Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (14 juin 2021)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Revue un jour en retard cette semaine mais qui me permet de faire du deux en un : le tour des finissants, de ce qui nous attend et aussi des sorties de la semaine précédentes. Les plus anciens se souviendront avec nostalgie qu'il s'agissait de l'ancien format de la revue. N'y prenez pas trop goût; même s'il est probable que ce format nous sera la norme jusqu'en septembre.

Belle semaine de crowdfunding. Avec des couleurs, de l’innovation, des projets mal décrits par leurs propres créateurs, des trucs qu’on aurait adoré s’ils avaient été différents et d’autres qu’on attendait pas mais qui risquent fort de nous avoir à l’'émotion. Des souvenirs. Et même des pintes de bière. On est en juin. Il fait 32°. Et je vais aller de ce pas m’en vider une (petite, à mon grand âge, il faut être prudent^^).

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for Tog41 Tog41 says:

    P’tain, chui cité par le patron, troooop fier :wink:
    PS: fair enough pour les extensions @Thierry j’ai survolé cette partie des règles. Ceci dit, je vais la prendre quand même, d’autant qu’elle rentre dans la boîte de base :wink:

    Edit: @Thierry, j’aime pas faire des fautes d’orthographe, surtout sur un forum grand public ! Merci de repasser derrière avant de publier, c’est très pro, et tu pousses le vice jusqu’à remettre les accents là où j’ai été trop vite. Donc chapeau bas pour le professionnalisme et merci.

  2. Je sais bien. C’est moi qui critique, ça m’énerve assez comme ça. J’ai juste plus aucune envie de me faire chier comme ça alors que je sais que je peux automatiser tout (ou quasiment) de la partie administrative chiante (et chronophage).

    J’ai 2-5 mois pour faire un truc propre afin d’avoir une partie administrative efficace. Puis la rendre collaborative.

  3. Je suis en pause pour au moins un mois. Actualité minimale (et je trouve sans intérêt), ras le bol, contrecoup du confinement… les dernières revues ont été un calvaire à écrire. Donc je fais un break.

    L’avantage, c’est que cela me donne le temps de faire ce que je voulais/devais faire depuis des mois : plonger dans les jamstack, serverless, headless et le décider enfin sur quoi et comment sera fait le prochain cwowd.

    On est en bonne voie, je m’éclate bien à automatiser une tonne de conneries avec Notion.so (je suis tellement amoureux de cet outil que je vais devoir me faire violence pour ne pas pousser jusqu’à m’en servir comme CMS…)

  4. Tu pourrais passer la main a quelqu’un pour la Revue de la semaine? Je ne suis pas volontaire du tout, mais d’autres peut-être?

    Je vote pour @blobe, on fera tous des économies ^^

  5. j’imagine déjà le petit sondage avant :

    alors quelle est la plus grosse merde de la semaine?

    :sweat_smile:

  6. Avatar for blobe blobe says:

    Vous foutez ca en bitcoin, vous attendez les annonces okkazeo 2 ans plus tard quand le jeu s’est dégonflé comme une merde (narak dans 6 mois ca vaut 30€ max), de toute, vous jouez déja pas (ni moi) aux autres jeux.

  7. Avatar for JJS JJS says:

    En vrai j’ai pas besoin de cette review j’ai un arbre de décision très précis :

    • Si licence Star Wars → all in SAUF si FFG
    • Si univers SF → pledge si durée du jeu <3h
    • Si univers Heroic Fantasy / magie → aller vomir dans les toilettes
    • Si Batman → all-in
    • Sinon lancer un dé 6 et pledger sur un 1, un 3 et un 4. Sur un 6 lancer un dé 8 et faire all-in sur un 5.

    Faut juste que je trouve comment filer ces indications directement sous forme de filtre au site Kickstarter et après je suis bon.

  8. J’ai fini mon article (dans jeu en financement), mais j’ai pas pu mettre les images, et là je suis occupé. Donnez-moi votre avis, et je corrigerai ça dès que je peux. A plus tard.

  9. Kamoulox !

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

47 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami