X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink – Livraison avril 2020

Ce sujet a 313 réponses, 75 participants et a été mis à jour par  Le loup, il y a 3 jours et 19 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #460363

    Thierry (admin)
    Le patron

    Lien KSL’article de présentation.

    Résumé : Jeu d’aventure coopératif « rogue-like » à la tête de vaisseaux parcourant une Galaxie en guerre contre un ennemi menaçant toute forme de vie. Un petit côté Babylon 5 ? qui me plait beaucoup.

    Pledges : Jeu à 49€. Hors fdp, en sus et estimés à 9€.

    Autres liens : site éditeur pour ce jeu

30 réponses de 181 à 210 (sur un total de 313)
  • Auteur
    Réponses
  • #479426

    gnome06
    XP: 4,905
    Rank: Découvreur

    Salut les sudistes. C’est bon pour moi. Pour le collègue, on ne le compte pas, il garde son le pledge qu’il a déjà fait. On doit donc être 6 !

    Tu as reçu mon mail ?

    Addict with no heroin.

    #479437

    Matlecat
    XP: 1,461
    Rank: Pionnier

    @gnome06 je n’ai pas l’impression !

    #479465

    Yann Hilaire
    XP: 244
    Rank: Farfouilleur

    Pas de fig au PM, uniquement le fichier.

    Je me suis mal exprimé. Je voulais dire d’impression de test afin de savoir ce qu’on pouvait espérer produire.

    Hey tout le monde, un petit moment qu’on est pas passés, la campagne pousse bien et tout ça prend du temps, et puis les retards de sommeil commencent à s’accumuler 😉

    Quelques réponses aux questions que j’ai vu dans les pages précédentes:

    • on a prévu un test sculpteo pour la résine, pour pouvoir montrer le résultat d’impression. Encore un peu de patience sur ce coup là et on revient vers vous 🙂
    • il y a des petites parties fragiles sur les minis des vaisseaux, mais pour le moment les nôtres n’ont pas été endommagées pour le coup, c’est le mieux que je puisse dire en terme de « garantie ».
    • les ennemis et avatars ont un design unique pour le moment, on étudie le cas avec nos illustrateurs, mais on a un petit soucis de conflit de calendrier (entre les vacances et leurs plannings chargés c’est pas évident!) et on ne veut pas retarder la production. On vous tient au courant.
    • Gov a un tarif retailer en effet et a choisi son prix pour le PG en conséquence. C’est un poil plus intéressant pour vous, mais les pledge fait par ce biais ne font pas avancer le schmilblick sur les SG par contre 😉
    • @zc84 on ne peut pas vous empêcher de faire tourner un seul fichier STL en effet, faites le juste un poil plus en privé, quand les créateurs ne passent pas tous les 3 jours sur le forum par exemple 😉
    • j’ai aussi vu 2/3 retours sur la vidéo de Mathieu, on est 100% d’accord, super taf, l’incrustation de l’image sur tout le fond est super, on est très fans. Mathieu si tu lis ça, petit clin d’oeil, je t’ai vu passé au PEL, le temps de finir ma convo et tu avais disparu. Je te serre la main en digital pour te dire merci du coup 😉

    Voilà si j’ai oublié un truc n’hésitez pas à redemander !

    A vite

    Romain

     

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    #479490

    Yoyo37
    XP: 2,469
    Rank: Chercheur

    Pas de fig au PM, uniquement le fichier.

    Je me suis mal exprimé. Je voulais dire d’impression de test afin de savoir ce qu’on pouvait espérer produire.

    Hey tout le monde, un petit moment qu’on est pas passés, la campagne pousse bien et tout ça prend du temps, et puis les retards de sommeil commencent à s’accumuler 😉

    Quelques réponses aux questions que j’ai vu dans les pages précédentes:

    • on a prévu un test sculpteo pour la résine, pour pouvoir montrer le résultat d’impression. Encore un peu de patience sur ce coup là et on revient vers vous 🙂
    • il y a des petites parties fragiles sur les minis des vaisseaux, mais pour le moment les nôtres n’ont pas été endommagées pour le coup, c’est le mieux que je puisse dire en terme de « garantie ».
    • les ennemis et avatars ont un design unique pour le moment, on étudie le cas avec nos illustrateurs, mais on a un petit soucis de conflit de calendrier (entre les vacances et leurs plannings chargés c’est pas évident!) et on ne veut pas retarder la production. On vous tient au courant.
    • Gov a un tarif retailer en effet et a choisi son prix pour le PG en conséquence. C’est un poil plus intéressant pour vous, mais les pledge fait par ce biais ne font pas avancer le schmilblick sur les SG par contre 😉
    • @zc84 on ne peut pas vous empêcher de faire tourner un seul fichier STL en effet, faites le juste un poil plus en privé, quand les créateurs ne passent pas tous les 3 jours sur le forum par exemple 😉
    • j’ai aussi vu 2/3 retours sur la vidéo de Mathieu, on est 100% d’accord, super taf, l’incrustation de l’image sur tout le fond est super, on est très fans. Mathieu si tu lis ça, petit clin d’oeil, je t’ai vu passé au PEL, le temps de finir ma convo et tu avais disparu. Je te serre la main en digital pour te dire merci du coup 😉

    Voilà si j’ai oublié un truc n’hésitez pas à redemander !

    A vite

    Romain

    Un petit mot juste pour dire que j ai adoré cette campagne, les quêtes et l’attitude super sympathique et disponible avec laquelle tu as communiqué avec la communauté.

    Un grand bravo. Travail de pro! Je serais là les yeux fermé pour la prochaine campagne….la suite? Par contre, même si je ne demande qu a contribuer aux SG, je vais rester sur le PG de gov… l economie n est pas négligeable non plus, surtout quand on est KSoolique…. mais je ne m en fait pas…le rappel des 48h devrait être un feu d artifice!

    Merci Yann!

    #479491

    Bill
    XP: 3,892
    Rank: Découvreur

    les ennemis et avatars ont un design unique pour le moment, on étudie le cas avec nos illustrateurs, mais on a un petit soucis de conflit de calendrier (entre les vacances et leurs plannings chargés c’est pas évident!) et on ne veut pas retarder la production. On vous tient au courant.

    En général il n’y à qu’à en parler sur la page du KS et tout le monde demandera du mieux avec un petit retard. Et avec une bonne com, ça passe crème.

    Gov a un tarif retailer en effet et a choisi son prix pour le PG en conséquence. C’est un poil plus intéressant pour vous, mais les pledge fait par ce biais ne font pas avancer le schmilblick sur les SG par contre 😉

    Coupez la poire en deux si vous trouver une astuce pour baisser le prix de port. Déjà ça compensera pour la rentabilité (donc ça permet de ne pas faire monter les paliers des SG), mais surtout les dfp sont souvent mal évalués et deviennent rapidement un gouffre pour les porteurs. Et les belles astuces qui ne marchent pas ne permettent pas de revenir en arrière sur le prix annoncé. Cf Unbroken dont on parle pas mal ces derniers temps.

    #479499

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,823
    Rank: Découvreur

    @zc84 on ne peut pas vous empêcher de faire tourner un seul fichier STL en effet, faites le juste un poil plus en privé, quand les créateurs ne passent pas tous les 3 jours sur le forum par exemple 😉

    Ouais, j’avais aussi trouvé cette proposition moyen moins (pour ne pas dire autre chose)… mais pas eu le temps d’y répondre.

    Sinon, je confirme les dires de Yoyo. Votre campagne est quasi parfaite (« quasi » parce-que la perfection n’est pas de ce monde 😉 ) et en tous cas impressionnante de maîtrise, surtout quand on pense qu’il s’agit là de votre premier projet. Je me la garde sous le coude pour la citer en exemple quand une boîte avec des moyens bien supérieurs aux vôtres nous pondra une campagne de merde avec des excuses bidons à la clé. Succès mérité donc, fruit de ce que je présume être un énorme travail en amont. Je ne sais pas si vous sortirez un autre jeu dans le futur, ou une extension pour X-Odus, mais si vous vous repointez sur KS je jetterai un œil plus qu’attentif à votre campagne. Et si vous arrivez à gérer l’après campagne d’X-Odus aussi bien que l’avant et le pendant, vous allez vous faire une jolie petite fanbase.

    En ce moment j'écoute :

    #479501

    Caracole
    XP: 997
    Rank: Explorateur

    Tout pareil que @gougou69 🙂

    #479502

    SHwoKing
    XP: 932
    Rank: Explorateur

    Pareil que les autres, j’apprécie beaucoup la campagne. Vous avez proposé un bon projet et il est très bien amené aussi. Ca force l’admiration.

    Hâte de voir la suite !

    #479515

    zc84
    XP: 2,512
    Rank: Chercheur

    @ Yann hilaire

    Ah mince désolé je n’ avais sincèrement pas vu ça comme ça… Effectivement c’était maladroit… je comprend les remarques… autant pour moi… Mais à ma décharge faut pas être hypocrite non plus… je n’ai pas inventé l’arnaque du siècle…

    Le principal c’est que je crois en votre projet puisque j’y adhère. Comme beaucoup hâte de recevoir votre jeu. Désolé encore une fois de ma maladresse…

    #479539

    Badraf69
    XP: 475
    Rank: Fouineur

    Bon ba j’ai craqué je lorgne dessus depuis le début mais je résistait lol

    #479637

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Très chouette campagne en effet, communication au top : )

    Mais, euh, et le lien pour les fonds d’écran, il marche du coup ?!

    #479640

    Yann Hilaire
    XP: 244
    Rank: Farfouilleur

    patmanreturns Replies: 208 Been thanked: 76 times XP: 1,214 Rank: Explorateur Très chouette campagne en effet, communication au top : ) Mais, euh, et le lien pour les fonds d’écran, il marche du coup ?!

    Merci pour ces retours 🙏🏼

    Voici le lien pour accéder aux fonds d’écran: http://bit.ly/x-odus

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    #479646

    patmanreturns
    XP: 1,919
    Rank: Prospecteur

    Merci. Impossible de passer par le lien raccourci chez moi.
    J’ai dû trouver un site qui l’interprète pour accéder à la vraie URL.

    Mais c’est bon là : )

    #479650

    Yann Hilaire
    XP: 244
    Rank: Farfouilleur

    @ Yann hilaire

    Ah mince désolé je n’ avais sincèrement pas vu ça comme ça… Effectivement c’était maladroit… je comprend les remarques… autant pour moi… Mais à ma décharge faut pas être hypocrite non plus… je n’ai pas inventé l’arnaque du siècle…

    Le principal c’est que je crois en votre projet puisque j’y adhère. Comme beaucoup hâte de recevoir votre jeu. Désolé encore une fois de ma maladresse…

    T’inquiète on n’est pas les derniers quand il s’agit « d’emprunter » des trucs sur internet, on taquinait bien plus qu’on ne fustigeait 😉

     

    En tout cas merci à tous pour l’enthousiasme sur notre campagne et façon de faire les choses, on a d’autres projets après X-ODUS, dont une extension du jeu, mais d’abord on veut faire une post campagne nickel et s’assurer que tout le monde aime le résultat final.

    Ensuite on déroule en gros 🙂

     

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    #479895

    SHwoKing
    XP: 932
    Rank: Explorateur

    Dernière ligne droite de la campagne avec la révélation des deux derniers SG : on leur a souvent demandé et les voici : des artworks uniques pour chaque type d’ennemis y compris les avatars. Mais vu les paliers, ces SG ne vont pas tomber tout seul. Alors si vous hésitez à pledger, n’hésitez plus 😎

    Vraiment une superbe campagne et de belles interactions avec les backers qui vont constituer une jolie petite fanbase pour les futurs projets de Bored Game Ink.

    #479910

    gnome06
    XP: 4,905
    Rank: Découvreur

    Dernière ligne droite de la campagne avec la révélation des deux derniers SG : on leur a souvent demandé et les voici : des artworks uniques pour chaque type d’ennemis y compris les avatars. Mais vu les paliers, ces SG ne vont pas tomber tout seul. Alors si vous hésitez à pledger, n’hésitez plus 😎

    Vraiment une superbe campagne et de belles interactions avec les backers qui vont constituer une jolie petite fanbase pour les futurs projets de Bored Game Ink.

    Oui, très bonne campagne.

    Avant de parler de fanbase, faudra voir déjà ce qu’on reçoit 😛

    Addict with no heroin.

    #479915

    sheridan
    XP: 2,067
    Rank: Prospecteur

    Excellente leur dernière Update, le concours de prono est lumineux 🙂 Actu no. 18

    @merlinpinpin si tu passe par la  tente ta chance toi seul peu y arriver 🙂

    #479920

    Ced Ced
    XP: 151
    Rank: Farfouilleur

    Bonjour !

     

    Bravo pour le dynamisme et la qualité de cette campagne.

    Le jeu donne franchement envie !

     

    J’avais eu accès à une musique uploadée sur Soundcloud il y a quelques semaines, prémice de la BO en création.

    J’avais adoré mais n’arrive plus à mettre la main sur le lien … est il possible de l’avoir à nouveau ?

     

    J’espère que les futures chansons seront distillées dans les news à venir !

     

    Merci et bon courage pour la fin de la campagne.

    #479921

    merlinpinpin
    XP: 7,084
    Rank: Curieux

    @sheridan : Bah, non, pourquoi tu dis qu’il n’y a que moi ? 😯

    L’ordre de grandeur, ça ne devrait pas être trop, trop difficile (encore que, sur un premier projet, il peut y avoir plus de surprises à l’arrivée), mais après, vu le nombre de participants, il va falloir une sacrée dose de bol.

    Une chose est sûre, en tout cas : ceux qui diront 2500 ou moins seront hors jeu d’office, comme ceux qui diront 4000 ou plus. Après, faut affiner, mais a priori, de ce que je vois dans les coms, la plupart des gens ont l’air trop bas (il faut viser autour de 3000, amha).

    Ah, si, petit conseil à ceux qui voudraient participer : si possible, essayez d’attendre demain pour répondre. Ça vous donnera déjà une indication sur la hausse de fin de campagne… même si le rappel des 48h fera tout exploser, bien sûr. Toute la question étant de savoir s’il faut viser un peu en dessous ou un peu au-dessus des 3000 (c’est comme Endgame et Avatar, en fait ; ça va se jouer au pouième, impossible de savoir pour l’heure qui finira 1er). 😉

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    #479922

    sheridan
    XP: 2,067
    Rank: Prospecteur

    @sheridan : Bah, non, pourquoi tu dis qu’il n’y a que moi ? 😯

    L’ordre de grandeur, ça ne devrait pas être trop, trop difficile (encore que, sur un premier projet, il peut y avoir plus de surprises à l’arrivée), mais après, vu le nombre de participants, il va falloir une sacrée dose de bol.

    Une chose est sûre, en tout cas : ceux qui diront 2500 ou moins seront hors jeu d’office, comme ceux qui diront 4000 ou plus. Après, faut affiner, mais a priori, de ce que je vois dans les coms, la plupart des gens ont l’air trop bas (il faut viser autour de 3000, amha).

    Ah, si, petit conseil à ceux qui voudraient participer : si possible, essayer d’attendre demain pour répondre. Ça vous donnera déjà une indication sur la hausse de fin de campagne… même si le rappel des 48h fera tout exploser, bien sûr. Toute la question étant de savoir s’il faut viser un peu en dessous ou un peu au-dessus des 3000 (c’est comme Endgame et Avatar, en fait ; ça va se jouer au pouième, impossible de savoir pour l’heure qui finira 1er). 😉

    et après ça tu me demande pour quoi je dis ca 🙂

    j’ai souvenir de la campagne de dark ritual ou tu m’avais épaté !! j’avais passé d’excellent moments .

     

    #479960

    Yann Hilaire
    XP: 244
    Rank: Farfouilleur

    J’avais adoré mais n’arrive plus à mettre la main sur le lien … est il possible de l’avoir à nouveau ?

    @Ced Ced La musique est dispo avec les rewards ici: http://bit.ly/x-odus

    Ou sinon sur Soundcloud ici: https://soundcloud.com/user-901897919

    Merci pour vos retours 🙏🏼 C’est génial de savoir que la musique a été appréciée et j’ai bel et bien l’intention de continuer à composer pour X-ODUS dans les mois qui viennent 🎵

     

    #479970

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,823
    Rank: Découvreur

    @boredgameink C’est toi qui compose la musique ?

    En ce moment j'écoute :

    #479971

    Yann Hilaire
    XP: 244
    Rank: Farfouilleur

    @boredgameink C’est toi qui compose la musique ?

    Oui absolument! On aime bien tout faire maison 😉

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    #480101

    Le Ludopathe
    XP: 145
    Rank: Farfouilleur

    Hello les explorateurs spatiaux !

    J’ai pu tester et faire tester le prototype du jeu à une 15 aine de joueurs (encore merci Yann et Romain de me l’avoir envoyé). Il en ressort un article rédigé de ma main qui, je l’espère, permettra aux derniers indécis de la campagne d’enfin trancher.

    C’est par ici : https://leludopathe.fr/2019/07/07/x-odus-et-la-magie-de-l-espace-opera/

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    #480104

    Pilou
    XP: 622
    Rank: Fouineur

    Je me mets un peu tard sur la campagne mais j’avoue que ca fait envie.

    N’ayant pas trop de jeux de ce style, ca me donne bien envie de pledger.

    J’attends de voir, lire plus en profondeur pour me faire basculer 🙂

    #480106

    gnome06
    XP: 4,905
    Rank: Découvreur

    Hello les explorateurs spatiaux !

    J’ai pu tester et faire tester le prototype du jeu à une 15 aine de joueurs (encore merci Yann et Romain de me l’avoir envoyé). Il en ressort un article rédigé de ma main qui, je l’espère, permettra aux derniers indécis de la campagne d’enfin trancher.

    C’est par ici : https://leludopathe.fr/2019/07/07/x-odus-et-la-magie-de-l-espace-opera/

    J’ai eu pas mal de retour d’Arnaud, le jeu a beaucoup d’arguments pour plaire.

    Mais attention, très punitif sur un jeté de dés. Ceux qui sont allergiques aux échecs automatiques d’Horreur à Arkham, fuyez !

    Ca peut être frustrant. Après à ce prix là (PG), ça se tente…

    Au pire, on perd à 4 (et on me laisse pas lancer les dés @zc84 :mrgreen: )

    Addict with no heroin.

    #480108

    SHwoKing
    XP: 932
    Rank: Explorateur

    Hello les explorateurs spatiaux !

    J’ai pu tester et faire tester le prototype du jeu à une 15 aine de joueurs (encore merci Yann et Romain de me l’avoir envoyé). Il en ressort un article rédigé de ma main qui, je l’espère, permettra aux derniers indécis de la campagne d’enfin trancher.

    C’est par ici : https://leludopathe.fr/2019/07/07/x-odus-et-la-magie-de-l-espace-opera/

    Sympa l’article. Apparemment ça a plu.

    Y’a juste deux choses erronées dans l’article : le décompte des points de vie va rester avec des jetons qui ont été redesigné pour l’occasion via un stretch goal. Le compteur c’est pour le nombre d’actions restantes si je ne me trompe pas.

    Le fichier pour imprimer les vaisseaux en 3D n’est pas un stretch goal mais un add-on de 5€. Seul le fichier pour imprimer les avatars est un stretch goal.

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    #480114

    Le Ludopathe
    XP: 145
    Rank: Farfouilleur

    Hello les explorateurs spatiaux !

    J’ai pu tester et faire tester le prototype du jeu à une 15 aine de joueurs (encore merci Yann et Romain de me l’avoir envoyé). Il en ressort un article rédigé de ma main qui, je l’espère, permettra aux derniers indécis de la campagne d’enfin trancher.

    C’est par ici : https://leludopathe.fr/2019/07/07/x-odus-et-la-magie-de-l-espace-opera/

    Sympa l’article. Apparemment ça a plu.

    Y’a juste deux choses erronées dans l’article : le décompte des points de vie va rester avec des jetons qui ont été redesigné pour l’occasion via un stretch goal. Le compteur c’est pour le nombre d’actions restantes si je ne me trompe pas.

    Le fichier pour imprimer les vaisseaux en 3D n’est pas un stretch goal mais un add-on de 5€. Seul le fichier pour imprimer les avatars est un stretch goal.

    Merci pour ton retour et ta relecture. Les erreurs ont été corrigées dans l’article !

    #480270

    SHwoKing
    XP: 932
    Rank: Explorateur

    La campagne touche à sa fin. Tous les SG ont été débloqués. Désormais on débloque une nouvelle carte exploration tous les 5000€, une très bonne idée. J’aurais aimé aussi quelques cartes signaux précurseurs mais c’est sans doute plus difficile à équilibrer.

    Pour la fameux concours de prédiction du nombre de backers, il fallait viser au dessus des 3000 backers et ils sont très peu à l’avoir fait. Il reste plus de 30 heures et on est déjà a 136 942€ / 2837 backers avec une journée de lundi à 19 406€ / 426 backers. La campagne devrait finir à plus de 150 000€ voir aux alentours des 160 000€. Pour un premier projet, je suppose que c’est une réussite.

    #480294

    Yoyo37
    XP: 2,469
    Rank: Chercheur

    Yann, par curiosité, vous espériez combien en terme de backers et de fonds levés. Je ne parle pas du rêve secret de tout porteur d’exploser tous les compteurs, mais du chiffre qui vous aurait fait dire « on a fait une bonne campagne, cool »…

30 réponses de 181 à 210 (sur un total de 313)

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