Marvel United : la surprise de CMON dont on ne sait rien mais qu’on aime ou déteste déjà

Jeu Marvel United par CMON

On s'attendait (espérait ?) à ce que CMON attaque 2020 avec Ankh: Gods of Egypt (dernier volet de la trilogie Lang entamée avec Blood Rage et Rising Sun). L'éditeur avait annoncé à la place... une surprise.

Surprise révélée hier (après une annonce étrange laissant penser que la campagne démarrait comme ça, sans crier gare). Et surprise de taille puisqu'il s'agit d'un jeu basé sur une licence qui a le vent en poupe en ce moment : Marvel United.

Surprise aussi dans le traité puisque CMON a choisi le style chibi qui était jusque là réservé à la gamme Arcadia Quest. Inutile de fantasmer, ceci dit : même si les informations sont encore maigres (euphémisme), on sait au moins qu'il s'agira d'un jeu coopératif. Et, donc, pas un reskin de l'excellent Arcadia Quest.

Pour le reste... on devrait retrouver les héros et méchants les plus connus de l'univers Marvel : Captain America, Hulk, Iron Man, Black Widow, Captain Marvel... aux prises avec Ultron, Red Skull ou Taskmaster.

Dans un jeu conçu par Andrea Chiarvesio (Kingsburg, Hyperborea...) et Eric Lang (en tant que Directeur de Création de CMON ou réellement impliqué sur ce projet ?).

Si vous êtes fan de Marvel, vous aurez bientôt l'embarras du choix entre le JCC Marvel Champions de Fantasy Flight (qui s'affirme de plus en plus comme un énorme carton), le pur jeu de figs Crisis Protocol et, donc, le futur coop chibi de CMON.

Reste encore à savoir la date de début de la campagne de financement. CMON se laisse généralement quelques semaines pour faire sa promo - teasing. Probablement fin janvier - début février.

Et le rôle joué par Spin Master Games dans ce partenariat; éditeur jusque là cantonné aux jeux familiaux... terriblement simplistes (pour ne pas dire débiles...). On peut craindre le pire s'ils sont là pour autre chose qu'apporter la licence).

Finalement, tout ce qu'on en sait réellement tient dans ces 35 secondes de vidéo :

En attendant, pour en discuter, c'est par là :

Meilleurs commentaires

  1. Je suis curieux de voir ce qui va en sortir… J’essaye de ne pas trop me hyper sur la police d’écriture « GTA » :). Peut-être mon premier Simone…

  2. Ils commencent à quelle heure d’habitude CMON ? 18H ?

  3. Un jeu Marvel qui ferait du DC ??.. Mais où va-t’on ?..

  4. Sérieusement les gars, vous pouvez pas vous en empêcher ?
    C’est quoi qui déconne dans vos liaisons synaptiques ? On est obligés de subir ça sur tous les fils de toutes les sections du forum ? Meme s’ils n’ont rien à voir avec Monolith ?

    C’est pseudo rigolo la premiere année, le bashing déguisé en comique de répétition, après ça gonfle sévère …

  5. Ah, ben, désolé si tu as pu mal le prendre, ce n’était absolument pas le but. :confused:

    Je ne suis pas non plus contre le look chibi, mais au niveau des illustrations, je trouve qu’il y avait bien mieux à faire, en effet (même en restant dans le chibi, cf AQI ou SDE). Après, c’est peut-être voulu pour être en adéquation avec un gameplay qui a l’air extrêmement simpliste, mais bon (de toute façon, la DA n’a jamais été le point fort de CMON, à mon sens, et je ne parle pas que des illustrations ; quant je vois leurs cartes tristement monochromes par rapport à ce que peuvent faire des boîtes comme Awaken Realms ou Diemension Games (*)…).

    (*) Dont certains trouveront probablement la DA trop chargée, évidemment. Comme tu dis, les goûts et les couleurs… :wink:

    de ce qu’on en a vu pour le moment, j’ai vraiment la sensation qu’on est sur le même style de gamme (et de public ?) que Here to Slay, mais avec un all-in deux fois plus cher à cause des figs inutiles (et clairement, lors de l’annonce, j’attendais nettement mieux). Mais bon, on en saura plus demain. :slight_smile:

  6. Félicitations pour la naissance du coup :slight_smile:

  7. 2009_01_10_Doctor_Zero3

    la peinture, c’est trop simple, et t’as un super rendu sans trop forcer !

  8. je suis quand même assez surpris que ça ne râle pas plus que ça (du tout ?). Parce que, c’est quand même pas bien propre ce que vient de faire CMON.

    Attendre l’après KS / ouverture du PM, pour annoncer que le jeu sera en boutique 6 mois avant la livraison des pledges. Mais qu’on peut payer un supplément 2 vagues pour avoir le jeu de base en même temps que tout le monde…

    Vache ! J’aime bien CMON mais, là, même le fanboy que je suis a du mal à l’avaler…

  9. Et c’est parti pour la peinture ! Avec un peu de chance on pourra tester le jeu d’ici la semaine prochaine !

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

3497 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami