Frosthaven sur Kickstarter le 24 mars. On sent déjà les informaticiens transpirer…

Jeu Frosthaven par Cephalofair

La date est désormais connue : Cephalofair Games lancera Frosthaven, la suite du célébrissime Gloomhaven sur Kickstarter le 24 mars 2020.

Pour voir directement les nouvelles informations : ajouts du 10 janvier

Une aventure autonome (elle ne nécessitera donc pas d'avoir déjà Gloomhaven) qui racontera l'histoire d'un avant-poste dans le Grand Nord où un petit groupe de mercenaires affronte une invasion qui menace leur colonie.

Le contenu de cette nouvelle (grosse) boîte devrait être comparable à celui du premier opus : campagne de 100 scénarios, 16 nouveaux personnages, 3 nouvelles races, deux douzaines de nouveaux ennemis et pléthore de nouveaux objets à découvrir (une centaine, quoi).

Frosthaven devrait surtout redorer son blason auprès de ceux qui râlent sur l'enchaînement de combats (Gloomhaven se résume finalement à cela... même s'il le fait bien) et l'absence de réelle scénarisation. Son rejeton devrait s'améliorer sur ce point et proposer "plus", comme des mystères à résoudre et un système d'événements saisonniers

Frosthaven-monstre1
Frosthaven-héros 1

Cephalofair Games publiera également Gloomhaven: Jaws of the Lion à l'automne 2020, une version allégée se déroulant avant les événements de Gloomhaven. 

Enfin, rappelons que la version française de Gloomhaven, Aventures à Havrenuit, est toujours prévue pour le 13 décembre (dans une semaine). Philibert annonce même étaler l'envoi des précommandes du 7 au 13 décembre. Si vous voulez être sûr de l'avoir sous le sapin, c'est maintenant ou jamais 😉

Et on devrait très vite en savoir plus rapidement sur le "petit" nouveau puisqu'une "interview" avec Tom Vasel est prévue lors de la convention PAX Unplugged (du 6 au 8 décembre, donc là tout de suite) dont le jeu-projet devrait être la star. 

Ajouts du 11 janvier 2020

Le Kickstarter débutera le 24 mars. Pour l'heure... vous devriez sentir le forum trembler 😉

Pas de version traduite durant le KS, Frosthaven sera uniquement disponible en anglais. Les discussions sont déjà en cours pour la localisation. Vu la réussite de Gloomhaven dans nos boutiques, l'espoir est de mise.

Comme pour Gloomhaven, ce sera une campagne sans Stretch Goals. Mais avec tout de même des surprises pour animer la campagne.

Meilleurs commentaires

  1. Il va engager un vrai auteur cette fois ou il va encore faire du scénario bidon au kg?

  2. Zakaht says:

    Punaise FH est ici aussi ! Sortez le ! #ohcavahein

    Jai même pas encore joué à lautre… m’enfin comme qui dirait… cest pour les enfants plus tard !

  3. kordo says:

    Il parait que pour le 3è qui s’intitulera " Galettesdepontaven " le gameplay sera… bien différent.

    (bon faut que je vérifie mes sources moi quand même)

  4. Aucune chance d’avoir une VF lors du KS je suppose ?

    Si d’ailleurs ça travaille déjà dessus :shushing_face:

  5. Pfff moi aussi j’aimerais avoir autan de temps pour jouer… quelqu’un veut me racheter 3 gosses ??

  6. blobe says:

    Gloomhaven Scenario Generator (v1.1)

    Sac A (cultistes, monstres, pirates, elfes)
    Sac B (tuez les tous, tuez le boss, tuez les tous)
    Sac C (voila, voila, voila)

    Tu prends un item de chaque sac, et tu fais 100 Scenarii

    Bon dans Frosthaven y aura certainement un sac D (Glagla, GlaGla,Glaaaaahhhhh)

  7. Et si après FrostHaven ils annoncent encore un autre stand-alone, tu n’es pas près de jouer en souhaitant toujours la dernière version

  8. malkin says:

    Perso j’ai pris un insert de Folded Space et ça marche vraiment nickel. Ils sont peut-être pas aussi beau que ceux en bois, mais ils sont clairement moins chers et vachement fonctionnels. Je pense passer tous mes jeux qui en ont besoin avec leur système.

  9. Ahhhhh ! FH ne s’exprime pas en français ! C’est peut-être pour ça que beaucoup de monde a du mal à comprendre l’offre de la campagne BTM… :thinking::smile:

  10. patman says:

    Effet pervers : les éditeurs peuvent se dire aussi que nous sommes prêts à lâcher cette somme pour un jeu, et donc gonfler les prix en se disant que ça passera bien.
    Je repense souvent au jour où je me suis acheté Zombicide. Je me revois dans le bus, avec mon gros sac à la main, et surtout ma culpabilité de m’être offert un jeu aussi cher.
    Mais ça, c’était avant.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

176 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami