueule de la micro-erreur), et que les frais de port sont de 30 boules au lieu de 5, aboule le fric !

    Je sais pas moi. T’as un soucis de gauffrage dans tes calculs, dis-le bien en amont. Propose à tes backers un choix : « le SG truc nous coûte trop, souhaitez-vous que nous le maintenions, mais il faudra que tout le monde débourse x $ de plus de fdp et on réouvre le PM, ou alors on le sucre » ? Alors oui, ça aurai ralé, mais au final bien moins que la tempête de caca actuelle. Quand t’as à gérer une merde pareille, dis la vérité, ça passera mieux… ou au pire, tiens-toi en à un seul mensonge, là il change d’explication toutes les 2 heures !

    Même si c’est bien plus facile vu que le gars a déjà un culte de fans (dont je fais partie) et que c’était dans le sens inverse, sur le dernier Tim Fowers (Sabotage), celui-ci a changé d’avis sur le matos, et a décidé d’enlever des figurines, il a proposé aux backers que faire : remboursement partiel de 5$, bon d’achat sur sa boutique, ou recevoir le nombre initial. Notons que c’est le même gars qui sur Now Boarding n’a pas fait un des SG (les stickers sur les cubes), n’a même pas annoncé qu’il ne serai pas fait, le jeu a été livré, personne n’a moufté quand il a dit qu’après test c’était daubé du cul comme SG !

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    #461203

    Bill
    XP: 3,556
    Rank: Découvreur

    c est le genre de cauchemar à te couler une boîte ou à te dégoûter de faire des JdS

    Je suis pas expert mais si j’ai bien compris c’est juste les late backers. Ils auraient du envisager une participation symbolique pour couper la poire en deux. Et au fonal ils n’auraient pas eu trop à payer.

    Autre point, ils devaient gérer mieux le projet et surtout les late pledge.

    C’est pas juste une question de JdS. Quand on a des projets, qu’on est entrepreneur, il faut prévoir des marges et qu’il y aura toujours un merdage qui va les bouffer. Sachant que si on fait le perfect on gagne plus et sinon on a une petite marge pour ne pas perdre trop. C’est vrai dans tous les domaines et clairement pour avoir eu des clients qui ont fait des économies de quelques milliers d’euros et qui derrière on perdu plusieurs dizaines de millier, les mauvais choix, les mauvaises gestions ou simplement les prises de risque avec la faute à pas de chance, c’est légion.

30 réponses de 211 à 240 (sur un total de 643)

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