Jeux en financement participatif : la revue de fin de semaine (7 mai 2018)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Grande braderie sur les rééditions de jeux dont personne n'avait entendu parler. Plusieurs projets se terminant cette semaine (ou la suivante) sont ainsi venus se chercher un second souffle sur Kickstarter. Et sans trop de surprise, aucun n'aura soulevé l'enthousiasme; la plupart a trouvé son financement (souvent très bas, l'essentiel des coûts fixes étant déjà amortis) mais guère plus. 

Une revue avec une journée de retard, désolé si certaines informations ont perdu de leur intérêt. Trop de jours fériés, trop de soleil et les playoffs NBA à suivre en même temps : dé-bor-dé le Thierry.

 

Le coup de cœur de la semaine

Le coup de cœur de la semaine devait aller à Hellboy en étant persuadé que Black Rose Wars allait emporter les suffrages des membres. Et surprise, c'est finalement le projet de Mantic qui a été préféré par les membres. On en parle donc un peu plus bas. Et le coup de cœur va, du coup, à...

Factory Funner and Bigger

Fin le dimanche 13 mai à 21h.
La page KSL'agenda.

Deux titres qui parleront aux amateurs de puzzles, tous les deux dans leur troisième édition. Si Factory Fun est le plus connu (ou moins inconnu) des deux, et celui qui connait le plus de changements à chaque édition, Habitats a récemment commencé à lui "voler la vedette".

Pour Habitats : le thème animalier, avec un éco-système à optimiser, plus sympathique. Et des mécaniques plus orientées pose de tuiles sous contrainte. Sous contraintes, celles-ci étant nombreuses et, souvent, originales. Même si l'ensemble est assez froid et pas forcément toujours bien thématique.

 

Habitats

Pour Factory Funner&Bigger, un pur exercice d'optimisation où les joueurs doivent créer un réseau assez souple pour y ajouter à chaque tour une nouvelle tuile... quitte à modifier une grande partie de leur réseau. Le traité très "ACME" des usines/centrales et le draft des tuiles en épreuve de rapidité (mais qui va trop vite se retrouve souvent à perdre des points) ouvrent ce titre à un public assez large (et notamment les enfants, à l'aise avec la spatialisation). Le titre se prête aussi parfaitement au jeu en solo.

Deux titres qui sortent des standards. Même s'ils souffrent encore de défauts après deux éditions et ne bénéficient pas des meilleures qualités d'édition ou d'illustrations, les deux apportent clairement quelque chose de neuf, de différent. La campagne est essentiellement de la précommande mais vu la difficulté pour se procurer les jeux de cet éditeur, autant en profiter aujourd'hui; les tarifs restent très corrects (et plus encore si vous prenez les deux).

 

 


Ils se terminent

Jeu Kitchen Rush - Kickstarter Kitchen Rush par Artipia - KS Artipia GamesFin le lundi 7 mai à 22h30.
La page KSLa fiche du jeu.

Avec Kitchen Rush, Artipia a réussi un joli dosage de gestion de ressources, coopératif et temps réel prenant sans jamais virer au frénétique. Le jeu sera d'ailleurs bientôt disponible en français dans vos boutiques préférées... avec des sabliers de meilleure qualité comme ceux promis pour ce second tirage.

Le jeu de base, déjà bien tendu, ne semblait pas nécessiter une extension. Et les apports de celle-ci ne paraissent pas évidents. Si vous n'avez pas le jeu de base, on vous recommande plutôt d'attendre la version française par Geek Attitude Games (prévue avant l'été).

 

Pacific VictoryFin le mardi 8 mai à 5h.
La page KSL'agenda.

Un autre projet dont la nécessité n'a rien d'une évidence. Les wargamers de plus de 40 ans se rappellent probablement de ce titre, localisé par Tilsit au tournant du millénaire. On laisse les spécialistes déterminer si cette résurrection est la bienvenue. On ne peut que déplorer qu'en près de vingt ans, son matériel ne s'améliore pas. Alors que le tarif s'envole ($30 de fdp, autant pour la map montée en option...).

Dual PowersFin le mardi 8 mai à 18h30.
La page KSL'agenda

Keith Matejka ne paraissait pas bien parti avec ce jeu de contrôle de zone sur fond de révolution russe. Mais le monsieur est terriblement accrocheur et peut aujourd'hui respirer : non seulement le projet est financé mais c'est aussi celui qui va réunir le plus de souscripteurs (hors reprint du très apprécié Roll Player). L'éditeur aime bien se faire quelques frayeurs avec des campagnes qui décollent quand les autres s'endorment^^.

Le style est très marqué, les mécaniques devraient parler aux joueurs appréciant le genre et se glisser sans trop sourciller entre Twilight Struggle et 13 Jours: La Crise des missiles de Cuba.

 

The Miskatonic University Restricted CollectionFin le mardi 8 mai à 20h05. Jeu en français.
La page KSLe forum où on en discute.

Chaosium, Cthulhu et Knizia : une jolie triplette de "vendeurs" pour un jeu... qui nous laisse un peu sur notre faim. Rien de bien excitant au niveau des mécaniques, mélangeant set collection et stop ou encore comme le Reiner en a produit des dizaines.Rien de folichon non plus niveau réalisation; on réalise bien que Chaosium a sommeillé durant vingt ans mais nos chers jeux de plateau ont un peu évolué entre-temps.

Une petite pensée émue pour les Stretch Goals offrant des "diplômes" de l'Université de Miskatonic en pdf, à imprimer ou la création de pledges limités à une personne dont le nom se retrouve dans le jeu/enseignant à la sus-dite université.

 

Gem RushFin le jeudi 10 mai à 19h04.
La page KSL'agenda.

Une mine, des gemmes à récupérer et... moins de 500 souscripteurs au final. Victory Point réalise là une de ses plus mauvaises campagnes. Le jeu est connu et, au-delà des critiques liées à sa réalisation (l'éditeur n'est pas un champion en la matière), peine à se différencier de la pelletée annuelle de jeux exploitant ce thème.

Growl

GrowlFin le vendredi 11 mai à 6h. Règle en français (texte -anglais- sur les cartes).
La page KSLe forum où on en discute.

Une des grosses surprises du moment avec déjà 6000 contributeurs. Cette variation rapide sur le thème des Loups-garous ne payait pas de mine. Plusieurs titres se sont déjà attaqués au "comme Loups-garous en seulement 15 minutes", à commencer par la série des One Night (Loup-garou pour une nuit), avec des succès très limités sur Kickstarter. Growl signe la plus grosse performance du genre; et probablement de très loin. C'est aussi un des projets ayant bénéficié d'une stratégie commerciale/promotionnelle parmi les plus agressives qu'on ait pu croiser sur Kickstarter.

Impossible par contre de donner un avis sur le jeu, totalement dépendant du groupe. On se contentera de dire que cela change des autres titres du segment et que ça semble malin.

 

 

small star empiresFin le vendredi 11 mai à 18h04.
La page KSLe forum où on en discute.

Probablement tout juste un millier de souscripteurs pour cette seconde édition. C'est mieux que la première édition mais sans avoir non plus suscité l'enthousiasme.

La description "Pingouins dans l'espace" est un peu sarcastique : les deux jeux partagent la même mécanique de gestion de ses pions (déplacement en ligne droite) mais Small Star Empires ajoute du contrôle, des pouvoirs/capacités etc. On pourrait donc plutôt dire "Pingouins sous stéroïdes" mais cela se fait au détriment du côté épuré et de l'environnement de plus en plus limité de Pingouins. Plein de trucs en plus (et encore plus avec deux extensions ajoutées) et l'élégance en moins.

 

The FacelessFin le vendredi 11 mai à 19h.
La page KSLe forum où on en discute.

Un jeu basé sur une utilisation originale, et intéressante, des aimants. Dans ce coopératif, les joueurs manipulent un pion (boussole) dont la direction est déterminée par la position des "ennemis". Bien pensé et bien servi par une réalisation de toute beauté, qui pousse le souci du détail jusqu'à figurer les "ennemis" par des miniatures recto-verso : d'un côté un gentil enfant en danger qui attire l'aiguille de a boussole, de l'autre le monstre qui le menace et repousse l'aiguille.

Quasiment 2000 souscripteurs ont déjà succombé à la curiosité; impossible de les en blâmer^^. Du côté du forum, l'engouement initial n'a guère tenu longtemps face à l'aspect un peu trop prédictible du jeu qui se transforme du coup en gestion de cartes/main pour naviguer dans un labyrinthe ne recelant que peu de surprise. Un petit billet de trop pour vraiment se laisser aller à la curiosité.

Et pourtant... pourtant ce projet a un "on ne sait quoi" qui donne furieusement envie!

 

Village PillageFin le samedi 12 mai à 3h.
La page KSL'agenda.

Un bon reboot vaut mieux qu'un mauvais financement. Je ne sais combien de fois on l'a dit et répété, ni combien de fois il faudra encore le répéter tant se résigner à annuler sa campagne est un moment douloureux pour tout créateur. Si c'est un jour votre cas, repensez donc à ce projet. Annulé après 10 jours de financement, à 95% de son financement demandé... et un reboot qui a triplé le nombre de souscripteur avant même le rappel des 48 heures.

Et moi ça me fait bien plaisir! Car ce super chifoumi face à deux adversaires en simultané pour gagner des navets, même si personne n'en parle sur cwowd, je suis ravi de le voir dépasser les 2000 souscripteurs. Le jeu est sympathique, ses mécaniques ont été travaillées et sa réalisation est propre et fraîche.

Beaucoup d'humour et un éditeur indé comme on les adore, qui conçoit et édite ses propres titres avec déjà, à son compteur, quatre jeux entre 2500 et 4000 contributeurs.

 

Homesteaders - 10th anniversaryFin le samedi 12 mai à 5h.
La page KSL'agenda.

Un des tous premiers jeux édités par Tasty Minstrel proposé dans une version 10ème anniversaire (même si, pour beaucoup, le jeu est surtout connu l'édition multilingue de Quined Games quelques années plus tard). Réédition très conforme à l'originale, avec quelques améliorations de matériel (mais pas assez pour justifier une édition deluxe comme Tasty Minstrel en propose généralement). S'y ajoute une extension (compatible avec les éditions précédentes) et la possibilité de jouer à 5.

Un jeu de gestion où le placement de vos ouvriers se fait à base d'enchères "tendues" dans une économie où les richesses sont limitées. Si vous êtes du genre optimisation à fond, vous devriez vous régaler sur les derniers tours... même s'il est très probable que le jeu ne brille pas particulièrement par rapport aux meilleurs du genre sortis plus récemment, moins linéaires.

Si vous êtes du genre "à deux", faites-vous plaisir : Homesteaders est un des rares jeux à base d'enchères à fonctionner normalement dans cette configuration. Ou attendez une éventuelle dispo en boutique, aucune exclusivité ni réel avantage offert lors de cette campagne.

 

 

 


Le lancement de la semaine (dixit les membres)

Sur Kickstarter jusqu'au 25 mai. Kit VF en vente plus tard.
Le forum où on en discute. La page KS.

Hellboy de ManticJe ne pensais jamais avoir à écrire un coup de cœur (Rédac ou membres) à propos d'un projet Mantic. Mais l'éditeur a radicalement changé son fusil d'épaule avec ce projet et mérite doublement cet "honneur" : pour la qualité de la proposition et pour avoir su se renouveler.

Mantic sort de sa zone de confort (le jeu de figs, d'affrontement) pour nous proposer un coopératif intéressant dans l'univers de Hellboy. L'éditeur s'est attaché au respect de l'oeuvre et le résultat est plutôt réussi. Certes, les choix artistiques ne plairont pas à tous; comme les plateaux de jeu, assez particuliers. Mais ils séduisent les amateurs de l'oeuvre qui retrouvent parfaitement l'univers typique de Mike Mignola avec une mise en scène soignée, très proche du comics.

Le jeu se déroule en scénarios lors desquels les joueurs, agents du Bureau for Paranormal Research and Defence, vont devoir récolter des indices pour résoudre l'enquête et vaincre le boss qui leur est opposé. Mais leurs véritables adversaires sont le temps qui joue contre eux et renforce l'ennemi ainsi que l'absence d'information quant à ce qui les attend au-delà de la pièce/tuile en cours.Hellboy - cartes

Chaque scénario est décrit par des cartes qui dressent le décor et l'intrigue. C'est un peu le défaut du jeu que d'offrir seulement 6 scénarios au départ. Ceux-ci ne sont pas statiques mais totalement "aléatoire-isable"; la rejouabilité ne devrait donc pas vraiment être un souci. Si vous n'aimez pas rejouer les scénarios (qui seront à chaque fois différents) mais privilégiez la découverte, leur nombre a déjà doublé via les Stretch Goals, et les extensions incluses au pledge de base ajoutent leurs propres paquets de cartes. Et le système semble assez bien pensé pour créer des scénarios aléatoires en quelques minutes.

Le pledge de base inclut deux extensions intéressantes (plus des figurines en double dont l'utilité est discutable). Le tarif s'en ressent mais reste très raisonnable (125€ probablement fdpin). Mantic avait pour habitude de vider ses jeux pour les re-remplir via les Stretch Goals en boostant les chiffres à grands renforts d'achats optionnels. Hellboy - figs-peintesRien de tout ça cette fois : la boîte est correctement fournie, les Stretch Goals ressemblent à du contenu ajouté et les achats optionnels restent anecdotiques. Et pour le coup, sont vraiment optionnels : du décor 3D et une piste à dés qui ravira les fans de Hellboy. On s'attend évidemment à quelques ajouts plus "nécessaires" mais on est loin, après 12 jours de campagne, des tombereaux d'add-ons que Mantic avait l'habitude de déverser.

La page est claire et didactique (un exploit pour l'éditeur), l'offre correcte, l'oeuvre respectée et les souscripteurs ne devraient pas finir essorés par les options à répétition. On ne reconnait plus Mantic. Et c'est très bien ainsi.

 


Les autres sorties de la semaine

The Omen: Fires in the eastSur Kickstarter jusqu'au 21 mai.
L'agenda. La page KS.

Pour son quatrième projet, Kolossal Games a opté pour un vieil habitué de Kickstarter qui vient de s'ajouter à son (futur) catalogue : Omen. Vieil habitué car la première campagne pour The Reign of War, la boîte de base, remonte à janvier 2012. Le jeu est régulièrement revenu chercher des souscripteurs, avec un standalone/extension, des éditions plus qualitatives et d'autres annoncées comme la dernière occasion de se procurer la série (hmm hmm).

Kolossal a corrigé quelques défauts des éditions précédentes et homogénéisé la gamme. On aurait apprécié qu'ils améliorent aussi les illustrations qui font le job mais peinent par rapport à certains jeux "mythologiques". Le ticket d'entrée parait bien onéreux pour un petit jeu de cartes et la totale (jeu + deux extensions) semble par contraste presque accessible. Même si, pour un jeu de cartes d'affrontement sur trois objectifs centraux, on peut trouver tout aussi bien (ou mieux) pour bien moins cher. Si le thème mythologie grecque/mésopotamienne est votre passion, peut-être ?

 

Brook City

Brook CitySur Kickstarter jusqu'au 30 mai.
L'agenda. La page KS.

Le KS surprise de la semaine. Ce coopératif met de 1 à 4 joueurs dans la peau de super flics comme Hollywood les adore. Le jeu est une re-thématisation de leur précédent Kickstarter, Street Masters, dont la livraison est imminente. Et sur lequel on aurait bien aimé avoir quelques retours avant d'envisager lâcher les 100€ habituels pour un jeu à figurines dans "l'original" avait peiné à séduire 1250 joueurs.

 

 

Forbidden CitySur Kickstarter jusqu'au 25 mai. Jeu en français.
Le forum où on en discute. La page KS.

Porté par Game Brewer et Tasty Minstrel (pour les USA), ce projet partait bien armé. Le premier publie généralement de très bons titres (pour qui aime les jeux à meeples), le second n'est plus à présenter et dispose d'une fanbase... conséquente.

Le jeu est signé Andreas Steding (Hansa Teutonica, Norenbec...) qui s'était fait rare ces dernières années mais vient de se rappeler au bon souvenir des joueurs avec La guerre des boutons. Les mécaniques sont fort séduisantes pour un jeu assez simple dans les règles mais probablement à réserver aux joueurs assez velus vu la variété des actions possibles.

Même si le jeu sera disponible à Essen, donc facilement commandable chez les boutiquiers en ligne habituels, nous vous recommandons de souscrire aujourd'hui pour une édition Deluxe : la version destinée aux boutiques s'annonce en effet bien trop "cheap" selon les standards en vigueur.

 

Tricky Tides

Tricky TidesSur Kickstarter jusqu'au 1er juin.
Le forum où on en discute. La page KS.

Un pick up and deliver (prendre des "marchandises" d'un point A où elles sont disponibles à un point B où elles sont demandées -une définition pas vraiment vendeuse, vous m'en voyez désolé^^) minimaliste, à base de cartes. Gold Seal Games n'est ni le premier ni le dernier à s'y essayer et le résultat est généralement anecdotique (voire décevant).

Dans le cas présent, on bloque de toute façon totalement sur les frais de port qui mettent le jeu à plus de 30€ fdpin. Bien trop pour un simple jeu de cartes sans une réalisation qui fasse au moins "waouh" (et ne parlons pas de la version deluxe...).

 

Treasure Mountain

Treasure MountainSur Kickstarter jusqu'au 2 juin.
L'agenda. La page KS.

Un bon reboot qui a réuni en quelques jours plus que lors des longues trois semaines de sa première tentative. Peu de changements de fond entre les deux propositions, la différence se fait essentiellement dans l'offre et sa présentation, nettement plus sexy. Seule nouveauté : une extension ajoutée dès le départ qui fait méchamment grimper la facture. Difficile d'y résister, ne serait-ce que pour l'ajout d'un mode solo.

Du coup, c'est un peu onéreux pour un jeu de placement d'ouvriers assez léger en dehors de son intéressante mécanique de "bump" : les ouvriers/nains sont numérotés de 1 à 4 et prendre la place d'un ouvrier sur un emplacement nécessite de poser un ouvrier de numéro supérieur; rendant du même coup celui qu'on remplace de nouveau disponible pour son joueur. Prometteur, même si le jeu utilise aussi un peu de hasard qui ne plaira pas aux puristes. Mais la réalisation est bien trop basique pour justifier, à notre avis, ce tarif.

 

EXO: Mankind Reborn

EXO: Mankind rebornSur Kickstarter jusqu'au 23 mai.
Le forum où on en discute. La page KS.

Plast Craft Games est bien connu des amateurs de jeux de figs pour qui il réalise notamment des terrains de toute beauté. Le voici qui s'essaie au jeu de plateau avec une proposition fort séduisante. Un thème original, des associations humains/animaux laissant présager de belles synergies, de belles figs, originales : ce projet a naturellement suscité bien des curiosités.

Hélas, passé la période d'Early Birds (avec une figurine/héros offert), la curiosité semble rapidement faire place à la désillusion. Et la campagne perd ses curieux plus rapidement qu'elle convainc de nouveaux souscripteurs. C'est toujours le risque avec les Early Birds mais EXO est un cas extrême avec quatre journées dans le rouge passé l'offre "curieux".

 

Castle Von Loghan

Sur Kickstarter jusqu'au 2 juin.
Le forum où on en discute. La page KS.

Castle Von LoghanBeaucoup de superlatifs dans la description que le porteur donne de son projet. Beaucoup trop; jamais bon signe. Et ce qu'on peut voir de ce coopératif jouant du voyage dans le temps (dont on sait peu de choses) ne mérite franchement guère de superlatif. Les idées sont pourtant intéressantes, à base de narratif s'ouvrant sur plusieurs actions possibles pour lesquelles les joueurs votent en secret avec des cartes A, B, C etc. Un peu à la façon des vieux RPG. Hélas, du peu de gameplay mis en ligne, l'aspect narratif, qui pourrait à lui seul valoir le coup, semble peur convaincant. Le tout n'est en plus disponible qu'en anglais.

Le projet peine à décoller et semble déjà plutôt destiné à rebooter.

 

Empyreal: Spells & Steam

EmpyrealSur Kickstarter jusqu'au 4 juin.
Le forum où on en discute. La page KS.

Level 99 nous déçoit rarement. Leurs jeux sont généralement très différents, très typés; leur production dénote un soin extrême des détails. Ils nous proposent cette fois un jeu de train se déroulant à Indine, l'univers de leur BattleCON (pensez Final Fantasy). Les auteurs ne sont pas des inconnus et ont déjà sévi chez cet éditeur avec Argent: The Consortium.

Il en résulte un jeu qui reprend peut-être toutes les caractéristiques des jeux de train (livraisons, financier, réseau) mais baigné de magie et enrichi de mécaniques qu'on retrouve en général plutôt dans des jeux d'affrontement (pouvoirs différenciés, possibilité de spécialisation etc.).

Pour l'heure, seul le pledge de base présente un réel intérêt; le Deluxe aura besoin de quelques Stretch Goals en plus pour justifier une grosse différence de tarif.

 

 


L’actualité des projets en express

 

Black Rose WarsBlack Rose Wars réalise une excellente semaine à environ 150 nouveaux souscripteurs quotidiens mais ne devrait pas pour autant atteindre le seuil symbolique des 10.000 souscripteurs. On ne peut que regretter les soucis lors des deux précédents projets car ce qui est proposé avait largement le potentiel. Dommage de ne pas avoir attendu un mois de plus et les premiers retours de backers.

A l'inverse, Court of the Dead: Mourners Call ne partait pas "favori" mais se retrouve en belle position pour largement dépasser les 5000 souscripteurs. Court of the DeadEt peut-être bien plus, on sent bien qu'il commence à titiller la curiosité de certains. Il ne révolutionne certainement pas les jeux de contrôle/majorité mais ajoute une alternative intéressante au genre avec un univers original.

Le reprint de The City of Kings a déjà fait mieux que la campagne originale mais guère plus. Les retours sur le jeu sont ou enthousiastes ou totalement déçus, sans guère de position intermédiaire; ce qui ne simplifie pas la vie de nombreux joueurs intéressés.

Jeu City of Kings - Kickstarter City of Kings - KS The City of GamesAlhambra Designers' Edition attire chaque jour près d'une trentaine de nouveaux backers, prouvant ainsi l'amour des joueurs pour ce jeu (et pour les exclusivités... dont l'utilité est plus que douteuse pour un titre qui dispose déjà de trop d'extensions). Parce que, franchement, le tarif nous semble démesuré. Un peu à l'opposé du spectre ludique, le très indé Fire Tower réalise une performance quotidienne quasiment identique.

Villages of Valeria: Landmarks progresse joliment vers les 2000 souscripteurs. Bien loin, toutefois, du score de la campagne pour le jeu de base. Mais Daily Magic préfère soigner désormais ses ventes boutiques; un mal pour un bien vu qu'on trouvera le jeu et l'extension en français... assez rapidement.Fire Tower

Après quelques jours à vide, Samsara est reparti à l'assaut( d'un possible "1000 souscripteurs". Plus de 60 boutiques en France (3 en Belgique et une en Suisse) sont désormais partenaires du projet et évitent aux souscripteurs de payer les frais de port.

SamsaraLe rythme a sérieusement ralenti mais I Am The Fourth Wall a déjà largement dépassé ce qu'on attendait de ce jeu de cartes lovecraftien en tous contre un qui a gagné au passage plus de modes de jeu que raisonnable.

Il ne manque qu'une trentaine de backers à Dig (Second Edition) & Dig: Dragon! pour trouver son financement et enclencher la machine à Stretch Goals. Au rythme actuel, ce devrait être acquis cette semaine. Mieux vaut tard que jamais 😉I am the fourth wall

Il ne se passe plus grand chose du côté de Blight Chronicles: Agent Decker. Difficile de passer après Unbroken qui a explosé les records pour un jeu solo. Campagne amorphe également pour Big Monster qui semble se contenter de viser 500 backers.

DIG - BoiteLa cata du mois est décernée à Confrontation – Classic qui en est à deux semaines dans le rouge et plus de 100.000€ de souscriptions perdues. Débloquer les Stretch Goals à la pelle ou multiplier les addons n'a rien changé à la situation. Personne ne sait trop à quoi sert cette campagne et le doute s'est installé quant à la capacité même de Sans-Détour de satisfaire ses promesses.

Reboot annoncé pour MegaMetroCity qui a décidé d'annuler à 98% de son financement.

 

 


Au programme des jours à venir

Peu de sorties prévues cette semaine. Mais beaucoup annoncées pour mai et le peu de nouveaux projets "majeurs" pourrait bien aboutir à quelques surprises...

Neverland RescueMardi, Penny Lane. Un jeu d'ouvriers où chacun rivalise pour construire la plus belle avenue. The Neverland Rescue, un jeu asymétrique pour deux de Scott Almes dans l'univers de Peter Pan.

 

Skull Tales-Full SailMercredi, la suite des aventures de Skull Tails pour les fans de pirates. On restera sur les mers avec Azimuth mais cette fois comme naufragés pour un jeu compétitif ?

 

The PitJeudi, The Pit nous invitera à crawler dans un laboratoire alien. Coop ambiance SF pour 1-4 joueurs tiré du jeu vidéo éponyme (Swords of the Stars).

 

 

 

 

 

Et ce sera tout pour cette semaine. N'oubliez pas que backer, c'est bien; jouer, c'est encore mieux^^.

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Je me pose la même question que Christophe un peu plus haut sur les concurrents d’Omen

    Reply
  2. vraiment sympa cette revue hebdomadaire, claire et concise.

    Reply
  3. Tout d’abord merci pour ta revue hebdomadaire, claire, concise et suffisamment détaillée, régulière et avec un œil éclairé. Une source d’informations incontournable pour moi.

    Je viens vers toi au sujet d’Omen. Je suis d’accord sur le coté onéreux du jeu, par exemple Epic est proposé à un tarif bien inférieur.

    Tu indiques qu’il existe des jeux dans le même style mais je n’en vois pas à part Epic, qui est il me semble un peu plus complexe. Je pense à Blue Moon Legendes, mais je ne le met pas dans la même catégorie.

    Tout ça pour demander : pourrais-tu m’éclairer sur les autres jeux auxquels tu penses ?

    Merci

    Reply
  4. Merci pour cette review hebdomadaire !
    A noter que pour Treasure Mountain, il y a une page dédiée sur le forum [url=https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/treasure-montain-fin-2-juin-2018/]ICI[/url].
    Mon petit doigt me dit qu’il y a une traduction VF des règles en discutions 😉

    Reply
  5. Merci beaucoup pour cette revue Thierry que j attend chaque semaine avec impatience!…même si parfois je ronchonne un peu…
    J ai craqué pour Village pillage qui a l air bien fun et porteur sans doute d’une bonne ambiance autour de la table, et pour Samsara avec son coté Dominion arc en ciel… par contre j ai du mal a dire si il y aura autant d interactivité qu’avec son grand frére et ses sorcières, milices ou bourreaux….
    Forbidden city est tentant aussi mais faut voir si ce n est pas trop froid. Ils viennent de poster une review en 10mn des règles en anglais…a voir.. et les règles FR ne devraient pas tarder à débouler…
    En tout cas, merci encore pour l article.

    Ps: une pensée pour Dead Throne où les créateurs nous régalent chaques semaines avec des actus post campagne montrant des nouveaux artworks magnifique. Ce jeu est vraiment prometteur…:)) et le pledge manager devrait bientôt ouvrir..peut être y aura t il un late pledge dispo..;)

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami