Madness at Midnight : On n’y pensera plus après une bonne nuit de sommeil

madness at midnight-

Madness At Midnight est la dernière création de Richard Launius, auteur bien connu des amateurs de Cthulhu pour au moins deux de ses jeux : Arkham Horreur et Elder Sign. En 2016, le monsieur passe de l'autre côté du miroir et s'intéresse au mythe vu par les cultistes. Premier essai avec ce Madness At Midnight mais un second jeu sur le même thème devrait arriver incessamment sous peu sur KS (Fate of the Elder Gods).

Nous sommes donc censés être des adorateurs de Grands Anciens qui passent leur temps à tout faire pour réveiller leur Maître vénéré tout en empêchant la concurrence d'en faire autant. Ça n'a aucun sens pour vous ? je vous envie...

En mécanique, c'est du lancé de dés avec lesquels on va déployer nos cultistes, les faire se battre avec ceux d'autres factions, acquérir des pouvoir et artefacts... recyclés des précédents jeux sur le même thème : c'est toujours la même chose.

Madness at Midnight : Never, never et quart ?

madness at midnight-proto

Guère d'originalité là-dedans, que ce soit dans le thème (déjà vu) ou les mécaniques. Celui a beau être signé Launius, il ira très probablement rejoindre la masse des jeux cthulhiens qui n'avaient pour seul argument que quelques tentacules sur la boîte.

Celui-ci n'est certainement pas le pire. Il semble même plutôt intéressant... dans le genre. Mais cela ne suffit pas à justifier les $64 (58€, fdpi) demandés. Pire encore, c'est une question de jours/semaines avant que l'autre Richard Launius, sur le même thème mais avec des mécaniques plus originales -qui rappellent un peu Dead of Winter- ne vienne sur Kickstarter chercher le bonheur.

L'attitude de l'éditeur est aussi du genre qui ne donne pas envie de faire l'effort : balancer sa campagne une semaine avant le jour annoncé, une page bien vide, sans personne derrière pour l'animer, rien que pour avoir quelque chose à montrer à la convention Origins. Et des backers qui restent une semaine comme des cons, sans interlocuteur, sans nouvelles, alors que le jeu est financé en quelques heures. Rien ne prouve d'ailleurs que les soutiens auraient été traités différemment si l'éditeur avait été disponible : après quasiment 25 jours de campagne, seulement quatre actualités.

Trop cher, trop quelconque, trop peu d'intérêt pour les soutiens.


Vous avez aimé cet article ? Il vous a été utile ? Merci de soutenir cwowd avec un "tip" Paypal : 1€2€5€


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami