X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink – Livraison avril 2020

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  • #460363

    Thierry (admin)
    Le patron

    Lien KSL’article de présentation.

    Résumé : Jeu d’aventure coopératif « rogue-like » à la tête de vaisseaux parcourant une Galaxie en guerre contre un ennemi menaçant toute forme de vie. Un petit côté Babylon 5 ? qui me plait beaucoup.

    Pledges : Jeu à 49€. Hors fdp, en sus et estimés à 9€.

    Autres liens : site éditeur pour ce jeu

25 réponses de 126 à 150 (sur un total de 320)
  • Auteur
    Réponses
  • #476477

    gnome06
    XP: 5,083
    Rank: Découvreur

    @gnome06 : Tu n’es pas sur celui-là ?

    A cette heure ci, j’ai un pledge…Il me fait du pied..Voir si je le concrétise, pourquoi ?

    Addict with no heroin.

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    #476518

    Yoyo37
    XP: 2,693
    Rank: Chercheur

    Sinon, j aimerai beaucoup savoir quels logiciels vous avez utilisé pour faire le trailer, les animations de la page de campagne ou pour créer tout ce qui touche au matériel comme les cartes, les plateaux vaisseau ou le playmat. Et par curiosité, combien d heures de travail ça a pris la création du trailer? Merci pour vos réponses ! :))

    Alors, nous utilisons une combinaison de Photoshop et Illustrator pour le design, Cinema 4D pour les rendus 3D et After Effects pour le compositing, Premiere pour le montage (et en prime pour la musique: Logic Pro).
    Le trailer, c’était évidemment la partie la plus longue, car il y a plusieurs étapes. D’abord écrire le script bien évidemment, puis vient l’animatic pour câler les timings, éventuellement raccourci/ajuster les parties, et la compo musicale en parallèle. Ensuite, l’enregistrement de la voix-off, puis la création en elle-même de chaque séquences. Au total, je dirai c’est le fruit de 3 looooongues semaines de travail 😊 Mais sans aucun regrets bien sùr, nous avons eu beaucoup de retours positif et c’était pour nous un véritable aboutissement dans notre projet!

    Merci beaucoup Yann!
    C’est clair que votre trailer m a bluffé. Si je peux me permettre une comparaison, le dernier qui m a impressionné autant par son superbe mariage de la technique, de l’esthétique et du poetique était Tang Garden. Je me doutais bien que vous y aviez passé du temps… et certainement aussi beaucoup sur le design du jeu, l insert, le playmaaaattt, etc…. les finitions ont l air vraiment aux petits oignons… ce qui donne énormément confiance, tout comme la lisibilité du livret de règle. .. Dernièrement j ai fait ma première partie de Dead throne….les mécaniques, le materiel et la DA sont excellente (en fin de compte), mais le livret de regles est catastrophique et les modes de jeu un peu bancales….un premier projet comme vous mais certainement un gros manque de relecture et de playtest exterieur….
    Au contraire ici, j ai été impressionné par le livret de règle: c est dense mais tres lisible et en une seule lecture j avais compris. Dead throne il m a fallut 3 à 4 lecture laborieuse pour saisir suffisament de mécaniques pour jouer …a peu près….et je vous raconte pas la FAQ qu il va y avoir sur BGG. D ailleurs, il y a eu beaucoup de playtest sur votre jeu? Salons? Groupes etc…? Question un peu bête en fait parceque la réponse paraît évidente quand on voit le niveau de tout le reste….
    Maintenant, j attend quand même avec impatience les videos fr à plusieurs joueurs, car c est quand même difficile de se faire une idée du fun et de la fluidité avec juste un livret de règle…. :)) et vivement les nouvelles quêtes. ..1 seule histoire gagnante sur tant d histoires aussi bien écrite…. c est pas possible…faut en designer d autres!!! :))

    #476598

    patmanreturns
    XP: 2,093
    Rank: Prospecteur

    Quand même, quand je regarde la page « Communauté » du KS et que je ne vois que 59 belges, je me demande pourquoi il y a en si peu ?

    #476626

    Le loup
    XP: 2,545
    Rank: Chercheur

    Bonne question. Est ce parce qu’une partie de la Belgique n’est pas francophone ? et que tous préfèrent peut-être attendre une distribution boutique (qui a quand même de fortes chances d’arriver au moins en Belgique)?

    Sinon j’ai testé le jeu sur tabletopia(en même temps que tabletopia pour le coup) et ça à l’air bien fichu, fini, beau, toussa. Bravo. Par contre comme

    @galthor-bd petite inquiétude sur la durée .

    #476639

    patmanreturns
    XP: 2,093
    Rank: Prospecteur

    Les Belges non francophones pourraient pledger pour la VA, mais du point de vue « Communauté » rester belges non ?

    #476642

    SebDemiss
    XP: 4,504
    Rank: Découvreur

    Est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de réduire la durée en diminuant le nombre de tuiles pour la map et de devoir trouver seulement 2 clés ?

    En même temps j’imagine que les créateurs ont du tester et que ce qui est proposé est la configuration optimale 🙂

    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

    #476692

    Wize
    XP: 1,777
    Rank: Prospecteur

    Si des personnes résidant ou passant, dans les environs de Strasbourg, veulent tester X-Odus voici quelques dates et endroits ou cela sera faisable !

    Les mardis soir a la Taverne des joueurs à Gresswiller: https://www.facebook.com/taverne.desjoueurs/?epa=SEARCH_BOX

    Les vendredis soir a la Rue des jeux à Mutzig :https://www.facebook.com/search/top/?q=rue%20des%20jeux%20-%20mutzig&epa=SEARCH_BOX

    Le samedi 29 juin, au Philibar de 15h à 23h. (en attente de confirmation pour le déroulement).

    Le mardi soir 2 juillet, au Philibar, soirée Améritrash et Kubenboas (sur inscription): https://www.facebook.com/search/top/?q=rue%20des%20jeux%20-%20mutzig&epa=SEARCH_BOX

    Un auto-quote pour vous confirmer la possibilité de tester X-odus au Philibar de Strasbourg samedi 29 😉.

    Le lien fb : https://www.facebook.com/events/367562180779158/

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    #476732

    Yann Hilaire
    XP: 253
    Rank: Fureteur

    Quand même, quand je regarde la page « Communauté » du KS et que je ne vois que 59 belges, je me demande pourquoi il y a en si peu ?

    On est présents sur la Wallonie principalement (petite barrière de la langue et disponibilité géographique en Flandres), où il y a 19x moins d’habitants qu’en France, donc au ratio la Belgique francophone a backé trois plus que les français 😀

    (je vous charrie, mais la taille du pays impacte nécessairement le nombre de joueurs potentiel)

    Est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de réduire la durée en diminuant le nombre de tuiles pour la map et de devoir trouver seulement 2 clés ?

    En même temps j’imagine que les créateurs ont du tester et que ce qui est proposé est la configuration optimale 🙂

    Oui on a testé pas mal de formules différentes en effet, on en revient toujours à ces questions d’équilibre. Moins de tuiles et moins de clés vont raccourcir la partie, il faudrait donc retirer des tours, mais cela affecte les nouveaux Avatars et ennemis, etc… C’est très compliqué sans devoir repenser une partie des concepts de base.

    Quelle est la taille habituelle de votre configuration de jeu ? 1 / 2 / 3 / 4 joueurs ?

    Quelle est la durée de partie que vous considérez comme satisfaisante ?

    Enfin, tant que je suis là, j’ai eu le plaisir de faire une après-midi jeu récemment avec Stéphane de l’Expert Games Award, et après la partie on a organisé une petite présentation informelle des règles tous les deux, cela pourrait intéresser la communauté francophone, puisque vous manquez un peu de vidéo (ça va changer cette semaine, promis).

    Expert Game Award – Présentation X-ODUS

    Comme d’habitude, merci à vous pour le soutien et l’enthousiasme !

    Romain

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    #476781

    Le loup
    XP: 2,545
    Rank: Chercheur

    Quand même, quand je regarde la page « Communauté » du KS et que je ne vois que 59 belges, je me demande pourquoi il y a en si peu ?

    On est présents sur la Wallonie principalement (petite barrière de la langue et disponibilité géographique en Flandres), où il y a 19x moins d’habitants qu’en France, donc au ratio la Belgique francophone a backé trois plus que les français 😀

    C’est  un peu ce que je voulais dire, mais en beaucoup mieux 🤣

    Sinon pour la durée/ difficulté, d’après ce que j’ai compris et vu , le jeu est timé/scripté pour du crescendo avec des débuts « faciles », un coeur de partie bien rythmé et un final épique. Ne changez rien à ça. Si par contre le mode campagne voit le jour, c’est peut être là, la piste.😉

    #477808

    Yoyo37
    XP: 2,693
    Rank: Chercheur

    Cette campagne est vraiment sympa à suivre. Et le coup des quetes pour les cartes signaux precurseur est sacrement fun. On en est dejà à plus de 50 propositions de la communauté qui sont vraiment originales. Ces cartes précurseurs vont vraiment changer les parties car chacune apporte des modes de jeu différents et semblent tres immersive. Je suis de plus en plus hypé.
    Yann, j ai l impression que 3 cartes précurseurs « backers » est insuffisant. Il en faudrait 15 de plus au vue de la qualité des propositions et étant donné qu en plus elles vont apporter une variété enormmmme en terme de rejouabilité et de fun!

    #477811

    gnome06
    XP: 5,083
    Rank: Découvreur

    J’en suis toujours sur la campagne. J’aime beaucoup l’esthétique et ce côté exploration/roguelike ?

    En pledge sec, on en est à combien déjà ? :mrgrren:

    Addict with no heroin.

    #477817

    Yoyo37
    XP: 2,693
    Rank: Chercheur

    J’en suis toujours sur la campagne. J’aime beaucoup l’esthétique et ce côté exploration/roguelike ?

    En pledge sec, on en est à combien déjà ? :mrgrren:

    49e + 9e de fdp.
    add on:
    5e pour les modèles 3d des vaisseaux
    15e pour l art book
    20e pour le playmat qui est superbe. Et au vu de la qualité, ça paraît etre un prix d amis.
    Et apparemment, les fdp pour les add on pour notre région devrait être nul ou négligeable.

    #477832

    Whisper
    XP: 1,767
    Rank: Prospecteur

    PG ou pas PG, telle est la question.

    @gnome06 : tu nous organises ça ?

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    #477835

    gnome06
    XP: 5,083
    Rank: Découvreur

    Boarf, j’ai déjà un playmat et pas d’imprimante 3d donc on va en rester au pledge sec.

    Addict with no heroin.

    #477836

    Yann Hilaire
    XP: 253
    Rank: Fureteur

    Cette campagne est vraiment sympa à suivre. Et le coup des quetes pour les cartes signaux precurseur est sacrement fun. On en est dejà à plus de 50 propositions de la communauté qui sont vraiment originales. Ces cartes précurseurs vont vraiment changer les parties car chacune apporte des modes de jeu différents et semblent tres immersive. Je suis de plus en plus hypé.

    Yann, j ai l impression que 3 cartes précurseurs « backers » est insuffisant. Il en faudrait 15 de plus au vue de la qualité des propositions et étant donné qu en plus elles vont apporter une variété enormmmme en terme de rejouabilité et de fun!

    Merci Yoyo,

    c’est clair qu’on s’éclate bien avec ces quêtes, tout le monde joue le jeu ça met de l’ambiance dans les commentaires ! Il y a des tonnes de bonnes idées c’est clair, au-delà des nouvelles cartes, ça nous sert aussi d’inspiration quand on reprendra les cartes une dernière fois avant la version finale.

    C’est aussi pour ça qu’on va mettre tous les participants dans les remerciements spéciaux du rulebook, vous (j’ai noté tes contributions 🙂 ) contribuez tous à améliorer le jeu !

    On va essayer de toper ça pour la dernière quête, ça va être chaud 🙂

    #477843

    gov
    XP: 2,613
    Rank: Chercheur

    Je vous mets le lien vers le PG pour les intéressés dans le 63, 78, 75, ou mule.

    https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/paris-clermont-ferrand-en-cours-x-odus-pg-par-gov/

     

    #477853

    gnome06
    XP: 5,083
    Rank: Découvreur

    PG ou pas PG, telle est la question.

    @gnome06 : tu nous organises ça ?

    Je n’avais pas vu… A voir si prendre plusieurs boites devient intéressant. Après, de là à organiser un gros PG…Je pense que le RMP sera largement suffisant…

    @boredgameink

    Addict with no heroin.

    #477896

    Yoyo37
    XP: 2,693
    Rank: Chercheur

    Cette campagne est vraiment sympa à suivre. Et le coup des quetes pour les cartes signaux precurseur est sacrement fun. On en est dejà à plus de 50 propositions de la communauté qui sont vraiment originales. Ces cartes précurseurs vont vraiment changer les parties car chacune apporte des modes de jeu différents et semblent tres immersive. Je suis de plus en plus hypé.

    Yann, j ai l impression que 3 cartes précurseurs « backers » est insuffisant. Il en faudrait 15 de plus au vue de la qualité des propositions et étant donné qu en plus elles vont apporter une variété enormmmme en terme de rejouabilité et de fun!

    Merci Yoyo,

    c’est clair qu’on s’éclate bien avec ces quêtes, tout le monde joue le jeu ça met de l’ambiance dans les commentaires ! Il y a des tonnes de bonnes idées c’est clair, au-delà des nouvelles cartes, ça nous sert aussi d’inspiration quand on reprendra les cartes une dernière fois avant la version finale.

    C’est aussi pour ça qu’on va mettre tous les participants dans les remerciements spéciaux du rulebook, vous (j’ai noté tes contributions 🙂 ) contribuez tous à améliorer le jeu !

    On va essayer de toper ça pour la dernière quête, ça va être chaud 🙂

    Ça serait cooolll parce que avec toutes les suggestions, y a un potentiel monstre de rejouabilité et de délit autour de la table. « Putain, les gars. V’Ger est apparu. On est mort!!! En plus, je viens de perdre le contrôle de mon vaisseau et je fonce vers lui!!! A l aide les gars! » Énorme! !!

    #478084

    Matlecat
    XP: 1,502
    Rank: Pionnier

    @Whisper @gnome06

    si j’ai bien lu, 1 exemplaire revient à 49€ + 9€ = 58€

    et si il y a 6 exemplaires cela fait (264€ + 27€) / 6 = 48,5€ par exemplaire.

    Je pourrais être intéressé dans ces conditions et je pense connaitre une autre personne qui a déjà financé.

    #478106

    gnome06
    XP: 5,083
    Rank: Découvreur

    Il manquerait encore 2 personnes et il reste 12 jours.

    Jouable ?

    Car là ça deviendrait intéressant.

    Addict with no heroin.

    #478163

    Yann Hilaire
    XP: 253
    Rank: Fureteur

    Hello à tous,

    on vous en parlait, les gameplay français arrivent, voici le premier par Matthieu et le Dandy Meeple:

    https://www.youtube.com/watch?v=8TY7UToFU7E

    Ca pourra peut-être convaincre les copains de se lancer sur un pledge de groupe 😉

    Merci de votre patience sur la VF, une autre vidéo devrait suivre la semaine prochaine de Martin à la Société des Jeux, avec ça on sera à l’équilibre avec les amis anglophones !

    On vous souhaite à tous un excellent weekend, et un très bon PEL à ceux qui braveront la chaleur pour aller jouer !

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    #478181

    François Meeple
    XP: 965
    Rank: Explorateur

    C’est à l’air vraiment sympa, merci !

    #478219

    gov
    XP: 2,613
    Rank: Chercheur

    Et biiimm, nouveau SG débloqué,  le palier à 100k est plutôt cool niveau visuel ça va le faire mais du coup ça va pas poser problème pour la taille du playmat??? @yann hilaire

    Sinon pour ceux qui font déjà parti de mes PG, vous pouvez vous inscrire sur celui ci et je pourrais envoyer en MR l’ensemble de vos jeux en même temps😉. C’est toujours ça de gagner…

    https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/paris-clermont-ferrand-en-cours-x-odus-pg-par-gov/

    Bonne soirée

    #478280

    Yann Hilaire
    XP: 253
    Rank: Fureteur

    le palier à 100k est plutôt cool niveau visuel ça va le faire mais du coup ça va pas poser problème pour la taille du playmat??? @yann hilaire

    @gov En effet, le playmat évoluera avec les tuiles pour que tout fonctionne ensemble 😊 Il sera donc légèrement plus grand

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    #478339

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,955
    Rank: Découvreur

    le palier à 100k est plutôt cool niveau visuel ça va le faire mais du coup ça va pas poser problème pour la taille du playmat??? @yann hilaire

    @gov En effet, le playmat évoluera avec les tuiles pour que tout fonctionne ensemble 😊 Il sera donc légèrement plus grand

    Plus grand donc plus cher à fabriquer, à envoyer ? Faites gaffe à ça maintenant que vous avez avancé un prix.

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