Resurgence : Lybon ce jeu ou pas?

Lybon a pu tester Resurgence, premier titre auto-édité par Stan Kordonskiy et sa toute nouvelle maison d'édition rien qu'à lui, Half A Kingdom Games. Un jeu de gestion, direction la Russie post-apocalyptique.

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for Nixx Nixx says:

    Superbe résumé, beau boulot ! Et après c’est moi l’influenceur :grinning:

    En effet je maintiens mon pledge et mon affection pour cet auteur. Le troisième joueur était content de sa partie aussi, mais reproche au thème d’être trop plaqué sur les mécaniques (« on ne se raconte pas d’histoire »). Loin de me déranger, cela reste un fait : l’univers a un vrai potentiel, mais on est ici sur un euro somme toutes assez sobre.

  2. Avatar for Lybon Lybon says:

    Pour le coup c’est vrai, on a beau être dans un univers post-apocalyptique, ça ne se ressent pas particulièrement contrairement à un Dead of Winter ou This war of mine. Il n’y a pas de pression pendant la partie. Il manque peut-être un poil d’interaction entre les joueurs (en éliminant/volant/kidnappant des ouvriers ou ressources par exemples :smiley: ) pour le représenter.

  3. Avatar for WiZe WiZe says:

    Joli résumé, merci.

    Question. Il n’y a qu’un seul moyen, avancer sur les pistes, pour épurer son sac ?

  4. Ah? C’est dans le jeu ça ?
    Oui bin non, c’est pas trop mon genre de jeu :mask::joy:

  5. Avatar for WiZe WiZe says:

    Le vomi ou le chat ?

  6. Avatar for Lybon Lybon says:

    Le moyen le plus simple c’est quand tu atteint le 3ème point de leadership de chaque section (métro, port et QG). Donc tu peux supprimer jusqu’à 3 ouvriers du sac comme ça.

    Mais il y a peut-être des cartes missions qui le permettent aussi, je ne me souviens pas si on en a eu.

  7. Avatar for kibuen kibuen says:

    Ouille, merci de nous avoir retourné cet avis qui peut avoir un impact important sur le maintiens du pledge.

  8. Avatar for Lybon Lybon says:

    Au final c’est pareil que pour Endless Winter ou d’autres jeux du genre je trouve. Mais pour le coup, je trouve que ça semble plus facile de donner vie au thème.

  9. Avatar for Nixx Nixx says:

    Il existe pas mal de missions qui permettent également de faire le tri dans ses jetons.

  10. Bon j’avoue, le 3° joueur au chat qui vomit, c’est moi. Je maintiens l’aspect fluff manquant, mais il faut quand même savoir qu’à la base je suis plus améritrash qu’eurogame. Malgré tout le jeu est très bien foutu, très fluide. Donc si pour vous la méca prime sur le thème et que vous êtes amateur de pose d’ouvrier, il n’y a pas trop d’hésitation à avoir, ça marche très bien.
    Seul autre bémol que j’ai noté de mon côté, c’est comme le dit @Lybon, un Refuge dont on est très peu incité à développer les possibilités, à part pour piocher des missions qui rapportent beaucoup plus… Mais comme discuté avec @Nixx c’est sans doute une stratégie qui peut fonctionner et faire la différence dans les calculs au final.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

Participants