L’analyse du KS Rising 5: Runes of Asteros

Follow Le page du projet sur KS
5.2

Pourquoi pas ?

5.4

Membres

Le travail fait sur ce titre est relativement intéressant et tant les auteurs, l'éditeur et l'illustrateur ont donné le meilleur, ça se sent. Mais il faut bien le reconnaître, le côté Mastermind semble bien trop présent et a nettement tendance à prédominer. Au final, on en revient tout de même à un bel habillage pour un Mastermind avec application dont il est difficile de se passer (à moins de vouloir faire payer un truc à un pote).

Côté campagne, même si l'éditeur semble avoir soigné les détails, il y a un vrai manque de préparation et peut-être même un petit problème de "jeunesse" vu la façon dont le KS est remodelé en cours de route. Malgré des actualités intéressantes, et des efforts louables pour nous faire partager l'histoire du jeu, la campagne manque de dynamique et ne parvient pas à susciter réellement l'envie.

Elle manque aussi (surtout !) d'un réel avantage pour le backer : autant attendre la sortie boutique si le jeu vous intéresse. La version "deluxe" est malheureusement trop chère, pas vraiment justifiée et plombe probablement la campagne.

Ce jeune éditeur a peut-être voulu voir trop grand pour son premier "vrai" KS. On attend avec impatience leur prochain projet (Museum) en espérant qu'ils auront appris de leurs erreurs.

Good

  • Un gros travail a été fait pour thématiser et habiller le jeu.

Bad

  • On cherche l'avantage pour le backer.
  • La version deluxe inutile et plus pénalisante qu'autre chose. Non, le plastique ne fait pas le succès sur KS.
  • Gros point faible, le jeu tournant autour de l'app. Beaucoup de gens n'apprécient pas et la version sans smartphone tient presque de la plaisanterie...
5.2

Pourquoi pas ?

On apprécie la campagne - 4
Le sérieux de l'éditeur - 7
Les avantages réservés aux backers - 4
On a envie d'y jouer - 4
On est confiants pour la suite - 7